J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Napalmitos » 06 Nov 2009 09:00

Neviril a écrit:Shakugan No Shana j'ai commencé à regarder, mais la ressemblance flagrante avec du bleach m'a tué j'ai pas pu enchainer,

Houla, il y a une immense différence entre les 2 !
Vraiment rien à voir presque ! (enfin, tout en restant dans le genre Shonnen tout de même)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Maud42 » 06 Nov 2009 12:15

Bonjour tout le monde,

Bon voilà ce que j'ai regardé sur vos conseils.

- Bakemonogatari, j'ai pas aimé (graphisme, perso, ambiance...) pour tout vous dire j'ai regardé les 3 premiers et le dernier.

-night wizard, beaucoup aimée

- et enfin, celui qui est devenu mon deuxième préféré après claymore, Tales of the abyss. J'aime tout (ou presque): magie, épée, un peu drôle, ça se fini bien.... D'ailleurs en parlant de la fin, il y a un truc que je n'ai pas compris, pourquoi est ce qu'il revient deux ans après ???? Si quelqu'un peut m'expliquer... Et dernier détail, ils auraient comme pu faire faire une petite embrassade à Luke et Tear lors des retrouvailles (c'est mon côté fleur bleu qui ressort).

Voilà voilà
Encore merci, j'y retourne
Maud42

Messagepar Neviril » 06 Nov 2009 13:23

Napalmitos a écrit:
Neviril a écrit:Shakugan No Shana j'ai commencé à regarder, mais la ressemblance flagrante avec du bleach m'a tué j'ai pas pu enchainer,

Houla, il y a une immense différence entre les 2 !
Vraiment rien à voir presque ! (enfin, tout en restant dans le genre Shonnen tout de même)

Moi personellement, la relation entre les deux personnages et le départ, le coup des Shinigami tout ca, ca m'a rappelé Bleach.

Aprés j'ai pas creuser plus, mais si tu as cette réaction, il y'a une raison. alors j'approfondirais l'histoire, pour ne pas rater quelque chose.
Neviril
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 06 Nov 2009 20:24

Maud42 a écrit:Bonjour tout le monde,
- et enfin, celui qui est devenu mon deuxième préféré après claymore, Tales of the abyss. J'aime tout (ou presque): magie, épée, un peu drôle, ça se fini bien.... D'ailleurs en parlant de la fin, il y a un truc que je n'ai pas compris, pourquoi est ce qu'il revient deux ans après ???? Si quelqu'un peut m'expliquer... Et dernier détail, ils auraient comme pu faire faire une petite embrassade à Luke et Tear lors des retrouvailles (c'est mon côté fleur bleu qui ressort).

Voilà voilà
Encore merci, j'y retourne

Et bien fait le jeu et tu comprendras hé hé :D . (ce jeu est l'un de mes préférés, du moins pour la série des Tales )

Sinon, si tu as apprécié TOA, alors je te conseille Scrapped Princess, Slayers,et les deux saisons de Druaga. :wink:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar sandroplus » 07 Nov 2009 08:36

Bonjour d'après vos conseils qui mon semblé fort judicieux, j'ai regardé Eureka Seven qui est AWESOME sérieusement j'avais de très gros a priori sur les anime orienté Mecha, mais celui la est génial (50 épisode en 2 jours mouhahaha) je reviens donc vers vous pour me donner quelques ptit conseils (j'ai aussi regardé tt ce que vous m'avez conseillé, certaine choses je connaissais d'autre ne m'ont pas autant emballé) donc pour faire simple:

Dans Eureka Seven il y avait:
-De la bagarre (c nice)
-Un scénario sympas
-Un univers sympas
-De la romance (c'est toujours chouette)
-Du sport (Rider dans les air ça roxx >> je fais du snow alors merde j'en ai rêver tt la nuit)
-Un chara design super chouette et varié
-Plein de persos géniaux tous différents (c toujours bien quand ya pas que 2-3 perso principaux)

Bref c t de la balle, de la boulette, du parmesan pour les pattes, de la neige a noel ..etc.. << rajouté vos phrases

MERCI

Pourriez vous me conseillez un autre anime dans le genre :] ??
sandroplus
Visiteur

Messagepar hero7 » 07 Nov 2009 09:14

tu va etre un client compliquer laissé tomber seirei no moribito est juste un fait inacceptable , injustifiable je suis choqué; un si bon scénario...

pour les anime orienté mecha tu peux mp xenowar11 ;c'est un passioné
je remarque l'absence de piliers du mecha world ds ta liste

donc je dirai
la série gundam
Spoiler :
; commence par les plus ancien histoire d'en voir un maximum .
sinon au choix, le premier au quel t'accrochera risque d'etre ta refence;
gundam seed ; gundam 00 , turn a gundam ,gundam wing et plein d'autre
http://www.animeka.com/articles/gundam_pour_tous.html

ensuite il y a la saga macross, pour l'initiation tu peu commencer par
macross frontier
macross plus
macross zero

il y a celui que beaucoup idole et sur lequel je crashe tellement il m'a enervé
evangelion

il y a ze mecha , mon mega coup de coeur
tengen toppa gurren lagann

et plein d'autre
code geass (2 saison)
Gaogaigar (mecha old school)

sinon en dehors du mecha tu pourrait etre interessé par
bounen no x'amd
baccano
chrome sheld regios
tower of druaga
mai hime /mai otome
initial d (faux regarder au moins le premier episode en entier malgrès la laiseur au premier abord , c'est une pepite)
heroic age
hero7
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 07 Nov 2009 09:22

Dans un style assez différent niveau histoire mais tout aussi bien, tu as Macross frontier a mes yeux du moins,
c'est le must ultime de se qui se fait en mecha, et comme ca tu fera connaissance avec un poids lourd de l'animation japonaise ( pas tellement en zone francophone, mais surtout chez eux )ca peu être instructif. Autrement le petit frère d'eureka seven c'est Boumen no Xamdou en gros même staff donc ta compris! Mais bon lui tout le monde n'aime pas cet animé, ca dépend des gouts.
Il est vrais qu'il change un peu au niveau ambiance de Eureka, en parlant de ca tu as le film eureka seven très différent de la série, la ont aime ou ont aime pas !
Aprés je ne vois que les gundam seed ou zeta
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar sandroplus » 07 Nov 2009 09:34

merci, pour petites infos je ne cherchais pas forcement que du mecha :) mais un anime sympas, mai hime/mai otome deja vue, Initial D je n'aime pas :], Heroic j'ai vue aussi et tower of druaga j'ai vue aussi :)
sandroplus
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 07 Nov 2009 09:42

En parlant de ca, savez vous si -King of Thorn- est déjà sorti au ciné la bas ?
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 07 Nov 2009 22:07

y'as full métal panic qui gére bien aussi ont l'oubli trop lui !!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Mess-Mess » 08 Nov 2009 02:55

Pour Full metal panic je plussoie! ^^

Et d'ailleurs je veux une saison 4! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar vlad1236 » 08 Nov 2009 11:06

Mess-Mess a écrit:Et d'ailleurs je veux une saison 4! ^^

L'espoir fait vivre ^^ mais je plussoie aussi , FMP en force !!!( bonta-kun en force :mrgreen: !!!! )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Maud42 » 09 Nov 2009 13:04

Tu voudrais quand même pas m'expliquer la fin, parce que les jeux vidéo de ce genre c'est pas mon truc du tout mais alors pas du tout, tu peu me MP si tu préfères. Pour slayers je n'aime pas le dessin, je trouve ça grossier. Druaga j'ai vu le premier épisode, je me suis dit c'est quoi ce merdier mais il faut peut être que j'aille un peu plus loin.

Ensuite j'ai deux petites questions:
- qu'est ce que veut dire un OST et un OAV? Je vois souvent ces termes.

- en regardant une des listes proposées précédement je suis tombée sur Chrome Sheld Regios, je connais pas alors je vais voir. Et la surprise ce sont les même personnages que Kōkaku no Regios. Moi pas comprendre c'est la même série? Sinon c'est quoi la différence?

Sinon à force de regarder des mangas je me suis rendue compte que je préfère avoir un héros féminin plutôt que masculin, ou alors faut que le type soit entouré de nana genre "harem". Le dernier vu est néo angélique abyss, j'ai beaucoup aimé, certains diront que c'est nian nian et ce n'est pas faut mais je dois être aussi nian nian puisque j'aime bien. ^^
Maud42

Messagepar Xenowar11 » 09 Nov 2009 13:22

Maud42 vient de dire NIAN NIAN !! et de suite ca fait tilt !! ( bon ok je sors ) je me permet de te proposer Macross frontier trop fort le xeno ^^ ca peu eventuellement plaire , si tu n'as rien contre du mécha traditionnel .
Bon le héros et plus ou moins un mec ( parfois ont se demande !) c'est plutôt un triangle amoureux qui ressort dans l'histoire.

pour koukaku no régios t'as vu juste c'est la même chose t'as le nom jap et le nom anglais

ensuite oav: se sont des animés sorti directement en vidéos pour faire simple, sans passé par la télé ou le cinéma.

et OST : traduit ca comme toutes les musiques de l'animé
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Neviril » 09 Nov 2009 14:02

Nyan Nyan Nyan Nyan, ni hao Nyan ! :out:

ensuite oav: se sont des animés sorti directement en vidéos pour faire simple, sans passé par la télé ou le cinéma.

et OST : traduit ca comme toutes les musiques de l'animé

Permet moi de faire plus complexe.

OAV = Ce sont souvent des épisodes supplémentaires exclusifs, qui se regardent APRES ta série. Ce sont dans la majorité des cas, une continuité de l'histoire, mais avec quelques nuances par ci par la, une espèce de suite logique à ton anime.

Souvent, les OAV sont des épisodes Bonus, ou dans d'autres cas, permettent de faire le pont entre deux suites (Entre une Saison et une autre).

Dans de plus rares cas, mais toujours présents, les OAV peuvent aussi devenir des Remake de la saison vue (Ou un résumé)

Et dans les derniers cas, il se peut aussi que l'OAV soit une suite complémentaire à ton Anime, dans une histoire totalement différente, mais ou une histoire parallèle. Un espèce de *Pendant ce temps...*.

Un OAV en finalité, est à regarder absolument si tu as aimé ta série.

OST : Un OST, c'est un recueil mélodique de ton anime préféré.

Allant de la chanson qui t'as marqué, à toute la bande sonore (Instrumentale et Vocale) il regroupe toutes les chansons et les arrières instrumentales de ton animé favori.

Souvent, un OST regroupe aussi des chansons exclusives, qui ne sont pas parues dans ton animé (Comme les chansons en originales, en duo, en instrumental, karaoké).

Quand tu achètes un OST, (Sous Format CD) il est fourni avec un livret explicatif très complet avec des infos Bonus, et les paroles / artistes.

Quand tu télécharge un OST (si tu as perdu l'original, ou toujours dans le cadre ou tu ne l'a pas sur toi pour rester dans la légalité) dans le fichier, sont fournies les images des livres, et les jaquettes pour refaire une boite toute propre.

Il y'a souvent 2 à 5 Osts pour un même animé. en gros, une 50 aine de chansons divisé sur plusieurs OSTS.
Neviril
Habitué

Messagepar Tids » 09 Nov 2009 15:51

Salut à tous je viens dans l'espoir de trouver un anime :D
je suis ce sujet depuis bien longtemps sans m'être inscrit et je remercie les gens qui proposent des animes :P

Je suis donc a la recherche d'un anime assez récent (vraiment du mal avec les graphismes "old school" ) , ressemblant a mes derniers coups de coeur a savoir : Bakemonogatari , Darker than black et Higashi no Eden

Merci d'avance pour vos conseils

PS : lapidez moi mais je suis allérgique aux méchas. (fmp exclu quand même :D )
http://myanimelist.net/animelist/PsychoTids
Animelist en cours de rédaction, pas encore complète
Tids

Messagepar vlad1236 » 09 Nov 2009 18:16

"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Tids » 09 Nov 2009 18:40

Merci Vlad je pense que je vais aller matter ghost in the shell un pote m'en avait dejà parlé, je viens de me motiver regarder le 1 et j'ai pas regretté :)

pour gantz par contre j'ai pas accroché du tout ... dégout et des couleurs comme on dit! :P

(ergo proxy et paranoia agent j'avais deja vu mais effectivement c'est du bon)
http://myanimelist.net/animelist/PsychoTids
Animelist en cours de rédaction, pas encore complète
Tids

Messagepar vlad1236 » 09 Nov 2009 19:01

Je viens d'y repenser :
gunslinger girls
phantom requiem for the phantom ( rien de comparable avec phantom the animation)
vlad1236
Sensei

Messagepar sandroplus » 10 Nov 2009 19:09

Yo!

J'ai fini les 3 séries de full metal panic, mon avis sur le bousin:
"Saison 1" >> sympas, un peu long a certains moment
"Saison 2" >> Fan service
"Saison 3" >> la c'était chouette même si je commence a me poser des questions comme: est ce que sagara a été livré avec une paire de corones ?

Bref c'était bien sympas, même si franchement j'ai un arrière gout d'inachevé.

Sinon Xamd lost memories >> j'accroche vraiment pas :[
je vais essayer de me lancer sur Macross, même si franchement depuis eureka seven je trouve pas grand chose d'aussi sympas, j'aimerais bien me changer les idées sur un Shojo récent mais je vois pas trop quoi voir :'(
sandroplus
Visiteur

Messagepar stheno » 10 Nov 2009 19:41

Bonsoir camarade otaku.
Je regarde sporadiquement one piece et j'espérais trouver un fan capable de m'indiquer les épisodes où Luffy rencontre Sanji.
Je compte sur vous les enfants. :wink:
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Ayudamy » 10 Nov 2009 19:57

alors normalement (après vérification ^^) ça commence à l'épisode 22-23, où luffy arrive au restaurant où travaille Sanji
Ayudamy
Habitué

Messagepar stheno » 10 Nov 2009 20:06

Merci Ayudamy, Big Bisous :love: .
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Neviril » 11 Nov 2009 14:44

je vais essayer de me lancer sur Macross, même si franchement depuis eureka seven je trouve pas grand chose d'aussi sympas, j'aimerais bien me changer les idées sur un Shojo récent mais je vois pas trop quoi voir :'(

Fais moi confiance, Macross Frontier, si tu le regardes jusqu'au bout, ne te décevra pas dans le style Mecha, j'ai vu aussi Eureka Seven, qui est loin. Très loin derrière.
Neviril
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 11 Nov 2009 23:58

Eureka Seven et Macross frontier sont tellement proches, et éloignés a la foie, qu'il est difficile de dire lequel des deux est le meilleur, comme Néviril je pencherai biensur pour macross frontier , mais Eureka seven le talonne de prêt !
Par moment ont pourrait pensé qu'ils sont complémentaires, macross f a la fougue, comme eureka est plus calme, Eureka et poétique Macross est musicale, Eureka et calculateur , Macross est rentre dedans ( quoique pas tant que ca ) pas évident pour moi de les départager je les aiment bien tout les deux ^^

étonnant Sandroplus que tu n'accroche pas sur xam'd c'est le même staff que eureka
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation