K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Herzwerk R.o.D » 30 Déc 2009 23:18

Ah punaise, elle est super cette vidéo ! Tu sais d'où elle vient ?

Pour la deuxième saison, je suis plutôt content, car j'avais bien aimé la première. Le secret, c'est juste d'éviter les hordes d'otakus pour qui Mio est la femme parfaite, et ça permet de profiter de la série sans se prendre la tête.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 31 Déc 2009 00:13

ouais on va pouvoir faire un "on refaitttttttt le match" sur la s2 :mrgreen:

quand je relis tous nos posts, qu'est qu'on s'est mis les uns contre/avec les autres (zozoba m'avait foutu qqs claques, ca faisait bizarre je venais d'arriver mais j'etais super agressif sur k-on). y'a plus eu de posts depuis comme ca avec commentaires sur chaque episode, triste hein ?!
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 31 Déc 2009 00:20

zozoba m'avait foutu qqs claques, ca faisait bizarre je venais d'arriver mais j'etais super agressif sur k-on).

Puré mais c'est vrai que t'es pas vieux sur Animeka en fait toi. J'ai l'impression que t'es là depuis bien plus longtemps XD

y'a plus eu de posts depuis comme ca avec commentaires sur chaque episode, triste hein ?!

En même temps, vous y êtes allés franco sur K-on et pas qu'une fois ^^ (ct de l'acharnement à un moment XD)

Ah punaise, elle est super cette vidéo ! Tu sais d'où elle vient ?

C'est juste un montage, tu doubles clic sur la vidéo et t'arrives sur la page Youtube, t'auras le nom du mec qui l'a faite si tu veux ^^

J'ai rematé pas mal de vidéo de fan qui ont repris une chorégraphie, ça donne pas mal et j'ai vu qu'au Japon la vente des blue-ray de K-on ont fait un véritable carton (tous dans le top 20 des ventes). Cet engouement explique cette saison 2. J'espre par contre qu'ils ne vont pas rester sur leur base et qu'ils vont travailler le truc sérieusement. (j'ai des doutes la dessus qd on voit ce qu'à donner la suite de SZH)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

K-On

Messagepar Zozoba » 20 Jan 2010 23:52

Episode Special (14) : Live House

Dans la ligné des 13 épisodes précédents, drôle, moe, dégustations et avec un extra, un petit Live d'où le nom de cet épisode :D, ne vous faites pas de joie on n'a pas de visuel technique de leur concert (comme d'hab :green:)
(je pense que je n'en dirai pas plus, vu comment j'ai défendu la série auparavant)

Un épisode qui relance la série en attendant la saison 2 ;)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 21 Jan 2010 11:00

Ben moi j'ai adoré, je me suis maté ça avant-hier à 3h00 du mat, à la fin j'avais les yeux écarquillés comme jamais.

J'ai ri, beaucoup ri, j'ai pris du plaisir et je dirais que c'était du très bon k-on. On voit une évoultion dans le groupe qui reste cependant fidèle à lui même (le thé avant de faire le live XD) donc j'attend la saison 2 ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Sean-sama » 21 Jan 2010 20:59

Bon bah je viens de finir les douze épisodes principaux et ... ça m'a vraiment plu :D !

C'est sur, c'est dégoulinant, c'est peut-être "too much" des fois ce côté "gnan-gnan" et "kawaii", deux ou trois épisodes sont du reste assez lourdingues. Mais tout le reste c'est que du bonheur, c'est vraiment mignon tout plein et sans prises de tête.

L'animation est de très bonne qualité, même lorsque les quatre protagonistes jouent, leur mouvement collent plutôt bien aux vrais mouvements lorsqu'on joue un instrument de musique.Dommage quand même que le côté musical ne soit pas plus exploité, le peu de musiques chantées étant vraiment bof et l'OST peu travaillée alors que l'animé est quand même censé être centré sur la musique. Par contre l'Ending est vraiment très réussi tant sur le plan audio que sur le plan visuel.

Les personnages n'ont pas des caractères très originaux et donnent un air de déjà vue mais, j'ai beaucoup aimé les duos Yui/Ui et Ritsu/Mio qui se complètent parfaitement (même si Yui et Ui m'ont beaucoup rappelé Tenma et sa soeur dans School Rumble avec une grande soeur insouciante et une petite soeur responsable). Le personnage qui m'a vraiment marqué est le professeur avec son passé "obscur" et ses réactions hilarantes. L'histoire est très simple mais c'est le genre de l'animé qui veut ça, il ne se passe pas grand choses mais le peu de choses qui se passent sont très bien exploitées et on prend vraiment plaisir à voir les bribes de vies de nos quatre artistes en herbes.

Il n'y a que douze épisodes et c'est très bien, c'est pas assez pour se lasser, et on en redemande ! Bref une très bonne série pour moi très bonne même si pas exemptée de défauts, qui se laisse voir et qui n'est pas prise de tête.
"Si maître corbeau, sur son arbre perché, voulait partager son fromage
Maître renard, la faim au ventre, ne lui aurait pas arraché " _ La rue Kétanou
Sean-sama
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 22 Jan 2010 00:23

Mouais enfin K-on c'est un peu beaucoup de foin pour pas grand-chose :s -comme pour la plupart des anime à polémique par ailleurs.
Il n'a jamais eu la prétention d'être particulièrement travaillé, mais juste un simple moment de détente frais et sympathique. Bref après on aime ou on aime pas mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage.
Pour ma part j'aime bien sans plus, mais il faut bien avouer que c'est pas super recherché non plus :roll: .
Queen Blade tu le regardes pour voir jusqu'où le ridicule peut aller :o.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Theotenai » 22 Jan 2010 02:05

BlastWizz a écrit:Mouais enfin K-on c'est un peu beaucoup de foin pour pas grand-chose :s

C'est exactement ça oui. Pas la peine de faire tout un fromage d'une production comme celle-ci qui n'est ni meilleure ni moins bonne que 99% de la production et de ce point de vue Syaoran a raison. Si le style plait il y a moyen de passer un bon moment et point final.
Par contre, parce que ça sort d'un studio de production reconnu et plébiscité par les otaku, ce truc est encensé au Japon et sur le net (je dis pas qui l'est ici, le forum Animeka a la grosse qualité d'avoir des gens qui savent argumenter et relativiser), et c'est plus ça qui est drôle, l'effet "mouton" de la masse. Et de ce point de vue, K-on est une cible idéale pour Eldrick (comme pour moi) pour s'amuser un peu de la plupart des gens qui ont un manque flagrant de discernement, de capacité de jugement et une propension à s'auto-persuader qu'un anime est bien parce que tout le monde l'a dit (ou l'inverse, les gens qui vont affirmer que c'est nul parce que tout le monde dit que c'est bien). Oui c'est pas beau de se moquer, mais en même temps c'est pas non plus beau de voir des articles encenser des productions médiocres et passer sous silence les vrais oeuvres juste sous pretexte que les premières rapportent du fric. D'où le besoin de se défouler un peu de temps en temps !
Voilà, K-on n'a rien de pire qu'un autre donc, mais c'est une cible idéale :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Jan 2010 10:25

Le débat fortuit qui prenait malencontreusement place ici, à été déplacé dans un sujet plus approprié à sa tenure.

Veuillez vous diriger par ici, pour continuer les festivités...

Le Moe
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Icy Soul » 28 Jan 2010 02:07

Cest vrai que si on n'aime pas le moe vaut mieu pas regarder :lol: dont maintenant je connais la definition XD
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar M4GN3T0 » 31 Jan 2010 20:30

J'ai pas vraiment compris comment Dybex diffuser la serie ... le soir de la parution d'un épisode au japon dybex le propose en streaming pendant 1semaine c'est ca ? ou alors j'ai rien compris ...
Modifié en dernier par Nimue le 15 Fév 2010 22:14, modifié 1 fois.
Raison: Un message de syaoran s'était échappé durant une modération, il est revenu à sa place. Désolée :)
M4GN3T0
Visiteur

Messagepar Scythe » 19 Fév 2010 02:01

Vu le débat très animé vous avez eu sur K-on, et le Moe en général, je me suis dit qu'il fallait que je le regarde pour comprendre un peu mieux le cœur de la discussion (du coup, j'en suis au 4e épisode). En tous cas, même si comme vous avez dit, le Moe est une notion plutôt difficile a exprimer par les mots, et dont la description est plutôt vague (même si Syaoran en explique les caractéristiques avec une précision remarquable), à travers cet anime, le côté Moe se ressent assez facilement. En effet, tout est kawaï, les personnages, les gestes, les expressions, les intonations, tellement que des fois c'en est même un peu trop, mais d'un autre côté on ne peut pas nier que c'est un minimum attendrissant. Je ne peux pas dire que je le trouve passionnant, il y'a même des fois ou je m'ennuie sec, mais dans sa globalité, il est assez drôle, et se laisse regarder, et je me retrouve parfois à rigoler devant la "crucherie" de Yui ou des situations tellement débiles, qu'elles en deviennent drôles. Il va de soi que si l'on hait le Moe du fond de son âme, il vaut mieux éviter de regarder K-on, mais si ce n'est pas le cas, il reste un slice of life "gentillet", que l'on regarde avec le cerveau en mode "off". Par contre pour être clair, l'anime n'a rien d'un chef d'œuvre du genre, il n'est pas non plus (à mon sens) une daube cosmique, vraiment je pense qu'il faut l'avoir regardé (même si ce n'est pas en entier) pour vraiment se forger une opinion dessus, car pour moi c'est typiquement le genre de série face à laquelle on ne peut connaître sa réaction, même en ayant des informations sur le genre et le contenu, surtout si par exemple dans ce cas, on ne connaît pas le Moe (ou plutôt, qu'on s'était jamais penché sur la question avant), et qu'on cherche à avoir une vision plus claire du phénomène.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar melcrystal » 21 Fév 2010 22:21

please dont say your are lazy
datte hontou wa crazy

je suis d'accord avec toi c'est trop bien puis moi aussi gros kif sur l'ending
Ps: meme a le 12 eme fois que je regarde la serie c'est toujour un réel plaisir
melcrystal

Messagepar Yukina » 22 Fév 2010 21:34

Bon alors concernant mon avis au sujet de K-On je trouve que c'est un peu lent et qu'il ne se passe pas grand chose...( A part voir le plus souvent les filles en train de boire du thé et de manger des petits gâteaux il ne se passe rien de bien exceptionnel...). C'est quand même assez marrant mais, malgré tout je m'ennuie devant K-On...Je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes et je vais continuer pour voir ce que sa donne...
Yukina
Visiteur

Messagepar le_haineux » 29 Mar 2010 16:50

Je ne comprends pas comment cette chose a pu gagner le prix de meilleure série TV, à égalité avec higashi no eden.
J'ai pas pu aller plus loin que le 3 ième épisode tellement le style était saoulant et déjà-vu.

M'enfin, pour ceux qui sont accro à ce genre d'animés, ça peut le faire.
le_haineux
Habitué

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2010 22:23

Salut :)

En voyant pas mal de commentaires en tout genre parlant de K-ON, je me suis dit que j'allais regarder même si le genre musical ne me plait pas plus que ça (je n'ai pas accroché à Nana).
Et bien c'est tout autre pour K-ON, j'ai franchement adoré ce côté totalement "Moe" (pour reprendre le terme "technique" utilisé plus haut :p). J'ai ri à chaque épisode, surtout quand les filles imaginent la soeur de Yui, image mentale de deux filles totalement bizarres lisant un manga en se roulant par terreavec un air de dégénérée... Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je me suis totalement éclaté sur ce moment ! ^^'

Donc voilà, en attendant avec impatience la saison 2 le mois prochain, je le conseille vivement à toutes et tous ! :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 29 Mar 2010 22:26

Donc voilà, en attendant avec impatience la saison 2 le mois prochain, je le conseille vivement à toutes et tous !

Je t'invite à voir l'oav avant la saison 2; la fiche, je l'ai revu y a trois jours pour faire le résumé et je trouve que c'est vraiment l'un des ep les plus réussi de la série ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2010 22:44

Syaoran a écrit:
Donc voilà, en attendant avec impatience la saison 2 le mois prochain, je le conseille vivement à toutes et tous !

Je t'invite à voir l'oav avant la saison 2; la fiche, je l'ai revu y a trois jours pour faire le résumé et je trouve que c'est vraiment l'un des ep les plus réussi de la série ^^

Oui je l'ai vu hier soir, et je me dis que je n'aurais pas du le regarder car maintenant j'ai VRAIMENT envie de regarder la saison 2 :p
J'ai adoré quand elles discutaient à propos de la façon de positionner l'éclairage : "mettre les projecteurs sur la bassiste quand elle tombera". Raaaah en espérant que la 2e saison soit toujours aussi drôle !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ace.B » 07 Avr 2010 18:46

Bah voila première épisode de la saison deux, ça fait plaisir de retrouver toute la petite troupe avec la même ambiance qu'à la saison un. Bon c'est un premier épisode donc il ne se passe pas grand chose mais j'ai passé un bon moment. Vivement la suite !

Petite remarque coté musique, je ne suis pas très fan du nouvel opening qui va à 200 à l'heure mais par contre l'ending est un vrai régal :)
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar BlastWizz » 07 Avr 2010 18:57

Bon c'est un premier épisode donc il ne se passe pas grand chose

Comme tous les autres épisodes :P .
Bon bah sinon K-On toujours fidèle à lui même, quelques sourires par ci par là, du thé et des gâteaux...
Le premier épisode se laisse suivre, et bah euh c'est tout :roll: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 07 Avr 2010 20:03

J'ai pas encore vu, en fait si, juste la première minute. J'ai coupé c'était trop bon :3

Je me le mate ce soir mais ce petit solo d'entrée de jeu pfiou un vrai petit régal et juste après le Moe qui se ramène alala. Je sens que je vais adorer :love:

Idem pour l'opening je suis vraiment pas fan, je verrai l'ending après XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 07 Avr 2010 21:14

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce 1er épisode, mais en même temps, c'est un peu pour ça qu'on regarde K-ON, pour voir le groupe de filles manger du gâteau, boire du thé, et à l'occasion, faire un peu de musique. :3 Bref, le rythme suit bien celui mis en place dans la 1ere saison, et c'est pas plus mal, au moins on sait à quoi s'attendre.
Par contre, pour reprendre ce que disait Ace.B, l'opening est vraiment nul (je déteste les tons de voix comme ça), et l'ending est mieux, mais ça ne vaut pas un "Don't say Lazy". :D
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar BehoAii » 07 Avr 2010 22:47

J'aime bien l'opening, c'est rythmé mais j'ai du l'écouter 4-5 pour fois l'aimer xD

le nom complet de K on saison 2, parce que la je trouve pas... vous tapez quoi dans recherche ?
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Avr 2010 22:54

BehoAii a écrit:J'aime bien l'opening, c'est rythmé mais j'ai du l'écouter 4-5 pour fois l'aimer xD

le nom complet de K on saison 2, parce que la je trouve pas... vous tapez quoi dans recherche ?

Le nom de la saison 2, c'est K-on!! (avec deux points d'exclamation). La saison 1, c'était K-on!

Pas grand chose à dire de ce premier épisode : on prend les même, et on recommence... 3 secondes de live, 37 gâteaux mangés, et des moments censés être drôles/moe qui m'ont pas fait sourire.

Ah, et l'opening, inécoutable.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 07 Avr 2010 23:03

Herzwerk R.o.D a écrit:
Pas grand chose à dire de ce premier épisode : on prend les même, et on recommence... 3 secondes de live, 37 gâteaux mangés, et des moments censés être drôles/moe qui m'ont pas fait sourire.

Ah, et l'opening, inécoutable.

Ouais, ouaiiiiiiiiiis,
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS Herzwerk, your're the Man !!

C'est de la m***** !! A moi les anti kon !!
C'est la guerre, ils sont revenus les guimauves chantantes !!

s'enfuit en hurlant en maudissant syaoran et s'effondre d'une crise cardiaque. argh, le moe m'a tue
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation