Après, il était face à un problème classique d'éthique: dilemme entre sauver la moitié en sacrifiant les plus faibles, ou prendre le risque de ne sauver personne. Mmh mmh... en traduisant cela, prendre la vie de quelqu'un pour en sauver une autre. Qu'auriez-vous choisis, vous, dans un contexte évidemment différent ? Personnellement je ne sais pas du tout.
A noter que Shu devenait sérieusement parano quand même, et il était temps que son soit disant règne se termine. Par contre, Argo n'était-il pas censé être mort ?
Nan mais arrêtez c'était du délire complet, qu'ils veuillent
Spoiler :
se débarrasser de Shu en tant que leader, le bannir après avoir été libéré est normal, mais: à moins d'être une meute de bêtes, on ne tue et lynche pas lâchement, à plusieurs et devant sa copine celui qui a malgré tout permi de sauver tout le monde juste après qu'il ait accompli sa tâche, aussi incapable et instable qu'il ait été. Surtout qu'au final, ils en étaient arrivés à la même conclusion que lui pour les voids: il fallait les utiliser quand même. Qu'on soit énervé qu'on nous ait menti est une chose, mais agir d'une manière aussi dégueulasse n'a aucun sens si on prétend se placer parmis les "justes". Ce sont des ordures, la série présente ça comme un "juste retour des choses" par des gens pour la plupart normaux et équilibrés, lol. D'un autre coté, je comprend même pas que Shu ait pas cherché à se barrer et se faire oublier une fois son "devoir" accompli. Il était évident qu'il ne serait plus leader et il avait bien conscience des ressentiments à son égards (ceux rationnels et qu'on pouvait attendre, je parle pas de la fin de cet épisode). Et puis déjà à la base sa psychologie était tellement parti en couille depuis qu'il a appris que la vie d'une personne était liée à son void et que, sans raison, il est passé de "main de fer" à "j'ai complètement pêté les plombs lolilol" que je me demande pourquoi je suis étonné. Déroulement logique? c'est la 4ème dimension oui. Non et puis en plus derrière gai qui revient, j'ai l'impression de retrouver les retournements de situations wtfesque de la saison 2 de Code Geass. Là aussi je me rappelle on disait que c'était juste trop dense.
Tu laisserais en vie un mec qui peut sortir de force le void de ton corps (représentant presque l'âme de la personne) et pouvant la briser? Perso, ce type de mec me ferait flipper surtout que Shu n'a jamais demandé la permission,et d'autant plus flipper qu'il m'envoie en premier ligne au début. Ils ne connaissent pas les vrais motivations de Shu et quand on voit la gueule du dark Shu on peut craindre le pire pour après. Bref, c'est normal d'avoir peur de ce type de personne et surtout la peur devient collective ce qui donne du poids à cette dernière même si d'un point de vue extérieur elle peut paraitre irrationnelle. Perso ça ne me choque pas du tout, au contraire je l'attendais car Shu a agit comme un tyran et on sait tous ce que deviennent les tyran une fois qu'ils ont libéré leur pays de l'ennemi.
Shu aurait du se foutre en première ligne, d'ailleurs il s'apperçoit de sa connerie lors de l'assault mais ct trop tard.
Après la succession des cliffangher rappelle en effet la saison 2 de CG (et qu'on ne me dise pas que le nom GC est un hasard de tout façon )
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
J'ai été profondément agacé par la tournure des évènements dans cet épisode , alors oui shû s'est comporté comme un dictateur mais son but étais de protégé le plus de monde possible même si ses méthodes n'étais pas vraiment acceptable. Enfin je vais pas répété ce qui a déjà étais dis dans les autres postes mais mince shû les sauves et eux les si bon étudiants "bon on a plus besoin de toi donc meurt ", c'est pas comme si ils ne devaient pas le fait d'être en vie à shû - -". Je dois malgré tout connaitre que le fait qu'il y ait une révolte contre shû était prévisible et logique surtout vus son comportement mais pas le manière dont sa été fait ,j'aurais tout de même préféré que "la remise à zéros" du heros avant le tout est bien qui finis bien soit plus légère car le coup de gai qui revient lui tranche un bras et lui dis que c'est lui le roi et pas shû , la je me suis dis mais il est super gentil l'amis d'enfance ! Non mais la déjà que je l'appréciais moyennement le petit gai , voir un peu plus depuis sa "mort" grâce aux flashback ,son retour à participé à mon agacement et bien sure la j'ai plus qu'une envie c'est que gai meurt et définitivement !
Syaoran a écrit:Après la succession des cliffangher rappelle en effet la saison 2 de CG (et qu'on ne me dise pas que le nom GC est un hasard de tout façon )
Effectivement, il n'y a pas de hasard à voir une certaine similitude de GC avec CG pour la simple et bonne raison que les auteurs/scénaristes/compositeur de série de Lelouch TV sur Shu TV sont les mêmes. Yoshino Hiroyuki et Ôkouchi Ichirô. Ils ont beau nié une certaine ressemblance de cette production avec Code Geass, le fait est qu'on identifie leur cachet ici.
Je disais qu'il était sûr que shu retrouverai son bras, pour ceux qui auraient des doutes, il suffit de regarder attentivement l'opening, une image va dévoiler comment il va faire
Syaoran tu as raison pour ton spoil. Je me suis rendu compte aujourd'hui
Spoiler :
En écoutent l'opening 2 je me suis dit: "mais oui voila pourquoi il a un bras étrangement bizarre" je pensais au début que s'étais l'évolution de son pouvoir de dieu comme il dit.
Et sinon Wagram le coup du crier te rend plus fort, c'est pas si faux en vrai :3. Des techniques de combats utilisent la voix, c'est comme quand tu respires en donnant un coup tu es plus amène à contrôler ta force . Et c'est pas tout, honnêtement j'ai vu plein de supposition sur cet animé mais je vais en faire une de supposition limite presque aussi plausible que toutes les autres, et si des aliens débarquaient, détruisaient la planète et faisaient une orgie avec les cadavres humains conservaient parce que Shu avec son pouvoir était une balise qui leur permettait d'arriver jusqu'à la terre. En gros il y a tellement d'incohérence que je pense que s'ils veulent caler un truc, ils le feront, même si c'est tout sauf en accord avec le reste, et surtout si ça ne l'est pas . J'ai tout autant envie de dire que Shû et Inori n'ont pas des caractères humains où presque, à moins que Shû soit réellement considéré comme un fou dangereux complètement allumé dans l'animé ainsi qu'un débile profond incapable de tirer des leçons de ses cours d'histoires se rendant compte de ses erreurs -en réalité extrêmement prévisible- qu'une plombe après , et je parle pas d'Inori qui change du tout au tout mais en réunissant quand même l'exploit de garder sa joie de vivre habituelle ainsi que son intarissable flegme. Inori où le personnage le mou du shonen ? Enfin je devrais peut être dire le personnage le plus vide. Les scénaristes avaient déjà du foutre tous les vices possibles dans les autres, y restait plus aucuns traits de caractères pour Inori c'est dommage :x.
Et sinon ? Bah j'apprécie plutôt je supporte aucun des persos de la série mais je me marre bien.
Spoiler :
(Je hais surement plus que tout l'autre blondasse qui a du se faire droguer de longues années de sa vie dans un HP pour devenir aussi stupide, avec son vieux coup d'état tellement plausible et organisable sans les mains mais par la pensée en trois jours, avec son autre crétin de "sauveur" Gai, c'est dingue mais y a le couple Inori/Shû et Gai/Blondasse on verra une notable différence du côté féminin : un QI qui ne dépasse pas les 2 à eux 2... J'avoue cracher sur la blonde car à la fin de cet épisode 17 elle a juste un caractère à lui déféquer dessus )
-Critique haineuse tada-
Sinon j'aime pas le chara dsign non plus, enfin c'est pas que je l'aime pas, c'est que j'ai fini par en avoir l'habitude avec tous les autres animés, des vieux combats tout prévisible suivant le même putain de shéma à chaque fois et un vieux rebondissement dégueulasse pour donner envie de regarder la suite tous les 2 épisodes...Au niveau musical je suis pas fan non plus de l'OP, enfin à ce niveau là je ne suis tout simplement pas fan de la plupart des musiques Jap' que l'on peut entendre dans les animés dans le genre visual kei meuchin/Idole/etc... (Attention j'aime certaines musiques quand même mais pas dans cet anim' :3)
Enfaite y a une chose qui me marque pour l'instant : la daube qu'est ce truc mais le plaisir que je prends à la regarder en mode brain off. Enfin quand je dis plaisir, c'est quand même à prendre à la petite cuillère si j'avais mieux je ferais sans cet anim' :3.
Pour le fait de crier non, si des arts martiaux utilisent le cri (et un cri soudain, pas un "aaaaaaaaaaaaaaaaah" shonenesque) c'est pour impressionner et déstabiliser l'adversaire, pas réellement pour le contrôle. En karate shotokan ce qui permet un meilleur contrôle et plus d'explosivité c'est l'expiration par le ventre au moment où on donne le coup, ça peut se traduire par ce cri soudain, le kiai, mais dans ce cas de figure ce n'est qu'à l'appréciation de la personne elle-même. Mais généralement crier c'est plus pour impressionner. Et dans tous les cas ça a pas grand chose à voir avec la façon de crier dans les shonens.
Bon, je souhaiterai rebondir sur plusieurs choses à mon tour: Tout d'abord votre histoire de cri. Je suis plus de l'avis que le cri " accorde " plus de force, enfin, c'est faux il n'en accorde pas, mais permet d'en " libérer " plus ? Bref, il suffit de voir les Tennisman ( ou Woman en pensant à une certaine Russe :O ) pour comprendre, je pense que scientifiquement ça a du être prouvé, enfin le débat n'est pas là. Cependant je ne trouve pas ça ridicule de voir un personnage hurler ainsi, c'est pas des hurlements à la DBZ non plus, ça me paraît logique, pour moi, l'action de crier permet à Shu d'avancer une fois la décision prise alors que celle-ci est dure ( Comme à l'épisode 12 si je ne m'abuse, vous voyez quelle scène. )
Pour rebondir à ce que disait Setsuna à la page d'avant:
Spoiler :
Setsuna: A commencer par les croques morts, et notamment celle qui s'occupe des opérations qui semble se réjouir de ce qui arrive à Shu, vu qu'elle empêche l'autre d'agir. Franchement s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Shu c'est qu'il ne fait aucun tord (volontairement en tout cas) à personne, même en mode dark, c'est donc pas logique ce traitement qu'il subit. Ou alors les réalisateurs prennent beaucoup de plaisir à détruire leur héros (tant physiquement que psychologiquement) de plus en plus à chaque épisode. [/quote]
et bien je dirai: [spoiler]Non je trouve ça logique qu'il subisse cela, oublie pas, nous on est des spectateurs omniscients, on sait bien que Shu c'est un gentil bonhomme, mais les autres sont de simples lycéens qui pour la plupart ne le connaissaient pas, et ne voyez en lui que quelqu'un possédant le pouvoir de détruire même des Endlaves. Pour prendre un exemple concret, j'ai joué à Fable III, un RPG, et l'histoire te mène à renverser un roi tyrannique, qui ne s'occupe pas des pauvres, les exploite etc.. En arrivant à la première fin du jeu, le roi s'explique, il ne voulait pas faire de mal à quiconque, mais une invasion allait arriver, et la force ennemie était si grande, qu'il fallait alors batir une armée gigantesque, mais pas d'armée sans argent et ressources ? alors il a du transformer la vie de son peuple en une vie de malheurs, afin de réunir l'argent nécessaire pour construire cette armée. L'ayant donc renversé, je prends sa place, moi qu'ai-je fait ? j'ai fait le gentil, j'ai aidé tout l'monde, et à la fin du jeu, l'invasion a débuté, je n'avais pas assez d'argent pour cette armée qu'il me fallait, et résultat, tout mon peuple avait été décimé, et on me reprochait cette tragédie. Dans les deux cas, tu as voulu faire le bien, tu voulais les sauver, mais dans le premier, tu as mis tous les moyens en oeuvre pour le faire, et quel que soit ta décision, les gens te reprocheront quelque chose. Shu n'a fait que subir, sans que les autres comprennent sa véritable intention.. C'est comme faire la guerre, pour en éviter une autre.
Cependant, voici ma critique actuelle de GC:
Spoiler :
Depuis le début, je suis un grand fan et j'adore la série, rien ne me déplaît, si ce n'est en fait, le virement trop radical après la mort de Hare, l'auteur n'a pas assez exploité ce moment, celui où Shu sombre petit à petit, on est passé trop vite de Anakin à Dark Vador si vous préférez. L'autre chose assez similaire m'ayant déplu fut le revirement de personnalité de Arisa Kuhouin, elle qui semblait si " gentille, droite, etc.. " et qui d'un coup vire à une personne qui manigance un coup d'état. En tout cas, je suis heureux, avec le binoclard ainsi qu'Arisa ça s'est vu, que l'auteur a mis plus en avant les personnages secondaires qu'avant, où ils n'étaient alors que des détenteurs de Void sans importance.
Au sujet de " les étudiants ont-ils eu raison de faire ça à Shu ?
Spoiler :
Moi je trouve que oui, enfin moi en tant que spectateur encore une fois non. Je pense que beaucoup trouvent ça injuste car encore une fois parlent de leur point de vue de " j'suis un spectateur je sais tout, au final Shu est un gentil ! " mais encore une fois, eux ne le connaissent pas ! ils n'ont fait que subir tout ça ! Shu vu d'un simple lycéen, semble être un véritable tyran, prêt à sacrifier quiconque pour sa Nomenclatura ! Après Je ne sais plus qui, disait que Shu est un idiot, qu'il aurait du comprendre et qu'il aurait du se faire oublier, non je ne pense pas. Enfin, dans la tête de Shu c'est le chaos ! il essaye de sauver tout l'monde, mais ça le ronge, il sait qu'il est un monstre, mais personne ne lui dit ( cf le binoclard dans la voiture, Inori dans leur cercle vert là ) et là, tout est fini, il se dit alors que tout son régime tyrannique se termine, se dit qu'il va retrouver tous ses amis, que ça repartira comme avant, car redevient cet être idiot comme disait Argo.
Je pense pour moi que tout est crédible à partir de là, SAUF, et je rejoins des gens, c'est sur la décision de l'ex croque-mort, la fille aux cheveux bleus. Je ne comprends pas là. à voir.
J'ai déjà dit plus haut que c'était une question d'expiration, après c'est selon le tennisman j'imagine, je connais pas trop ce sport, mais bon il est évident dans tout sport qu'il faut expirer fortement au moment où on relache toute son énergie.
Et de toute façon, moi je causais du héro-type qui devient plus fort en criant longuement, ça c'est ridicule (mais tellement fun on va pas bouder son plaisir), je m'en rappelle pas dans Guilty Crown ceci dit je répondais juste à Kitty Slut. Et puis crier pour une décision c'est psychologique, ça a pas grand chose de lié à ce qu'on disait.
Épisode 18 très sympa qui nous permet d'avoir à la fin le visage de Shu tel qu'on l'attendait depuis plusieurs épisodes. Cela promet je pense un final très intéressant.
Bref, plein de cliffangher à la con mais il faut avouer que pour le coup ça devient très divertissant
Spoiler :
Bon le coup de la blondasse fait quand même gerber J'aime bien par contre le visage de Inori en mode guerrière
Alors cet épisode 18 hum je dirais divertissant, on a pus voir diverses choses qui permette de voir que la fin approche avec son dénouement mais ce qui m'agacerais serais qu'il fasse 2-3 épisodes de ce type et que tout s’accélère dans le dernier épisode avec quelque images pour nous montré comment les personnages vive après le clash de fin sans rien développer.
Spoiler :
Je suis du même avis que syaoran concernant la blonde et je dirais même qu'elle mérite une mort horrible ! Sinon le coup de voir inori avec un esprit en elle la "soeur" de shû il me semble, ensuite en guerrière j'ai trouvé sa bien drôle après cela explique le fait qu'elle soit passer en mode tueuse les fois précédentes ainsi que le fait que gai s’intéresse à elle
Bah moi j'ai trouvé que l'ep enchainait encore les WTFs:
Spoiler :
Shu qui se porte à merveille alors qu'il s'est fait couper le bras et a pour seul soin un pauv tissu (plein de germes?), le grand père qui vient en personne dans le trou du cul du monde pour buter des soldats et sa petite fille à coup de sabre de l'époque Edo avec ses sbires qui réagissent même pas quand il se fait buter (ils se sont tous barrés? O_o), cette même nana qui semblait être un modèle de vertu devient soudainement sans broncher l'associée du diable, et puis Shu à la fin qui fait genre je vais faire un come back yeah alors que c'est qu'un éclopé sans pouvoir sans rien, mais un miracle va arriver pour éviter qu'il ait l'air ridicule je sais. Ah et puis si j'ai bien saisi les intentions de la mère je dis lol vu comment il aurait pu crever 10 fois dans le processus. Et puis accessoirement je trouve la tranformation d'Inori un peu space mais bon passons, ça me rappelle juste qu'on sait rien sur les origines d'à peu près tout dans cet anime, ils délayent et au final toujours peu d'infos
Bon il restait divertissant de voir
Spoiler :
les abrutis de l'école se faire enculer à sec, et puis au moins on s'est pas apitoyé 500ans sur la remise en question de Shu, et aussi la relation exclusive entre les deux tourtereaux est mignonne
xenofab00 a écrit:Bah moi j'ai trouvé que l'ep enchainait encore les WTFs:
C'est exactement ça, un enchaînement de séquences WTF.
Spoiler :
La transfo d'Inori en tête, je m'attendais à tout sauf ça.
Et puis la mort du grand père aussi, j'ai l’impression qu'il cherchait vraiment à mourir. En tout cas j'arrive pas expliquer son geste. Tout comme les katana qu'il utilise pour combattre face à des armes à feux. Maintenant même si la scène était sans intérêt, ça a tout de même contribuer à rendre sa petite fille encore moins appréciable (d'ailleurs aucune réaction après avoir tué son grand père).
Et pour Shu à part la perte de son bras, ça semble aller grace à une miraculeuse guérison. Il peut remercier les efforts de sa mère pour lui avoir débarrassé de son pouvoir (j'avoue avoir ri en l'écoutant essayer de se dédouaner de son acte).
Le prochain est le 19, plus que quelques épisodes avant la fin...
J'aimais bien cette série mais là je me demande si ce n'est pas un peu WTFesque.
Spoiler :
C'est quoi ce retour de Gai The Survivor???? Une Inori en mode bakemono!!! Beurk Un éclopé qui est sous perfusion de morphine mais sans la perfusion.... 0__o Des persos qui changent de chemise sans aucun problème apparent de morale Je trouve ça un peu grotesque quand même
Cela dit je suis d’accord avec xenofab sur le point ci-dessous
xenofab00 a écrit:Bon il restait divertissant de voir
Spoiler :
les abrutis de l'école se faire enculer à sec
Spoiler :
J'ajouterais que certains auraient sans doute aimé de la vaseline car là quand même ça fait mal tellement c'est gros (euh... je parle du missile lancé par Gai)
wait and see pour la suite, mais pour moi, l’intérêt que je portait à cette série à pris du plomb dans l'aile.
kthulu a écrit:J'aimais bien cette série mais là je me demande si ce n'est pas un peu WTFesque.
Spoiler :
C'est quoi ce retour de Gai The Survivor???? Une Inori en mode bakemono!!! Beurk Un éclopé qui est sous perfusion de morphine mais sans la perfusion.... 0__o Des persos qui changent de chemise sans aucun problème apparent de morale Je trouve ça un peu grotesque quand même
La série est parti en mode Code Geass, donc c'est inévitable que les morts ressuscitent, que les personnages aient une différente personnalité à chaque épisode, et bien entendu que l'histoire nous sorte un rebondissement WTF tous les 5 minutes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Ash!! a écrit:La série est parti en mode Code Geass, donc c'est inévitable que les morts ressuscitent, que les personnages aient une différente personnalité à chaque épisode, et bien entendu que l'histoire nous sorte un rebondissement WTF tous les 5 minutes.
Oui, mais là je crois qu'il font un concours car on a un condensé de rebondissements farfelus et éhontés quand même... Dans le domaine cet épisode est un must have... Je pensait le mettre dans mon top anime mais je crois que l'idée est devenu tout bonnement insupportable pour ma pauvre tête depuis le drame bien entendu... Allez dans le prochaine épisode Bernard Minet déguisé en Goldorak!!!! Concept certes mais j'aime...
kthulu a écrit: Je pensait le mettre dans mon top anime mais je crois que l'idée est devenu tout bonnement insupportable pour ma pauvre tête depuis le drame bien entendu...
Tient c'est marrant je me disais exactement la même chose au début ,mettre cet animé dans mon top mais au vus de toutes les wtf ou bizarreries pour rien au monde je ne le mettrais néanmoins maintenant que j'ai commencé je souhaite le terminé ,de plus l'univers en lui même je le trouve plutôt sympathique !
ps: je présise je n'ai pas encore vus Code Geass qui semble être une réference ici !
Episode 19 vue ,la je dois dire que j'ai été agacé la moitié de l'épisode enfin au moins sa suit "sa logique" !
Spoiler :
Alors le coup de la mère de shû qui se barre du labo , vole le dernier void rencontre les "amis" de son fils qui ne s'en étonne pas mais après tout c'est normal on a la mère de la personne qu'on a trahis en face , on fais comme si rien ne s'étais passer mais après tout c'est normal tout roule ! Bon à la fin on a quand même droit à un peu d'action avec shû qui retrouve ses pouvoirs et accessoirement son bras droit en reprenant le void .
Modifié en dernier par réveur le 02 Mar 2012 23:21, modifié 1 fois.
Ben il faut précipiter les choses vu qu'on a tous compris comment ça allait se passer Je me quote sur ce que j'avais dit dans l'ep 17
Spoiler :
il va le retrouver son bras le ptit Shu, il va juste devoir aller voir sa maman
Bref, du coup aucune surprise, cet épisode du coup m'a ennuyé car de tout façon on s'est très bien ce qui va se passer. Après les personnages ne sont pas assez approfondis mais bon ce problème il fallait le traiter dès le début
Pff au hasard qu'il le récupère son truc, trololo, et twist ultime
Spoiler :
il devient un saint, un martyr. On comprend toujours rien à Gai et à l'origine de ce bordel mais ils ont daigné nous donner une petite information sur le papa de shu et son beau-frère, cool on est presque à la fin. Cette façon de laisser ep après ep le spectateur dans le flou en se dirigeant toujours sur autre chose, pour un truc même pas compliqué au final j'ai pas trop apprécié dans cette série, je trouve ça artificiel. Bon sinon la neko-girl et ceux qui ont fait les dégueulasses avec Shu deviennent son nouveau fanclub, genre normal.
Joli combat final par contre.
edit: Setsuna-> c'était pas une prédiction du à la narration, il l'a juste vu dans le générique donc bon il était assuré de pas se tromper.