Non en fait c'était juste pour mentionner notre ami Tomoya Okazaki de Clannad question ressemblance avec Kyon.
Sinon vous avez bien du courage pour pondre des pavés comme ça :]
En tout cas ça prouve bien encore une fois que cette série ne laisse pas indifférent et déchaine les passions.
Et puis tant que j'y suis, +1 avec Kyon perso préféré, et +1 avec les épisodes sur l'île comme moins intéressants. (Wouah, c'est constructif Désolé je m'en rend bien compte mais il est un peu tard là et je peux pas lutter contre des posts a tant de caractères)
En effet, ça fait de gros pavés à lire, je préfère passer à la dernière page^^.
J'ai bien aimé cet anime, bien que plutôt compliqué dès le départ à cause de l'ordre assez bousculé des épisodes
Dès qu'il y a quelque chose à comprendre (même si c'est compliqué ou complètement débile), j'arrive toujours à apprécier la chose^^. Au final cet anime me laissera un bon souvenir.
Par contre je suis déçu qu'il n'y ai pas encore eu de suite (la saison 2 se fait attendre depuis longtemps si j'en juge à vos postes) et je suis plutôt intéressé par l'univers... Les romans/manga valent-ils le coup ? Vont-ils plus loin que "l'entre-aperçu" que l'on a pu voir avec l'anime ? (Et surtout est-ce qu'ils sont dans une autre langue que le japonais ? )
Edit: quelques trucs ajoutés : ("entre aperçu" traduit le fait que j'ai la sensation de n'avoir vu qu'une petite partie de l'univers de cet anime, et que j'aimerai en voir/lire plus )
Et bien, Jamaisss, tu tombe bien parce que les romans (au nombre de 9 pour l'instant ; la saison 1 correspond grosso-modo au tome 1) vont sortir en français à partir du mois d'août. Ça vient d'être annoncé par Hachette
Et en attendant la saison 2, y'a quelques petits sketches de 2/4 minutes qui sont actuellement diffusés sur Youtube, sur la chaîne de Kadokawa Anime. Faut chercher les vidéos qui s'appellent "Melancholy of Haruhi-chan", elles ont des sous-titres en anglais.
je me permets de remonter un peu le bouzin pour vous faire part d'une initiative.
Sur haruhi.fr, nous avons mis en place une pétition pour faire venir Noizi Ito (Char design de haruhi et shana entre autres) en France en convention l'année prochaine. Nous allons en effet rencontrer l'un de ses responsables éditoriaux au japon dans moins d'un mois et nous aimerions avoir un peu de poids. Pour participer il vous suffit de mettre vos noms et prénoms ici : http://www.haruhi.fr/petition/
Sinon le DVD 4 de la série sortira le 20 mai selon Kaze
Edit
Etat de la situation su Noizi Ito (Chardesign de Haruhi et Shana). Des représentants de Haruhi.fr l'ont rencontrée aujourd'hui même, et la rencontre s'est très bien déroulée. On espère l'avoir l'année prochaine en convention pour qu'elle puisse nous signer tout plein de jolis autographes. Merci a ceux parmi vous qui ont signé la pétition, elle nous a été bien utile.
Au moins on peut dire que vous faites tout pour aller au bout de votre passion, et ça marche. C'est remarquable, un gros bravo à vous et on prie pour que ce genre d'initiatives se renouvelle.
Sinon j'espère (comme beaucoup) la sortie d'une deuxième saison, l'humour amené par les deux personnages principaux de la série était fin et intelligent, j'ai beaucoup aimé ce côté-là (même si, comme certains, j'ai fait un blocage sur Mikuru).
tout à été dit ici, et je vois que je ne suis pas le seul qui aurait aimé pietiner mikuru et la faire souffrir nyarkkk !
seule chose, je suis tellement fan de nagato que j'aurai aimé recevoir le coup de pied que kyon s'est reçu, c''en est presque érotique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avis à tous ceux qui ont été atteint de la Haruhite, la diffusion de la seconde saison d' Haruhi et compagnie vient de débuter au Japon et comme indiqué sur la fiche Animeka de la série, il y' aura bien 28 épisodes.
Merci infiniment allbrice pour l'info, sans toi je serais passé à côté (je n'avais vu que quelques news qui n'allaient pas dans le sens d'une diffusion prochaine de la saison 2)!
Ah bah c'est cool de lier nos news, comme ça je n'ai pas à le faire moi même dis donc...
Par contre, non il n'y aura pas 28 épisodes.
28 épisodes c'est le total de la rediffusion de Haruhi, donc c'est les anciens + les nouveaux épisodes, ceux-ci étant diffusés dans l'ordre chronologique.
Cela fait donc 14 nouveaux épisodes, pas plus.
Rendez-vous dans 4 semaines pour le prochain nouvel épisode, Endeless Eight, qui sera diffusé après les deux épisodes de l'île, que vous connaissez tous.
Modifié en dernier par Kabu le 22 Mai 2009 01:31, modifié 1 fois.
Ces nouveaux épisodes en fait, chronologiquement parlant s'insèrent entre les épisodes de la saison 1? Je vais être un peu déçu si c'est ça car j'espérais avoir une suite et pas un complément Oo. Enfin bon on verra
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran a écrit:Ces nouveaux épisodes en fait, chronologiquement parlant s'insèrent entre les épisodes de la saison 1?
C'est ça
Syaoran a écrit:Je vais être un peu déçu si c'est ça car j'espérais avoir une suite et pas un complément Oo. Enfin bon on verra
Haruhi et la chronologie... On s'en tape, que le début soit au milieu des épisodes de la saison 1, la fin sera elle bien après celle de la saison 1. Entre complément et suite, dans Haruhi il n'y a pas grande différence.
Ce que vous devriez comprendre à la fin de ce premier nouvel épisode, c'est que pendant tout une moitié de la saison 1 il y a des trucs qu'on ne vous avez pas raconté. En gros vous avez été bernés,
Spoiler :
en particulier sur le fait que kyon soit un être humain normal, alors qu'il a déjà voyagé dans le temps, et est donc au moins aussi anormal que Mikuru.
Je vous conseille de re-regarder les premiers épisodes (chronologiques) de la saison 1 avant d'aborder ces nouveaux ep, bref de regarder la série telle qu'elle est rediffusée au japon. Ainsi vous pourrez plus facilement voir tout ce qui a été planqué dans la saison 1 à votre insu et qui indiquait déjà ce qui va se passer dans la saison 2. Vous devriez facilement vous en rendre compte lors de la diffusion de ces nouveaux épisodes, si les anciens sont assez frais dans votre tête.
Modifié en dernier par Kabu le 22 Mai 2009 01:31, modifié 1 fois.
Euh... ouais.... En gros, ils transforment la saisons 1 de 13 ep, en une saison 1 de 28 ep. Et en plus en enlevant ce qui faisait l'originalité de la série (l'ordre non chronologique).
Après "Dragon Ball Z the remaster" et "FMA the remake", on a "Haruhi easy and enhanced version" . Et ben, là on la sent bien la crise économique
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert _____________________________________ http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Ah d'accord si jamais il y a des choses qui manquaient et qui changent qqchose à l'histoire générale alors ça va être sympa de voir ce qu'ils nous ont caché
J'espère que comme tu le dis la fin sera par contre bien après la saison 1, si c'est ça y a all green de mon coté si par contre le dernier ep de la saison 1 (qui 'est l'ep 9 je c plus trop) sera également le dernier de la saison 2 là je dis que ça va pas le faire XD.
Enfin bon vivement cette S2
@Theo: Ils l'ont fait une fois le coup du désordre chronologique je pense que ça suffit. Là la S2 si j'ai bien capté va qd même nous faire revenir en arrière en nous racontant dés choses que l'on ne savait pas nous dévoilant une partie sombre encore inconnue pour nous. Dc au final, la S2 (dc censé logiquement être après la S1) intègre en partie la chronologie de la S1 donc c'est un autre désordre chronologique
Pour vous donner une idée, voici une estimation personnelle de ce qui pourrait être diffusé, basée sur les chapitres des romans :
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya I La Mélancolie de Haruhi Suzumiya II La Mélancolie de Haruhi Suzumiya III La Mélancolie de Haruhi Suzumiya IV La Mélancolie de Haruhi Suzumiya V La Mélancolie de Haruhi Suzumiya VI L'ennui de Haruhi Suzumiya Rhapsodie en Feuille de Bambou (l'épisode diffusé aujourd'hui) Mystérique Sign Syndrome d'Ile Isolée I Syndrome d'Ile Isolée II Endless Eight Les Soupirs de Haruhi Suzumiya I Les Soupirs de Haruhi Suzumiya II Les Soupirs de Haruhi Suzumiya III Les Aventures de Mikuru Asahina Episode 00 Live Alive Day of Sagittarius Someday in the Rain La Disparition de Haruhi Suzumiya I La Disparition de Haruhi Suzumiya II La Disparition de Haruhi Suzumiya III La Disparition de Haruhi Suzumiya IV La Disparition de Haruhi Suzumiya V Charmed at First Sight LOVER Syndrome de la Montagne enneigée Où Est Passé le Chat ? Les intrigues de Haruhi Suzumiya, Prologue.
En bleu vous avez les nouveaux épisodes, n'étant pas déjà présents dans la saison 1. Bien sur tout ceci est une estimation.
Une réponse claire comme celle de Syoran au lieu d'un flood aurait sûrement été plus constructif.
Syaoran a écrit:@Theo: Ils l'ont fait une fois le coup du désordre chronologique je pense que ça suffit.
Oui, j'ai pas dit que je voulais une S2 dans le désordre aussi, mais qu'ils laissent la S1 tranquille, c'est tout de même son originalité^^
Là la S2 si j'ai bien capté va qd même nous faire revenir en arrière en nous racontant dés choses que l'on ne savait pas nous dévoilant une partie sombre encore inconnue pour nous. Dc au final, la S2 (dc censé logiquement être après la S1) intègre en partie la chronologie de la S1 donc c'est un autre désordre chronologique
Ok, là c'est plus clair. Enfin j'espère que t'as raison, parce que bon, si c'est juste rajouter des trucs annexes à la S1 pour qu'elle gagne de l'intérêt dans l'ordre chronologique, comme tu dis, ça va pas le faire ! A voir, ça peut être très bien fait, comme une véritable cata. Dans tous les cas, chapeau aux commerciaux, ça doit être le genre d'astuce qui va faire dire aux otaku "wouaaa sont trop forts, c'est original <sic>, c'est bien pensé", et tout ça en ramenant plein de pepettes (redifusion télé de la S1 en prime, futurs "édition collector S1+S2 intégrée", etc...) Oui, je sais, je suis cynique, m'enfin faut être un peu réaliste
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert _____________________________________ http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
1) Ma réponse était claire et sans équivoque, tu trolles, je le dis, ça c'est fait.
2) Non, les otaku ne se disent pas que "waouh c'est du génie commercial". Les otaku en ont MARRE de se faire troller la tronche par Kodokawa (les ayant droits "géniaux" précités). Les otaku ont passé 3 ans à espérer et à être systématiquement déçus. Le marquetting sur cette série est certe original et inventif, mais cette campagne marketting aurait du durer 1 an et pas 3, même si "3ans ca fait comme dans la série". Sérieusement, il FALLAIT qu'ils la sorte cette année, car tout le monde en avait plus que marre et la licence allait sombrer au côté de DNF. Je n'appelle pas ça du génie, j'apelle ca de l'usure, personnellement, et je pense que bien peu sont dupes là dessus.
Je suis toujours le dernier au courant...Bref j'ai regardé l'épisode, dont j'avais déjà lu l'histoire en anglais: l'adaptation est au poil, sauf que
Spoiler :
j'avais bien plus tripé à la lecture du passage de mise en hibernation.
Je ne peux qu'être d'accord avec les appréhensions de Theo: dans ces 28 épisodes il y aura surement pas mal de redite et ça inquiète. Je n'aimerais pas à avoir zaper de larges portions d'épisodes pour trouver les ajouts ou ce genre de choses.
Ah trop bon de retrouver les personnages XD. Franchement, quand j'avais vu le dernier épisode j'avais le petit pincement au coeur en me disant que c'était fini et là retrouver les héros dans de nouvelles histoires c'est vraiment génial.
L'épisode en lui même est assez sympa, on est vraiment dans le style Haruhi et j'avoue que là je vais me mater la suite "chronologique" pour voir si il y a des liens
edit: Arf ben tiens y a une phrase qui prend du sens dans l'ep qui suit le nouveau XD. rahh j'adore ce truc ils avaient tout prévu les cochons
j'avais bien plus tripé à la lecture du passage de mise en hibernation.
Je dois bien avouer que moi aussi. Mais Kyoani a plus insisté sur
Spoiler :
La sychronisation de Nagato avec son elle même du futur.
ce point est très important pour la suite, et s'il avait fallu faire un choix entre les deux, j'aurais probablement fait le même.
le gritche a écrit:Je ne peux qu'être d'accord avec les appréhensions de Theo: dans ces 28 épisodes il y aura surement pas mal de redite et ça inquiète. Je n'aimerais pas à avoir zaper de larges portions d'épisodes pour trouver les ajouts ou ce genre de choses.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des redites dans les nouveaux épisodes... Par contre, les épisodes de la saison 1 sont les mêmes qu'avant, ils n'ont pas été modifiés. Si tu ne veux pas les revoir, tu peux les zapper, vu que oui, tu les as déjà vu. J'ai du mal à saisir le problème...
Voila comment je vois les choses, vous me direz si vous suivez ou pas :
La première saison c'est des pieces de puzzle balancés en vrac (vrac étudié et ordonné, néanmoins). Des pieces de puzzle sortis de leur boite, qu'il faut que le spectateur assemble lui même. Mais une fois ces pieces remis dans le bon ordre et assemblés, on s'apeçoit qu'on a qu'un quart du puzzle, et que dans la partie qu'on a assemblé, il y a des trous.
La saison 2 comblera certains de ces trous, (mais en laissera d'autres, hein c'est pas comme si on pouvait adapter tout haruhi en seulement 28 épisodes), et fornira des pièces en plus pour continuer à avancer dans la construction du puzzle. Construction qui génèrera elle-même de nouveaux trous etc...
D'un côté on peut trouver ça dommage que les épisodes soient désormais en ordre chronologiques entre eux, mais d'un autre, vu qu'on avait déjà reconstruit et réordonné les pieces de départ de la saison 1 il n'est pas forcément utile de repartir de zéro. On utilise cette base ordonnée pour y rajouter les épisodes manquant. Quand j'insiste sur le fait que les ép soient ordonnés entre eux, c'est que si, comme je l'espere, il y aura encore des trous dans cette nouvelle construction, lors d'une saison 3 hé bien les nouveaux se retrouveront a nouveau au milieu d'épisodes qu'on connait déjà. C'est un peu comme ca qu'avance le roman haruhi (qui lui est légrement plus ordonné que la saison 1 de la série, mais pas dans l'ordre quand même).
Vous suivez ou z'avez rien compris ?
edit: Arf ben tiens y a une phrase qui prend du sens dans l'ep qui suit le nouveau XD. rahh j'adore ce truc ils avaient tout prévu les cochons
Re-regarde l'épisode 1 chronologique de la saison 1, tu vas en voir d'autres bien grosses. Et ce n'est pas fini, je vous le garanti
Cet épisode (8) ou 1² était vraiment super. J'ai ris tout du long.
J'ai toujours autant de mal avec Mikuru, mais vraiment la scène
Spoiler :
Où elle se réveille et se rend compte qu'elle a perdu son "Tipididi", et l'échange avec Kyon, qu'est-ce que c'était drôle !
l'a rendue un peu moins insupportable à mes yeux .
J'ai senti un léger changement dans le chara design, il est un peu moins soigné dans les plans moyens.
Mais bon, je me suis pas du tout sentie "arnaquée". J'ai trouvé ce nouvel épisode meilleur que tout ce que j'avais pu voir dans la saison 1 (que j'avais pas mal apprécié quand même), et la complémentarité des épisodes est vraiment une très bonne idée (et en plus ça permet de maintenir le bazar dans l'espace temps, et ça c'est cool). Vite la suiiiite!
Au fait, c'est peut être un peu dommage de nous raconter ce qui se passe dans les romans. Ca spoile aussi en fait. Une mention "spoil romanesque" serait peut être la bienvenue?
Rien à voir allbrice. K-On c'est du buzz moe. Haruhi c'est une institution otak. Et je trouve que cet épisode est vraiment un cran (voir sept) au dessus de la première saison. Ça mérite le post.
Pour information l' éditeur Kaze diffuse sur Youtube les épisodes de la saison1 d' haruhi & Co ; Jusqu'à présent un seul épisode en version française. Lien ici