J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar yamaneko44 » 15 Fév 2010 11:04

Xenowar11 a écrit:Alors je cherche quelque chose dans le style,policier gangster et autres amusements du genre.
J'ai pas vu grand chose dans ce domaine d'ailleurs, je peu les compter sur une seule main.

Black lagoon; j'ai adoré le coté mauvais garcons
Phantom requiem for the phantom: assez moyen je dois dire.
City hunter : de bons souvenirs, mais ca date un peu.
Angel heart : du bien sympa comme j'aime
Canaan amusant mais brouillon un peu
Et c'est tout me semble t'il, alors si vous avez des idées d'animés dans se genre bien précis.
Alors pas d'animés avec des démons ou autres vampires, voir des héros qui ont des pouvoirs, ca j'en veus pas du tout si possible. tout ce qui est magie et compagnie j'aime pas ca.

Tu as Heat Guy J, qui est vraiment bon. :wink:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Napalmitos » 15 Fév 2010 11:54

Dans le genre policier gangster, il y a aussi les trucs très standards cités plus haut, mais aussi ceux qui sont plus dans le Cat's Eyes ou le detective Conan (genre Chiko, l'héritière de 100 visages).

Mais ça peut aussi dériver vers le Baccano ou bien le Kaze No Yojimbo ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 15 Fév 2010 19:26

Heat Guy J et Kaze No Yojimbo ^^ je vais voir ca aussi, par contre Baccano non les animés avec démons ou vampires et autres magie noir, j'ai énormément de mal avec, enfin du style fantastique en général, ca me parle vraiment pas.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozymandias » 15 Fév 2010 20:11

Xenowar11 a écrit:par contre Baccano non les animés avec démons ou vampires et autres magie noir, j'ai énormément de mal avec, enfin du style fantastique

Effectivement c'est empreint de fantastique, mais c'est quand même plus une excuse pour expliquer certaines choses qu'une véritable facette de la série, pleine d'humour et de style années 30, mafia prohibition et Cie. :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 15 Fév 2010 20:31

Ca a déjà été dit mais n'oublie de lorgner du côté de Gungrave aussi :) (et de ne surtout pas se fier au premier épisode)

Sinon, je suis d'accord avec Ozymandias pour Baccano, c'est vraiment pas le côté fantastique qui laisse un souvenir à la fin mais plutôt de tueurs fous, gangsters, mafia, trahison, etc.. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle perle juste à cause d'a priori !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Xenowar11 » 15 Fév 2010 22:31

bon je vous fait confiance je le rajoute alors Baccano ^^
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar kanoua » 21 Fév 2010 03:22

Bonjour à tous, moi je recherche un anime dans le style aventure, comédie, où le(s) personnages voyagent beaucoup et ne restent pas tout le temps au même endroit, dans le style de One piece ou golden boy. Merci
kanoua
Visiteur

Messagepar Ash!! » 21 Fév 2010 08:34

Rave, Samurai Champloo, Fullmetal Alchemist, Gensou Maden Saiyuki, Utawarerumono (que je conseille fortement aux fans de Suikoden), JoJo Bizarre Adventure, puis j'hésite un peu mais aussi Last Exile et Seirei no Moribito (pas vraiment comédie).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar melcrystal » 21 Fév 2010 22:28

bonjour en se moment je suis a court d'animer ( oui je sais cela n'est pas très sérieux) bon je cherche:
un manga mignons, sans trop de violence, comique, pas trop long, un peu magical girl, en gros shojo mignon. ( style shugo chara)
Modifié en dernier par NaNaeL le 22 Fév 2010 11:12, modifié 1 fois.
Raison: Attention au règlement.
melcrystal

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar hero7 » 21 Fév 2010 23:17

c'est pas ici qu'il aurait fallu demander c'est ds l'autre topic "..besoin conseil.."
melcrystal a écrit:bonjour en se moment je suis a court d'animer ( oui je sais cela n'est pas très sérieux) bon je cherche:
un manga mignons, sans trop de violence, comique, pas trop long, un peu magical girl, en gros shojo mignon. ( style shugo chara)

aussi irréel que se puisse etre c'est une description de
Princesse tutu ^^ à voir d'urgence

sinon faut pas utiliser shojo a tort et travers c'est un monde restreint ... (
studio kei >air,clannad,kanon
pour le reste avec le coté fantaisie
ah! my goddess
Kamichu
zero no tsukaima
shuffle
onegai teacher

après pour la romance
Hana yori dango(j'insiste c'est du beton)
lovely complex
et plein d'autre
Modifié en dernier par NaNaeL le 22 Fév 2010 11:12, modifié 1 fois.
Raison: Edition de la quote.
hero7
Sensei

Messagepar kanoua » 22 Fév 2010 01:27

Ok, thanks je suis tenté par samurai champloo, je vais regarder quelques épisodes pour voir. ^^
kanoua
Visiteur

Messagepar Kaz » 23 Fév 2010 18:06

Bonjour,
Bon voila je cherche un anime a regarder, j'ai plusieurs styles d'animes :

- Un anime genre Code Geass ou Death Note, des gens qui meurt, un scénario en béton avec des intrigues, manipulations etc.

-Un anime genre School Rumble, GTO où on se marre mais vraiment enorme bourrée de quiproquo etc qui ce déroule dans un lycée

-J'ai un autre style, le style genre Enfer et Paradis, combats de Sabre samurai, fille sexy super bien mit en valeur.

En général je cherche un anime réaliste ( je n'aime plus les styles naruto ou dragon ball ) avec un dessin soigné ( comme death note, enfer et paradis) sans héros avec de super pouvoirs ni de fée qui tombe du ciel avec pourquoi pas une tendance ecchi.

Voici la liste de ce que j'ai vue et ce que je n'ai pas aimé, n'hésitez pas a la lire attentivement pour cerné mes attentes :

Anime deja vu que j'ai aimé (dans l'ordre de mon préféré au moin bon) :

Death Note
School rumble
Code geass
Gto
Enfer et paradis
Dragon Ball
Full Metal Panic Fumoffu
Azumanga daioh
Samurai Deeper Kyo
genshiken
golden boy
naruto

Anime non aimés:
Bleach
Seto No Hanayome
One piece
Love Hina
La mélancolie de Suzumiya Haruhi
ouran high school host club
Monster
yakitate japan
soul eater
Nana
shuffle
Hayate no gotoku
Itazura na kiss
Hajime No ippo
ikkitousen
school days
Rumbling Hearts
Black lagoon
Kaz
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 23 Fév 2010 18:22

Dur dur de cerner tes goûts quand tu dis avoir aimé Tenjo Tenge et avoir détesté Black Lagoon et Ikkitousen ^^'

Enfin bon, pour voir large, Eureka 7 (mecha), Kenichi (ça, c'est pas mal je pense pour toi) ou bien Baccano, voir à la limite Tengen Toppa Gurren lagann qui lui aussi devrait te plaire bcp.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Scythe » 23 Fév 2010 18:28

Je vois que tu as vu FMP fumoffu, donc je te conseille de voir Full Metal Panic (donc la 1ere saison), et Full Metal Panic-The Second Raid, si ce n'est déjà fait. Sinon, vu que tu sembles apprécier les animes ayant une dose d'action plutôt forte, je te conseille Darker Than Black, qui semble répondre à tes critères, Kenshin (l'anime de Samurai par excellence pour moi), Samurai Champloo, Claymore, et enfin pour moi une œuvre magistrale tous genres confondus (ayant par la même occasion un scénario plus que béton, et à couper le souffle) Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (et bien sûr 2nd GIG).
Modifié en dernier par Scythe le 23 Fév 2010 18:31, modifié 3 fois.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Kaz » 23 Fév 2010 18:29

Eh bien merci, je vais voir ça ^^
Kaz
Visiteur

Messagepar hero7 » 23 Fév 2010 18:33

comme dit plus haut t'a aucune attente particuliere et les animes repertorié touche à tout j'ajouterai même si je desaprouve Eureka7 ce qui est sur t'es un client difficile (apprécié kyo en anime un blasphème)

bounen no xam'd
princesse tutu(je ne peut passer à coté de cette pépite)
ghost in the shell (film+oav)
kara no kyoukai/ tsukihime
Oav tsuhokuhen de kenshin (se regarde independement de la série et pas pour kevin fanboy)
full metal panic la série (dans le genre intrigue mecha express c'est solide)

shura no toki
hero7
Sensei

Messagepar Kaz » 23 Fév 2010 18:39

En fait kyo je lai pas vu en anime mais je lai vu en manga et jai adoré, je l'ai mit pour pas qu'on me le sorte en anime ^^

Je viens d'essayer Kenichi et bah je trouve ça un peu "gamin" ^^
Kaz
Visiteur

Messagepar Scythe » 23 Fév 2010 18:42

Oav tsuhokuhen de kenshin (se regarde independement de la série et pas pour kevin fanboy

Parce qu'avoir apprécié la série Kenshin en elle-même c'est être un kévin fanboy?
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Fév 2010 18:53

Kaz a écrit:- Un anime genre Code Geass ou Death Note, des gens qui meurt, un scénario en béton avec des intrigues, manipulations etc.

-J'ai un autre style, le style genre Enfer et Paradis, combats de Sabre samurai, fille sexy super bien mit en valeur.

En général je cherche un anime réaliste ( je n'aime plus les styles naruto ou dragon ball ) avec un dessin soigné ( comme death note, enfer et paradis) sans héros avec de super pouvoirs ni de fée qui tombe du ciel avec pourquoi pas une tendance ecchi.

Ca en fait des contradictions ! En plus de celles qu'à relever Napalm dans tes listes, j'avoue que j'y comprends rien non plus :D

Mais on va essayer quand même ! En plus de ce que propose Napalm (ouais, Kenichi pourrait bien te plaire), peut-être Air Gear, rien à voir avec ce que tu demandes en fait, mais même auteur qu'Enfer et Paradis, tu peux tenter. Dans le même style qu'Enfer et Paradis je vois qu'Ikkitousen aussi.

Pour les séries avec un scénario en bêton, on peut presque dire que ça n'existe pas dans la japanimation, mais il s'en cache quelques uns du côté des seinen. Avec en plus des manipulations/intrigues et des dégats à la clef (bref, du sombre) : Sci-Fi Harry, tous les Ghost in the Shell, Ergo Proxy, Lain, Texhnolize, Kara no Kyoukai, Witch Hunter Robin, Denpa teki na Kanojo.
Sinon, dans les séries style samurai sympa : Samurai Shamploo (et en plus c'est délirant), Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen, Shura no toki, Sword of the Stranger, Peace Maker Kurogane.
Dans l'humour, si tu n'es pas contre l'humour un peu (beaucoup) trash : Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan et Detroit Metal City.
Pour tous le design est soigné (sauf Dokuro Chan mais ça fait parti de son fun (des persos de mangas typiques tout kawai avec leur cheveux rose et leur yeux plus gros que des soucoupe qui se font découper en morceau, c'est jouissif :p) et Sci-Fi Harry qui est visuellement immonde mais très bon quand même ^^)

J'espère que tu trouveras ton bonheur là dedans :)

EDIT : wouaa, plein de post pendant que j'écris le mien, bah tant pis ça te fera des redites ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 23 Fév 2010 18:53

Scythe a écrit:
Oav tsuhokuhen de kenshin (se regarde independement de la série et pas pour kevin fanboy

Parce qu'avoir apprécié la série Kenshin en elle-même c'est être un kévin fanboy?

Kaz a écrit:Je viens d'essayer Kenichi et bah je trouve ça un peu "gamin" ^^

kenshin qu'on le veuille ou pas est un shonen type est "kevin fan boy" est mon terme générique pour decrire le public visé en principe pas se genre .

et serai regretable de ne pas voir cet OAV qui tout même autre chose.
Modifié en dernier par hero7 le 23 Fév 2010 18:55, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Napalmitos » 23 Fév 2010 18:54

Kaz a écrit:Je viens d'essayer Kenichi et bah je trouve ça un peu "gamin" ^^

Déjà, en 10 minutes, t'as pas du voir plus que le tiers du premier épisode...
Ensuite, c'est une très bonne série comique. Quant à l'argument du "c'est gamin", t'as bien mis que tu avais aimé Dragon ball et Naruto, ce qui est le summum de l'anime pour les 10-14 ans...

Sinon, dans le genre violence, sexe, dépravation et scénario, y a Mnemosyne mais c'est au moins pour les 16+ (et je ne sais pas si tu as l'age requis)

Edit : Il a dit Kenichi, pas kenshin ! Soigne ta dyslexie Hero7 ^^
Modifié en dernier par Napalmitos le 23 Fév 2010 18:57, modifié 1 fois.
Napalmitos
Sensei

Messagepar Scythe » 23 Fév 2010 18:57

Ah ok Hero7, j'avais un mal compris ton propos, oui ce que tu dis dans ce sens la ne fait aucun doute :)
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Fév 2010 19:01

Napalmitos a écrit:Sinon, dans le genre violence, sexe, dépravation et scénario, y a Mnemosyne mais c'est au moins pour les 16+ (et je ne sais pas si tu as l'age requis)

Ouais, 16+ en age physique, et 12- en age mental, ça méritait d'être souligné :p
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 23 Fév 2010 19:05

c'est marrant en samourai on oublie toujours le tres potable samurai-7

j'allais te conseiller du slice of life (ichigo mashimaro, hidamari) mais ta liste est contradictoire sur ce point la (en creusant on doit pouvoir comprendre mais j'ai pas ma pelle la)
wagram
Sensei

Messagepar Kaz » 23 Fév 2010 19:13

Bon apparement j'ai pas du être clair (et je m'en excuse) donc en gros je cherche

Un anime comme School Rumble/Genshiken/Gto

Un anime comme Death Note/Code geass mais bon ça m'étonnerait que ça ce trouve

Un anime comme Enfer et Paradis

Pour Kenichi déjà j'aime pas les persos; petit , pas vraiment la classe.Si tu compare avec LIght Yagami (Death Note) ou Shin Natsume ( enfer et paradis) y a pas photos quoi =)

Des persos charismatiques, qui ont la classes ça doit exister non ?

Pour Ikkitousen j'avais survoler mais le truc du pendentif qui donne des super pouvoirs et tout bof bof, ça donne pas envie de pousser plus loin .

Naruto et Dragon ball, j'ai vu, j'ai aimé mais je n'aimerais pas si je les voyais aujourd'hui, j'ai plus trop l'age du basique Shonen ( ou alors faut vraiment que y ai un contre poid qui donne envie de le regarder).

Black Lagoon en fait le truc c'est que les dessins sont super, sublimes mais bon voila quoi

J'demande pas l'impossible, juste un anime où on rigole avec des persos charismatiques et attachants, pas trop gnangnan
sans transformation ni combat de super pouvoirs ce déroulants dans un univers réaliste avec un dessin réaliste ( que les persos ont pas les yeux qui font la moitié de la tête avec des oreilles d'elfes ou autre)le lycée étant l'univers que j'apprécie le plus

EDIT: A Part GTO j'ai jamais aimé les animes au dessins vintages
Voila merci
Kaz
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation