Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar HebiYaro » 14 Juil 2007 09:27

Mais Glénat le sort catégorie Shônen pourtant, mais c'est vrai qu'il fait plus Seinen... Mais c'est loin d'être aussi gore & malsain qu'un Berserk :D
HebiYaro

Messagepar Eldrick » 14 Juil 2007 12:11

Il y a quelques ressemblances avec un shonen mais je considère Claymore comme un seinen
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar davla12 » 14 Juil 2007 13:47

Spoiler :
Il est clair que le scenario de claymore est extraordinaire: les nombreux retournement de situation alors que personne s'y attend avec par exemple la mort rapide de Teresa ou alor Irene qui donne son bras.
:shock:
L'oragnisation a l'air d'être dans des affaires trés louches qui nous fait penser à plusieurs hypotheses plus ou moins loufoque ou tout a fait raisonnées.
Sans compter que l'animation et les combats sont trés bien fait. :D

L'épisode 15 confirme cela avec une éveillé qui a l'air sacrément baleize, Claire qui recherche Raki, un étrange personnage appellé Ermita.
Je pense que Claire aime Raki malgrés le baiser qui était surtout pour qu'il part de la zone de combat, la scéne des 2 statues des 2 déesses de l'amour permet de renforcer cette théorie.
Et n'empeche Claire est trop classe dans ses nouveaux habits :)
davla12
Visiteur

Messagepar Zehyr » 14 Juil 2007 14:06

HebiYaro a écrit:Mais Glénat le sort catégorie Shônen pourtant, mais c'est vrai qu'il fait plus Seinen... Mais c'est loin d'être aussi gore & malsain qu'un Berserk :D

Attend de voir ( ou de lire ^^) la suite. Claymore est le manga le plus proche de berserk que j'ai pu voir actuellement.

C'est d'ailleurs tres drole, berserk et un seinen selon glenat et claymore un shonen ( a priori il se base uniquement sur le magazine de pré-publication) alors que la premiere page de commentaire sur leurs pages est une série de post comparant les deux séries...
Zehyr
Senpai

Messagepar Kayn » 15 Juil 2007 20:36

Bon sa fait maintenant une heure que je lis toutes vos réponses et certaines mon fait rire ( sans méchanceté ) pour d'autres agréablement surpris pour des suites originales !!
Pour mon avis Claymore est l'anime le plus attendus du moment !!
Il contient des rebondissements plus qu'agréable :D et de mon avis un dessin soigné même si il est n'est pas parfait...

Par contre je suis pas trop d'accord avec Mitsuki.

Spoiler :
Sensationnel !!! Ca y est. On sait maintenant ce qu'il se passe, enfin plus ou moins. L'organisation envoie les Claymore à leur propre mort certainement pour qu'il ne reste plus que Claire en jeu (ça sent le choix, ça).

Pour moi ils font des testes sur les claymores, comme le dit le "pseudo" chef des claymores ( pseudo car il me semble que le gars en noir qui suit Clare mène ses choix seul ) il ont voulut voir si elle aurait la même puissance que Theresa ( ce qui ne semble qu'a moitié marché, attendons la suite ). Bon après pourquoi ils font des tests sur les claymores, ça j'en sais trop rien ^^
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Nyghtmare » 16 Juil 2007 11:36

Vous savez pour ceux qui veulent connaitre la suite, vous trouverez sur le net les scans traduit jusqu'au tome 12 (complet), sachant que les episodes en sont au tome 8!
Je crois qu'on as pas le droit de faire de la pub pour les teams donc si vous trouvez pas mp pour les liens! ^^
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar haurus » 16 Juil 2007 18:41

J'ai lu sur animeland que le mangas était bien inférieur à l'adapation animée proposée par Madhouse.
Donc, perso, pour l'instant je reste sur l'animé, je me pencherais sur les scans en cas de dégradation soudaine de l'animé :shock:
*Touche du bois ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Nyghtmare » 16 Juil 2007 19:05

Perso je ne trouve pas, après c'est un point de vu mais bon, graphiquement le manga est très beau, et dans l'anime y'a juste quelques petites scènes rajouter, après faut savoir que l'animé s'est adapter du manga, et pas le contraire, la je comprend pas le point de vue d'animeland parce que en général quand l'anime et tiré du manga, c'est aussi bien ou parfois moin bien!
Quand c'est le contraire je suis d'accord, mais perso j'ai jamais été deçu par un manga original!
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar JGTan » 16 Juil 2007 21:19

D'accord avec Nyghtmare.
Mais c'est pas plus mal de se cantonner à l'anime, surtout quand c'est bien réalisé :).
Si jamais la série s'arrête en plein cours (car je ne crois pas que ça puisse se dégrader, enfin j'espère à mort!!!!) tu pourras te jeter sur les scans haurus !! ;)
JGTan
Visiteur

Messagepar davla12 » 16 Juil 2007 23:23

Je suis du même avis que haurus le manga original est largement inferieur a l'animé (j'ai trouve facilement les liens, il faut bien chercher mais je peux aider pour ceux qui le souhaite :wink: ).
Les 4 premiers tomes sont en vente dans n'importe quels magasins qui vend des mangas. Vous pourrez voir la large différence au niveau des dessins qui pour moi m'a choquée vu la différence avec l'animé :shock: .
Mais heuresement le scénario est toujours le même, l'auteur a été brillant pour le scénario :D .
davla12
Visiteur

Messagepar Nyghtmare » 17 Juil 2007 00:06

Perso j'ai commencé tome 8, et niveau graphique je trouve ça bien fait, j'ai pas vu les tomes d'avant, alors je saurais pas vous dire, mais je pense que ça doit etre la meme!
Enfin c'est qu'un avis perso, on va pas s'eternisé la dessus!
Mais c'est vrai que le scénario est génial! :D
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar Overgame » 17 Juil 2007 12:49

Le style graphique d'un manga évolue au fil du temps, et quand on commence une série de ce genre, on n'est pas sur du succès. L'anime profite de la vague pour proposer des graphismes plus travailler, mais la manga va finir par y arriver.

Après, on en revient à "Manga vs anime".
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Rochel » 17 Juil 2007 14:10

Perso pour Claymore, le manga et l'anime sont très proche. A quelques exceptions près : vers la fin de l'épisode 14 le monologue d'Ophélia n'est pas très développé. Dans le manga c'était bien plus sentimental, voir larmoyant. Pareil pour l'histoire de Claire et Theresa...
Bref à tous les fans de Claymore je vous conseille de loin le manga. En plus le vrai scénario ne commence qu'à l'episode 26.

En fait non je retire ce que j'ai dit, pour le manga, ils sortent 1 chapitre par mois et le prochain sort en septembre. Ca va faire au moins 5 mois d'attente pour le combat entre Miata et Galatéa. Bref c'est un enfer... Vaut mieux pas voir le manga.

Spoiler :
Je suis traumatisé par la mort du commandant Flora, c'est tout de même la claymore la plus b*nd*nte de toute la série.
Rochel
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 17 Juil 2007 17:31

J'ai pas pu accrocher au manga à cause des dessins. Mai c'est grâce au manga que j'ai découvert cet animé. Et je préfère largement l'animé.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 17 Juil 2007 22:31

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire dans différents journaux et rubriques, il ne faut pas se fier aux premiers tomes de Claymore pour juger le mangas. Ces trois premiers tomes sont à ce qui parait bien moches, heureusement pour l'auteur, tout s'améliore après.
Donc ne jugez pas le mangas sur les premiers tomes comme je l'ai fait :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Nyghtmare » 17 Juil 2007 22:51

Le truc qui m'etonne c'est le 1 chap par moi lol!
T'as vu sa ou Rochel? :shock:
T'est sur qu'il n'y as pas une raison et qu'il y as un ralentissement temporaire, parce sa ferait pas mal de temps que le manga existe sinon! XD
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar B0uH » 18 Juil 2007 01:25

[EDIT]
Attention Spoil du manga...

Mise en spoiler comme l'a demandé Nyghtmare un peu plus bas 8)
[/EDIT]

Spoiler :
Rochel a écrit:Ca va faire au moins 5 mois d'attente pour le combat entre Miata et Galatéa. Bref c'est un enfer... Vaut mieux pas voir le manga.

Bien que je ne sache pas qui est Miata étant donné que je ne lis pas les scans, maintenant je sais que Galatéa va se battre contre elle -_-'

Enfin, merci spoil quoi...
Modifié en dernier par B0uH le 18 Juil 2007 14:18, modifié 1 fois.
B0uH
Visiteur

Messagepar Zehyr » 18 Juil 2007 07:07

Moi c'est le combat entre Clare et Raki que j'attend

ps: Je plaisante 8)
Zehyr
Senpai

Messagepar Rochel » 18 Juil 2007 11:07

Nyghtmare a écrit:Le truc qui m'etonne c'est le 1 chap par moi lol!
T'as vu sa ou Rochel? :shock:
T'est sur qu'il n'y as pas une raison et qu'il y as un ralentissement temporaire, parce sa ferait pas mal de temps que le manga existe sinon! XD

Contrairement à Naruto, Claymore c'est 1 chapitre par mois. Et en ce moment ils ne sortent que des chapitres EXTRA, ce qui va durer jusqu'à septembre. Pour l'instant le premier EXTRA relate l'histoire de Theresa avant qu'elle ne rencontre Claire. Une petite histoire sympa mais sans plus.

Bien que je ne sache pas qui est Miata étant donné que je ne lis pas les scans, maintenant je sais que Galatéa va se battre contre elle -_-'

Spoiler :
C'est pas un spoiler puisqu'au moment où on introduit le personnage Miata, on nous apprend qu'elle doit pourchasser la deserteuse Galatéa
Modifié en dernier par Rochel le 18 Juil 2007 16:27, modifié 1 fois.
Rochel
Visiteur

Messagepar Nyghtmare » 18 Juil 2007 11:32

La plupart des mangas que je lit sortes un chap par semaine, c'est pour ça que ça me fait bizar! ^^

Spoiler :
Citation:

C'est pas un spoiler puisqu'au moment où on introduit le personnage Miata, on nous apprend qu'elle doit pourchasser la deserteuse Galatéa.

Euh ben si c'est quand meme du spoil pour ce qui ne regarde que l'anime Rochel! lol
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar Kayn » 18 Juil 2007 11:48

Lol même un méga spoil car maintenant on sait
Spoiler :
que Galatéa et une déserteuse et que il y auras une Miata qui la poursuivras !!

Enfin bon j'attends avec impatience cette fin de journée pour pouvoir voir l'épisode 16 !!
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Nyghtmare » 18 Juil 2007 12:58

Spoiler :
Je ne me rappel pas avoir vu que Miata avait pour objectif de pourchassé Galatéa, Miata apparait 7 ans après la guerre du nord, et on as toujours pas vu Galatéa, on ne sait ni si elle est deserteuse, ni si elle est morte, ni si elle fait toujours partie de l'organisation (ce qui m'etonnerais quand meme vu ce qu'elle as decouvert!) , Miata est juste une Claymore avec un très grand potentiel mais instable, encore plus Priscilla, c'est tout ce qu'on sait pour le moment? Enfin c'est ce que j'ai compris!
Ce que j'attend le plus en ce moment perso, c'est de voir ce qu'est devenu Raki, sa relation avec Priscilla et Isley, que fera Claire lors de leur confrontation, et surtout que fera Raki?

Sinon ce que tu veut dire Rochel, c'est qu'en fait il ne sortent qu'une chap du scénar par mois et donc 3 extra le reste du mois?
Bah ça peut etre sympa quand meme si c'est sa, mais vu le scénar c'est vrai qu'on a tendance à attendre la suite avec impatience! xD

La j'en suis au chap 70, je trouve nul part les Raw, si vous connaissez un site ou je pourrais me les procurer ce serait sympa! :)
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar B0uH » 18 Juil 2007 13:35

Edit (juste pour misa-chan XD) : Petit post destiné en grande partie à Rochel, contenant plein de spoil du manga (qu'il a lui même cité précedemment) :P

Spoiler :
Rochel a écrit:

C'est pas un spoiler puisqu'au moment où on introduit le personnage Miata, on nous apprend qu'elle doit pourchasser la deserteuse Galatéa.

Euh, faut voir un peu plus loin que ça hein -_-' d'accord peut-être que quand l'auteur introduit Miata, on nous dit de suite qu'elle doit aller combattre Galatea (enfin, c'est toi qui le dit), mais ça laisse à supposer plein de choses, et du coup on se pose plein de questions.

Par exemple, pourquoi un combat entre ces 2 claymores (si Miata en est une aussi)? Peut-être parce que Galatea c'est peut-être éveillée... parce que cette dernière a trahi l'organisation @Theresa like... parce que... plein d'autres choses. En clair, tu nous dis que quelque chose est arrivé à Galatea qui fait qu'elle est pourchassée ou inversement avec Miata.

Si tu me dis que ça c'est pas un spoil... bon c'est pas comme si tu nous disais un truc d'une grande importance comme... euh ben j'en sais rien en fait vu que je regarde que l'anime. Mais pour ma part, cela reste un moment apparement clé, vu que l'auteur à l'air de vouloir y consacrer plusieurs chapitres d'après tes dires.

Rochel a écrit:on nous apprend qu'elle doit pourchasser la deserteuse Galatéa.

Au moins maintenant on sait pourquoi et qui est pourchassé...

[EDIT]
C'est ma façon de voir les choses... après, je sais que je fais chier.

Mais ça m'irrite un peu de voir des gens qui n'ont aucun contrôle des doigts de leurs mains quand ils tapent quelque chose, plus précisément de ceux qui spoil sans le vouloir (jespère que c'est le cas XD), je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais hein.

Avis totalement personnel, pour copier quelqu'un 8)
[/EDIT]
Modifié en dernier par B0uH le 18 Juil 2007 14:15, modifié 2 fois.
B0uH
Visiteur

Messagepar misa-chan » 18 Juil 2007 13:41

Bon on pourrait arrêter le spoil maintenant, j'ai peur de lire a chaque fois que je vais dans le topic de Claymore maintenant et je commence a en avoir marre !
misa-chan
Habitué

Messagepar Nyghtmare » 18 Juil 2007 14:08

De toute façon, moi en lisant le manga c'est pas ce que j'en ai compris, il n'y as que 3 chap qui sont sorti au japon et qui ne sont pas encore traduit!
Donc histoire de vous rassurer sans spoiler (sachant que je n'ai pas lu les 3 derniers chap), que je vais mettre dans une balise spoil quand meme, comme sa seul ceux qui vondront liront!

Spoiler :
Le personnage de Miata existe bien dans les derniers chapitres sortit, rien de plus à dire sur cela, et pour Galatéa, la dernière fois qu'elle est apparu elle fesait toujours partit de l'organisation! Aucune chasse a la Galatéa, ni allusion au fait qu'elle serait deserteuse! Voila

Ils serait bien pour les autres que les 2 derniers messages de BOuH et Rochel soit edité, et que les partit à mettre sous spoiler le soit!
Certains l'ont deja lu, mais certains peut-etre pas!
Nyghtmare
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation