Euh franchement je préfère le coffret Samourai Champloo, parce que la série est bien meilleure que Naruto a tout point de vue. Après on peut ne pas aimer Samourai Champloo mais comparer techniquement les deux série c'est pousser mémé dans les orties.
Autrement vu que Naruto comporte pas mal de coffrets et que ça vaut cher tout ça, je prendrais les coffrets Naruto pour les revendre ensuite aux plus offrants
Techniquement parlant, c'est sur, Samourai Champloo est largement au dessus de Naruto. Ce n'est pas parcequ'un anime a de très bons graphismes qu'il peut se targuer d'etre génial.
Mis à part la "claque" graphique, Samourai Champloo ne surclasse en rien Naruto. Enfin, je dis ça, mais c'est avant tout une affaire de gout personnel.
Pour ma part, je ne choisirais pas le coffret de Champloo car c'est l'une des séries qui m'a le plus ennuyé.
Sinon niveau chara design, je préfère de loin celui de Naruto, avec des personnages auquel je m'attache plus.
La psychologie des personnages de Naruto, ainsi que leur background développé donnent une dimension intéressante à Naruto; contrairement à Champloo où c'est un peu vide. Nous n'avons pas le droit à des combats "que combats", mais aussi toute une partie sur l'histoire du personnage.
Niveau musique, rien à dire, je n'adhère pas aux OST de Champloo, et je préfère de loin les pistes de Naruto comme Sadness and Sorrow, ou encore the raising fighting spirit.
Dans le scénario, Champloo n'est pas vraiment une référérence, et Naruto non plus. Cependant je trouve Naruto plus intéressant que Champloo, car celui-ci est plus intense niveau émotion.
Alors que Champloo ne m'a fait aucun éffet, que ce soit dans son comique ou scène pseudo triste; Naruto a réussi à me faire rire et pleurer.
Bref, je ne vais pas débattre 20 fois sur Naruto puisqu'il s'agitavant tout de gouts personnels, mais simplement pour dire que j'ai trouvé Naruto largement supérieur à Champloo.
Pour moi, Champloo ne mérite pas tout ce tapage.
Mais c'est vrai que la qualité de Naruto baisse au fil des épisodes.
Et les chapitres ne sont pas si géniaux que ça...
Bien sur, cet avis n'engage que moi.