On te demande les qualités de K-on, tu nous dit que t'aimes le chara-design, que t'aimes quand il ne se passe rien, que t'aime la JPop, et qu'on t'a donné tous les persos que t'attendais. C'est super objectif ça

Déjà j'ai pas vraiment dit ça comme ça, c'est plutôt ton interprétation, mais passons. Non faire preuve d'objectivité pour moi c'est différencier la partie où on expose des faits reconnus par tous et celle où l'on critique quelque chose de façon personnelle, en bien ou en mal. Quand on donne son avis, la moindre des choses c'est de dire "je" ou "moi" et de ne pas l'exposer comme une vérité absolue, puisque justement ça ne l'est généralement pas pour tout le monde. Et ça évite surtout de donner l'impression qu'on veut imposer son avis comme étant le seul valable.
En fait ça correspond exactement à ce que disent Eldrick et wagram, c'est un produit extrêmement bien ciblé et marketté c'est tout ce que démontrent tes arguments. Alors certes, ça suffit largement à avoir du succès, sinon on aurait jamais eu des Code Geass, Dragon Ball ou autre, en tête de tous les classements. Mais les qualités de la série en elle-même, où sont-elles ?
Le côté marketing je ne le nie pas, ni le ciblage tout ça. Mais une série ne peut pas plaire aux gens sans avoir un minimum de qualités, je suis désolé, je n'y crois pas. Alors si pour toi il n y en a pas, c'est juste que comme je le disais, que tu n'y es pas sensible. Bref, mon but n'est pas de vendre la série.
Pour l'animation, surtout quand elles jouent de la musique, tu es franchement de mauvaise foi, l'animation est un des côtés vraiment médiocre de la série. Va faire un tour du côté de Nodame Cantabile pour voir à quoi ça ressemble une animation qui suit la musique.
Je ne trouve pas l'animation de la série médiocre, c'est sur c'est pas non plus un genre qui en demande énormément, mais bon les mouvements quand elles jouent d'un instrument sont plutôt réaliste, je le faisais juste remarquer. Je ne peux pas comparer avec Nodame Cantabile, anime qui est pour l'instant resté sur mon Disque Dur mais que je prévois de mater prochainement.
Je ne peux même pas dire que je n'aime pas cette série, elle est entièrement vide. Je ne suis pas du tout contre le fait d'admettre que c'est une simple question de goût, mais un seul vrai argument qui me le montrerait, c'est apparemment trop demander

Pour l'instant dans tout le topic, on a eu droit qu'a des "c'est cool, c'est moe" ou "c'est mimi quand elle se prend le pied dans son écharpe"...
Tu as bien cerné la série, il ne se passe pas grand chose, c'est du slice of life relativement banal, mais c'est super moe et moi ça me fait relativement souvent sourire, voire rire. Et ça je ne l'ai jamais nié. Ça ne veut pas dire que c'est inintéressant à regarder, c'est juste que ça ne t'intéresse pas.
Moe n'est pas synonyme de vacuité, Kannagi par exemple (sur lequel ils ont allégrement pompé le char design et la personnalité d'une des protagoniste) a un scénario, des idées de mise en scène, des rebondissement, un mini "suspens" qui fait qu'on a envie de savoir ce qui se passe après. De même un slice of life n'est pas synonyme de "y a rien qui se passe" et encore moins du "on copie/colle le même épisode en changeant le décors pendant 2 saisons".
Je n'ai pas non plus vu Kannagi, mais moi j'avais envie de savoir ce qui allait se passer dans la saison 1 de K-On donc ça c'est ton point de vue. Après pour le copier-coller de décor pendant 2 saisons, euh tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ? Déjà ne vois pas où est le copier-coller, c'est centré sur l'école donc normal que le lieu soit un thème récurrent, ensuite la saison 2 vient à peine de démarrer, tu t'emballes un peu.
Alors je peux parfaitement comprendre que les japonais avec leur vie effrénée, aient besoin d'une série avec quelques gamines mignonnes et pas trop intelligentes (doux euphémisme), se complaisant dans l'oisiveté la plus totale où le plus grand mélodrame et le summum du surnaturelle est de se casser un ongle en faisant la vaisselle ou de louper le goûter, et le rêve le plus extravagant est de ne pas se casser la gueule en sortant de son lit. Mais bon, à part ça...
Même si ta description de l'anime est assez caricaturale, je dirais simplement qu'il n y a pas qu'aux Japonais à qui ça plait visiblement.