Je n'aurais pas du regarder la fin juste avant d'aller me coucher... Moi qui pensais que la polémique venait du fait que le frère et la sœur finissaient ensemble, c'est l'inverse ! Frustrant.
Bon... Ah quand la version BR qui s'arrête au baiser final ? C'était une belle scène. Le coup de poignard dans le dos que j'ai pris quelques secondes après. Je ne suis pas prêt de l'oublier !
Je veux bien que ce ne soit pas une série sérieuse. C'est d'ailleurs pour ça que je l'aimais bien. Ceci-dit, ce n'est pas amusant de se prendre une telle fin dans la tête. Surtout au vu de ces derniers épisodes spéciaux qui n'hésitent pas à mettre la sauce avec ses scènes puissantes tout en nous faisant plus que miroiter une fin avec Kirino.
Après l'épisode 13, j'ai eu la sensation qu'on nous envoyait direct vers la fin. L'impression d'avoir raté des épisodes entre le dernier de la S2 et ces spéciaux était criant. Je me disais... "Au moins, je vais avoir la conclusion, c'est mieux que rien". La bonne blague, je me serais contenté de la fin de la S2.
Dommage, c'est une série que j'appréciais. Plutôt drôle, avec des personnages qui me plaisaient, hormis l'ami d'enfance à lunettes. Je note que son "duel" final avec Kirino était plutôt chouette. D'ailleurs, les derniers spéciaux s'avéraient cool jusqu'au moment où tout bascule.
Je ne m'attendais pas à ce que tant de personnages féminins tombent amoureuses du héros. J'ai trouvé que cela basculait subitement en harem dans la S2 avec pour apothéose cette "crémaillère" lorsque le héros habite seul. Accentué par le fait qu'une des amies de Kirino prenne soin de lui tous les jours durant ses révisions
Je pensais que la romance se limiterait à Kuroneko, l'amie d'enfance et Kirino. Mise à part Kuroneko et Kirino, les autres n'ont que des miettes à ce niveau-là. Je ne sais pas comment cela se déroule dans le LN mais je suppose que l'histoire s'attarde d'avantage sur ces laissées pour compte.
Au final, curieusement, c'est la S2 qui me fut la plus agréable à regarder.
Une anecdote !
Kuroneko est mon personnage favori de cette série. A un moment donné, je me suis dis que ce personnage pouvait avoir son quota de fan et me suis rappelé que je n'étais pas allé voir le vainqueur de l'
International Saimoe Ligue de 2013. Ce n'est autre que
Kuroneko ! Amusant non ? ... Non? XD Okay je
Le personnage de mon avatar est 5ème, la classe !Heureusement que cette série est découpée en plusieurs parties S1, Spéciaux, S2, Spéciaux... Je peux donc étaler mes appréciations... et laisser non noté les derniers spéciaux car je suis incapable de trancher !
Malgré la frustration, je garde de bons souvenirs d'avant ce final abusé.