Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Messagepar Real » 22 Fév 2007 12:17

Ahhhh, heureuse de trouver un sujet sur cet anime qui fait partie de mon top 5 !!!!

J'en suis restée sans voix et, bien que l'anime soit gore, on ne peut pas dire le contraire, ce n'est vraiment pas ce que j'en ai le plus retenu !

Faut dire que côté perso, y'a de quoi faire, ils ont tous une profondeur qu'on ne trouve pas partoutr.... et Lucy est à mon avis un des persos les plus intéressants que j'ai pû voir.....
Les bandes sons sont magnifiques.....
le graphisme, même si imparfait est net, beau, sans bavure.
Et l'ambiance...........surtout l'ambiance !!!!

Bref, je suis archi fan de cette anime !!
Real

Messagepar killyblame35 » 28 Fév 2007 16:24

salut !

bah perso, je croix que c'est l'animé qui m'a le plus botté au niveau "ambiance" depuis bien longtemps. Je veux dire par là que le côté niais d'une pitite famille toute mignonne toute gentille, qui receuille une pitite fille toute gentille aussi...mais qui cache un monstre sanguinaire et pervers... c'est tout simplement magnifiquement mené.
et le côté niais dénigré par certains n'est en fait qu'une manipulation très habile pour intensifier le côté malsain de la situation... plutôt cool !

En tout cas, d'accord, ou pas d'accord, vous pouvez toujours me conseiller sur des animés qui pouront avoir le même impact sur moi... pour le moment, je continue sur mes classiques, mais j'aimerai bien en découdre avec un truc qui me scotche le calçon au fond du canap comme elfen lied...

salut à tous !
killyblame35

Localisation: fana de brutal death et de mangas HxC... bon, mais sinon chui tout à fait normal

Messagepar rocklee90 » 01 Mar 2007 00:30

Salut!

Je viens de finir de regarder elfen lied en anime et je trouve ce manga excelent! un des meilleur manga pour moi!
rocklee90

Messagepar Gardouille » 01 Mar 2007 17:47

Aaaaa, elfen lied, que du bonheur :chirol_love: :chirol_love:
Je suis tombé sur le premier épisode à sa sortie et quesque c'est bon lol.
Un opening, que je trouve je trouve plutôt bien fait, et les 5 premières minutes hum :D. A mon avis, tout amateur de "gore" devrait avoir vu cette série, après, le gore ne fait pas tout dans cet anime. Dans l'anime, je n'ai pas seulement admiré les magnifiques scènes :p. Entre autre: je me suis bien marré sur les faits et gestes de Nyu, et j'ai totalement plongé dans l'ambiance glauque et triste sur la fin.

Donc, a mon avis, un chef d'oeuvre pour les amateurs du genre, et une très bonne série à voir pour ceux qui auront le coeur assez accroché.
Gardouille

Messagepar davla12 » 11 Mar 2007 13:50

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je dois dire que Elfen Lied est un animé tout simplement magnifique et trés bouleversant. J'ai été trés touché par Lucy alias Nyu durant la série et surtout à la fin qui ma fait pleurer comme pas possible alors que généralement je suis pas un romantique (comme pour Kimi Ga Nozomu Eien).
Mais bon je vais pas me taper un discours sur l'animé alors que tout le monde connaît déja ses excellents qualités alors passons au manga Elfen Lied.

Pour le manga que les choses soit claires il n'y a que les 3 premiers tomes qui ont été traduit et la traduction a été arreté. L'animé correspond a 2/3 tiers du manga. Il n'est pas prévu que le manga sort en France.

A la fin du manga que je me suis procuré en japonais (il y a en tout 12 tomes), les sentiments ne changent pas d'un poil (ils sont même plus intensifiés), mais le dénouement est différent(je ne dirais rien du tout débrouillez vous pour savoir ce qui va se passez , les tomes se trouvent sur [...edit Gaston di NoNo : les règles !!! bon sang !], mais je vous préviens que si vous voulez tout savoir vous allez être choqué pendant plusieurs jours tellement c'est bouleversant la fin du manga qu'il faudra prévoir un seau pour vos larmes tellement vous allez pleurer.
davla12
Visiteur

Messagepar Akura Lyo » 16 Mar 2007 19:16

rhaaaa les admins >___<"
Moi j'adore elfen lied
J'ai trouvé le coté sanglant du premier épisode tout à fait charmand =D
Mais j'ai beaucoup pleurer...
L'histoire de chaque perso...
Surtout Lucy
Premièrement, elle est trop belle *...*
Puis son histoire est trop triste
Spoiler :
Avec les sales gamins qui ont tué son chien
Puis se faire trahir par sa seule "amie"...

Franchement, c'est déguelasse
Moi aussi, j'les aurai tué....
Enfin bon
Modifié en dernier par Akura Lyo le 16 Mar 2007 20:35, modifié 2 fois.
Akura Lyo

Messagepar Mitsuki » 21 Mar 2007 14:31

Malgré qu'on voit pas mal de corps dénudés(sans que ce soit vulgaire!), cet animé est beaucoup plus "ecchi" qu'il n'y paraît.
Modifié en dernier par Mitsuki le 26 Mai 2008 12:01, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar obsolet shadow » 21 Mar 2007 19:14

Mitsuki a écrit:Malgré qu'on voit pas mal de corps dénudés(sans que ce soit vulgaire!), cet animé est beaucoup plus "ecchi" qu'il n'y paraît.

elle est bizarre cette phrase (ou alors j'ai pas crompri ce que voulait dire ecchi)

mais bon ... je pense avoir compri le sens de ton post
tu as raison mitsuki ! les sentiments entre Kouta et les demoiselles de cette anime sont plus qu'interressantes
Spoiler :
Un contraste original entre l'amour pour une fille et pour nyu, créature mistérieuse et ma foi très attirante :wink: ; de plus la relation entre Kouta et Nyu, entre Kouta et Lucie (jeune) puis entre Kouta et Lucie (mode tueuse) est des plus interrantes :P

javais quand même mit nyu (mode **) dans mes pinup préférés :wink: :oops: :P
Image
http://www.dailymotion.com/obsolet_shadow/video/x1o77i_amv-death-note-1v3
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar corbak » 23 Mar 2007 20:23

Sans m'étendre des millénaires sur cette série je voulais quand même salué la fin qui est à mon sens la meilleur que j'ai vu et relève vraiment le niveau. J'ai pas trop acroché à cette série mais les deux dernier épisodes sont tellement démentiel que ça donne un réel sens à tous le reste.
Concernant la violence elle contraste énormément avec les sentiments tres romantiques de la série et ça, c'est vachement cool dis-donc. Enfaite ce qui m'a le plus choqué c'est le cousin/cousine qui sont amoureux. J'ai trouvé ça hyper malsain ainsi que le moment où
Spoiler :
le père veut tuer ça fille qui comprends que tout ce temps à rester enfermé n'aboutiras jamais à l'amour qu'elle esperait. La désillusion total.

Je pense que Kouta fait bien la distinction entre Nyu / la petite fille triste et Lucy. Il considère Nuy comme sa fille pas Lucy. D'ailleurs dans le dernier il dit
Spoiler :
Nuy ainsi que cette petite fille triste, je les aimes
donc il fait bien la distinction entre ses personnalités.
corbak
Visiteur

Messagepar letchec » 23 Mar 2007 21:30

corbak si l'amour entre cousins te fait peur, ne regarde / lit jamais Angel Sanctuary >_<

Personnellement Elfen Lied fait partit de mes animes préférées.
L'opening m'avait mis les larmes aux yeux.
Le premier épisode m'avait beaucoup fait rire et dire "encore encore ...".
Je trouve l'histoire excellente du début à la fin.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar le roi » 04 Juin 2007 13:21

Voici ce qu'ils ont dit sur manga-supreme :

"Un animé déjà rangé au rang de culte. Un grand choc tant par sa violence extrêmement importante que par son ambiance unique. L'opening en latin, assez spécial (images proches du cubisme) met tout de suite dans l'ambiance adulte de cet animé. Le scénario assez sombre, joue sur les personnages tantôt cruel, tantôt si gentil. Le passé tragique de certains persos, la fin forte en révélations, donnent un cachet unique à cet animé qui s'adresse tout de même à un public averti."

:?: Est-ce que vous êtes d'accord avec la première phrase (en gras) ?

Et un autre truc pour finir : toujours sur manga-supreme, ils ont dit :

"Une bonne petite nouvelle. Elfen Lied est licencié par Kaze. Une très bonne série que l'on connait depuis un moment. Nous allons pouvoir la redécouvrir, pas à la télé vu la violence, mais en DVD."

Bah moi, j'aimerais bien le regarder un jour à la télé, et j'applaudirai la chaîne qui osera diffuser "Elfen lied" !
le roi
Visiteur

Messagepar Eldrick » 04 Juin 2007 13:38

Je doute qu'une chaîne va diffuser un jour Elfen lied il y a trop de nudité et de violence ou alors il vont la diffuser vraiment tard le soir pour pas des enfants le regarde.

Sinon pour moi Elfen lied fait partit des mes animes préférés et je me suis même acheter les DVD il y a quelques jours. Sauf pour moi il y a a peu près le même problème que Black lagoon il révolutionne pas grande chose (même si il est beaucoup plus marquant). Bref pour moi un excellent anime sauf je pense pas qu'ils méritent un status culte. Mais bon mention spéciale pour l'opening qui est de toute beauté.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Napalmitos » 04 Juin 2007 13:40

Le terme culte, je trouve que ça implique une idée de binaire quand on l'emploie trop souvent, c'est à dire soit c'est le top du top, soit c'est une bouse.
C'est un peu comme les notations sur le site...

A mon avis, Elfen lied est à voir oui, mais de là à dire qu'une collection d'anime ne vaut rien sans l'avoir, je suis assez loin de le penser.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Eldrick » 04 Juin 2007 13:43

Ouais faut pas trop se fier au notation d'animeka 60% des animes sont surévalué et ils sont pratiquement toute entre 8.3 a 9.5 même quand l'animes est merdiques. Faudrait aussi que tu arrêtes de tout croire se que dis les sites et la télé ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar le roi » 04 Juin 2007 14:10

:evil: Je ne suis pas trop d'accord avec vous ; on peut très bien considérer que "Elfen lied" révolutionne juste grâce à son génériqe d'ouverture (opening) qui est vraiment sublime (celui de fin aussi), mais aussi grâce au fait qu'il parvient à combiner avec brio violence et émotion (deux termes qui ne vont pas toujours ensemble).

Bah sinon, j'ai une petite info tout droit sortie de wikipedia et qui pourrait intéresser certains d'entre vous. Ils disent donc :
"Elfen Lied signifie "Chant elfique" en Allemand et se prononce approximativement [ˈɛlfən liːt]. Cependant, l'écriture correcte allemande est "Elfenlied"."
:?: Dans ce cas, pourquoi ne l'ont-ils pas appeler "Elfenlied" qui (selon eux) plus correct ?
Merci.
le roi
Visiteur

Messagepar Eldrick » 04 Juin 2007 14:17

Je ne suis pas trop d'accord avec vous ; on peut très bien considérer que "Elfen lied" révolutionne juste grâce à son génériqe d'ouverture (opening) qui est vraiment sublime (celui de fin aussi), mais aussi grâce au fait qu'il parvient à combiner avec brio violence et émotion

Euh oublie ça même si un anime aurait le plus beau opening au monde il ne sera pas culte pour autant faut pas trop pousser non plus.

Sinon il y a plein d'anime qui combine sans problème violence et émotion et sont pas culte pour autant. Bon n'est pas synonyme de culte.

Pour le système de notation je pense même pas c'est une question de popularité parce que j'ai vu des animes très populaire avec une note beaucoup plus basse qu'un anime inconnu et assez nul. Je trouve quand même ridicule que tout le monde côte un anime par 10 il aime et 0 il aime pas. Je pense que sa devrait être un minimum plus compliqué que ça.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ygard » 06 Juin 2007 18:08

(Spoiler ..peut etre??)

Ah, Elfen Lied... J'ai vu l'anim, qui comme tout a chaqun, m'as laisse sur une grosse faim (avec des larmes en bonus)

Alors j'ai cherche le manga... Alors, 1ere deception pour les fan en manque : Pas de licence en FR ou US et les fansub, c'est traduit a 40% en Francais et 75% en Anglais.. donc, amis, soit vous lisez le japonais, soit vous aller devoir attendre Longtemps..
bon, c'est triste mais c'est comme ca..

Alors, le manga commence a peu pres comme l'anim, ca tue, c'est a poil et ca fait Nyu.. Mais bon, Il est plus fourni : ON comprend mieux le pourquoi du comment, les croyance de l'auteur,Plein de petit precision comme sur le Virus Vecteur, par exemple..Plus de passage avec le directeur a moitié fou..
Et puis vers le tome... 7-8, (y en a 12) ca y est, on sort.. et la suite est asser agréable

Et le Mange est encore Plus Ecchi (Nyu tripote sec parfois, voir même met des doigts a une des fille..sisi, je vous jure) , plus de relation entre les perso, et, les fan serons contents.. Yuka SERT vraiment ^^
mais aussi..
Encore plus gore.. De jolies scenes de bastons, voir meme des VRAIS combats.. plus de technicité dans les affrontements..

Par contre, 2 grosses deception :
1) Le dessin n'est pas aussi soigné que dans l'anim.. et parfois, on a du mal a différentier les gents.. c'est un trait simple, quoi que suffisament expressif

2) LA je spoil une deception sur Lucy:
Spoiler :
Ne comptez pas une fin comme l'anim.. Lucy est une Pure Sociopathe.. elle aime Kouta, et laisse ses amis en paix.. mais ne comptez pas a la petit paix avec Nana..
cette Lucy la ne tue pas en silence, au contraire, elle s'ammuse... beaucoup plus detestable que celle de l'anim a mon sens, meme si elle charme toujours autant

Voila, donc, si le dessin simpliste ne vous rebute pas, c'est a lire...

*soupir* Ca fait bizzard a dire, mais j'aimerait qu'elle soit licentié histoire que je puisse tout comprend..

Comme les japonais se "focalisent" sur l'anglais pour trouver certains mots, l'auteure a du chercher et trouver Elfic Song...

Pour que le titre colle avec l'ambiance du générique, il a été traduit en allemand d'où Elfen Lied...

C'est une possibilité...

Non, Comme il a eté dit deja, le titre d'origine est Elfen Lied, de la chanson Allemande de Hugo Wolf.. et doublement confirmé dans le manga ^^

D'ailleur, le titre des manga Japonais est "Elfen Lied" (ecrit comme ca, avec l'espace, en romanji)
Ygard

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Juil 2007 17:38

Les messages suivants sont issus d'un second topic sur Elfen Lied (et qui dit doublon dit suppression), topic qui avait été créé en Avril 2005 et dont les dernières réponses remontent à Mai 2005.

Gaston di NoNo

Otaku a écrit:bon d'abord la bonne nouvelle : elfen lied aura un 14ème épisode!!!

et la mauvaise nouvelle : elfen lied aura un 14ème épisode -_-

bref, certains (comme moi) voulaient absolument une continuation de cette série après avoir vus la fin qui annonceai presque qu'il pourrai avoir une continuation (désolé pour le spoil) et certain voulaient que sa reste comme ça. au début, c'était juste prévu qu'il y aie 13 epis mais apparament, ils ont décidé d'exausser le voeux des fans (ou plutot certains). mais bon, un simple épis de 25 minutes... on s'attendait plus à une 2ème saison... bon d'accord on vas pas trop demander ^^

source : site officiel
Leto a écrit:Et c'est prévu pour quand cette merveille ? :D
vathius a écrit:hum, j'ai peur que ce ne soit qu'un épisode de happy end. On verra bien (moi la fin me convenait comme elle était).
Eyll a écrit:Je pense plutôt que c'est une compile ou un recapitulatif... enfin on verra bien
Kreep a écrit:naaaaaaaaaaaaaan naaaaaaaaaaaaan naaaaaaaaaaaaaan naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ta vu ca ou? pourquoiiiiiiii? c'est prévu pour quand? qui veut faire ca? Je vais le tuerrrrrrrrrrrrrrrr

La fin est trop sublime pour qu'ils la gachent pitiéééééé
Wajdi a écrit:Je sais pas si c'est bien l'épisode 14, mais y a un épisode qui viens de sortir, c'est un spécial dvd intitulé: In the passing rain...

Je sais pas encore de quoi ça parle....
Wajdi a écrit:Ca y est, je viens de visionner l'épisode. Il est plutot pas mal.

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit pas d'un épisode 14, la fin reste donc la meme. Cette épisode s'incère au milieu de la série, et décrit une journée quotidienne de la vie des héros.

On en apprend plus sur le passé de lucy et on léve ainsi le voile sur une question rester sans réponse.

Un épisode bonus dvd plutot sympa donc... :-)
Otaku a écrit:me voila rassuré alors. merci pour l'info.
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 22 Juil 2007 18:22, modifié 1 fois.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Reverie Metherlence » 19 Aoû 2007 11:30

a mon avis c est parc qu elle a le meme sentiments que le chien...

au fait tres bonne nouvelle ( enfin pour les fans d elfen!!!) l anime sortiras en septembre 2007 par kaze!!!!! c est une bonne nouvelle !!!!! :chirol_love:
Reverie Metherlence

Messagepar Jun Sakurada » 10 Oct 2007 19:12

Hooo ! Je passais par là sur la page de mon animé préféré et puis je vois quoi ? "LICENSIÉ" depuis 2007 ...
T.T ils avaient enlevé la licence , ils étaient obligé de le reliscencié ?????? >.< bandes de Kaze
Jun Sakurada

Messagepar Rin-Kun » 13 Oct 2007 00:35

Sauf que cet fois ci c'est une licence officiel
Pas un fake
(heureusement j'aurai l'air malin avec mes 2 Volume xD)
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Oct 2007 00:52

oui d'ailleurs c'est déjà dans le commerce :p
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar silver » 09 Nov 2007 14:27

Gaston di NoNo a écrit:oui d'ailleurs c'est déjà dans le commerce :p
Moi jai aimer elfen lied il y a t-il un 14eme episode ? je voulais demander aussi si il existe un animé du meme genre que elfen lied ? :D
misawa <3
silver

Messagepar Gaston_di_NoNo » 09 Nov 2007 16:54

et dans (un peu) le même genre il y a Gantz...
mais bon, ce topic est fait pour parler de Elfen Lied, donc -par exemple- de ce que tu as aimé (ou pas) dans cet anime ;)
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 09 Nov 2007 17:32

Gantz ressemble à Elflen Lied hémoglobiniquement parlant, mais à part ça... :roll:
(J'en ai ch*** pour sortir hémogli... hémoglobo... enfin le mot là!)

Edit : au fait, je considère Elfen Lied comme l'un des meilleurs mangas que j'aie vus! :D
Image
Hermelin
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation