par Ooreen » 24 Jan 2006 16:22
Waoo....
J'ai essayé de lire ce post en entier, histoire de prendre en compte les avis de tout le monde, mais c'est très long et j'avoue que j'ai eu du mal à tout lire. Je m'en excuse.
De plus, le tout premier post que tu as fait Oghan, est un peu réducteur je trouve, et ne donne pas trop envie de répondre ni de lire la suite parceque au lieu de t'en tenir à demander les arguments des gens qui aiment Naruto, tu nous préviens que tu penses, en gros, que c'est une bouse... après avoir lu ça, je ne peux m'empêcher de penser que tu ne seras pas ouvert aux arguments de ceux qui aiment, qu'ils soient bons ou mauvais...
Malgré tout, j'ai envie de donner mon avis...
Je fais partie de ceux qui apprécient Naruto.
J'ai découvert l'anime en premier, et le manga par la suite, auquel j'aime mieux me référer pour donner une quelconque critique, parceque c'est le travail pur du mangaka, et pas les rajouts des producteurs TV...
J'ai tout de suite accroché à ce gamin, Naruto. J'ai adoré, et j'adore toujours son état d'esprit : cet esprit qui n'abandonne jamais. C'est d'ailleurs devenu la devise de mon site. Il y a d'autres animes qui reprennent ce thème, mais je l'ai ressenti de manière plus intense avec ce gosse. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
J'aime beaucoup le travail de Kishimoto, sa façon de dessiner, les histoires qu'il créé, sa manière de développer dans ses moindres détails la psychologie de chaque personnage. Je trouve que c'est très intéressant. J'ai beaucoup de mal à accrocher à une histoire si les personnages sont "creux" et qu'on n'apprend jamais rien sur eux, qu'on ne sait pas pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière... et ne serait-ce que pour ça, je trouve le travail de Kishimoto très remarquable.
Je n'aime pas les animes et mangas "gamins", ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai vu que certains pensaient que Naruto était réservé un peu aux plus jeunes. Personnellement, je ne pense pas que Naruto ne corresponde qu'aux gamins. Certaines choses sont un peu compliquées dans l'histoire, les psychologies surtout, et ne seront pas à portée des gamins. Les plus jeunes apprécient cet anime parceque les héros sont jeunes, et pour les combats. Ils s'identifient.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'image que certains ont de Naruto est un peu injuste je trouve. Je pense aussi qu'il y a trop d'acharnement à dire que c'est nul, ou qu'on ne supporte pas les fans de Naruto. Pourquoi ne pas supporter les fans de Naruto ? C'est vrai que c'est toujours difficile de converser avec quelqu'un qui dit sans arrêt "non non moi ce que j'aime c'est Naruto les autres c'est pas bien de toutes façons t'y connais rien" LOL, mais il est aussi difficile de discuter avec quelqu'un qui pense l'inverse...
En général, je tiens à souligner que je suis assez de l'avis de makema.
Et je tiens également à dire une chose, que je pense vraiment importante : je suis totalement d'avis que l'animation est parfois moche, et qu'en ce moment les épisodes sont creux, mais c'est tout simplement parceque ce sont des épisodes bouche trous créés de toutes pièces par la prod, et qui n'ont plus rien à voir avec la continuité de l'histoire, avec le travail de Kishimoto, avec les psychologies qu'il a créées... et je trouve ça dommage parceque certaines personnes ne savent pas que ce n'est pas son travail... lorsqu'on lit son manga, l'histoire se tient, tout s'imbrique... là ça fait tellement longtemps qu'on nous saoule avec des épisodes bouche trous qui ne veulent plus rien dire et qui rasent les pâquerettes du ridicule qu'on en a presque oublié là où s'était arrêtée la véritable histoire. Tout est devenu redondant, et l'image de Naruto est devenue vraiment ridicule, on ne reconnait plus le personnage.
Bref... tout ça pour dire que je pense qu'il est vraiment nécessaire de faire la différence entre le manga et l'anime, parceque la prod est en train de faire un vrai gâchi avec le travail de Kishimoto...