Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar B-Lou » 23 Jan 2006 00:15

Je trouve cry que tu exagere un peu, on peut ne pas apprécier Naruto, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas original au niveau des combats ! Si on comptait le nombre de technique qu'il y a dans naurto, on pourrait atteindre la soixantaine, ce qui est assez ENORME. Certe Naruto et Sasuke sont plus presents que les autres, un peu normal car il y a le perso principal de la serie et son rival donc c'est logique.
Enfin, je ne trouve pas que la periode avec les 5 du son ne soit pas original, car il y a vraiment enormément de combats, avec des ennemis tres particulier (qui aurait penser à voir un ennemi qui peut faire pousser ses os n'importe ou de son corps), il y l'un des plus beaux combats graphiquement (kimimaro vs lee) et enfin naruto vs sasuke, que demander de mieu ? ^^

PS: Ah oui j'oubliais, quand est ce que va sortir Le 2eme film de Naruto ? Car normalement il est sortie en aout au Japon et donc je ne comprends pas pourquoi il tarde à sortir sous titré. Et Naruto next gen, c'est quoi exactement ? Je connais l'histoire (2 ans apres...) mais est ce deja sortis en manga ? Quand l'anime cessera d'etre "filler" se sera naruot next gen ?

Merci d'avance
B-Lou
Habitué

Messagepar Ooreen » 24 Jan 2006 16:22

Waoo....

J'ai essayé de lire ce post en entier, histoire de prendre en compte les avis de tout le monde, mais c'est très long et j'avoue que j'ai eu du mal à tout lire. Je m'en excuse.

De plus, le tout premier post que tu as fait Oghan, est un peu réducteur je trouve, et ne donne pas trop envie de répondre ni de lire la suite parceque au lieu de t'en tenir à demander les arguments des gens qui aiment Naruto, tu nous préviens que tu penses, en gros, que c'est une bouse... après avoir lu ça, je ne peux m'empêcher de penser que tu ne seras pas ouvert aux arguments de ceux qui aiment, qu'ils soient bons ou mauvais...

Malgré tout, j'ai envie de donner mon avis...

Je fais partie de ceux qui apprécient Naruto.

J'ai découvert l'anime en premier, et le manga par la suite, auquel j'aime mieux me référer pour donner une quelconque critique, parceque c'est le travail pur du mangaka, et pas les rajouts des producteurs TV...

J'ai tout de suite accroché à ce gamin, Naruto. J'ai adoré, et j'adore toujours son état d'esprit : cet esprit qui n'abandonne jamais. C'est d'ailleurs devenu la devise de mon site. Il y a d'autres animes qui reprennent ce thème, mais je l'ai ressenti de manière plus intense avec ce gosse. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.

J'aime beaucoup le travail de Kishimoto, sa façon de dessiner, les histoires qu'il créé, sa manière de développer dans ses moindres détails la psychologie de chaque personnage. Je trouve que c'est très intéressant. J'ai beaucoup de mal à accrocher à une histoire si les personnages sont "creux" et qu'on n'apprend jamais rien sur eux, qu'on ne sait pas pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière... et ne serait-ce que pour ça, je trouve le travail de Kishimoto très remarquable.

Je n'aime pas les animes et mangas "gamins", ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai vu que certains pensaient que Naruto était réservé un peu aux plus jeunes. Personnellement, je ne pense pas que Naruto ne corresponde qu'aux gamins. Certaines choses sont un peu compliquées dans l'histoire, les psychologies surtout, et ne seront pas à portée des gamins. Les plus jeunes apprécient cet anime parceque les héros sont jeunes, et pour les combats. Ils s'identifient.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'image que certains ont de Naruto est un peu injuste je trouve. Je pense aussi qu'il y a trop d'acharnement à dire que c'est nul, ou qu'on ne supporte pas les fans de Naruto. Pourquoi ne pas supporter les fans de Naruto ? C'est vrai que c'est toujours difficile de converser avec quelqu'un qui dit sans arrêt "non non moi ce que j'aime c'est Naruto les autres c'est pas bien de toutes façons t'y connais rien" LOL, mais il est aussi difficile de discuter avec quelqu'un qui pense l'inverse...

En général, je tiens à souligner que je suis assez de l'avis de makema.

Et je tiens également à dire une chose, que je pense vraiment importante : je suis totalement d'avis que l'animation est parfois moche, et qu'en ce moment les épisodes sont creux, mais c'est tout simplement parceque ce sont des épisodes bouche trous créés de toutes pièces par la prod, et qui n'ont plus rien à voir avec la continuité de l'histoire, avec le travail de Kishimoto, avec les psychologies qu'il a créées... et je trouve ça dommage parceque certaines personnes ne savent pas que ce n'est pas son travail... lorsqu'on lit son manga, l'histoire se tient, tout s'imbrique... là ça fait tellement longtemps qu'on nous saoule avec des épisodes bouche trous qui ne veulent plus rien dire et qui rasent les pâquerettes du ridicule qu'on en a presque oublié là où s'était arrêtée la véritable histoire. Tout est devenu redondant, et l'image de Naruto est devenue vraiment ridicule, on ne reconnait plus le personnage.

Bref... tout ça pour dire que je pense qu'il est vraiment nécessaire de faire la différence entre le manga et l'anime, parceque la prod est en train de faire un vrai gâchi avec le travail de Kishimoto...
Ooreen

Messagepar Oda Nobunaga » 24 Jan 2006 17:22

D'accord mais avoue qu'au niveau du scénario sa vaut pas un monsteur ou un fullmetalalchemist
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 24 Jan 2006 17:29

Disons que pour l'instant ça se dégrade, ils ont voulu faire une série très longue à la OP mais pour le coup c'est hachement rappé.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Oda Nobunaga » 24 Jan 2006 17:33

en général plus la série est longue plus le scénario se dégrade
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 24 Jan 2006 17:46

Ben ça dépend là encore des séries, mais c'est vrai que sur naruto, ben ça se dégrade assez, y'a pas le même punch qu'au début.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 24 Jan 2006 18:10

Ouais franchement je suis d'accord au début l'histoire du ninja qui veut devenior grand c'était bien mais c'est mal développé puis finalement c'est pa si bien que ça.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 24 Jan 2006 19:50

Bah moi j'ai vu beaucoups de naruto et j'affirme ce que dise les gens en général !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 24 Jan 2006 20:28

Moi, j'aime quand même naruto dans son intégralité, mais j'aimerais avoir des épisodes avec plus de punch, ce serait mieux quand même :)
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar B-Lou » 24 Jan 2006 22:31

Shura`Du`Capricorne, je sais pas si quand tu dis "j'aimerais avoir des épisodes avec plus de punch" tu parles des fillers ? Car je pense que maintenant quand on parle de Naruto faut parler de la partie MANGA par les fillers "bouches trous". Vu que si on dis Naruto c'est nul à cause des derniers épisodes on va pas vraiment juger naruto vu que l'auteur n'a pas ecrit ces épisodes. Donc quand tu dis que les épisode perdent du "punch" ou que sa se degrade tu parlais de quoi ? Du début de naruto jusqu'au départ de Sasuke ou de tous les épisodes ?

SInon je suis entierement d'accord avec Ooreen surtout pour ca:
"ça fait tellement longtemps qu'on nous saoule avec des épisodes bouche trous qui ne veulent plus rien dire et qui rasent les pâquerettes du ridicule qu'on en a presque oublié là où s'était arrêtée la véritable histoire"

C'est ce qui m'est arrivé, je detestais Naruto à cause de ces épisodes "fillers", il y en a tellement que j'avais oublié combien c'était bien avec le debut du hors manga, d'ailleur je viens de finir le re mattage des épisodes jusqu'au départ de Sasuke, j'ai passé un exellent moment meme en connaissant deja l'histoire !
B-Lou
Habitué

Messagepar beeber » 25 Jan 2006 21:13

moi ce qui m'agasse un peu c'est que les personnes disent que naruto est nul a cause des HS alors qu'il aimait avant que ca commence a degringoler je comprend pas ce resonnement ou alors n'ont-il pas lu partout que ce n'etait pas Kishimoto qui s'occupait de cette parti depuis le debut il faudrai que tous le monde (du moin ceux qui pensent que naruto est naze a cause des hs) se mette dans la tete que ce sont des episodes "merdique" fait "expres" donc aucun devellopement au niveau des personages et de l'histoire et qu'il faut arreter de dire que naruto est nul a cause de ca, et le pire c'est que toute ces personne vont se ramener quand next gen va arriver et vont dire "waa ca tue trop naruto" j'en suis sur et certain de ca donc aller comprendre la chose lol enfin j'aurai seulement a un truc a dire regarder pas les hs comme etant la suite direct de la fin du combat sasuké naruto et regarder la comme une facon de faire une pause en attendant les nextgen ou alors regarder pas du tout mais arreter de dire que naruto est nul :roll:
beeber

Messagepar Titjeff » 25 Jan 2006 23:06

J'ai adoré le début de Naruto..

Mais ces HS en ce moment c'est du grand n'importe quoi
Je sais pas si vous avez vue le dernier récement (avec les ramens) je crois pas que l'on puisse tomber plus bas...

Dire que je croyais que ca pouvais pas etre pire que l'épisode avec les déguisements de lee et gai...

Bref c'est bien parti en vrille naruto la
Titjeff
Visiteur

Messagepar Slayertom » 26 Jan 2006 01:50

Le dernier episode est excelent (le 168). Tout l'episode est un clin d'oeil a un autre anime : Yakitate Japan (un anime ou les heros se battent a coup de recettes de pain).
Si vous avez un doute sur le clin d'oeil, il y a 2 indices evident pour tous ceux qui connaissent Yakitate : le premier c est "COMMENT ????" et le deuxieme c'est "la recette d'AKUMA".
Comprenderons qui pourrons en tout cas cette episode etait tres rigolo.
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar Titjeff » 26 Jan 2006 03:08

béh...ok pour le clin d'oeil..
mais bon
On s'attends à une aventure de ninja et on se retrouve sur le plateau de maïté...
Titjeff
Visiteur

Messagepar Kuroryu » 26 Jan 2006 14:18

Ca devient bien naze Naruto, en rematant le début de la serie sur GameOne on s'en rend bien compte... Puis à force il gave le petit Naruto avec son mutli clonage... Il faut qu'il apprenne d'autres techniques... Puis j'ai l'impression que les combats sont de plus en plus foireux, à coire qu'il est super faible...
Modifié en dernier par Kuroryu le 26 Jan 2006 16:02, modifié 1 fois.
Kuroryu
Visiteur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 26 Jan 2006 15:53

B-Lo, je parle du moment où on finit la période entre le combat de Naruto et Sasuke, les derniers épisodes ne donnent plus la même envie de vouloir regarder la série comme avant c'est ça que je veux dire dans mes propos.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Messagepar B-Lou » 26 Jan 2006 17:15

A ba si c'est de sa que tu parle Shura, je suis entierement d'accord ! Je les regarde mais juste parce que j'ai toujours un petit espoir que sa redevienne comme avant...
B-Lou
Habitué

Messagepar Kuroryu » 27 Jan 2006 16:06

Cry a écrit:Au lieu de perdre votre temps à blamer les épisodes actuels plus que douteux alez mater des séries qui valent le coup ;)

C'est pas comme si il en manquait ^^

lol... Je pense qu'on a pas attendu ta petite remarque pour mater autre chose depuis bien longtemps... :P
Kuroryu
Visiteur

Messagepar B-Lou » 27 Jan 2006 18:53

AAAaaaaaaaaaa je sus content ! L'épisode 165 change des dernieres fillers !!! La on a l'impression que l'histoire avance

Spoiler :
Il y a un lien avec Orochimaru, on commence à découvrir l'histoire de l'examinatrice de l'examen chuunin. Et la trame de l'histoire à l'air pas mal ! Par contre comment peuvent ils raconter l'histoire de l'examinatrice, si c'est pas la "version" officiel ?
B-Lou
Habitué

Messagepar nbo » 29 Jan 2006 15:48

J'ai regardé quelques épisodes de Naruto sur Game One, je trouve que la qualité des épisodes est inégale, de plus le doublage de Naruto est insupportable. Je vais toutefois continuer de visualiser cet anime.
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2006 07:01

On ne devrait plus tarder a voir naruto passer a nouveau dans l'arc du manga, ce qui est une bonne nouvelle en soit et apporte la garantie d'une animation de qualité (et d'un scénario qui suit). Encore un arc "filler" et je crois que ce sera bon (croisons les doigts)
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar TranMarco » 24 Fév 2006 10:02

Naruto j'ai pas du tout aimé:
Pour le comparer avec Dragon Ball, ça avance encore + lentement, les combats sont moins explosifs, ils ont tenté de réutiliser un héro stupide mais celui là l'est vraiment trop (il ne sait même pas se battre des fois),
personnage principal pas du tout attachant, comment aimer un animé (&manga) pareil?
ah ui et en +, l'animé parle de la vie de milliards de personnages dont on n'a rien à faire et qui disparaissent qd on en n'a plus besoin (remplissage du temps énervant), au moins dans dragonball, ils n'étaient là que pour se battre :p
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
TranMarco
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 12:25

Ce qu'il dit est vrai :

Dans les éliminatoires il faut limite un épisode pour présenter un combat, limite trois épisodes pour un combat, et un épisode pour une histoire parrallèle, encore un épisode pour la conclusion ( hey oui ! dans naruto ils se sentent obliger de nous expliquer pendant 30000 ans la façon dont il ont battu leurs adversaires à croire qu'on est aveugle !!! wouaaa je t'ai lancé mon jutsu machin !!! ou encore mon chakra chez pas koi !!)

Par contre pour ce qui est des combats même si ils sont souvent trop longs ils sont quand même génial, définit le mot explosif !

Personnage principal pas du tout attachant c'est vrai mais le héro est stupide just à la limite, je trouve que ça convient parfaitement mais c'est vrai qu'on a plus envie de bien aimer sasuke et tout les personnages secondaires que naruto ( ça doit être fait exprès !)

Bon donc Naruto, musique pas mal mais pas exceptionnel non plus, personnages pas mal sauf le principal, combat pas mal mais trop de descriptions ( doublages fr pourri en plus !)
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar B-Lou » 24 Fév 2006 12:54

Oui je reconnais qu'il y a des longeurs dnas la série, mais je pense pas que se soit pour "remplir" la série. C'est juste que l'auteur ne veut pas que "du combat" à la DBZ, apreson prefere ou pas, sa depend. Mais par contre, dire que les combats sont pas tres explosifs, je suis pas du tout d'accord, quand y a du combat c'est EXPLOSIF, et la plupart sont comme cela, donc le 124 qui me restera graver dans la mémoire !
B-Lou
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 13:20

Ouais bof il aurait pu trouver autre chose comme faire plus évoluer les personnages ou nous montrer plus d'entrainement genre l'épisode hier sur gameone tout un épisode pour apprendre à marcher sur l'eau !
BlackCat38
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation