K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 08 Avr 2010 08:14

Ils ont un peu foiré cet épisode. En fait, c'est simple, Yui est au centre de ce dernier sur toutes les actions du groupe du coup l'humour repose uniquement sur le côté niais de Yui, ça fait très just epour un seul épisode.

Il y a deux trucs que je n'ai pas aimé, la façon de dessiner le larmes, on l'a eu 4 fois dans l'épisode et j'ai pas trouvé ça Moe Oo. Le boink boink de Yui il est clair qu'il y a un humour derrière pour parodier les Nyu, Gao que l'on trouve dans d'autres oeuvres mais j'espère que contrairement à ce que l'on a vu dans la preview on va pas se le retaper.

En fait, j'ai sourit la première moitié de l'animé, c'est surtout la deuxième qui manque d'humour mais bon le thème étant le recrutement des nouveaux fallait pas s'attendre à grand chose. Je me rappelle que la saison 1 avait du mal à démarrer donc j'espère que le niveau du dernier épisode spécial qui était juste excellent va vite revenir ^^

PS: La première minute était énorme, j'ai du me la mettre 15fois XD
L'ending est excellent :3
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eMbRaZ » 08 Avr 2010 09:10

Je rejoins l'avis de pas mal d'entre vous, mais bon contrairement à la première saison, on sait à quoi s'attendre.
Du coup on espère moins de la série, notamment sur le plan musical, pas que je n'aime pas les musiques de K-ON!, bien au contraire, mais on sait que les scènes musicales à proprement parler se feront assez rares. Qu'on va bouffer de la dégustation de thé et de gâteaux, enfin surtout elles, et que l'anime va se résumer à un slice of life moe à souhait.
Mais si on est encore là à le regarder, finalement c'est qu'on a aimé ça. En tout cas c'est le cas pour moi, du coup je serai fidèle au poste pour suivre cette seconde saison.

En ce qui concerne le premier épisode, je ne suis ni déçu, ni émerveillé, c'est dans le ton de la première saison, cette suite est logique. J'aurais peut-être espéré l'introduction de nouveaux personnages, bien qu'il me paraisse difficile de rajouter des membres au club de musique, tout du moins dans le groupe des cinq.
En ce qui concerne l'opening, comme beaucoup je n'ai pas accroché, mais cela est logiquement du à sa spécificité. Très rapide, avec énormément de changement de rythme, c'est le genre d'op qu'on ne peut apprécier qu'après maints et maints visionnages, ou devrais-je dire écoutes. Un peu comme celui de Lucky Star, ou même Baka test pour ne citer qu'eux. L'ending est pour moi dans la digne lignée du premier, je l'adore. Et je suis aussi fan des coupes de cheveux de nos héroïnes justement dans ce dernier.

Bref pour résumer, après ce premier épisode, je me retrouve en terrain connu. Je n'attend pas grand chose de cette seconde saison, si ce n'est passer un agréable moment à rire, à bouffer du moe et à l'occasion un peu de musique.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 08 Avr 2010 11:43

+ 1

C'était marrant, sans plus, mais je suis contente de les retrouver quand même.

Et puis j'ai un mini doute, si quelqu'un pouvait m'éclairer: dans l'ending, la meuf avec les gros cheveux coincée au milieu du gateau, c'est Mio? Le chara design est pas exactement le même.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 08 Avr 2010 12:35

J'ai trouvé un truc pas mal :

Image
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar eMbRaZ » 08 Avr 2010 13:44

A se demander comment elle joue de la guitare avec des doigts pareils !
Sinon quel était le but de ces images Mistik26 ? :p
Yui serait en fait la fille cachée de Son Goku !

Sinon Fioutuegeek je t'avouerai que j'ai été intrigué aussi par cette fille. Peut-être un nouveau personnage ?
La ressemblance avec Mio est frappante c'est sur.
Sinon dommage que Mio n'est pas de nouvelle coiffure justement dans l'ending, sauf si cette fille c'est elle. Enfin bref, let's see.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 08 Avr 2010 16:19

eMbRaZ a écrit:A se demander comment elle joue de la guitare avec des doigts pareils !
Sinon quel était le but de ces images Mistik26 ? :p
Yui serait en fait la fille cachée de Son Goku !

Sinon Fioutuegeek je t'avouerai que j'ai été intrigué aussi par cette fille. Peut-être un nouveau personnage ?
La ressemblance avec Mio est frappante c'est sur.
Sinon dommage que Mio n'est pas de nouvelle coiffure justement dans l'ending, sauf si cette fille c'est elle. Enfin bref, let's see.

Bah j'ai flashé sur l'image car dans l'anime j'avais déjà remarqué qu'ils avaient des mains bizarres à certains moments... Et puis là la comparaison avec le majordome de Scary Movie 2, je trouve ça juste marrant :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Avr 2010 18:35

wagram a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:
Pas grand chose à dire de ce premier épisode : on prend les même, et on recommence... 3 secondes de live, 37 gâteaux mangés, et des moments censés être drôles/moe qui m'ont pas fait sourire.

Ah, et l'opening, inécoutable.

Ouais, ouaiiiiiiiiiis,
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS Herzwerk, your're the Man !!

C'est de la m***** !! A moi les anti kon !!
C'est la guerre, ils sont revenus les guimauves chantantes !!

s'enfuit en hurlant en maudissant syaoran et s'effondre d'une crise cardiaque. argh, le moe m'a tue

Ouais, enfin, j'ai quand même aimé (et j'avais aimé la saison 1), même si les tentatives d'humour de cet épisode m'ont pas fait rire, je ne doute pas que ça sera le cas dans la suite... enfin, j'espère.
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 08 Avr 2010 19:28

J'ai aimé quand la bassiste imagine Azunya
Spoiler :
toute seule l'année prochaine avec une ambiance de film d'horreur et s'enfuit en courant :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 08 Avr 2010 20:50

Herzwerk R.o.D a écrit:
Ouais, enfin, j'ai quand même aimé (et j'avais aimé la saison 1), même si les tentatives d'humour de cet épisode m'ont pas fait rire, je ne doute pas que ça sera le cas dans la suite... enfin, j'espère.

ah desole herzwerk j'avais cru deceler un debut d'embryon de critique sur k-on de ta part dans le flot de kawaiisme ... genre c'est pas parce que c'est du moe que ca doit etre ennuyeux et sans surprise et sans risque etc... :roll:
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 08 Avr 2010 21:44

Même si j'ai pas fini la première saison, j'avais envie de voir ce que cette seconde avait dans le ventre, et ma foi, je ne suis pas déçu. Amis insomniaques, voici un médicament pas cher et une fois le générique passé, 20sec suffisent à abattre un éléphant. Les 2 saisons sont plus que largement suffisantes pour vous guérir à vie.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 00:30

Merci Theo pour cet avis très objectif =D
De toute manière si tu as pas aimé la première saison, fallait pas t'attendre à grand chose sur la deuxième.
Comme je le dis et le répète, et dieu sait que j'adore me répéter, on sait maintenant à quoi s'attendre. Cet animé musical qui n'en a presque que le nom, c'est du slice of life moe, de la dégustation de gâteaux, de thé et parfois quand on a de la chance 12 secondes et demi de musique, ou presque.
Je ne dirai pas que je n'ai pas espéré plus de la série, mais bon faut se faire une raison, la partie musicale ne sera jamais aussi développée que je le voudrais. Heureusement pour moi, K-ON est une série qui me fait rire, c'est ma dose de Moe de la semaine (je ne suis pas du tout fan de ce genre de série habituellement, ça doit être l'exception je dirais), et donc, je pardonne le sous développement musical. Mais sait-on jamais, peut-être que cette 2e saison nous révèlera quelques surprises. Oui j'aime me prendre à rêver parfois...

Bon de toute manière je suis un adepte décérébré de cette série, mais je conçois qu'elle puisse ennuyer une bonne partie de l'audimat, vu que son intérêt repose sur un humour particulier qui ne plaît pas à Theo... tout le monde.
Mais si elle a le pouvoir de guérir l'insomnie, alors ne passez pas à côté de cette deuxième saison !
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar wagram » 10 Avr 2010 00:40

eMbRaZ a écrit:Bon de toute manière je suis un adepte décérébré de cette série, mais je conçois qu'elle puisse ennuyer une bonne partie de l'audimat, vu que son intérêt repose sur un humour particulier qui ne plaît pas à Theo... tout le monde.
Mais si elle a le pouvoir de guérir l'insomnie, alors ne passez pas à côté de cette deuxième saison !

non justement et c'est la le probleme, elle a un succes enorme : j'ai meme vu sur un site de critique( que j'estimais jusque la) que c'etait une des meilleures series recentes.

j'admire la reussite marketing de cette serie qui synthetise parfaitement tout ce que l'industrie japonaise de l'animation peut faire de mieux en produit de masse (y compris produits derives) ... mais une des meilleures series recentes :roll: WTF !! et tu t'etonnes qu'on peine a trouver des seinen interessants ...

k-on est a moi ce que dbz a ete il y a 20 ans pour mon pater
wagram
Sensei

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 03:26

Si la série a du succès c'est quand même qu'il y a une raison. Après tout le monde n'aime pas, et la réussite marketing n'est pas liée à l'intérêt que je porte à K-ON. Je ne comprend pas ton comparatif, le succès marketing est dépendant du succès de la série certes, mais n'augure en rien le fait que la série soit "fantastique". Il n y a qu'à voir la saison 2 de Suzumiya Haruhi, on ne peut pas dire que cette saison ait été transcendante, et pourtant le succès commercial de la série est toujours là.
Et tu ne dois pas être très âgé pour dire que K-ON est actuellement ce que DBZ a été pour ton père il y a 20 ans.

Tu n'aimes pas K-ON je l'ai bien compris, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ton site de critique s'il dit que c'est une des meilleures séries récentes. Je ne comprends même pas que je perde encore mon temps à discuter du goût et des couleurs. Même si c'est devenu relativement commercial, ça n'empêche pas que cette série a de nombreuses qualités. Et si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une des meilleures séries récentes, c'est une très bonne série pour ceux qui aiment le genre.
Soyez un peu objectif non de dieu !
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Eldrick » 10 Avr 2010 04:03

Si la série a du succès c'est quand même qu'il y a une raison

Popularité et qualité sont deux données qui ne vont pas automatiquement ensemble, le succès s'explique surtout grâce à la horde de fan kyoani au japon et que les producteurs n'hésitent pas à les flatter dans le sens du poil. D'ailleurs c'est probablement les mêmes personnes qui ont foncé acheter les dvd du "merveilleux" E8

Même si c'est devenu relativement commercial, ça n'empêche pas que cette série a de nombreuses qualités. Et si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une des meilleures séries récentes, c'est une très bonne série pour ceux qui aiment le genre.

hum ok et quelles sont pour toi les nombreuses qualités de K-on objectivement parlant hors du fait qu'il y a trois épisodes de plage et cie sur seulement 13 épisodes . D'ailleurs le reste des épisodes de K-on sont probablement autant excitant que de regarder l'herbe poussé dehors(un épisode sur l'achat d'une simple guitar,ect...) et on ne peut pas dire pour sa défense que c'est mature ,intelligent ou même contemplatif(dans un certains sens si :P ) comme série.

Parce que bon malgré le fait que l'anime soit jolie et stylé K-on reste essentiellement une œuvre typiquement commercial réglé comme du papier à musique pour plaire aux fans du genre avec aucune recherche ou innovation. Cet anime fait partie de ces œuvres avec aucune subtance qui seront oubliées rapidement d'ici quelques temps au profit de séries plus destinées à s'ancrer dans le temps
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 04:55

Il y a visiblement pas mal de personnes qui ont du mal avec le slice of life. Si tu n'aimes pas, ne regarde pas. L'histoire de K-On n'est bien sur absolument pas le point fort de la série. Elle n'a même pratiquement aucun intérêt. Ce qui m'énerve le plus dans vos critiques, c'est que vous n'êtes absolument pas objectifs :

hum ok et quelles sont pour toi les nombreuses qualités de K-on objectivement parlant hors du fait qu'il y a trois épisodes de plage et cie sur seulement 13 épisodes ,le reste des épisodes de K-on sont probablement autant excitant que de regarder l'herbe poussé dehors

Alors pour les qualités, je peux te citer le chara design (moi je l'adore, c'est pas ultra original certes), l'animation, notamment quand elles jouent de leurs instruments, les mouvements sont réalistes et correspondent à la musique, étant moi-même musicien je suis surement plus apte à le remarquer que la majorité des gens. Graphiquement aussi c'est riche et coloré, ça colle parfaitement à l'ambiance de la série. Ensuite l'humour, qui je le conçois est particulier, mais quand on aime on se marre. Ensuite la musique, et oui ça reste quand même un point fort de l'anime, à condition de ne pas être allergique à ce style. Les personnages sont aussi bien choisis, tout le monde s'y retrouve.

Ensuite pour en revenir à ta remarque comme quoi les épisodes de K-On sont aussi excitant que de regarder l'herbe pousser dehors, je pense que nous sommes donc très nombreux ici à adorer regarder l'herbe pousser. Mais comme tu l'as décrété tu ne peux qu'avoir raison et donc tous les fans de K-On, et surtout moi, sommes des moutons sans cervelles regardant tout et n'importe quoi à partir du moment ou c'est estampillé KyoAni.

Donc, malgré le fait que l'anime soit jolie et stylé K-on reste essentiellement une œuvre typiquement commercial réglé comme du papier à musique pour plaire aux fans du genre avec aucune recherche ou innovation

Là je suis plutôt d'accord avec le début, après dire qu'il n y a aucune recherche ou innovation, c'est vite dit. Sans être d'une originalité débordante, j'ai vu bien pire dans ce domaine-là, crois-moi.

Et pour conclure mon énième post de défenseur de cette série (on va finir par croire que je suis payé pour promouvoir K-On), je dirais oui cette deuxième saison est un gros coup marketing (m'enfin la plupart des deuxièmes saisons d'animés à succès le sont), oui c'est du slice of life donc l'histoire, ben y en a pas, et oui ça ne plait pas à tout le monde, c'est pas nouveau. Mais concevez au moins que des gens non totalement dénués de sens critique puissent passer un bon moment avec cette série, et arrêtez de toujours vouloir que ce soit parfait à tout point de vue.
Prenez K-On pour ce qu'il est, du Slice of Life Moe avec de la musique, rien de plus.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2010 05:53

eMbRaZ a écrit:Ce qui m'énerve le plus dans vos critiques, c'est que vous n'êtes absolument pas objectifs

On te demande les qualités de K-on, tu nous dit que t'aimes le chara-design, que t'aimes quand il ne se passe rien, que t'aime la JPop, et qu'on t'a donné tous les persos que t'attendais. C'est super objectif ça :s
En fait ça correspond exactement à ce que disent Eldrick et wagram, c'est un produit extrêmement bien ciblé et marketté c'est tout ce que démontrent tes arguments. Alors certes, ça suffit largement à avoir du succès, sinon on aurait jamais eu des Code Geass, Dragon Ball ou autre, en tête de tous les classements. Mais les qualités de la série en elle-même, où sont-elles ?

Pour l'animation, surtout quand elles jouent de la musique, tu es franchement de mauvaise foi, l'animation est un des côtés vraiment médiocre de la série. Va faire un tour du côté de Nodame Cantabile pour voir à quoi ça ressemble une animation qui suit la musique.

Je ne peux même pas dire que je n'aime pas cette série, elle est entièrement vide. Je ne suis pas du tout contre le fait d'admettre que c'est une simple question de goût, mais un seul vrai argument qui me le montrerait, c'est apparemment trop demander :( Pour l'instant dans tout le topic, on a eu droit qu'a des "c'est cool, c'est moe" ou "c'est mimi quand elle se prend le pied dans son écharpe"...

Moe n'est pas synonyme de vacuité, Kannagi par exemple (sur lequel ils ont allégrement pompé le char design et la personnalité d'une des protagoniste) a un scénario, des idées de mise en scène, des rebondissement, un mini "suspens" qui fait qu'on a envie de savoir ce qui se passe après. De même un slice of life n'est pas synonyme de "y a rien qui se passe" et encore moins du "on copie/colle le même épisode en changeant le décors pendant 2 saisons".
Alors je peux parfaitement comprendre que les japonais avec leur vie effrénée, aient besoin d'une série avec quelques gamines mignonnes et pas trop intelligentes (doux euphémisme), se complaisant dans l'oisiveté la plus totale où le plus grand mélodrame et le summum du surnaturelle est de se casser un ongle en faisant la vaisselle ou de louper le goûter, et le rêve le plus extravagant est de ne pas se casser la gueule en sortant de son lit. Mais bon, à part ça...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 10 Avr 2010 06:16

eMbRaZ a écrit:Si la série a du succès c'est quand même qu'il y a une raison. Après tout le monde n'aime pas, et la réussite marketing n'est pas liée à l'intérêt que je porte à K-ON. Je ne comprend pas ton comparatif, le succès marketing est dépendant du succès de la série certes, mais n'augure en rien le fait que la série soit "fantastique".

oui et je l'ai dit dans mon post, je pense (je, moi donc je n'en fais pas un fait) que le succes de k-on est l'aboutissement d'une etude marketing pour produire un slice of life moe qui cartonne. le soin apporte au design sur les instruments qui contraste plus qu'etrangement avec le QI d'huitre des protagonistes demontre pour moi qu'on a soigne aux petits oignons pour faire passer un pseudo cote musicien (ta remarque sur le mouvement realiste des musiciens, parce que tu es musicien ... euh ... on est pas dans Beck non ? c'est sense apporter quoi a une serie dont les protagonistes ressemblent a tout sauf a des musiciens ... c'est juste de la surenchere graphique sans plus value pour faire dire "z'avez vu comme ma fender elle est realiste, et ma batterie elle est pas sublime" ... ca n'apporte RIEN !)

ce n'est pas un reproche que j'adresse a k-on, c'est la masse habituel des 95% d'anime sans la moindre valeur artistique ou emotionnel (c'est un autre point, le slice of life arrive quand il peut a degager des sentiments ... la je vois juste un produit sans aucune ame).

eMbRaZ a écrit:Et tu ne dois pas être très âgé pour dire que K-ON est actuellement ce que DBZ a été pour ton père il y a 20 ans.

il te suffit de cliquer sur mon profil et tu aurais constater que j'ai 21 ans ... mais je ne vois pas le rapport :roll: tu devrais plutot regarder ma MAL (signature) pour voir mon experience

eMbRaZ a écrit:Tu n'aimes pas K-ON je l'ai bien compris, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ton site de critique s'il dit que c'est une des meilleures séries récentes. Je ne comprends même pas que je perde encore mon temps à discuter du goût et des couleurs. Même si c'est devenu relativement commercial, ça n'empêche pas que cette série a de nombreuses qualités. Et si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une des meilleures séries récentes, c'est une très bonne série pour ceux qui aiment le genre.

que ca soit clair, j'attaque k-on et pas ceux qui l'aiment : et si tu avais pris la patience de lire ma MAL ou de voir mes posts sur le moe, tu aurais vu que j'ai tres bien note certaines series (hidamari, azumanga, ichigo mashimaro, GA, etc) et que je n'attaque absolument pas le genre slice of life moe puisque j'en regarde :D

donc ton "c'est une tres bonne serie pour ceux qui aiment le genre" ... NON et NON
wagram
Sensei

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 08:10

On te demande les qualités de K-on, tu nous dit que t'aimes le chara-design, que t'aimes quand il ne se passe rien, que t'aime la JPop, et qu'on t'a donné tous les persos que t'attendais. C'est super objectif ça :s

Déjà j'ai pas vraiment dit ça comme ça, c'est plutôt ton interprétation, mais passons. Non faire preuve d'objectivité pour moi c'est différencier la partie où on expose des faits reconnus par tous et celle où l'on critique quelque chose de façon personnelle, en bien ou en mal. Quand on donne son avis, la moindre des choses c'est de dire "je" ou "moi" et de ne pas l'exposer comme une vérité absolue, puisque justement ça ne l'est généralement pas pour tout le monde. Et ça évite surtout de donner l'impression qu'on veut imposer son avis comme étant le seul valable.

En fait ça correspond exactement à ce que disent Eldrick et wagram, c'est un produit extrêmement bien ciblé et marketté c'est tout ce que démontrent tes arguments. Alors certes, ça suffit largement à avoir du succès, sinon on aurait jamais eu des Code Geass, Dragon Ball ou autre, en tête de tous les classements. Mais les qualités de la série en elle-même, où sont-elles ?

Le côté marketing je ne le nie pas, ni le ciblage tout ça. Mais une série ne peut pas plaire aux gens sans avoir un minimum de qualités, je suis désolé, je n'y crois pas. Alors si pour toi il n y en a pas, c'est juste que comme je le disais, que tu n'y es pas sensible. Bref, mon but n'est pas de vendre la série.

Pour l'animation, surtout quand elles jouent de la musique, tu es franchement de mauvaise foi, l'animation est un des côtés vraiment médiocre de la série. Va faire un tour du côté de Nodame Cantabile pour voir à quoi ça ressemble une animation qui suit la musique.

Je ne trouve pas l'animation de la série médiocre, c'est sur c'est pas non plus un genre qui en demande énormément, mais bon les mouvements quand elles jouent d'un instrument sont plutôt réaliste, je le faisais juste remarquer. Je ne peux pas comparer avec Nodame Cantabile, anime qui est pour l'instant resté sur mon Disque Dur mais que je prévois de mater prochainement.

Je ne peux même pas dire que je n'aime pas cette série, elle est entièrement vide. Je ne suis pas du tout contre le fait d'admettre que c'est une simple question de goût, mais un seul vrai argument qui me le montrerait, c'est apparemment trop demander :( Pour l'instant dans tout le topic, on a eu droit qu'a des "c'est cool, c'est moe" ou "c'est mimi quand elle se prend le pied dans son écharpe"...

Tu as bien cerné la série, il ne se passe pas grand chose, c'est du slice of life relativement banal, mais c'est super moe et moi ça me fait relativement souvent sourire, voire rire. Et ça je ne l'ai jamais nié. Ça ne veut pas dire que c'est inintéressant à regarder, c'est juste que ça ne t'intéresse pas.

Moe n'est pas synonyme de vacuité, Kannagi par exemple (sur lequel ils ont allégrement pompé le char design et la personnalité d'une des protagoniste) a un scénario, des idées de mise en scène, des rebondissement, un mini "suspens" qui fait qu'on a envie de savoir ce qui se passe après. De même un slice of life n'est pas synonyme de "y a rien qui se passe" et encore moins du "on copie/colle le même épisode en changeant le décors pendant 2 saisons".

Je n'ai pas non plus vu Kannagi, mais moi j'avais envie de savoir ce qui allait se passer dans la saison 1 de K-On donc ça c'est ton point de vue. Après pour le copier-coller de décor pendant 2 saisons, euh tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ? Déjà ne vois pas où est le copier-coller, c'est centré sur l'école donc normal que le lieu soit un thème récurrent, ensuite la saison 2 vient à peine de démarrer, tu t'emballes un peu.

Alors je peux parfaitement comprendre que les japonais avec leur vie effrénée, aient besoin d'une série avec quelques gamines mignonnes et pas trop intelligentes (doux euphémisme), se complaisant dans l'oisiveté la plus totale où le plus grand mélodrame et le summum du surnaturelle est de se casser un ongle en faisant la vaisselle ou de louper le goûter, et le rêve le plus extravagant est de ne pas se casser la gueule en sortant de son lit. Mais bon, à part ça...

Même si ta description de l'anime est assez caricaturale, je dirais simplement qu'il n y a pas qu'aux Japonais à qui ça plait visiblement.
Modifié en dernier par eMbRaZ le 10 Avr 2010 12:27, modifié 7 fois.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Avr 2010 08:12

Bon moi je vais faire court parceque si je fais long vous allez tout les 3 repartir dans vos textes de déjà dit.

Bon premièrement tout les épisodes de K-on ne sont pas vides. L'épisode spécial de K-on était juste excellentissime. Dans cet épisode ils ont réussit à fusionner parfaitement la musique et le Moe dans sa meilleure forme. Maintenant y a des épisodes creux qui sont moins réussis où les auteurs ne se cassent vraiment pas le cul et c'est dommage. Le Moe est comme le ecchi extrêmement commercial donc les auteurs savent qu'ils ne sont pas obligés d'être à 100% dans tout les épisodes.

Après j'ai vu une comparaison animation musical avec nodame cantabile, bon faut quand même pas déconner. Tu compares avec une seule oeuvre qui ne joue pas sur le même thème musical et qui est, on le sait, au dessus de tout le reste. Je vois pas qui musicalement parlant arrive à tenir tête à nodame. (la corda primo passo peut être je l'ai pas encore vu). L'animation doit plutôt être comparée à celle de Suzuimya pendant le concert que fait haruhi et désolé mais avec K-on, on est du même niveau dans certains concerts à mon sens.

Voilà je vais pas plus loin mais je pense vraiment que si certains épisodes de K-on sont baclés d'autres ne le sont vraiment pas et je recite le dernier ep spécial car c'est le plus récent que j'ai vu.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 08:23

oui et je l'ai dit dans mon post, je pense (je, moi donc je n'en fais pas un fait) que le succes de k-on est l'aboutissement d'une etude marketing pour produire un slice of life moe qui cartonne. le soin apporte au design sur les instruments qui contraste plus qu'etrangement avec le QI d'huitre des protagonistes demontre pour moi qu'on a soigne aux petits oignons pour faire passer un pseudo cote musicien [i](ta remarque sur le mouvement realiste des musiciens, parce que tu es musicien ... euh ... on est pas dans Beck non ? c'est sense apporter quoi a une serie dont les protagonistes ressemblent a tout sauf a des musiciens ... c'est juste de la surenchere graphique sans plus value pour faire dire "z'avez vu comme ma fender elle est realiste, et ma batterie elle est pas sublime" ... ca n'apporte RIEN !)

Tu as raison ils auraient du bâcler l'animation et faire des guitares carrés en carton. Il faut arrêter de dire n'importe quoi, même si le matériel utilisé est ultra classique, voire limite caricatural : on prend les instruments des marques les plus connus et on mixe le tout (et que Yui choisit sa guitare en fonction de la couleur sans savoir que c'est une bête la Les Paul), ça apporte un côté réaliste à l'anime.
Tu parles de Beck justement, qui est un de mes animes favoris, et bien l'animation de Beck à ce niveau là est juste affreuse la plupart du temps, donc K-On s'en tire plutôt bien.

ce n'est pas un reproche que j'adresse a k-on, c'est la masse habituel des 95% d'anime sans la moindre valeur artistique ou emotionnel (c'est un autre point, le slice of life arrive quand il peut a degager des sentiments ... la je vois juste un produit sans aucune ame).

Ça reste ton point de vue, pas envie de me répéter.

il te suffit de cliquer sur mon profil et tu aurais constater que j'ai 21 ans ... mais je ne vois pas le rapport :roll: tu devrais plutot regarder ma MAL (signature) pour voir mon experience

Désolé j'ai pas que ça à faire, mais je n'ai absolument pas parler d'autre chose que de ton âge. En effet j'ai 23 ans et j'ai connu DBZ par le club Dorothée, donc c'est un peu ma génération. Et le comparatif est un peu exagéré à mon sens.

que ca soit clair, j'attaque k-on et pas ceux qui l'aiment : et si tu avais pris la patience de lire ma MAL ou de voir mes posts sur le moe, tu aurais vu que j'ai tres bien note certaines series (hidamari, azumanga, ichigo mashimaro, GA, etc) et que je n'attaque absolument pas le genre slice of life moe puisque j'en regarde :D

donc ton "c'est une tres bonne serie pour ceux qui aiment le genre" ... NON et NON

Je renonce, tu as raison, puisque tu l'as décrété. Cet anime est nul. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Modifié en dernier par eMbRaZ le 10 Avr 2010 08:59, modifié 1 fois.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar loadrunner » 10 Avr 2010 08:41

Mais les qualités de la série en elle-même, où sont-elles ?

Ah là mon cher Théo, permets moi de m'insurger!
Une trèèèès grande qualité de K-on est d'avoir réussi en seulement 13 épisodes à casser le mythe du "sex, drogues et rock'n roll" en le remplaçant par un merveilleux "gateaux, tasse de thé et rock'n roll" (ou "cake, tea and rock'n roll" pour le commerce outre atlantique)
Si K-on était arrivé 20 ans plus tôt, il y a beaucoup de stars qui auraient surement évité nombre de cures de désyntox!
Donc si malgré tous ses apparents défauts K-on pouvait faire prendre conscience de ce bonheur qu'est la pause thé au milieu des répètes, au lieu de se gaver de bière à 4.5% d'alcool qui fait qu'à la 15ème on n'est plus foutu de faire un accord de LA sans se planter de case, les générations futures devraient pouvoir nous offrir un divertissement rock'n rollistique de qualité en véhiculant un message sanitaire. Et face à ça, je crois que le réalisme de la minette qui plaque pas les bons accords par rapport à la zik qu'on entend, ben, OSEF!

J'espère avoir été un minimum crédible, tout en rappelant que j'ai trouvé que K-on est une daube ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 08:41

Syaoran a écrit:Bon premièrement tout les épisodes de K-on ne sont pas vides. L'épisode spécial de K-on était juste excellentissime. Dans cet épisode ils ont réussit à fusionner parfaitement la musique et le Moe dans sa meilleure forme.

Désolé de t'utiliser comme exemple Syaoran, mais j'en ai un peu marre d'entendre que K-On c'est pourri un point c'est tout. Même si je sais que ça fait bien de critiquer les gros succès commerciaux, histoire de dire qu'on est pas des moutons etc...
L'épisode spécial était très sympa, même si comme d'habitude on regrette la courte durée des scènes de concert.
Donc une dernière fois (et aussi parce que j'avais que ça à faire cette nuit =D), K-On a son public, à tous les détracteurs de cet animé, arrêtez d'être aussi bornés.
La série n'est pas vide est sans intérêt, vous la trouvez vide et sans intérêt. Ne me faites pas dire non plus que la série est une révolution, je ne suis pas idiot. D'ailleurs c'est un peu un coup de gueule contre énormément de posts dans le forum, que je lis pas mal même si je post rarement. La plupart des gens, fiers d'une expérience animistique accumulée au fil des ans, sont persuadés de détenir la vérité, car avec tous les animes qu'ils ont vu ils savent forcément de quoi ils parlent. Alors c'est pas toujours faux, mais c'est pas toujours vrai non plus. Le feeling rentre aussi en jeu, et on ne discute pas les gôuts et les couleurs.
J'ai quand même un peu roulé ma bosse dans l'animation, et si quelqu'un aujourd'hui venait me dire qu'il aime un anime que je qualifierait de navet, et c'est pas ce qui manque, j'éviterai de lui dire qu'il a tord et que c'est de la merde. Non je lui dirai plutôt que moi je n'aime pas du tout, et que dans le même genre il y a "X" qu'il peut regarder pour se faire un avis, car je considère cet anime comme référence du genre, ou en tout cas plus réussi.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Avr 2010 08:42

Tout le problème dans ce débat interminable que vous ressuscitez ici, si ce n'est qu'il est stérile et ne relève d'aucun autre intérêt que de venir cracher votre bile sur un anime qui n'en méritait peut être pas tant. C'est que tout vos arguments, tout ce que vous dites, est une resucée des 7 pages précédentes. K-on a déjà été démonté maintes et maintes fois, et on en revient sempiternellement a la vacuité scénaristique, au moé, à la déception de voir Kyo Ani bosser sur une série de cet accabit alors qu'ils pourraient réaliser la suite de certaines grandes licences (FMP pour ne citer qu'elle).

Mais K-on est un produit marketing assumé, et je vais peut être déflorer ta conception de la vie mon cher Wagram, mais toute la production nipponne d'anime est le résultat d'une étude marketing, même Evangelion. Chacune de ces séries est un produit, parfois il est créé pour se vendre lui même, mais dans la grande majorité des cas il s'agit de vendre des goodies et des dvd (gundam a été créé pour ça au début il me semble).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de tourner en rond éternellement, une fois que vous avez exprimé votre avis, a quoi sert il de débattre ? Pourquoi ne pas recentrer le débat sur un autre aspect de la série ou laisser ceux qui aime K-on en discuter paisiblement ?

Je vous prie de croire que je ne rejette nullement vos avis, ils sont négatifs à l'égard de K-on, mais c'est un choix, et un droit que vous avez de l'exprimer ici. Ce qui m'ennuies c'est que cela part toujours en vrille dans des analyses de textes échevelées, sans queues ni tête la plupart du temps. Et au bout de 8 pages, je m'étonne encore de ne pas avoir vu le point godwin pointer son nez en comparant le moé à un camps de concentration de la pensée créatrice (ou quelque chose de ce goût).

Tout ça pour dire qu'il faudrait peut être penser à se renouveler, ou simplement mettre un terme à certains débats avant qu'ils ne s'achèvent dans le ridicule le plus complet.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 08:45

Tout à fait d'accord avec toi Loadrunner, rien de mieux que des pâtisseries et une bonne tasse de thé pendant les répètes. D'ailleurs depuis que je regarde K-On j'ai arrêté l'alcool, la drogue et je ne fume plus. A la place j'ai pris 25 kg, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Et Lyn il est vrai que ces débats sont assez stériles la plupart du temps, comme je l'ai dit j'avais une nuit à occuper donc moi ça ne me dérange pas. Pour la remarque sur FMP, je ne peux dire que +1.
Maintenant la seule chose que je cherche à obtenir au fil de ces discussions sans fin, ce n'est pas un "K-On c'est super". Juste un coup de gueule sur la façon d'exprimer leurs opinons de la plupart des gens qui tendent à imposer leurs avis au lieu de simplement le donner.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 10 Avr 2010 09:17

K-On plaît, c'est incontestable. Mais pourquoi? Parce ce que c'est "moe" (c'est quoi le moe? un critère de qualité?) ?Parce que c'est drôle (on est bien avancé)? Pour la musique (j'espère que non)?
Pas si facile que ça d'établir les tenants et aboutissants de la série. Apprécier la série n'est pas un crime en soi, on peut accrocher à l'humour, aux personnages, etc... Mais c'est de voir ce succès monumental qui est plus préoccupant, parce que K-On a beau ne pas être une daube, elle n'en reste pas moins une série très peu recherchée, avec des gags et un scénario qui tournent en rond. Et avoir autant de popularité signifie malheureusement une influence certaine sur les futures productions anime, ce que je n'ai pas particulièrement envie de voir.
Aussi je peux comprendre les réactions à chaud de certains membres, mais dans ce cas ça tourne rapidement au pugilat et au crachat de venin sur des fans qui n'ont rien demandé, sans compter les arguments (des deux côtés) qui reviennent en boucle (comme dans K-On! :P )
Je dis ça mais j'apprécie de lire les joutes verbales, seulement il conviendrait de s'attaquer uniquement à la série et non aux membres directement, non?

C'était le post-qui-sert-à-rien de la journée, merci bien.
BlastWizz
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation