Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar GohanSSJ » 16 Mar 2005 21:47

Moi j'ai tout lu, et c'est bien, j'ai rien à redire. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar La mangouste » 17 Mar 2005 01:49

loadrunner a écrit:Euh.... là c'est un peu long pour moi tout ske tu as mis chère tite mangouste. Je jette l'éponge et je m'abstient de rentrer dans le débat :/

Pour tout se qui n'ont pas eût le courage de lire mon pavé (voir page précédante) je vous fait un petit résumé :

En bref je dis que ce manga donne se qu'on attent de lui (c'est a dire de la distraction et non de la réflexion) que son point fort sont les personnages (je dit bien tout les perso), que Masashi sait très bien retranscrir les expressions sur ses dessins et qu'il c'est amélioré au fure et à mesure des volumes (coté graphique). Je dit aussi trouver la reliure mieux que le manga, car elle est trop ralongée, mais qu'elle vaut le coup pour les combats et musiques. Et j'explique de mon point de vu le pourquoi du comment des narutard. Voilà pour te resumé mon texte loadrunner, mais j'ai mieux expliqué se que je pensé dans ce pavé :D (désolé d'ailleur)

P.S. : Mais au lieu de rentrer dans le débat tu n'as cas tout simplement donner ton avis, car c'est se que demande le topic à la base ;)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar loadrunner » 17 Mar 2005 02:31

Moi je pense que chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et qu'aucun anime ne fera jamais l'unanimite.

Maintenant quand on est pour ou contre tel ou tel anime, faut réussir a ce justifier. C'est toujours facile de dire "c'est le pus grand anime du moment" ou "c'est la plus grosse bouillasse du siècle", mais après faut savoir comparer et argumenter (genre épreuve du BAC ayant pour thème Naruto...et j'en vois déja sur le forum qui reprennent gout aux études là :D)

Mode/ je me prépare au lynchage/ON

Je trouve Naruto relativement honorable comme anime, même si je préfère les animes ayant une recherche plus poussée et plus aboutie, genre Evangelion; mais bon des comme ça on en a pas tous les 4 matins...(surtout avec une telle fin)
Bref Naruto c'est fun, sa bouge pas trop mal, ça rappelle un peu les séries qui nous ont bercées (Saint Seiya, DB) mais j'en ferai pas une overdose.

J'attends avec un peu plus de hate la suite de Monster par exemple ou des séries un peu plus barrées genre Jungle...Guu
loadrunner
Sensei

Messagepar La mangouste » 17 Mar 2005 02:41

C'est à peu près se que je pense ^^ au faite en parlant de Monster je te tiens juste au courant que le dernier est sortie depuis un bout de temps (d'ailleur, y'a eu une édition spétial limité (que je me suis bien sûr procuré ^__^) avec en plus le livre pour enfant "Un monstre sans nom"...) Je l'ai mais j'ose pas le lire ou du moins je veux pas lire, c'est pas que je veuille pas savoir la fin (totalement l'opposé), mais je veux pas que le manga se finisse...
C'est d'ailleur le cas avec beaucoup de manga et je pense que ça le sera avec "Naruto".
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar loadrunner » 17 Mar 2005 02:47

ouvrage de parenthèse/

Arrète toi au 17, on en apprend plus que dans le 18. Moi la fin m'a un peu déçu. mais je pense que c'était surtout du au fait que le manga est déja fini... :'(

/Fermage de parenthèse
loadrunner
Sensei

Messagepar B-Lou » 19 Jan 2006 19:35

Bon je up ce vieu topic car je crois que c'est le "officiel"
Je le up car je viens de me rematter les premieres épisodes de Naruto (en manque d'anime ^^) et maintenant je me rappel ô combien cette anime était bien avant ce hors manga (depart de sasuke). Et j'aimerai savoir si qq s'aurait quand l'anime reprendra la suite du manga ? Ou en ai le manga maintenant ? depuis le hors manga, il s'est passé beaucoup de choses ? (je demande pas de raconté mais juste de me dire si le manga est assez "loin" pour etre repoursuivis) ?

Merci
B-Lou
Habitué

Messagepar B-Lou » 19 Jan 2006 21:02

Et un tome represente combien d'épisode a peu pres ?

Edit: je viens de voir l'épisode 168, c'est vraiment du foutage de gueul ! Un épisode entier sur "comment faire des nouilles " !!!
B-Lou
Habitué

Messagepar Khatovar » 19 Jan 2006 21:37

J'ai entendu dire que ca reprendrai a la fin de cette saison (donc épisode 180 environ) je ne sait malheureusement plus ou j'ai lu ca (il me semble que c'était ici meme sur un poste de Gohan mais je suis pas sure) mais si mes souvenirs sont bon, les infos étaient tirées d'une interview d'un des gars de l'equipe qui s'occupe de l'anime
Modifié en dernier par Khatovar le 21 Jan 2006 16:14, modifié 1 fois.
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Jan 2006 22:07

Dattebayo a dit qu'il restait encore 13 épisodes de "filler".

Ca casse pas trois pattes a un canard, mais ça a le mérite d'être sympa au moins. Par contre dans les premiers épisodes, les résumés de 10 minutes, et maintenant les filler interminables mal réalisés, mal dessinés. Et puis il serait temps qu'ils changent de bande originale ou qu'il composent de nouveaux morceaux ça devient lassant.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 20 Jan 2006 00:29

J'ai eu l'occasion de voir un épisode sur Game One.
Pas mal la VF, mais bon... un épisode doublé reste un épisode doublé...
:)

Ah oui, je trouve la voix de Kakashi horrible, elle ne colle pas du tout mais pas du tout au personnage et à sa voix originale...

Sinon le reste, ça va.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar tekkeitserktok » 20 Jan 2006 11:26

Ah bon, c'est aussi nul que ça?
Moi perso le manga, j'ai adoré...mais l'anime gache tout :|
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar Ayato » 21 Jan 2006 19:26

Moi ce qui m'exaspère le plus ce sont les personnes disants que Naruto est "le meilleur anime de moment". Qu'ils disent que c'est leur anime préféré ou autre chose du genre ok, mais pas ça, ou alors ces personnes ne connaissent pas grands choses en matière de japanime et ferraient bien de ne pas parler pour tout le monde. Franchement si vous aviez le choix (on vous donne un coffret) entre Naruto et Samourai Champloo lequel prendriez vous? la réponse est évidente :D
Naruto est pour moi un anime tout ce qu'il y a de plus correct (à la fois au niveau de l'animation que des musiques, des persos, de l'action...)
Ayato
Visiteur

Messagepar Ban_Mido » 21 Jan 2006 19:54

Franchement si vous aviez le choix (on vous donne un coffret) entre Naruto et Samourai Champloo lequel prendriez vous? la réponse est évidente

Effectivement, la réponse est évidente: Naruto.
J'ai trouvé Samourai Champloo d'une fadeur pas possible.

D'ailleurs je vais de ce pas m'acheter le premier coffret de Naruto sorti à la FNAC.
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Jan 2006 00:25

Euh franchement je préfère le coffret Samourai Champloo, parce que la série est bien meilleure que Naruto a tout point de vue. Après on peut ne pas aimer Samourai Champloo mais comparer techniquement les deux série c'est pousser mémé dans les orties.

Autrement vu que Naruto comporte pas mal de coffrets et que ça vaut cher tout ça, je prendrais les coffrets Naruto pour les revendre ensuite aux plus offrants :)
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar circadiem » 22 Jan 2006 02:08

Hop! Jvais donner mon avis sur Naruto car j'en ai un peu marre de cette sorte de mode qui consiste à le trainer dans la boue! (je ne trouve pas que cet anime soit plus débile ou plus gamin qu'un autre mais bon...)

SPOILERS POSSIBLES

J'aime bien Naruto. Pourquoi?

-Déjà parce que c'est un des seuls animes dont les personnages sont des ninjas (et oui, avec des samourais yen a pas mal mais avec des ninjas,yen a moins)
-Ensuite, la musique. Pour moi elle rox. Ce mélange de metal avec du shamisen,c'est osé, mais ça marche bien.
-Pour les techniques aussi: recherchés, belles, originales, ancrées dans la mythologie japonaise.
-Les personnages, tous différents les uns des autres mais si bien réussis: Kakashi, Naruto, Sasuke, Orochimaru, Haku, Zabuza, Rock Lee, Gaara, Kimimaru, Shikamaru, Neiji, Tsunade, Jiraiya, Shino et j'en passe. C'est rare d'avoir un panel aussi étoffé et efficace. A noter aussi le doublage, les voix en sont aussi pour beaucoup pour ce qui est de l'identité des personnages, on sent les doubleurs qui s'investissent (Naruto, Orochimaru, Jiraiya, Kakashi, Rock Lee...).
-Le début, Zabuza, le tournoi, l'attaque de Konoha, les cinq du son: toute cette "période" ne m'a pas fait décrocher un moment.
-Certains combats sont très bien animés (oui,oui!): Sasuke contre orochimaru, gaara contre rock lee, gaara contre kimimaro, sarutobi contre les hokage, naruto contre sasuke.

Evidemment quelques ombres viennent ternir le tableau:
-une série qui s'essoufle dès la fin de kimimaro (d'ailleurs les derniers épisodes sont vraiment médiocres... on perd le fil de l'intrigue principale)
-le recours systématique aux flash back pour s'identifier aux personnages ne passent pas toujours très bien (cf celui de sakura et ino pendant le tournoi)
-et puis..c'est un shonen, donc: dialogues parfois longs pendant les combats, combats qui s'étalent sur plusieurs épisodes (la palme revient à sarutobi avec l'épée d'orochimaru...ct long!)

Donc voila, dans naruto, ya du bon et du moins bon mais pour ma part, ce n'est pas une merde mais une bonne série.
circadiem
Habitué

Messagepar tekkeitserktok » 22 Jan 2006 02:35

circadiem a écrit:-dialogues parfois longs pendant les combats, combats qui s'étalent sur plusieurs épisodes

Les combats qui s'étalent sur plusieurs épisodes, ça va encore (regarde DBZ et puis Olive et Tom où le match de foot durait longtemps) mais moi j'ai arrêté de regarder parce qu'il me soulaient..."moi jvai taper" "ah ouais, bah moi jvai taper plus fort" "Oui mais moi, j'ai une technique secrète et toc!" "Ah ouais, bah moi, ma technique est encore plus secrète que la tienne!"....
Je suis d'accord avec toi pour les persos tout ça (j'ai regardé les 60 premiers épisodes) mais j'ai arrêté la série parce qu'ils parlaient trop...vraiment trop, c'était l'overdose pour moi vraiment :?
Mais j'ai quand même un épisode préféré : celui où Naruto défend le pont et où Zabuza se bat jusqu'à la fin...vraiment excellent...et puis le combat Garaa vs Rock Lee...
Tu vas me dire que j'ai louper pleins de combats géniaux qui viennent après...peut être mais je préfère rester sur une assez bonne impression que d'être dégouté...
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Jan 2006 05:46

Ah t'as du louper la meilleure période de l'anime alors, qui vient ensuite. Naruto est une série très sympathique, comme l'a dit le collègue ci dessus, les personnages sont attachants, quand ils sont réalisés par l'équipe principale les combats sont superbes. Mais ce qui est lassant dans Naruto, plus que les flashback incessant et les dialogues a rallonge ainsi que les combats qui se déroulent sur une saison, c'est surtout cette sale manie qu'ils ont de faire des "filler" affreux. Qu'ils aient besoin de temps pour que le manga avance et leur permette ainsi de continuer l'histoire sans avoir a l'inventer par la suite, ni gaspiller le plaisir des lecteurs, je trouve ça normal. Mais ils pourraient au moins réaliser des "filler" potables, Naruto offre de nombreuses possibilités, et ils peuvent créer de mini histoires fort sympathique, l'un des derniers filler là était pas mal (enfin c'était surtout parce qu'Hinata en était le personnage principal et que j'aime bien Hinata). Mais bon le reste, le dessin est affreux, l'animation saccadée voire littéralement absente, et l'histoire est complètement débile. Bref vivement que la série reprenne le fil principal de l'action, y'en a marre.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ban_Mido » 22 Jan 2006 12:01

Euh franchement je préfère le coffret Samourai Champloo, parce que la série est bien meilleure que Naruto a tout point de vue. Après on peut ne pas aimer Samourai Champloo mais comparer techniquement les deux série c'est pousser mémé dans les orties.

Autrement vu que Naruto comporte pas mal de coffrets et que ça vaut cher tout ça, je prendrais les coffrets Naruto pour les revendre ensuite aux plus offrants

Techniquement parlant, c'est sur, Samourai Champloo est largement au dessus de Naruto. Ce n'est pas parcequ'un anime a de très bons graphismes qu'il peut se targuer d'etre génial.

Mis à part la "claque" graphique, Samourai Champloo ne surclasse en rien Naruto. Enfin, je dis ça, mais c'est avant tout une affaire de gout personnel.
Pour ma part, je ne choisirais pas le coffret de Champloo car c'est l'une des séries qui m'a le plus ennuyé.

Sinon niveau chara design, je préfère de loin celui de Naruto, avec des personnages auquel je m'attache plus.
La psychologie des personnages de Naruto, ainsi que leur background développé donnent une dimension intéressante à Naruto; contrairement à Champloo où c'est un peu vide. Nous n'avons pas le droit à des combats "que combats", mais aussi toute une partie sur l'histoire du personnage.

Niveau musique, rien à dire, je n'adhère pas aux OST de Champloo, et je préfère de loin les pistes de Naruto comme Sadness and Sorrow, ou encore the raising fighting spirit.

Dans le scénario, Champloo n'est pas vraiment une référérence, et Naruto non plus. Cependant je trouve Naruto plus intéressant que Champloo, car celui-ci est plus intense niveau émotion.
Alors que Champloo ne m'a fait aucun éffet, que ce soit dans son comique ou scène pseudo triste; Naruto a réussi à me faire rire et pleurer.

Bref, je ne vais pas débattre 20 fois sur Naruto puisqu'il s'agitavant tout de gouts personnels, mais simplement pour dire que j'ai trouvé Naruto largement supérieur à Champloo.
Pour moi, Champloo ne mérite pas tout ce tapage.

Mais c'est vrai que la qualité de Naruto baisse au fil des épisodes.
Et les chapitres ne sont pas si géniaux que ça...

Bien sur, cet avis n'engage que moi.
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar B-Lou » 22 Jan 2006 12:49

+1 pour circadiem

J'ai exactement les meme points positifs et negatifs que toi sur cette anime. Pour moi si on ne compte pas les episodes "filler", sa reste vraiment un exellente anime !
B-Lou
Habitué

Messagepar makoto » 22 Jan 2006 13:39

ah que j'aime ces débats Samurai champloo VS Naruto... :D Cela me rappelle les débats idiots et sans réponses que j'ai pu avoir avec mes potes. Du genre Bruce Lee Vs Jet Li (avec références de scènes, citation, jeu d'acteurs...etc :lol: ) ou encore Donnie Yen Vs Vandamme ( si si je vous assure on a osé faire un débat Donnie Yen- Van Damme)

P.S: Comme vous l'aurez remarqué ce post n'avait pas pour but de faire avancer le débat. :D
makoto
Habitué

Messagepar Ban_Mido » 22 Jan 2006 14:19

Effectivement, c'est ce qu'on appele troller...

Mais tu as raison, comparer Naruto et Champloo n'est pas pas une bonne idée.
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 22 Jan 2006 16:12

C'est insensé de comparer les deux.
Samurai Champloo n'a pas évidemment les mêmes contraintes qu'une série comme Naruto...

Il n'y a aucune comparaison qualitative justifiée entre une série de 26 épisodes et une série qui dépasse les 150 épisodes et qui risque de finir bien au-delà...

Sur Naruto les épisodes doivent être faits plus rapidement que ne l'ont été ceux de Champloo...

Cela dit, Champloo j'ai pas accroché.
J'ai pas trouvé ça excessivement drôle ou captivant.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Ayato » 22 Jan 2006 17:07

Arf mon post a fait couler beaucoup d'encre.
Je me suis peut être mal exprimé mais dans mon post je dis que naruto est une bonne série mais sans plus et que par contre je n'appréciais pas les personnes pour qui naruto = le meilleur anime du moment (mais je n'ai rien contre ceux pour qui naruto est leur anime préféré).
Ensuite j'ai demandé quel coffret vous choisiriez entre naruto et samourai champloo à titre d'exemple, car pour moi SC est une série que j'ai particulièrement apprécié (mais j'aurais pu mettre à la place Rahxephon ou Cowboy Bebop :D ). C'est vrai j'aurais du dire: "Franchement si vous aviez le choix (on vous donne un coffret) entre Naruto et [l'anime que vous avez mis en première place dans votre top 5] lequel prendriez vous?"
Pour en revenir a naruto (Je kif tes images Cry) le combat Naruto / Sasuke est pour moi le meilleur combat de l'anime(Je vai sans doute me faire lincher :lol: ). Ok le dessin en lui même est pas térrible mais l'animation en elle même est très fluide, le combat tres bien chorégraphié ..., la qualité de ce passage est pour moi exélente.
Ayato
Visiteur

Messagepar rukia » 22 Jan 2006 18:50

Personnellement, Naruto est de plus en plus mauvais!!! :evil:
Je suis très déçue :cry: :cry: :cry: :cry: !! En comparant les premiers et les tout derniers j'ai été suprise par la continuité de l'histoire!!!
rukia
Habitué

Messagepar circadiem » 22 Jan 2006 19:29

Pour répondre à Cry, je dirais que oui il y a basilisk mais ce fut finalement une déception pour moi...et je trouve qu'on se focalise plus sur la romance que sur les ninjas.
Et je tiens à dire que j'adore les 2 animes meme s'ils n'ont rien a voir et sont incomparables (sc et naruto)
circadiem
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation