J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Reset » 21 Jan 2010 02:35

Theotenai a écrit:C'est plutôt pour le Evangelion 0/5 et le Ergo Proxy à 3 alors que Death Note est noté 5 que tu risques de te faire battre :D

Death note c'etait mon premier, (la premiere fois c'est quelque fois bien :D ) et c'est lui qui m'a fait poursuivre a regarder des anims alors c'est plus une note de sympatie qu'autre choses, ergo proxy j'ai trouvé le scenarior et les graphismes surprenants mais je l'ai trouvé un peu sombre, mais il est vrai qu'il est quand meme bien fait .. (j'me rattrape la ? ).

l'anim sur la boxe je vais le commencer, si d'autres idées vous viennent a l'esprit n'hesitez pas.
Reset
Reset
Visiteur

[RCH] Serie TV genre "Amour"

Messagepar kippei7110 » 21 Jan 2010 03:54

Bonjour a tous,

je suis fan des series TV ou il y a des histoire d'amour. pourriez vous me donner quelques titres svp ? tout ce qui vous passent par la tete. mon preferé est Onegai Teacher :)
Modifié en dernier par NaNaeL le 21 Jan 2010 09:01, modifié 1 fois.
Raison: Doublon, je fusionne.
kippei7110

Messagepar Chise » 21 Jan 2010 08:45

Pour les shonen typiques du style que tu as cité il y a seulement le récent Asu no Yoichi, Girls Bravo, D.Gray-man et Code Geass qui me viennent à l'esprit.

Même si ça ne suit le déroulement que tu as décrit, tu pourrais essayer Shikabane Hime Aka, Claymore, Kenshin,Ghost Hunt, Tetsuwan Birdy DECODE, Black Cat et X.

PS: Normal qu'il n'y pas Monster dans la liste puisque ce n'est pas un shonen, mais c'est un anime à découvrir.
Chise
Senpai

Re: [RCH] Serie TV genre "Amour"

Messagepar Santiagoo » 21 Jan 2010 09:31

kippei7110 a écrit:Bonjour a tous,
je suis fan des series TV ou il y a des histoire d'amour. pourriez vous me donner quelques titres svp ? tout ce qui vous passent par la tete. mon preferé est Onegai Teacher :)

Pour commencé tu devrais regarder cette liste http://www.animeka.com/animes/genres/amourami.html
532entrée sur le thème amour amitié il n'y a plus qu'a se lancer.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 21 Jan 2010 12:01

hero7
Sensei

Messagepar Cwell » 21 Jan 2010 17:39

Reset a écrit:En ce moment je suis a la recherche de differents anim, en premier lieu un shonen si possible ayant comme environnement un college, un lycée ... avec un personnage principal qui se trouve un talent caché (sport, combat ...) et qui evolue au fil des episodes (eyeshield 21, major, attack you !, kenishi, over drive ...).

En second lieu toujours un shonen l'environnement importe peu mais toujours une evolution du personnage avec une/des capacités "magique" (bleach, naruto,Fma ...).

Un Shonen moins connu qui correspond assez bien à tes critères et qui m'avait fait bien rigoler quand je l'ai regardé, c'est Ueki no Hosoku (The law of Ueki, en anglais). C'est pas loin d'un Yu-Yu Hakusho, selon moi, avec un design plus moderne et un côté "écolo" très décalé :p
Cwell

Messagepar rikian78 » 21 Jan 2010 19:41

bonjour je me présente j ai 27 ans et je suis assez féru d animation japonaise
grand fan des série hack,gto claymore elfen lied ...
je vient de découvrir genshiken pourriez vous me conseillez un anime dans le même style qui parle soit des otaku, gamer ou du monde du jeux au japon je vous remercie d'avance :)
rikian78
Visiteur

Messagepar Chise » 21 Jan 2010 19:51

Bienvenu rikian78,

Le seul que je connaisse approchant de Genshiken est Lucky Star.

Par contre si tu cherche de bon anime dans le style de ceux que vous avez déjà vu, je vous recommande de mettre certains critères.
Chise
Senpai

Messagepar vlad1236 » 21 Jan 2010 19:52

nhk ni youkoso
lucky star
Là , comme ça , c'est tout :D
Modifié en dernier par vlad1236 le 21 Jan 2010 19:54, modifié 2 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar hero7 » 21 Jan 2010 19:53

vlad trp rapide

je dirai

NHK ni yokuso
higashi no eden
paranoia agent
sayonara zetsoubo sensei
rozen maiden
hero7
Sensei

Messagepar rikian78 » 21 Jan 2010 20:08

merci de votre aide je vais regarder les choix que vous m'avez proposé lucky star a l'air d'etre pas mal :)
rikian78
Visiteur

Messagepar Shu. » 25 Jan 2010 14:49

jvois pas le rapport avec rozen maiden xD

qui parle de gamers, si tu aimes les séries pas sérieuses je peux te proposer arcade gamer fubuki (une gamine qui gagne tous ses tournois de jeux video en arcade grâce à sa petite culotte magique)

je rejoins les autres pour NHK qui est vraiment énorme, après faut voir ce que tu préfères comme genre...
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Guizmo_43 » 25 Jan 2010 23:34

Bonjours à tous!

J'ai regardé une grande quantité d'animé et j'ai fini par perdre le gout dans écouter.
Après trois mois, j'ai envie d'en regardé à nouveau!

Voici quelque animé qui m'ont fais trippé: Heroic Age, Naruto, bleach, Suzuka, Pumkin Scissor, Beck, Nodame Cantabile et j'en passe.

Donc je cherche des animes autours de ces thèmes!

Merci à l'avance !
Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant.
Guizmo_43
Visiteur

Messagepar Scythe » 26 Jan 2010 02:14

Bonsoir!

Le problème c'est que les animes que tu as cités ont des thèmes très différents des uns par rapport aux autres, par contre la majorité sont des shônens, donc si je pars du principe que tu privilégie ce genre de séries je te conseille :

-One Piece, Fate Project, FullMetal Alchemist, Full Metal Panic (qui n'a rien à voir avec le précédent), Soul Eater, Darker than Black, Eureka Seven, Claymore, pour des séries ayant un rythme assez soutenu au niveau de l'action (mais qui n'ont pas que ça, et proposent des scénarios assez intéressants)

-Clannad TV, Kanon 2006, Ookami to Koushinryou, Seirei no Moribito, ef- a tale of memories et ef-a tale of melodies, pour des séries avec un rythme plus posé, et une ambiance totalement différente de celles citées précédemment, mais avec un côté poétique (et parfois dramatique) vraiment touchant.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Reset » 29 Jan 2010 00:19

Bonjour a tous
En suivant vos conseil j'ai regarder l'anim "hajime no ippo" que j'ai trouvé exelent, je suis encore et toujours a la recherche d'un anim (si possible) tourné vers le sport ou l'on decouvre au fil des episodes les capacitées du personnage evoluer.
Pour info je redonne la liste des "deja vu" :

FMA brotherwood (toujours pas sur de l'hortographe)
death note
gosth in the shel SAC
Full metal panic
hajime no ippo
Bleach
Major
Naruto shippuuden
kenishi
Ergo proxy
over drive
attack you!
naruto
eyedshield 21
air gear
one piece
Evangelion

Merci pour vos eventuels conseils
Reset
Reset
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 29 Jan 2010 00:35

Bon allez zou je me lance :D
dans ceux la tu as une forme aléatoire de progression, et cela de certains personnages a différents niveaux.

Gasaraki / Macross zéro / Macross frontier / Gundam seed / Casshern sins /
Eureka seven/ Rahxephon / Kurau phantom mémories / Angel heart / Reideen /
Tokyo magnitude 8 /Soukyuu no fafner / Shin mazinger Z / Heroic age /
Boumen na xamdou / Blassreiter / Sky girl / Sousei no aquarion / Witchblade /
Seirei no moribito / Ga rei zero / Tears to tiara / Druaga no tou / Black lagoon /

Par contre pour le coté sport et progression Basquash! mais alors sans convictions aucunes.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar stheno » 29 Jan 2010 02:02

Je me répète un peu mais comme je disais la page d'avant tu devrais essayer initial D mais au passage je vais te faire une liste des animes de sport que j'ai apprécié :
- slam dunk
- one out
- capeta
- ookiku furikabutte
- hikaru no go même si ce n'est pas vraiment du sport
- hunter x hunter (plus de l'aventure que du sport)
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Theotenai » 29 Jan 2010 02:22

Je plussois Stheno pour Hikaru no go (voir aussi Shion no ou) ainsi que Capeta qui est pas trop mal dans le genre. Pour Ookiku Furikabutte, je saurais pas juger, il est peut-être très bien si tu connais le base-ball. Si comme moi t'y connais rien tu tiendras pas longtemps, avec sous-titre ou non on a l'impression qu'ils parlent chinois et on comprend absolument rien à ce qu'ils font donc impossible d'accrocher :D
Sinon t'as des vieux trucs genre H2 (toujours sur le baseball mais pas besoin de connaître toutes les règles et subtilités par coeur pour suivre) ou le récent Cross Game encore en cours de diffusion (une quarantaine de dispos).
Je connais pas initial D, faudra que je tente c'est la bonne période avec le vide interstellaire des sorties du moment -_-
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar doujinshi » 03 Fév 2010 21:22

ah en parlant de H2 c'est un animé de 1996 je crois mais je le trouve super, je viens de le commencer et ça me plaît drôlement beaucoup.
Hikaru no go est très sympa aussi mai orienté réflexion vu que ça parle de GO (jeux de réfexion japonais) mais c'est très bon en perspective.

je te conseillerai ces deux là aussi, enfin surtout hikaru no go pour ce qui est du développement des capacités du personnage principale.
doujinshi
Visiteur

Messagepar dokfox » 04 Fév 2010 04:30

Bonsoir à tous. En ce moment j'ai beaucoup de temps pour moi et j'ai envie de me lancer dans un un nouveau genre d'anime.
C'est le genre mécha. Je dois vous avouer que je n'ai jms regardé un anime de ce style.

Alors je recherche un anime de mécha plutôt sérieux (voir sombre si ça existe). Si c'est possible un anime qui pose à la reflexion et pas seulement des combats dans tous les sens. Il faudrait qu'il dégage une certaine poésie de par son atmosphère ou les "paysages" (je sais pas trop comment formuler^^).

J'espère que je ne suis pas trop pointilleux :P

Merci d'avance
dokfox

Messagepar Ash!! » 04 Fév 2010 05:28

Dans le genre réflexion Evangelion serait le premier choix, concernant "une certaine poésie de par son atmosphère" je conseillerai Escaflowne.
Je n'ai pas accroché personnellement, mais Eureka 7 pourrait te plaire, j'aurais bien aussi nommé Gundam 00 mais la seconde saison est décevante (puis c'est des combats dans tous les sens).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 04 Fév 2010 08:02

evangelion (je le supporte pas)
bokurano (vraiment sombre)
raxephon
escaflown
eureka 7
hero7
Sensei

Messagepar Chise » 04 Fév 2010 08:48

Il y a aussi Argento Soma: les combats ne sont pas omniprésents, ça date un peu mais j'ai adoré.

Code Geass: il est loin de faire l'unanimité, la réflexion ce n'est pas son fort mais qui sait ça pourrait t'intéresser.
Chise
Senpai

Messagepar dokfox » 04 Fév 2010 09:09

Merci pour vos réponses si rapide !

Je pense que je vais me lancer dans Escaflowne, Evangelion et Bokurano.
J'ai de quoi faire pour un moment :lol:
dokfox

Messagepar Xenowar11 » 04 Fév 2010 10:08

En effet Bokurano c'est du mecha sombre tout comme Soukyuu no fafner, code geass va plus dans la branche Mecha des mechas spéciaux. autrement tu as Gasaraki qui peu aussi tenir se rôle et Blassreiter surement aussi en mecha sombre récent, je vois que ceux la sauf pour garasaki qui est plus vieux. Viper's creed peu également entré dans la catégorie mechas sombre.

Après Evangelion c'est encore un mecha qui va avec rahxephon dans les mechas spéciaux, quoique sombre aussi, ils sont a cheval sur les deux styles un peu. Et peu être mais avec réserve macross zero
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation