Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Re: Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Nov 2013 14:33

Oxykeats a écrit:Fait desole du dérangement :s

Y a pas de soucis ^^ Bien au contraire, tous le monde peut se tromper :wink:.

Au passage Bienvenue parmi nous ^^ un petit tour sur le Topic présentation ? :)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 12 Jan 2014 23:59

Je n'ai pas adhéré à cette saison 2
Comme j'avais regardé la première, quelqu'un pourrait il, s'il vous plait, me spoiler la fin, je suis curieux ?
merci d'avance
Pompone
Habitué

Messagepar Kemono » 13 Jan 2014 00:49

Spoiler :
Dans l'ordre:
-la petite gothique sort avec le frangin, et le traite bien, mais le plaque pour "faciliter" la relation avec sa soeur
-celle si passe un savon à la gothique
-Toutes les nanas courent après le fragin mais se prennent un râteau
-le frangin sort avec sa soeur MAIS

Comme elle a décidé que ca irait pas au delà de sa majorité, ils se séparent après un faux marriage.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 14 Jan 2014 21:25

Spoiler :
Et on a le droit à une ambiguïté sur le dernier dialogue pour nous faire douter de l'acceptation du jeu/ou non de toute cette mascarade. On n'était plus à ça prêt.
izumiho
Senpai

Messagepar Sith » 15 Jan 2014 16:19

Personnellement, j'aime pas trop le concept (inceste et tout ça), mais les personnages secondaires (le groupe des otaku) me plaisait bien.

Vu la façon dont ça a avancé, l'anime s'est transformé dans mon esprit : de "vision intéressante de la culture manga vue au travers des yeux d'un frère qui a des problèmes avec sa soeur et rencontre des gens intéressants grâce à elle" en "sordide histoire d'inceste sans queue ni tête".

Je ne comprends pas la décision des héros.
Spoiler :
Soit ils décident de donner tout pour leur inceste, et ils envoient chier la société, ce qui semblait être la direction de la saison 2 (surtout avec la rupture d'avec Kuroneko), et je peux comprendre leurs intentions, même si je les trouve sordides.
Soit ils décident dès le départ (ou après des hésitations) que ça ne peut pas fonctionner, parce qu'ils ne sont pas prêts à prendre la société de front, et j'aurais pu comprendre leurs hésitations mais leur résolution.
Mais pas ce qu'on a eu!

On a l'inverse: dès le départ ils se dirigent en tâtonnant vers une fin d'inceste... et puis la soeur sort le magnifique "et voilà, fini, et ça te convient?" Mais allez. Il a foutu en l'air des amitiés, pour un amour qu'il sentait sans lendemain, et il est d'accord avec sa soeur qui envoie tout à la poubelle?
Mais comment...
Enfin bref, un anime qui figure dans ma liste à ne plus trop rappeler dans mes souvenirs.
Dommage, Kuroneko était une personnalité que j'appréciais : timide mais absolument dévergondée quand elle endossait un rôle.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Woldrim » 25 Fév 2014 14:54

Spoiler :
Je n'aurais pas du regarder la fin juste avant d'aller me coucher... Moi qui pensais que la polémique venait du fait que le frère et la sœur finissaient ensemble, c'est l'inverse ! Frustrant.

Bon... Ah quand la version BR qui s'arrête au baiser final ? C'était une belle scène. Le coup de poignard dans le dos que j'ai pris quelques secondes après. Je ne suis pas prêt de l'oublier !

Je veux bien que ce ne soit pas une série sérieuse. C'est d'ailleurs pour ça que je l'aimais bien. Ceci-dit, ce n'est pas amusant de se prendre une telle fin dans la tête. Surtout au vu de ces derniers épisodes spéciaux qui n'hésitent pas à mettre la sauce avec ses scènes puissantes tout en nous faisant plus que miroiter une fin avec Kirino.

Après l'épisode 13, j'ai eu la sensation qu'on nous envoyait direct vers la fin. L'impression d'avoir raté des épisodes entre le dernier de la S2 et ces spéciaux était criant. Je me disais... "Au moins, je vais avoir la conclusion, c'est mieux que rien". La bonne blague, je me serais contenté de la fin de la S2.

Dommage, c'est une série que j'appréciais. Plutôt drôle, avec des personnages qui me plaisaient, hormis l'ami d'enfance à lunettes. Je note que son "duel" final avec Kirino était plutôt chouette. D'ailleurs, les derniers spéciaux s'avéraient cool jusqu'au moment où tout bascule.

Je ne m'attendais pas à ce que tant de personnages féminins tombent amoureuses du héros. J'ai trouvé que cela basculait subitement en harem dans la S2 avec pour apothéose cette "crémaillère" lorsque le héros habite seul. Accentué par le fait qu'une des amies de Kirino prenne soin de lui tous les jours durant ses révisions :o

Je pensais que la romance se limiterait à Kuroneko, l'amie d'enfance et Kirino. Mise à part Kuroneko et Kirino, les autres n'ont que des miettes à ce niveau-là. Je ne sais pas comment cela se déroule dans le LN mais je suppose que l'histoire s'attarde d'avantage sur ces laissées pour compte.

Au final, curieusement, c'est la S2 qui me fut la plus agréable à regarder.

Une anecdote !

Kuroneko est mon personnage favori de cette série. A un moment donné, je me suis dis que ce personnage pouvait avoir son quota de fan et me suis rappelé que je n'étais pas allé voir le vainqueur de l'International Saimoe Ligue de 2013. Ce n'est autre que Kuroneko ! Amusant non ? ... Non? XD Okay je :arrow:

Le personnage de mon avatar est 5ème, la classe !

Heureusement que cette série est découpée en plusieurs parties S1, Spéciaux, S2, Spéciaux... Je peux donc étaler mes appréciations... et laisser non noté les derniers spéciaux car je suis incapable de trancher !

Malgré la frustration, je garde de bons souvenirs d'avant ce final abusé.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kemono » 25 Fév 2014 15:13

hé oui, moi également j'ai vécu ça comme ça!

Spoiler :
Perso, j'ai trouvé idiot le but de Kuroneko, elle méritait le héros, d'ailleurs sont caractère de copine posée et tolérante m'a très agréablement surpris, je comprends la détresse du héros quand il se fait plaquer.

J'ai également adoré la chef geek, qui l'aurait mérité aussi.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Pompone » 25 Fév 2014 21:17

oups ! je me rends compte que j'ai oublié de vous remercier pour m'avoir répondu quant à la fin de l'anime
c'est ainsi chose faite :) et pour le coup je ne regrette pas du touuuut d'avoir laché au cours de cette S2
et oui, kuroneko powaa
Pompone
Habitué

Messagepar Chise » 12 Mai 2014 10:46

J'hésitais à voir cet anime mais je me suis décidé après avoir vu une review qui spoilait un peu et indiquait que la fin était loin d'être la meilleure.

Et donc je me suis lancé en attendant patiemment la torpille qui viendrait faire voler en éclat l'histoire.
La première saison était pas si mal que ça avec des épisodes relativement intéressant et quelques moments de comédies notamment quand Kirino parle au personnage de son jeu surtout face à un tsundre comme elle. Il y a eu un moment où l'anime avait l'air de critiquer le regard de la société sur les Otaku mais ce n'était pas très sérieux et c'est resté assez léger.

Puis vint la saison 2. Là à plusieurs reprises il y a eu des moments où je croyais regarder la fin d'un épisode et j'étais étonné de voir que j'étais à peine à la moitié, ce qui veut dire que le rythme commençait à s'essoufler et c'était de moins en moins intéressant mais j'ai continué pour voir le moment où tout va voler en éclat.
C'était sans compter sur l'ep 12 où j'ai eu l'impression de regarder Love Hina où je ne sais quel Harem recyclé, c'était assez dur de le terminer.
Vint enfin l'ep 14 où l'intrigue cesse enfin de tourner en rond et où enfin mes longs efforts fûrent récompensés. C'est ce que j'avais pensé à ce moment là mais c'était sans compter sur le dernier épisode qui fait imploser toute l'histoire.
Spoiler sur la fin :
Franchement je tire mon chapeau, il y a sûrement des histoires qui sont cités en exemple commé étant des histoires réussis, mais dans le cas d'OreImo elle mérité sa place comme cas d'école de "Comment complétement rater son histoire".
- Commençons par Kuroneko: Là on essaie de nous faire avaler qu'elle était amoureuse de Kyouske au point de sortir avec lui, le larguer pour le faire rapprocher de sa soeur. Pourtant on voit bien qu'elle était excitée de sortir avec lui et désespérée quand il préfère sa soeur à elle (le moment où elle déchire son journal). Je doute que même les plus grands masochistes se blessent ainsi consciemment et volontairement.
- Et puis le moment qui envoie pour un voyage sans retour l'histoire vers les profondeurs abyssales des anime ratés: après toutes les épreuves par lesquels ils sont passés ils se mettent d'accord que leur histoire ne va pas aller plus loin que la remise des diplômes, ce qui est complétement disproportionné par rapport à ce qui a été dit jusque là, aux différents flashback et autres introspections.
Et ce qui vient enfoncer le clou c'est l'altercation avec Sena (l'amie d'enfance) qui intervient APRES la remise des diplômes, ils défondent bec et ongles leur relation alors qu'ils vont y mettre un terme dans quelques jours. Franchement c'est encore plus déjanté qu'une production Gainax

Donc je m'attendais un ratage et après avoir terminé l'anime j'ai lu les commentaires qui traitent la saison 2 et ils décrivent à peine une partie du ratage monumental, tellement c'est énormissime et c'était bien au delà de mes "espérences".

Franchement je ne pourrais recommander à aucun les deux saisons, puisque dés le début l'auteur n'avait pas une idée claire de la struture à donner à son histoire. Et les raisons évoqués comme quoi les pressions de l'éditeur tout ça tout ça ne sont qu'une excuse pour une fin plus que baclée.
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 13 Mai 2014 07:51

Comme je l'ai dis, j'ai vraiment envie de donner des baffes au duo de héros:

Spoiler sur :
Le mec qui passe à côté de nanas vraiment supers (qui se serait douté que Kuroneko serait une petite amie si sympa?) ou leur décision de tout lâcher après tant d'efforts..bref un bon gros doigts pour ceux qui s'attendaient à une fin assumée...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar shinn26 » 09 Juil 2014 12:51

Bonjour à tous.

Je viens de terminer la série Oreimo, et au vu de certains commentaires sur le fait que la fin est
Spoiler sur :
ambiguë, pas claire, bâclée, qu'on ne sait pas si ils sont vraiment ensemble ou non, tout ça pour ça ?, ect ect...

Je tenais juste à rappeler tout d'abord, le commentaire de xenofab00 page 8 faisant référence à la fin viewtopic.php?f=148&t=8821&start=150

et également ce lien http://kosminea.fr/threads/ore-no-imout ... post-71424 avec les commentaires d'Adol qui explique très bien les raisons de cette
Spoiler sur :
fausse fin
si je puis dire et qui clôture clairement les choses.

Voila pour ceux qui n'ont pas compris/aimé cette fin, lisez ces commentaires et peut être que cela vous aidera à mieux l'apprécier( ce que j'espère =D ) ou pas.
shinn26

Messagepar Avio » 15 Aoû 2014 01:58

J'aimais beaucoup les premiers épisodes de la première saison, ils sont plutôt drôles dans l'ensemble et originaux puisqu'ils parlent plus des problèmes de la sœur et de comment les résoudre, donc d'une relation frère/sœur normale, qu'une relation comme dans ses eroge adorés, mais plus on avançait dans cette saison plus je me disais que finalement on finirait par une histoire d'amour bête et banale perdant ainsi tout le côté humoristique et original de l'animé. Du moins c'est ce qu'on pouvait prévoir sur la première saison. ^^

Je n'ai donc pas eu très envie de voir une deuxième saison mais comme Pompone j'ai eu envie de me faire spoiler la fin et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Spoiler :
On a donc droit à une fin frustrante, banale et prévisible alors qu'il y aurait eu matière pour nous surprendre avec de nombreux personnages secondaires/potentielles petites amies du héros.

Je ne comprendrai jamais ce gout pour la facilité qui rendent ce genre de séries totalement insipides. :|
Image
Avio
Senpai

Messagepar Woldrim » 15 Aoû 2014 18:48

Ah ! Oreimo revient sur le devant de la scène. Je vois que le petit nouveau (de passage?) a suffisamment apprécié cette série pour faire une piqure de rappel :mrgreen:

Je n'ai pas lu le light novel d'Oreimo. Faut dire, je n'en lis aucun. Ça, cela n'a pas changé !

J'ai lu ton lien Shinn26.

Spoiler sur :
Je ne peux pas vérifier le côté ambiguë du light novel mais en ce qui concerne les spéciaux clôturant la série ils sont tournés de telle façon qu'ils ne peuvent que me laisser un goût amer et c'est clairement difficile d'y voir autre chose qu'une supercherie. Ils sonnent complètement faux. On nous expédie la fin d'une manière assez brutale, comme s'ils étaient pressés de se débarrasser d'une fin encombrante.

Ceci-dit, cela ne m'empêchera pas d'apprécier la série lorsque je la reverrai ! Oreimo est une comédie romantique comme je les aime :mrgreen: Certes, avec un côté incestueux prononcée, mais ce n'est pas ce genre de caractéristique qui m'arrête.

Puis...

Je veux revoir ma très chère :
Image
Woldrim
Tonosama

Messagepar izumiho » 16 Aoû 2014 09:54

Avio a écrit:J'aimais beaucoup les premiers épisodes de la première saison, ils sont plutôt drôles dans l'ensemble et originaux puisqu'ils parlent plus des problèmes de la sœur et de comment les résoudre, donc d'une relation frère/sœur normale, qu'une relation comme dans ses eroge adorés, mais plus on avançait dans cette saison plus je me disais que finalement on finirait par une histoire d'amour bête et banale perdant ainsi tout le côté humoristique et original de l'animé. Du moins c'est ce qu'on pouvait prévoir sur la première saison. ^^

J'aime beaucoup me regarder la première saison. Le côté décalé et comique des situations rendent l'ensemble assez agréable à regarder. Par contre, la deuxième saison se veut un peu plus sérieuse et pour être honnête, je ne l'ai pas re-regardé depuis sa diffusion (contrairement à la première). Elle est nécessaire pour l'histoire mais son déroulement m'a un peu déçu.
Puis bon,
Spoiler sur :
comme Woldrim, Kuroneko, elle était top :(
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 16 Aoû 2014 11:57

Non mais soyons honnête: toutes les autres nanas méritaient une chance. Kuroneko la première (même si j'ai adoré la chef de groupe avec les lunettes XD)

Mais non, la fin de cette série c'est une une bonne grosse intoxication alimentaire après un bon repas...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Woldrim » 16 Aoû 2014 12:13

Kemono a écrit:Mais non, la fin de cette série c'est une une bonne grosse intoxication alimentaire après un bon repas...

Quitte à avoir une intoxication, autant que ce soit dégueu dès le début comme ça on peut commencer à chercher ses médicaments ahah

Sinon, je viens de me faire une petite réflexion. Les spéciaux, par définition, ça passe en premier à la TV. Ils ont quand même été sympa, ils auraient pu faire payer au prix d'or des OAV's pour voir cette fin :lol:
Woldrim
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation