FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: FullMetal Alchemist (FMA) La Série

Messagepar hyunkie » 09 Avr 2009 14:23

Réaction à chaud:
Très dubitatif.
Les changements scénaristiques comme rencontre avec Hugues, j'ai pas trop aimé.
Il y avait trop de condensé des blagues habituelles (al qu'on prend pour le fullmetal (x3 en peu de temps), Mustang mouillé au combat).
En opening j'aurais préféré quelque chose de plus rock.
Ca ressemblait trop au premier épisode de la première série.

J'attends de voir où ça nous mène.
hyunkie
Visiteur

Messagepar -kimi- » 09 Avr 2009 22:26

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'ai le cœur réchauffe de revoir mon petit nabot préféré !
Quelques truc qui m'ont plus ou moins plut :
+Originalité (pas comme dbz kei hein ^^)
+On voit ED les cheveux détaché : KAWAAAIIII (on va me prendre pour une fille ou pédophile mais pas grave).
+Les blagues.
-Trop condensé, Naruto et Bleach sont lents, FMA est trop rapide la on aurait pu avoir 2 épisodes facile, tu met pierrot dessus t'en a 5 mini !!
-La voix du Major Amstrong, BIARRRRRKKKKKkkkkkkkk je l'adore dans le manga mais la ils l'ont fait plus tappete que le présente le manga. Spoil Manga :
Spoiler :
J'ai hâte de voir sa sœur par contre !!

-La trad que j'ai vue, ils traduisent Fuhreur King Bradly (le même Fuhreur que celui de Hitler) en le présentant dès le début comme un méchant alors qu'il cache très bien son jeu dans les débuts du manga même dans l'épisode je pense erreur de traduction énorme même.

Un truc a dire j'ai hâte de voir la suite c'est un de mes mangas préférés, la première version je l'avais adoré surtout le film, la je sent que sa va être de même.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar hyunkie » 09 Avr 2009 23:31

Je crois que le terme "führer" était déjà utilisé dans la première saison (anime ou manga, je sais plus).
En version anglophone, c'est le mot utilisé. Y a qu'en France où le terme est censuré et remplacé par Généralissime.
hyunkie
Visiteur

Messagepar Nimue » 10 Avr 2009 08:13

vi, c'était déjà dans la première saison, ce terme de fuhrer.
ça veut dire "guide" en allemand (ou une notion dans le style), ça n'a rien de méchant, comme mot, à la base ^^"
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar -kimi- » 10 Avr 2009 08:36

Je préfère généralissime du vf alors ^^'
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 11 Avr 2009 17:34

Je n'ai pas encore vu le premier épisode de la nouvelle série FMA mais... Dybex l'a mis sur Dailymotion alors que sur la fiche Animeka, Youtube est indiqué comme distributeur internet.

Sinon, je vais être un peu polémique, mais pour ne pas faire la promotion du Fansurb, à la limite de l'ilégalité, ce site ne propose plus de lien vers les sites concernés. Tant pis ou tant mieux. Mais jue trouve un peu hypocrite de parler de la nouvelle série sans attendre une semaine pour voir l'offre légal et gratuite. La plupart comprennent peut-être le japonais, mais on parle plus haut de traduction.

J'allais oublié, la première série est actuellement diffusée entre tard le vendredi soir et tôt le samedi matin sur virgin 17, pour ceux qui voudraient la revoir et qui n'ont pas les DVD (Oui, c'est mon cas).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Karore » 11 Avr 2009 21:41

vb2n a écrit:Je n'ai pas encore vu le premier épisode de la nouvelle série FMA mais... Dybex l'a mis sur Dailymotion alors que sur la fiche Animeka, Youtube est indiqué comme distributeur internet.

Effectivement vb2n , nous allons modifié cette ereur ;)
D'ailleurs pour faire plus officiel voici ce que a annoncer Dybex ce matin:
www.dybex.com a écrit:11/04/2009
Fullmetal Alchemist: Brotherhood, c'est parti!

Pour la première fois dans l'histoire de la Japanime, une série mythique est proposée aux spectateurs francophones en visionnage sur Internet, de façon légale et totalement gratuite, quelques jours après sa diffusion au Japon!

La série d'Hiromu Arakawa revient, pour notre plus grand plaisir, marquer un nouveau chapitre dans la légende de Fullmetal Alchemist.

Ed et Al poursuivent leur quête de la Pierre Phlosophale. Mais autour d'eux, se trament des évènements terribles...la suite en images!

Retrouvez le premier épisode de "FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood" sur notre page Dailymotion, ici: FMA01
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar mystic quincy » 11 Avr 2009 21:51

Sinon, je viens de voir le premier épisode de cette seconde ration de Fullmetal.

Pas trop mal, dans l'ensemble, comme ca fait longtemps que j'ai lu les premiers tomes, je ne vais pas jouer à "qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce qu'il n'y a pas?", ca a surement du etre redit plus haut de toute facon. Mais le fait de voir autant d'alchimistes d'un coup, doit etre assez compliqué pour le novice qui n'a jamais fait connaissance avec le monde du Fullmetal (papier et anime). J'ai meme surtout l'impression que c'est un episode pour les déja fans avec tous les indices "actuels" (en ce moment en papier, donc au bout de 19-20 volumes) qui sont lachés ci et là
Spoiler :
(le "père" en dessous de Central, la puissance de Bradley, et le fait qu'il mentionne le fils, voire meme la ganache du jeune Van hohenheim dès le début de l'opening)

Bref, on verra bien ce que réserve la suite au niveau du mariage ancien/nouveau public, mais ca peut etre sympa (/me particulièrement subjugué par le style de la chevelure d'Edward, j'adore le style "sans contour")
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar allbrice » 11 Avr 2009 21:55

mystic quincy a écrit:/me particulièrement subjugué par le style de la chevelure d'Edward, j'adore le style "sans contour"

Je suis d'accord , il m'a l' air plus développé physiquement par ce changement.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar kiseiju » 12 Avr 2009 03:03

En tout cas, je supporte de tout cœur l'initiative de Dybex. Une semaine de décalage, ce n'est vraiment pas énorme, et cette fois-ci on peut visionner l'épisode en toute légalité (bon, c'est pas que je vis mal le visionnage d'épisodes fansubbés mais c'est bien de le souligner !). J'ai donc regardé l'épisode en streaming sur dailymotion afin de montrer mon soutien !

Concernant l'épisode, il est sympa mais sans plus. Pareil que Syaoran, j'attends de voir si les changements vont arriver assez vite ou pas...
De toute manière, j'avais beaucoup aimé la première série, ça me donnera l'occasion de la revoir en quelque sorte !
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 12 Avr 2009 23:53

je ne connaissais pas et visiblement il n'est pas necessaire d'avoir vu l'original (ou meme cela serait une reedition ?) : en tout cas j'accroche pas mal avec le mix serieux-humour et le couple est assez seduisant. seul ombre la voix un peu trop grave du grand frere (donc le petit ^^). j'ai particulierement bien aime l'episode 2 avec l'explication des origines. sinon le design me parait un peu trop "rond".
wagram
Sensei

Messagepar Midodo06 » 13 Avr 2009 23:28

wagram a écrit:sinon le design me parait un peu trop "rond".

Tout à fait d'accord avec toi. Comparé à la première saison, je trouve que ça fait drôle, Ed n'a plus tout à fait la même tête. :roll: M'enfin plus généralement j'ai l'impression que la réalisation, même si elle tient bien la route, est bizarre à certains moments. Ca doit être un effet de style ou autre, mais j'adhère pas totalement au character design. Faudra voir si je m'y habitue, on verra au fil des épisodes.

Sinon, très satisfait par le deuxième épisode. On y retrouve un peu la "noirceur" de la première série, il y a bien moins de légèreté dans cet épisode et c'est tant mieux. (Mustang :love: ). On va enfin entrer dans le vif du sujet et pouvoir comparer les deux saisons sur des évènements similaires.
Midodo06
Visiteur

Messagepar Castel » 14 Avr 2009 11:35

Hmm vraiment excellents ces deux premiers épisodes, j'ai tout particulièrement apprécié de revoir Hughes d'ailleurs.

Techniquement ça tient la route, question doublage ça a l'air d'être plus ou moins le même staff, l'histoire est bien amenée....que demande le peuple ?

Après c'est sur on peut toujours pinailler sur un ou deux minuscules détails mais comme je n'aime pas faire de la critique inutile et gratuite je dirais juste pour finir : longue vie FMA !!!!!!!!!!!!!
Castel
Visiteur

Messagepar Ayudamy » 14 Avr 2009 17:41

d'accord avec le chara design qui est assez bizarre, "tout rond", le designer vient-il d'être papa ^^ en tout cas,je suis très déçu car Roy Mustang perd tout son charme !! vivement qu'il le retrouve^^
je n'ai vu que le 1er épisode que j'ai trouvé sympathique, j'espère retrouver assez vite l'ambiance de l'ancien FMA ou du moins une aussi bien
sinon l'histoire du début me gène un peu, j'étais peut-être trop attachée à l'ancienne ^^

voilà vivement la suite
Ayudamy
Habitué

Messagepar Angelina » 14 Avr 2009 18:05

Moi aussi j'ai été plutôt surprise par le premier épisode et j'attends de voir comment ça va se passer. Avec toutes les rumeurs qui ont circulé depuis plusieurs mois sur cette série on sait plus trop à quel saint se vouer et forcément on est un peu déçus sur certains points. Par exemple l'apparition, d'un nouveau personnage inconnu du manga m'a fait tout bizarre.
Mais j'attends avec impatience la suite. :p
Angelina
Visiteur

Messagepar allbrice » 18 Avr 2009 03:20

C 'est Yui Yoshioka qui interprète l' opening dont le titre est Again
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar mystic quincy » 19 Avr 2009 15:04

Pour l'impression "ronde" du chara-design, je trouve, pour ma part, que c'est assez juste, en fait, le début en papier est vraiment comme ça, ce 'n'est qu'après quelques tomes que l'auteur tire un peu plus les traits des autres protagonistes. Et la première fournée de FMA avait tiré les traits. Si l'anime pouvait garder cette progression dans le travail du mangaka, ca serait impec'.

Sinon, pour le seond ep, c'est un bon épisode, un seul suffit à raconter ce passé tragique, comme ça c'est fait, on peut passer à autre chose. Mention spéciale à l'OST de la "Vérité", ell est parfaitement adapté à la scène en question. Mais c'est moi, où le sub de dybex fait limite penser à du speedsub (mauvais time, non-respect des "orthographes" officielles meme si cet aspect est à la compréhension de tous, adapté du japonais, c'est comme on veut, typo pas vraiment flatteuse, une phrase manquante)?
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Ayudamy » 19 Avr 2009 18:28

mystic quincy a écrit:Pour l'impression "ronde" du chara-design, je trouve, pour ma part, que c'est assez juste, en fait, le début en papier est vraiment comme ça, ce 'n'est qu'après quelques tomes que l'auteur tire un peu plus les traits des autres protagonistes. Et la première fournée de FMA avait tiré les traits. Si l'anime pouvait garder cette progression dans le travail du mangaka, ca serait impec'.

j'espère que tu auras raison sur ce cas car je préfèrais avec les traits moins ronds

Mais c'est moi, où le sub de dybex fait limite penser à du speedsub (mauvais time, non-respect des "orthographes" officielles meme si cet aspect est à la compréhension de tous, adapté du japonais, c'est comme on veut, typo pas vraiment flatteuse, une phrase manquante)?

je suis d'accord sur ce point là car à un moment, un protagoniste parle et les sous-titrés sont absents et c'est vrai que la traduction n'est pas tout à fait respectuer. mais bon j'espère que ça changera pour les prochains épisodes.
Ayudamy
Habitué

Messagepar Kamiye-san » 19 Avr 2009 20:10

Aaah Full métal ! C'est mon coup de coeur du moment ^^ Mais plutôt en manga. En animé j'ai regardé les deux premiers épisodes et ça m'a bien plu, je vais peut être continuer après tout lol
Kamiye-san

Messagepar hyunkie » 19 Avr 2009 21:42

Enfin vu le deuxième épisode.
Le remake passe bien, plus fidèle au manga.
Je conseillerais à ceux qui découvrent l'anime de regarder les épisodes Saison 1 correspondants d'abord.

Et enfin gros coup de gueule concernant la suite:
Spoiler :
Là où je suis contre l'idée du remake, c'est qu'ils vont très probablement encore tuer la très sexy Lust, pour la 3e fois (anime+manga)!!!
Elle pourrait pas être épargnée comme Scar l'a été dans le manga (par rapport à l'anime) ?
hyunkie
Visiteur

Messagepar mystic quincy » 20 Avr 2009 22:09

hyunkie a écrit:Et enfin gros coup de gueule concernant la suite:
Spoiler :
Là où je suis contre l'idée du remake, c'est qu'ils vont très probablement encore tuer la très sexy Lust, pour la 3e fois (anime+manga)!!!
Elle pourrait pas être épargnée comme Scar l'a été dans le manga (par rapport à l'anime) ?

Spoiler :
On a un remake du manga qui va garder la trame principale, donc Lust mourra, c'est sur (dis-toi que tous les morts du manga le seront dans cette adaptation). Scar n'a pas été sauvé dans le manga, c'est l'anime qui avait un peu merdé en le tuant (et puis, le manga n'étant pas fini, il peut toujours mourir un moment ou un autre), l'auteure n'a jamais voulu tuer Scar.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar le gritche » 21 Avr 2009 10:02

hyunkie a écrit:Et enfin gros coup de gueule concernant la suite:
Spoiler :

Ah Lust, un des rares personnages qui me rend fébrile à chacune de ses apparitions à l'écran...
J'ai été surpris d'apprendre que cette nouvelle adaptation en suivrait pas non plus tout le déroulement du manga, mais c'est surement la volonté de ne pas proposer la même histoire sous deux formats différents. Ayant vu des tonnes de fois la série précédente je ne suis pas spécialement emballé par un épisode comme le 2, et j'espère que le studio n'a pas fait une grosse erreur en revenant sur ce manga, qu'on pourrait finir par ne plus voir en peinture. Je redoute la redite, quoi. Quant au premier épisode bourré d'action, on sait qu'il n'augure en rien le rythme et la qualité de la suite. La musique ne me reste absolument pas à l'esprit et Mustang n'a plus sa voix.
A suivre tranquillement.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kossnei » 21 Avr 2009 13:20

J'ai même pas pu regarder le dernier sorti jusqu'au bout... C'est trop réchauffé, je sais que c'est le début, mais là j'pense pas être capable d'en regarder tant que l'histoire ne déviera pas de la S1. =/

L'épisode de Lior, perso', j'le connais par cœur, alors à force...

Vivement que ça bouge ! (Dans l'histoire, bien sûr.)
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar hyunkie » 21 Avr 2009 17:08

mystic quincy a écrit:
Spoiler :
On a un remake du manga qui va garder la trame principale, donc Lust mourra, c'est sur (dis-toi que tous les morts du manga le seront dans cette adaptation)

Spoiler :
Et si on regarde l'OAV "les coulisses du film", on peut même pousser le vice jusqu'à dire qu'elle a été morte dans le film car elle jouait comme figurant d'armure, qui ont tous clamsé à un moment ou un autre. :lol:
hyunkie
Visiteur

Messagepar Ayudamy » 21 Avr 2009 18:52

le gritche a écrit: Ayant vu des tonnes de fois la série précédente je ne suis pas spécialement emballé par un épisode comme le 2, et j'espère que le studio n'a pas fait une grosse erreur en revenant sur ce manga, qu'on pourrait finir par ne plus voir en peinture. Je redoute la redite, quoi. Quant au premier épisode bourré d'action, on sait qu'il n'augure en rien le rythme et la qualité de la suite. La musique ne me reste absolument pas à l'esprit et Mustang n'a plus sa voix.
A suivre tranquillement.

alors je suis exactement du même avis, j'étais peut-être trop attachée à cette ancienne saison et je l'aimais peut-être mais à chaque fois je la compare à la saison précédente (et il y a tellement de différence) en zappant déjà "Nina" ça m'a fait déjà bizarre car c'est l'un des épisodes qui m'a le plus marqué, en même temps je ne voulais pas un remake de l'histoire.
mais bon si cette série continue ainsi, je pense garder dans mes préfèrés la première saison ^^
Ayudamy
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation