C'est peut-être pour cela que je n'accroche pas, j'ai l'impression que comme Lain, c'est fait pour que chacun ait sa propre opinion, en fonction de ses références. Du coup, la critique de la société, elle est passé inaperçue pour moi. Ergo Proxy me fait penser au film THX 1138 4EB, par certains aspect, un film de George Lucas. Film bon, mais j'aurais du mal à faire une comparaison avec les 2 seuls film que j'ai vu de ken Loach, qui avec sa caméra, lutte contre le tchatchérisme. Mise à part dire qu'il faut prendre ne compte les individus qui nous entoure et ne pas vivre dans sa bulle, je ne vois pas quel morale je peux sortir de Ergo Proxy (Que je n'ai pas fini). En fait, je ne vois pas dans quel contexte l'oeuvre a été créé.Theotenai a écrit:Mistik26 a écrit:D'ailleurs, qu'est-ce que c'était que cet épisode avec le show TV ? J'ai franchement pas compris ce que ça foutait là xD Au début je pensais que c'était un épisode bidon mis en place pour donner quelques éléments d'information (les humains dans l'espace, le projet Proxy, etc). Mais en fait il a réellement eu lieu vu que certains personnages comme Raoul y font référence. J'avoue être complètement paumé de ce côté-là'
Ça correspond à la visite d'un des dômes.Spoiler :
C'est l'un des épisodes les plus importants puisque qu'il apporte quasi toutes les réponses aux interrogations posées jusque là.
Donc pour moi, Ergo Proxy est incontournable ne serais-ce que par ses qualités graphique et scénaristique, mais on peut ne pas accrocher.