Bastoooon :}
J'en ai rien à foutre qu'il y ait du soi-disant fan service... Vous voyez cette série avec un oeil que je n'aurais sans doute jamais (socio-culturel) et cela fausse à mon avis votre vision. J'y vois une oeuvre monumentale d'humour, d'un bout à l'autre, et ce qui est d'autant plus excellent c'est que cette critique piquante des pires travers otakus se fait avec le consentement et l'approbation de ceux-ci, qui ne s'en rendent probablement même pas compte... (vous me direz que ce n'est pas une critique, et que je raconte n'importe quoi, j'en suis sure... Alors je vous engage à re-regarder le trailer "Mai HiME vs Mai Otome" en bonus DVD, et si vous n'avez toujours pas compris l'humour et l'auto-dérision, alors je ne peux vraiment rien faire, parce que pour moi ça saute complètement aux yeux

Ca pullule dans les bonus DVD, encore pire que dans la série - si vous aviez un doute )
C'est simple, je n'ai pas cessé de rire d'un bout à l'autre. (à l'inverse, le manga est d'une nullité totale, je n'ai pas réussi à lire un chapitre et demi. Mais l'histoire et le traitement sont bien différents, ce sont deux projets séparés, et comme vous le savez mieux que moi, au japon, le marché du manga et le marché de l'anime sont bieeen différents - je ne suis donc pas le moins du monde étonnée par cette ... bouse. :] Enfin c'est toujours mieux que le manga de Mai HiME ou Nao enlève sa culotte au bout de 50 pages... Sigh.)
Oui, moi les seins qui rebondissent, ça me fait hurler de rire (excitant ? Je suis aussi excitée qu'une bouteille d'eau écrasée en regardant mai otome, et je couine autant qu'une dite bouteille à chaque blague débile). Si ça vous excite, honnêtement, vous avez de sérieux problèmes. Cf The Melancholy of Haruhi Suzumiya... C'est bourré de trucs satyriques de ce genre, et tout le monde les voit : pourquoi pas là ? (je passe sur R.O.D. TV qui est plutôt douteux je trouve, à contrario, quoi que la série soit pas mal du tout.) Mikuru, c'est du fan-service ? :} (non - mais je suis sure qu'il y a des japonais pour se masturber dessus quand même, hein !)
Je trouve la musique meilleure que celle de Mai HiME (Crystal Energy et Otome wa DO MY BEST deshou sont les deux seules chansons qui arrivent à me rendre heureuse à coup sur rien qu'à les écouter, à l'instar ceci dit de "It's only a fairy tale", qui me déprime à presque tous les coups.)
"Nagi n'est pas un bon méchant." Evidément ! xD Quel intérêt sinon ?
"Arika est nulle comme gentille." Evidément ! (bis) xD Elle est géniale cette héroine... Complètement déjantée, inutile, optimiste envers et contre tout, naive à en crever... Garçon manqué bien sur, mais sans être moins féminine... Je trouve ce personnage relativement fin (et surtout hallucinament drôle) pour un gros stéréotype hentai-ecchi comme il faudrait le croire à vous écouter. :}
Vous avez préféré Mai ? Je vous annonce que je ne pouvais pas la blairer, et qu'elle aurait pu me gacher Mai HiME si on l'avait vue plus souvent. (alors oui, pour Mai, vous pouvez parler de stéréotype... On est dans le numéro "Jeune fille courageuse que la vie n'épargne pas", tout est respecté d'un bout à l'autre...)
Qu'il n'y ait rien derrière Mai Otome ? Je trouve qu'il y a des platrées de sens de lecture, de clins d'oeil, de références...
Sans compter que l'histoire d'amour Arika - Mashiro est tout simplement trop mignonne (la scène où elles s'engueulent à table, entre autres, est quand même adorable xD Un des rares bon points des OAVs.), et tout sauf explicite. (un peu fin pour du fan-service, non ?) J'ai un peu peur des OAVs, très commerciaux, mais pour le moment ça va.
Alors oui, il y a des gars qui regardent Mai Otome pour se masturber. (pour s'exciter devant un dessin animé, il faut le faire, mais bon, je suppose que les hentai ont leur public) M'enfin il y aussi des gars qui regardent evangelion parce que c'est des gros méchas qui se tapent sur la gueule, et qui sont déçus à la fin quand Hideaki sort deux épisodes de pur génie, et qui vont crier qu'on les rembourse et que c'est de l'arnaque. C'est pas vraiment un critère.
"Le triangle amoureux nina/serguei/arika c'est pas MORAL"... Déjà répondu à cette remarque ailleurs, tiens. "N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres." (L. Ferré, Préface) C'est parce qu'il y a la différence d'âge que cette relation est intéressante, si c'est pour mettre un bogoss prince charmant 19-20 avec autant de virilité qu'une cuillère à café, comme dans toutes les animes pour jeunes filles, je passe la main. (iiii, l'homme masqué...*love - ou pas.*)
"l'histoire a un rythme chiant à crever, ya jamais de combat." Et j'en suis la première heureuse. Ca m'intéresse moyen les combats. (mmm si, elles ont de jolies robes... MATERIALYZE !!! - hum.. pardon.) Les combats c'est bien, mais bon, de temps en temps, quoi. (j'ai regardé Full Metal Panic 2 fois [oui cey nul et alors ? xD je revendique mon droit de regarder des trucs nuls...], j'oublie régulièrement que c'est une anime de mécha, par exemple. Par contre je me rappelle de la majorité des dialogues chidori - sousuke et des rebondissements... Dès que je vois un mécha, mon cerveau a tendance à s'éteindre. )
"La majorité du scénario n'a pas d'intérêt." ... Et je ne crois pas qu'il en ai jamais eu la moindre prétention. Il y a des passages d'une nullité affligeantes qui sont juste là pour que l'action de déroule (Mashiro qui fait un discours au peuple, c'est mignon... mais bon, intérêt ? Niet. Et ça ne prétend d'ailleurs à aucun intérêt particulier.)
Ca me rappelle beaucoup Strawberry Panic (que j'ai adoré). Dans Strawberry Panic, y a plusieurs passages où on voit des nanas à moitié nues en train de commencer ou de finir de copuler, le tout sur un ton très enfantin. Ca gêne ceux qui ont des idées tordues derrière la tête, pour moi c'est un animé pour adulte, qui sait pertinemment que son sujet va attirer des fantasmes en tout genre mais qui ne cherche pas à les générer pour autant. On peut faire de l'art qui finira sur le commerce sans faire de l'art POUR le commerce - eh bien c'est la même chose.
Ceux qui nous font un scandale sur le pseudo "hentai" de Mai Otome ne valent pour moi pas mieux que ceux qui traitent Barasui de pédophile ("Ichigo Mashimaro" - Strawberry Marshmallow, le Manga - pas vu l'anime mais ça a l'air pas terrib'). J'adore positivement Ichigo Marshmallow, est-ce que je suis une pédophile pour autant ? Je n'ai aucun esprit mal placé quand je lis Ichigo marshmallow (manquerait plus que ça xD), je trouve ça trop mignon, il ne se passe rien (ça me rappelle le Génie des Alpage ou d'autre BD à inertie humoristiques du même genre), c'est absolument génial et je suis pliée de rire en permanence.
BREF.
Pour moi, c'est du sailor moon satyrique pour adulte. J'adore positivement. (Oui, je n'ai pas honte de dire que je suis une grande fan de Mai Otome, et Non je ne suis pas une intelligentchieuse amatrice de criage au génie à la moindre oeuvre controversée). Et quand bien même je me tromperais sur les intentions des auteurs (de nombreux indices me portent à penser que non), quelle importance ? :}
J'ai adoré Mai Otome, j'ai ri un bon millier de fois, ai été attendrie au moins autant, ai pleuré de temps en temps, j'en garde un souvenir super et il m'arrive fréquement de crier MATERIALYZE en marchant dans la rue. :]
Et si tout ça est arrivé par erreur sur une anime réalisée à l'origine par des businessman trafiquant avec les hormones d'adolescents japonais de 15 ans, et qui n'avait aucune vocation d'être satyrique, je vois pas pourquoi ça devrait changer quelque chose.
( Je dis cela sans animosité aucune ceci dit. - Je suis toujours un peu "large" avec le vocabulaire

)
Sur ce, je range mon clavier et je vais dodo.