C8H10N4O2 a écrit:Mistik26 a écrit:Sinon, bah oui, c'est un avis comme un autre, pourquoi faire une comparaison avec Code Geass ? Je ne te suis pas...
J'ai l'habitude de consulter
tous les posts des gens auxquels je réponds, si tu en fais de même pour les siens tu comprendras pourquoi je fais allusion à Code Geass.
D'un côté il piétine d'impatience à l'idée d'une saison supplémentaire de Code Geass, de l'autre il jette Ergo Proxy aux orties (sans arguments, soit dit en passant). J'aurais considéré le contraire comme plus cohérent, et surtout plus compatible avec un minimum de goût et d'esprit critique.
Je ne pense pas que ça vaut la peine de répondre à ça... Ta logique me passe loin au-dessus de la tête

Alors oui, il a pas d'argument mais ça n'empêche en rien de ne pas aimer. On peut être contre l'idée et le mentionner. Par contre, dire qu'il devrait dire ça d'une autre série au lieu d'aimer cette dernière, c'est totalement inutile et déplacé...
D'accord, j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas Code Geass mais de là à soumettre l'idée qu'on a pas de goût parce qu'on aime la série, c'est totalement bidon, et ce avec n'importe quel argument que tu donneras. Et avant que tu n'essaies de dire que tu ne voulais pas le dire, relis la dernière phrase de ton post précédent.
Pour en revenir à Ergo Proxy, il y a quelques points d'ombre qui empêche de comprendre totalement la série (je me suis renseigné à droite à gauche pour avoir quelques réponses car je HAIS rester dans l'incompréhension après avoir regardé un anime !

) et je n'ai pas encore pu répondre à toutes mes interrogations.
D'ailleurs, qu'est-ce que c'était que cet épisode avec le show TV ? J'ai franchement pas compris ce que ça foutait là xD Au début je pensais que c'était un épisode bidon mis en place pour donner quelques éléments d'information (les humains dans l'espace, le projet Proxy, etc). Mais en fait il a réellement eu lieu vu que certains personnages comme Raoul y font référence. J'avoue être complètement paumé de ce côté-là

'