Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%

Nombre total de votes : 122

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Messagepar eliador » 11 Jan 2009 06:53

Toute cette série de réponses que l'on vient de voir montre au moins la richesse et la passion de nos membres :wink:

Par contre, je sors volontairement du cadre Geass et rebondit en partie sur certains passages de Quincy, notamment sur la partie "sociologique" de nos débats, pour rappeler qu'on a ici des gens bien différents en goût (logique), connaissance et age.

Je ne sais pas pour vous mais quand je m'intéresse à un posteur, je regarde avant de répondre son profil et, si c'est possible, tout ou partie de ses posts.

Donc sans le connaitre je pense que Théo a des bases et des références différentes de Quincy, de Syaoran, de C8H10N4O2, de Gaston, de moi, etc ... tout cela pour dire que si un forum est libre, que le Net, Google, Wikipedia, les ANN et autres innombrables revues comme Animeland et la démocratisation de la japanime ont rendus incroyablement accessibles ce qui était lointain dans les années 80 et 90 (je parle de mon expérience, Akira en VOST dans un petit ciné à Nancy lors de sa sortie, les imports VHS pourris, les délais de plusieurs mois/années pour voir 1/100ème de la production :roll: ).

J'ai trop l'impression de parler maintenant à des gens pour qui la japanime a commencé il y a 2-3 ans avec des classiques qui seraient Bleach alors qu'historiquement c'est bien bien avant.

Prenez de la distance, regardez à qui vous parler (le fofo est assez bien fait pour cela) et ne vous sentez pas toujours obliger de répondre parce que vous le pouvez.

C'est ma minute de connerie nostalgique ... trop fatiguée :s
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2009 11:56

Prenez de la distance, regardez à qui vous parler (le fofo est assez bien fait pour cela) et ne vous sentez pas toujours obliger de répondre parce que vous le pouvez.

Prenez de la distance tout court, mais franchement un anime ne sera jamais aimé de tout le monde et alors? c'est pas un problème, si vous avez aimé un anime, n'allez pas vous prendre la tête parceque quelqu'un d'autre ne l'a pas aimé... Arrêtez de donner autant d'importance aux avis de chacun, chacun a le droit d'avoir son propre jugement sur un anime aussi critique soit il. La japanimation n'est pas une mode sur animeka, c'est une passion.
Cette passion on l'a met a mal quand elle nous déçoit et on la met en valeur quand elle nous émerveille.

Personnellement, pour Code Geass je ne garde que de la rancoeur de cette saison 2 car j'avais plus qu'adoré la saison 1 et cette suite n'était absolument pas à mon goût. C'est comme ça on y peut rien, enfin moi j'y peux rien plutôt, je vais pas changer ma façon de voir les choses parcequ'une masse de personnes ne sont pas du même avis que moi. L'avis des autres n'a jamais et ne changera jamais le mien, il y a des animes que je suis le seul à aimer et alors, tant qu'ils me plaisent c'est le principal, tant pis pour les autres s'ils ne leur plaisent pas ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 11 Jan 2009 13:25, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Jan 2009 13:21

eliador a écrit:C'est ma minute de connerie nostalgique ... trop fatiguée :s

Ce n'est pas le bon topic pour en parler mais pour ce qui est de la "connerie nostalgique", j'ai trouvé ton post plutôt bien senti, cela met le doigt sur le genre de sujet-débat que nous abordons bien peu sur ce forum :'(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ehoui » 12 Jan 2009 13:49

Encore une série qui a fait parler d'elle. Et pour cause, il y a beaucoup à dire. Étant plutôt retissant quand il s'agit d'anime connue à l'habitude, je ne cache pas mon enthousiasme démesuré pour les 50 épisode de cette superbe série. Il y moult adjectifs pour décrire Code Geass : confus, complexe, bluffant, marquant, divertissant mais aussi fortement irréaliste. Qu'a cela ne tienne, c'est précisément ce qui fait sa force.

Pour ma part, je considère qu'un certain nombres d'éléments de très bonnes qualités, design, animation, romance, combat et mecha, ce sont effacés au profit de grandes choses. Les personnages, le fond et le scénario, véritable point fort de la série.

Néanmoins, j'aimerais revenir sur certaine quote :

Venger sa mère, et créer un monde dans lequel sa soeur serait heureuse.

Les personnages ont évolués tout au long de la série.

Spoiler :
Le Lelouch empereur de britannia n'a plus grand chose à voir avec le lycéen du début. Ses réflexions se font essentiellement au début essentiellement par rapport à sa propre position. Lelouch se retrouve embringuer dans une spirale grandissante et s’ouvrant sur des sphères de plus en plus vaste, en quelque sortes il murit et prend conscience de ses actes. Plus tardivement dans la série, même s’il n’oublie pas sa sœur, il met sa sauvegarde au second plan car il a pris conscience des enjeux principaux.

On ne pouvait pas en attendre moins de la part d’un personnage de fiction bâti comme étant intelligent ayant de bonne qualité d’introspection et de projection. Cela démontre encore une fois la qualité du scenario sur ce point précis, le personnage est réussi et au final les scénaristes le font aussi grandir, l’empereur de la fin est un jeune homme plus un adolescent.

On peut le décrire comme étant arrogant, manipulateur affichant un cynisme certains en privé alors qu’il se fait le chantre de la Justice, machiavélique jusqu’au bout des ongles mais encore humain car il n’a pas perdu ni son sens morale ni tout ses sentiments et les imperfections qu’ils entrainent. Lelouch est un individu de conviction mais il ne les respecte pas à la lettre pour arriver à ses fins.

Son parcours est parsemé d’erreurs et d'expèrience traumatisante, ses choix ne furent probablement pas tous les bons, un des membres du comite de Kyoto s’adressant a Lelouch eut un sourire narquois en lui déclarant, « alors tu as choisi le chemin de la destruction et du chaos ».

Une personne bonne n’aurait pas choisi cette voie, sa compassion et son empathie étaient et furent toujours largement dominées par sa haine et sa révolte.

Je ne dénie pas non plus que sa conscience est encore présente et il souffre de certaines de ses actions car il a vraisemblablement reconsidérer ses actes. Il finira d’ailleurs par s’offrir en holocauste, peut être plus par lâcheté afin de ne pas vivre avec ses actes.

Sa confrontation finale avec ses parents est aussi un moment fort intéressant et plein de symbolisme. C’est à ce moment la qu’il franchit définitivement le pas dans son évolution personnelle, après tout il a effectué sa dernière catharsis en s’affirmant en tant qu’individu et en rejetant de façon factuelle et symbolique le poids et l’influence de ses parents. Cette scène montre aussi que Lelouch est extrêmement proche de son père qui vécu comme lui une enfance traumatisante. Ils partagent tout deux un sens de la justice la seule différence entre eux est que Lelouch n’avait pas encore décidé de laisser tomber toute ses valeurs pour imposer sa « Justice » au monde. Son père lui laissa choir toute ses valeurs pour ne poursuivre plus que son propre but, ce au détriment de ses proches.

C.C

J'aimerai juste revenir sur un point concernant ce perso.

Spoiler :
J''ai lu un truc très pertinent sur le simple fait qu'on n'entende pas le nom de C.C. : avoir un nom est signe d'humanité. C.C. n'est pas un nom, ou du moins, pas un nom humain, donc C.C. n'est pas humaine. Le fait qu'on n'entende pas son vrai nom symbolise le fait qu'elle a toujours été, qu'elle est et qu'elle sera toujours une sorcière esseulée.

Marianne

Spoiler :
Il y'a plusieurs éléments nous permettant de prédire le retour de marianne. Dés l'épisode 23 (S1), on apprend que c.c parlait en faite avec elle lorsqu'on pensait qu'elle se mettait à parler toute seule. On apprend ensuite que anya a des trouble de la mémoire. On pense d'abord à l'effet du geass de charles. On sait aussi que marianne était trés liée à c.c, au culte, etc... Et finalement, on apprend qu'elle avait un geass. Qu'elle a utilisé sur anya, pour survivre. Et qu'elle était, elle aussi, dèrrière le plan de son mari. Alors, effectivement on ne connait pas les origines de "sa folie". Mais ce n'est en rien incompatible avec tout ce qui a été développé sur elle tout au long de la série. Elle a été décrite comme étant en façade, une reine aimante et l'une des meilleure pilote de l'empire. Elle est admirée. On aurait préféré un peu plus de développement sur son personnage. Sans doute, meme si personnelement, cela ne m'a pas géner plus que ça.

On est plus dans l'abilité des pilotes comme dans la saison 1.

Je ne trouve pas qu'on est moins dans l'abilité des pilotes dans la saison 2 que dans la saison 1. Au contraire meme. Par contre, on a plus une impression de stratégie, il y a plus de suspense dans les bataille lors, disons, des 20 premiers épisode. Par la suite, on s'attarde moins sur les combat, où ceux ci ne sont plus représenté que par des chorégraphie de mecha et des explosion, mais plus sur l'avancement du scenario, de l'histoire. Les combats passent plus au second plan, au profit du développement de ces personnages et du scénario et permet à l'anime de prendre une ampleur démusuré sur les 30 épisode restant. Cela n'est pas au gout de tout le monde, c'est pour moi l'une des qualité de cette seconde partie.

D'ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dis plus haut. code geass met en scène aussi des situation irréaliste. C'est beau, c'est symbolique mais irréaliste. Beaucoup n'ont pas apprécié ce genre de partis pris, tout cela pour permettre un développement toujours plus rapide du scénario. Je trouve que cela donne un style théatrale ,assez unique, à l'anime. Et c'est ce qui permet à code geass d'avoir toute cette démesure et cette folie.

Pour ce qui est du fond maintenant, codes Geass est l'un de ces animés qui vous tire violemment dans sa propre tragédie. Le spectateur, impuissant, ne souhaite que voir la suite des épisodes. Alors, qu' il le sent, la série va inexorablement vers un sombre dessein. Certains passages restent mémorable. Une vraie torture pour qui est rentré dans le jeu.Puis vient l'un des grand principe de l'animé : la guerre. Pas seulement les combats, mais aussi les idéaux qui se cachent derrière. Le chemin qu'emprunte Lelouch nous apprend que la guerre trace des lignes, bien définies, de deux camps opposés bien que chaque être humain qui composent ses camps ont leur propre leitmotiv qu'ils abandonnent pourtant derrière ceux de leurs généraux. N'est-ce pas tragique en soi ? Mourir pour une cause qui n'est pas vraiment la sienne.

En apartheid, on apprend depuis toujours les combats à travers leur grandes idées. En ce sens, l'être humain est délaissé au profit du groupe. Ca semble basique, les guerres sont pourtant déclenchées de par une poignée d'Hommes. Doit-on pour autant les blâmer ? Et si d'autres les remplaçaient, que feraient-ils ? Quoi qu'il en soit, Code Geass part d'une petite partie d'echec qui prend une ampleur incommensurable. :shock: Une machinerie énorme qui n'est pas sans évoquer la soif de pouvoir de l'Homme, l'expansionnisme voir même le nazisme et le communisme. N'étais-ce pas l'idéal de Staline ? Régner par la force, pour parvenir à l'unification totale et au bonheur ? Je pense qu'il serait puéril de croire que l'Homme gouverne par unique soif de pouvoir. Autre chose, il ne le savait probablement pas, mais la mort d'Hitler à provoquer un désir de paix immense dans l'esprit des gens. S'il n'avait jamais existé, nous serions peut-être à nouveau en guerre aujourd'hui, who knows... :kc:

Pour en revenir à ce qui est intéressant, Code Geass nous apprend qu'un idéal met forcement en péril les autres. C'est la même histoire qu'avec le concept de liberté. Et c'est la naissance même du conflit.

Bref, Code Geass a beau être un grosse production, c'est un animé théatral, spéctaculaire. Je dirais même prodigieux. Un chef d'oeuvre, une série culte. Pour ma part, un anime faisait partie du panthéon des anime légendaire. Et tant pis, si cela choque certain au point de partir en gueguerre sur tout les forum du net contre ceux qui ont le malheur de qualifier code geass d'oeuvre ultime. :wink:

Enfin, voilà une anime qui nous rappelle pourquoi on raconte une histoire : parce qu'elle est exceptionnelle. Celle de Lelouch l'est particulièrement. Faites-nous rêver... :D
Ehoui

Messagepar eliador » 13 Jan 2009 01:05

Pas mal comme argumentation mais Sunrise fait un travail plus consistant sur les sujets abordés (et dont tu parles) avec ... Gundam 00. Ce n'était pas la peine de s'entourer de toute cette pyrotechnie alors.

Et puis Lelouch pourrait à la limite passer pour un héros de tragédie grecque mais vu le profil des créateurs, je pense (sincérement) que tu as peut-être tiré des conclusions sur des intentions culturelles et sociologiques qui n'existaient pas chez eux. Mais souvent les fans, moi la première, tirent des conclusions liées à leurs propres désirs (exemple d'Ergo Proxy où j'ai dû "révé" la moitié de mes idées vis à vis de Manglobe ^^ ).
Image
eliador
Senpai

Messagepar Lady Anna » 13 Jan 2009 11:32

eliador a écrit:Et puis Lelouch pourrait à la limite passer pour un héros de tragédie grecque mais vu le profil des créateurs, je pense (sincérement) que tu as peut-être tiré des conclusions sur des intentions culturelles et sociologiques qui n'existaient pas chez eux.

Là je suis totalement d'accord avec toi Eliador !!!
Pour être allée au Japon cette année et avoir constaté en direct l'ampleur commerciale de Code Geass (posters géants sur les façades de buildings de Akihabara, figurines et autres produits dérivés omniprésents dans toutes les vitrines, etc.), je suis plus encline à penser que les créateurs avaient des objectifs purement commerciaux et qu'ils sont très doués en la matière !
Cela dit, si les fans y trouvent des significations plus profondes, tant mieux : ça montre qu'ils ne sont pas des moutons et qu'ils ont aussi une certaine culture.
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar aiollia » 13 Jan 2009 20:49

Je ramène juste ma pomme pour dire que succès commercial veut pas forcement dire mauvaise qualité (meme si en France c'est un peu se que l'on pense).

Exemple le seigneur des anneaux en film a été un succès commercial considérable, après on aime ou pas mais ce n'est qu'une traduction plus ou moins réussi du livre de Tolkien qui lui n'a rien de commercial à l'origine, c'est un peu la limite des théories, si sa marche c'est que y a des méchants qui font du commerce derrière pour les moutons de consommateurs. C'est parfois vrai mais pas tout le temps, de plus y a des trucs prètenduments élitistes qui franchement valent pas grand chose (une partie du cinéma d'auteur est par exemple ignoble à cause de souci dans le jeu des acteurs, la réalisation ou tout simplement un scénario complètement bidon).

Enfin bref il est préférable de ne pas prendre le succès ou l'echec comme preuve de qualité ou de défaut.
aiollia
Visiteur

Messagepar Lady Anna » 14 Jan 2009 00:09

aiollia a écrit:Je ramène juste ma pomme pour dire que succès commercial veut pas forcement dire mauvaise qualité (meme si en France c'est un peu se que l'on pense).

Et je ramène la mienne pour préciser que je n'ai jamais parlé de mauvaise qualité !!!
Plus haut dans ce topic, j'ai pris la défense de Code Geass parce que j'ai suivi et apprécié cette série. Il n'en reste pas moins qu'au fond je pense que l'objectif premier des producteurs était de faire un gros coup commercial - ce qu'ils ont réussi à merveille...

aiollia a écrit:Enfin bref il est préférable de ne pas prendre le succès ou l'echec comme preuve de qualité ou de défaut.

Là je suis bien d'accord !
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Jan 2009 11:22

Tout ce foin pour une bonne petite série rondement menée, j'aime bien le clivage qui se fait, on se croirait à la grande époque d'evangelion... Quand il y avait un clivage marqué entre les shonen guy qui n'aimaient pas du tout la fin de la série et la reniait en bloc, ceux qui la trouvaient trop commerciale, trop connue, donc classée immédiatement dans les trucs nuls à chier (oui c'est la mentalité des gens qui aiment se sentir spéciaux en aimant des trucs spéciaux que personne ne regarde à part eux — pensent ils), et ceux qui adoraient la série sans la comprendre, et ceux qui aimaient la série en la comprenant. C'était un vrai bordel. La rançon du succès dirons nous.

ps : histoire d'éviter toute polémique, je tiens à être clair, je ne compare pas Code Geass à Evangelion, je met seulement en parallèle le tollé que les deux séries soulèvent. Ensuite, il n'est nullement question de sectarisme ici, chacun interprête ou vit une série, et son succès comme il l'entend. Je peux autant comprendre ceux qui se sentent floués par la fin, que ceux qui continuent de beaucoup aimer la série. Seulement le fanatisme ne fera pas avancer les choses, ni le débat, s'il en est.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar necropaf » 16 Jan 2009 08:32

Aaah, le cas Code Geass.
J'ai rematé la première saison avant de voir la seconde dans la foulée pour ne pas omettre de détails.

La première saison m'avait laissé une bonne impression, l'abus des retournements de situations n'étant pas exagéré à mon goût. J'avais été autrement interloqué puis agacé par les pubs pour Pizza Truc. Je n'ai pas souvenir en anime d'un matraquage aussi soutenu(et s'agit-il bien de pub? Vous avez vu l'apparence ignoble des pizzas? Passons).

La seconde saison fut une très grosse déception. Le fan-service ne m'a pas bloqué(je ne vois pas cela comme un malus, juste un hors-sujet), mais les coups de théâtre majeurs à répétitions ont tout détruit. En BD, on avait le classique suspense en fin de page qui altérait la structure du récit, mais ici cela devient exponentiel. Entre les personnages qui n'ont pas gardé leur cohésion psychologique et comportementale, les situations tactiques et stratégiques tellement changeantes qu'elles n'ont plus aucune assise, j'ai fini par décrocher de l'histoire(mais je suis allé au bout de l'anime).

J'avais lu ce topic au fur et à mesure que je regardais les épisodes, et l'avis dont je me rapproche le plus semble Syaoran. Une très bonne impression de la première saison, et une seconde qui massacre le tout. Pour modérer cette impression, je dirais que ce sont les attentes de la première saison qui ont aggravé mon rejet de la seconde, même si tout n'est pas à jeter.
Je garde toujours Claymore en tête de classement pour ce qui est du gâchis de fin par rapport aux plaisirs du début, mais Code Geass restera pour moi comme un beau gâchis final.
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.
necropaf
Visiteur

Messagepar Cloud78 » 18 Jan 2009 14:09

Bon j'ai pas lu toutes les pages du topic et peut être que je vais répeter des avis déja donner mais bon c'est mon avis et ça le restera.
Tout d'abord la saison 1 a laquelle je n'ai trouvé presque aucun défault a par peut-être des coupures trop brusques entre deux passages par exemple souvent au debut d'un nouvel épisode on peut se retrouver d'en une autre situation (j'ai plus les souvenirs en tête mais bon) on retrouvera ces passages brutes dans la 2eme saison, mais bon sa ne gène pas trop du moment que vous suivez la série.
On a aussi les fameux rebondissement qui sont un peu gros et entraine quelque incohérence (notamment des gens manipulé par le geass alors qu'on se demande comment lelouch a pu les voir), mais comme les rebondissements sont dans la plupart du temps originaux et un minimum cohérent on ne peut qu'admirer.
Niveau personnages on a quelques inutile mais dans l'ensemble assez charismatique et attachant (surtout CC et Lelouch).
L'animation est parfaite et l'OST reste acceptable avec parfois des musiques de fonds superbes.
On arrive donc a la fin de la saison 1 qui peut être soit qualifier de génial soit d'impardonnable puisqu'elle vous laisse sur un cliffhanger presque insoutenable (si vous avez appreciez) qui vous oblige a regarder la saison 2 si vous voulez voir le denouement.

Donc la on commence la saison 2 le coeur battant et là c'est le drame si je puis me permettre :
On reprend tout depuis le debut, d'ailleur on dirait presque du copier/coller de la saison 1 (pour 4-5 episode) avec le fan-service en plus donc outre le fait qu'on reprenne tout a zéro on a aussi toujours nos fabuleux rebondissement sauf que là il n'y a plus l'effet de surprise de la saison 1 on est en quelque sorte habitué au rebondissement et les auteurs pour je ne sais quels raisons partent dans la surenchère et au fil des épisodes ça devient de plus en plus invraisemblable et parfois il arrive même a ruiner leur effort accompli précedemment.

Spoiler :
je pense notamment a la mort de shirley que j'avais trouvé bien réussi c'était sans compter sur l'épisode suivant lelouch qui était en pleure l'instant d'avant retrouve son aspect d'habitude bien sur rollo est sourd et n'a pas entendu le cri de douleur de lelouch qui était pourtant assez impressionant et je ne parle pas du personnage délaissé de CC

On avance toujours donc avec toujours autant de rebondissement et arrive le temps ou il faut donner les réponses du scénario, déja que vous êtes assez échauffé avec les retournements de situation là on c'est la goutte qui fait deborder le vase c'est bien trop "gros" comme solution outre le fait qu'on un renversement totalement invraisemblable on ajoute des discours fumeux avec de la metaphysique et vous tenez l'essentiel.

On est presque soulagé que se passage se termine et que ce ne soit pas la fin de l'anime on continue donc sachant qu'il doit rester 3 épisodes et bien curieusement c'est trois épisodes ne sont pas mal il y a toujours des rebondissements accablants mais la fin est certes joliment orchestré mais ne colle pas avec l'anime.

Spoiler :
Cette fin ressemble étrangement a celle de X la faute de CLAMP ? le héros qui se sacrifie pour le bien de tous c'est bien connu mais ce n'est pas la mentalité de lelouch ce qu'il veut c'est d'un monde ou Nanaly est heureuse or ce n'est pas en mourant qu'il va la rendre heureuse, ça aurait plus dans le style de l'anime d'organiser une fausse mort et ça ne m'aurait pas choquer qu'on retrouve lelouch avec sa soeur vivant heureux a la campagne.
Une fin acceptable donc mais qui ne correspond pas.

j'ai aussi oublier d'ajouter la surenchère du coté des méchas qui est clairement abusive même si c'est souvent le cas dans ce genre d'anime donc facilement pardonnable, je rajoute aussi que les personnages change assez facilement de personnalité (le pire étant suzaku et lelouch) mais que faisant partie des "rebondissements" vous connaissez mon avis a ce sujet.

Mon avis est donc assez partagé la saison 1 est sans contexte un chef d'oeuvre elle est d'ailleur rentré dans mon top 5 la saison 2 elle n'est certes qu'un erzatz de celle-ci mais je ne peut nier que je l'ai quand meme suivi avec plaisir malgré ses faiblesses.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Mononoke Hime » 19 Jan 2009 21:36

Ouais mais rapport à Pizza hut...
Code Geass, la saison 1 j'avais déjà pas accroché du tout, la 2 jamais regardée, ceci dit Pizza Hut y'en avait aussi plein Darker than Black, ce qui m'a pas empêchée de kiffer grave cette série, donc c'est vraiment un détail...
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar necropaf » 19 Jan 2009 22:16

Tu as raison, Hime[Boréal, parce que je le vaux bien!], la publicité peut être vue[Du pain, du vin, des oursins!] comme un mal nécessaire, et à condition de ne pas en abuser[Fast, nous, c'est le coût!], voire de posséder une capacité d'abstraction[Des pales, oui, mais de Tanzanie!] suffisante, elle passera totalement inaperçue[Homer, just do nuts!] et n'altèrera en rien le déroulement [Archipel, les opticiens!]du récit.

...Comment ça, j'abuse? :mrgreen:
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.
necropaf
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Jan 2009 23:09

[Archipel, les opticiens!]

J'aurai plutôt vu Anatol, les opticiens ou un truc du genre mais ton post m'a vraiment fait rire ^^

Sinon ce n'est pas l'aspect commercial avec la pizza qui m'a choqué pour ma part, en fait je n'y prêtais même pas attention. C'est plutot l'aspect commercial otakuesque qui est vraiment en surabondance dans la saison 2 et qui pour le coup n'est pas passée inaperçue à mon regard.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lady Anna » 20 Jan 2009 17:34

Cloud78 a écrit: Mon avis est donc assez partagé la saison 1 est sans contexte un chef d'oeuvre elle est d'ailleur rentré dans mon top 5 la saison 2 elle n'est certes qu'un erzatz de celle-ci mais je ne peut nier que je l'ai quand meme suivi avec plaisir malgré ses faiblesses.

Voilà qui résume bien mon opinion ! :)
J'ai moi aussi relevé quelques incohérences, mais par rapport à l'ensemble, j'ai choisi de fermer les yeux et de me laisser emporter... résultat : j'ai préféré la saison 1, et passé de très bons moments avec la saison 2.
Image
Lady Anna
Visiteur

Messagepar allbrice » 31 Mar 2009 18:27

Salutation,

Bon j'ai pas aimé dans cette seconde saison de Code Geass le fait que
Spoiler :
notre héros n'ait pas conclu de véritable liaison amoureuse avec les nombreuses prétendantes disponibles
, bon après tout c 'est le choix du réalisateur; ma foi cela aurait été sympathique.
Sinon globalement mon avis ne changera point dessus Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 = (Gundam Seed pour le genre mécha et les combats + Death Note pour la psychologie du héros ainsi que le fond sur lequel joue la série).
Pas trop love love mais ça passe.
Modifié en dernier par Theotenai le 31 Mar 2009 18:53, modifié 1 fois.
Raison: ajout de balises "spoiler"
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar -kimi- » 01 Avr 2009 00:55

A la folie bien sûr le dernière épisode de cette saison est classé MEILLEUR EPISODE D'ANIME JAMAIS VUE ! Enfin 2em meilleur après l'épisode de Beck ou le groupe joue pour la première fois Face !
Sinon j'ai trop adoré cette série en général je me suis lancé quand elle était au 20 de la saison 2 et j'ai tout suivi d'un fil et je doit dire que j'ai envie que sa soit licencié que je m'achète les beaux DVD et que je les range dans mes étagères a côté de mes Gundam favori !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar gantz » 19 Mai 2009 10:41

Bonjour ,

Je viens de regarder les 2 saison avant hier et hier , tres content de trouver une anime dans le genre de death note.
J'ai rien contre les mecha , meme si c'est pas mes series préferés , cela dit sur CG j'ai trouvai que le mariage fonctionné bien.(un peu comme dans samourai7 , j'avais trouvé l'association avec des mecha sympa).

Comme beaucoup la saison 1 m'a scotché , j'ai regardé du 01 au 15 , puis du 16 au 25 pour chaque saison.

Par contre comme beaucoup la saison 2 m'a disons moins accroché a mon siege , je pense surtout que peut etre du a des problemes de budget ou autres , il manque a mon avis 3 ou 4 episode en plus dans la S2 , car y a énormement de détails (cité dans le thread) qui manque clairement d'explications.

Ou alors Code geass a le syndrome de "l'anime ou tu est obligé de lire le manga si tu veu vraiment tout comprendre" , n'ayant pas lu le manga je ne pourrai etre affirmatif.

Mais l'épisode 21 est l'exemple flagrant , pour ne pas a la fin se dire "mais c'est quoi cette connerie , c'est n'importe quoi" , il faudrai soit plus d'explications , soit c'est peut etre plus précis dans le manga.

Apres un truc que j'ai noté dans Code Geass , reste a savoir si c'est un bon point ou un mauvais point (dans mon cas c'est un mavais point) c'est le fait que qu'au fur et a mesure des épisodes , le spectateur choisira son camp et donc va apprecier les personnages de "ce camp" et voudra les voir l'emporter.
Mais dans code geass les camps changent en fonction de la "stratégie" de lelouch.

Par exemple dans la saison 1 , j'aimai bien les chevaliers noirs , j'aimai bien kallen et le guren etre le bras armé le plus puissant de lelouch , la voir faire la différence , et je n'aimai pas susaku et son lancelot , qui arrivai constamment et foutai la merde.

Puis en S2 lelouch c'est susaku et le lancelot son puissant joker , est du coup c'est kallen , et a l'ordre des chevaliers noirs , qui viennent contrecarer ses plans.

On peu aimer voir que du long de la série tout les perso deviendront "vos" (spectateur) enemie ou alliés , comme on peu ne pas aimer , moi par moment ca m'a prit la tete.

Apres comme dans death note y a des trucs qui se produisent dont on sais pertinament que ca va arriver ,
Spoiler :
nunally qui retrouve la vue c'etait joué dés le debut
, tout comme on peu voir assez vite quand un nouveau personnage arrive dans l'histoire si il sera bon ou mauvais , les traits sont trop visible comme geno par exemple c'etait evident que ca ne serai jamais un cruel tueur britaniens.

Enfin bon malgrés tout , je suis quand meme content d'etre tombé dessus (un peu tard) car je cherchai depuis longtemp un potentiel "successeur" aux gantz , death note , ces genre d'animes un peu spéciale.

Du coup meme si il n'est pas parfait , meme si a mes yeux il ne vau pas death note (qui avais dans la 2eme saison sont lot de truc folichon) , ca reste quand meme une trés bonnne serie.

Et j'attend avec impatience une autre dans ce genre la , a base de pouvoir spéciaux , de rebondissement et d'affrontement entre fin tacticiens. :D
Modifié en dernier par Theotenai le 19 Mai 2009 11:23, modifié 1 fois.
Raison: Attention à ne pas spoiler !
gantz

Messagepar le_haineux » 12 Juin 2009 13:09

J'ai beaucoup moins aimé cette deuxième saison: l'histoire est trop tirée par les cheveux et perd l'effet de surprise, qui créait les magnifiques rebondissements de la première. En gros, la première saison est attachante et innovante, la seconde est surtout incohérente et commerciale.
Je pense que Sunrise aurait du s'en tenir à une série de 30 épisodes, car la fin est bâclée.

edit: j'aurais bien acheté la série, mais comme c'est KAZE qui a licencié, c'est mort: peut être l'édition américaine quand j'aurais les moyens.
le_haineux
Habitué

Messagepar pipo le ponçotueur » 04 Juil 2009 18:40

Hello!
Qu'est ce que j'ai pensé de cette série?
Personnelement j'ai adoré, j'ai tout regardé d'un coup (en rigolant parfois il faut l'avouer).
Voila ce que je retiens, à chaud, de cette série:
Spoiler :
- ressemblance avec death note: un héros beau0 intelligent, populaire, avec un père puissant (donc tout pour être heureux) hérite en plus par une chance incroyable d'un pouvoir qui lui permet de contrôler d'autres personnes + des graphismes pas mal (je préfère Obata) et un héros détaché qui manipule tout le monde et vise la conquête du monde.

- Un scénario complètement irréaliste: d'ou le héros (sois disant parcequ'il joue aux échecs lol) est un stratège invincible dès sa première battaille? C'est même pire que ça il est presque omniscient quand il dirige des combats, tous ses plans fonctionnent à merveille. Bon soit après il faudra m'expliquer comment ça se fait que personne ne le reconnaisse parmis ses proches à part Euphémie qui pourtant ne l'a pas vue depuis 8 ans. Et Karen qui est superdiscrete avec ses cheveux roses ne se fait pas reconnaitre bien sur. Le héros ne se fait jamais prendre bien sur il est trop fort il pense à tout il arrive à effacer les traces à chaques fois bien que ça ne soit pas dis dans la série (par exemple les caméras quand il assassine Clovis) et personne n'enquète pour chercher sa véritable identité (ça devrait pas être bien dur à trouver) nonon tout le monde veut finir ça avec de bons vieux méchas à la "loyale" quoi. Bon et puis pourquoi Lelouch ne tue pas Cornélia et son frêre au nom Allemand comme il a tué Clovis (le geass ne s'utilise qu'un fois mais bon il devrait y arriver s'il le fait sur leurs gardes personnelles). Au moins la série s'assume dans son coté irréaliste la dessus elle reste assez cohérente (sur le fait qu'elle soit incohérente ouioui je vous assure) à force on ne s'arrète plus sur les détails pour profiter pleinement des rebondissements sans chercher la logique.

- D'ailleurs niveau rebondissements on est plus que servis avec des personnages qui changent de camps comme ils changent de brosse à dents. Moi ça ne me dérange pas trop une fois qu'on a accepté que la série est totallement irréaliste on peut se laisser emporter par l'histoire. Par contre le délire du monde du C et toutes les images cheloo qui vont avec j'ai pas trop capté. Irréalisme d'accord ça gène pas trop mais une série incompréhensible par contre c'est moins top. L'épisode 21 gagne la palme pour ça avec le père qui veut "détruire tous les mensonges" on ne sait pas comment et la discussion métaphysique qui s'en suit, pour une épisode humour ça a été bien réussi. Puis j'ai pas trop compris comment VV est devenu immortel (avec de la crème anti-age?), puis comment papa lui a pris son immortalité et comment son fils (celui qui a un nom de merde) le tue. Mais bon dans l'ensemble si on passe outre l'incohérence et l'irréalisme de la série elle est très facilement compréhensible ce qui est bien!

- Enfin le problème des méchas. C'est quoi ce délire, comment l'homme pourrait il passer des infantins aux méchas super élaborés? En effet on dirait que les mécha réprésentent toute la force militaire des pays, il n'y a pas de bombe (à part à la fin), pas de tanks, pas d'avions de guerres, pas d'armes chimiques (à part des filles aux cheveux verts lol), pas d'armes puissantes sauf sur les méchas; un mécha est plus fort qu'une armée de tank et de soldats. Bref pour moi le concept du mécha qui sort d'un chapeau c'est invrésemblable, pas du tout crédible. Le coup du mécha invincible qui fait gagner la guerre je dis lol mais bon c'est un délire japonais faut pas chercher trop loin.

Sinon moi je vote pour Rollo Knight of -1 avec son geass il serait imbattable (d'ailleurs on le vois bien à la fin quand il s'échappe au milieu de tous les ennemis) mais bon y'aurait pas de manga sinon (et puis il aurait peut être pas survécu aussi longtemps en arretant son coeur tout le temps).
Ah aussi j'ai adoré la fin quand Lelouch deviens roi c'est trop jouissif on voudrait que ça dure un peu plus longtemps. Par contre c'est n'importe quoi qu'il se suicide pour de vrai il aurait pu simuler sa mort ça aurait été très facile pour lui surtout que sa soeur est encore en vie.

Voila, et malgrès toutes mes critiques j'en veux encore :( Bien que vu la fin; une suite, même avec d'autres personnages, parait très improbables.
pipo le ponçotueur

Messagepar darkomen » 18 Juil 2009 19:19

Salut a tous.... Critique EXPLOSIVE pour donner mon point de vue a chaud sur cette série...
Spoiler :
L'anime commençait pourtant bien... Un personnage intéressant, assez proche il est vrai de Kira dans death note mais qui ne manquait pas de charisme. Une histoire qui tenait debout, une vengeance à assouvir en parallèle d'un désir d'indépendance... Réunion de rencontres qui aurait pu selon moi être bien mieux exploitée...

L'univers quant à lui était très travaillé, peut être même trop au risque de perdre le spectateur. La première saison m'a donnée soif d'en savoir plus, non pas sur Lelouche mais bel et bien sur l'ordre des chevaliers noirs qui constituait pour moi L'ELEMENT MAJEUR de la série.

Les scénaristes ont même réussi a m'étonner à la fin de la première saison qui était vraiment sombre, ce qui laissait présager une excellente seconde saison....

L'anime commençait pourtant bien... Et puis là, on avance de surprises en surprises... On se dit que ca va se calmer, mais non, des traitrises en veux tu en voilà, une facheuse tendance a vouloir imiter DBZ a savoir des combattants tous plus forts les uns que les autres.... C'est à ce moment que je me suis dit: oulla !!! On va continuer mais ca commence vraiment a devenir n'importe quoi... Et puis arrive le moment ou Lelouche va tuer son père. Je me suis dit: chouette, enfin un truc intéressant, il va pouvoir venger sa mère. EEEh bien non. Que nenny, les scénaristes ont préféré se mettre dans la tête qu'il fallait éduquer les gentils spectateurs avec des stéréotypes. Certes les animés sont en général BOURRES de stéréotypes, mais là c'est le summum, avec un semblant de philosophie qui n'allait pourtant pas du tout avec le scénario...

Une fin extrêmement frustrante en somme... D'habitude les animés me laissent sur ma faim, celui là m'a donné envie d'arrêter bien avant la fin... Malheureusement ma curiosité l'a emporté sur ma série de déceptions croissantes.

Les scénaristes ont poussé l'animé jusqu'à l'écœurement... Les évènements se succèdent sans aucune logique, la complexité des personnages arrive a perdre totalement le spectateur. Pourquoi vouloir a tout prix faire de tous les personnages des personnages complexes et ne pas se concentrer sur quelques personnages? (Karen, Lelouche, suzaku et C.C)

Un animé qui se veut moraliste mais à quoi bon? Quelles réflexions retenir de cet animé?

Enfin bref, extrême déception pour ma part, a tel point que je me demande si je vais revoir une autre oeuvre de Clamp qui pourrait me décevoir (c'était ma première)
darkomen

Messagepar Theotenai » 18 Juil 2009 21:17

darkomen a écrit:Enfin bref, extrême déception pour ma part, a tel point que je me demande si je vais revoir une autre oeuvre de Clamp qui pourrait me décevoir (c'était ma première)

Ce serait une grosse erreur !
Personnellement je n'aime pas Clamp, ses ambiances, ses histoires et ses graphismes, donc je ne dis pas ça pour les défendre à tout prix, mais elles n'ont absolument rien à voir avec Code Geass, elles n'ont travaillé que sur le chara design de quelques personnages (Lelouch, CC, et quelques autres), et point final. Code Geass c'est du Sunrise (ce qui en dit déjà assez long : presque 300 productions à leur actif et on peut compter les réussites sur les doigts d'une seule main).

Les oeuvres de Clamp, que je n'apprécie pas par goût mais dont je reconnais volontier les qualités, n'ont absolument rien en commun que ce soit dans l'ambiance, le style, le scénario, etc. avec ce.... truc :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar allbrice » 05 Déc 2009 10:02

On entrevoit peut-être la
Spoiler :
résurrection
de Lelouch Lamperouge... enfin, je voudrais surtout dire qu'un probable nouveau projet de la franchise Code Geass voit le jour.
Plus d'infos: ANN
Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Napalmitos » 05 Déc 2009 10:17

Code Geass Destiny ? ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 05 Déc 2009 12:49

Code geass la mission, ou encore Code Geass le retour de l'oeil ! :| ils vont finir par l'enterré définitivement cette série a force. dommage les 24 premiers épisodes ( j'ai pas dit 25 c'est parce que j'ai une raison ) étaient bon , et le final aussi d'ailleurs.

d'un autre coté c'est sunrise des qu'ils ont un filon , il l'use jusqu'à la moelle !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation