Guilty Crown

Re: Guilty Crown

Messagepar xenofab00 » 17 Mar 2012 23:44

Faut pas confondre "réponses floues/boiteuses", et "questions en suspend". Imho ils sont pas clairs juste parce-que le truc est superficiel, à la façon d'un CGs2, pas parce-qu'il y aurait encore beaucoup de choses à dire.
xenofab00
Sensei

Messagepar réveur » 18 Mar 2012 04:41

Non mais oui enfin ce que je voulais dire c'est qu'ils développent certain aspect qu'ils nous ont balancé dans la face comme des choses allant de soit alors que pas du tout .

De plus comme il ne reste qu'un seul épisode je doute qu'il puisse nous faire une vrais fin donc un ou plusieurs oav pour complété la série serais intéressant ,je ne parle pas de seconde saison car la à vrai dire j'aurais peur mais voila quelque petit oav serais bien enfin c'est seulement mon impression et mon souhait .

ps : code geass saison 2 n'a pas pour moi les grosses lacunes de guilty crown mais bon je vois ou tu veux en venir .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 19 Fév 2014 14:51

Les posts d'arrêtent vers la diffusion de l'avant-dernier épisode et le crash y est sûrement pour quelque chose.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour donner son avis sur l'animé au complet?
Chise
Senpai

Messagepar wagram » 19 Fév 2014 15:33

L'OST est geniale, la fin est une insulte a l'intelligence et au bon gout, le reste est bof-bof (pour mes gouts). Je crois que l'anime a pas mal divise.
wagram
Sensei

Messagepar yoda » 19 Fév 2014 22:07

Chise a écrit:Les posts d'arrêtent vers la diffusion de l'avant-dernier épisode et le crash y est sûrement pour quelque chose.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour donner son avis sur l'animé au complet?

un très bon shonen
yoda
Habitué

Messagepar Syslo » 19 Fév 2014 22:19

Une pâle imitation de code geass.
Modifié en dernier par Syslo le 19 Fév 2014 23:15, modifié 1 fois.
Syslo
Visiteur

Messagepar réveur » 19 Fév 2014 22:39

Tient je me souvient de cet anime ... je pense que mon avis actuel ne va pas du tout en faveur de cet anime alors qu'il y a presque deux ans j'étais un peu plus élogieux dessus . Le début m'avait beaucoup plus au point qu'à l'époque je pensais le faire entré dans mon top 5 je m'en souviens puis, arriva la deuxième moitié de l'anime ou s'il y avait eu sao de sortie à ce moment la on aurait peut être pus qualifier cet anime comme ayant le syndrome sao .

J'avais trouvé la fin d'une nullité sans nom or j'attache de l'importance à une bonne fin (qui conclu l'anime ou avec un minimum de cohérence) ce qui n'a fait que faire régresser mon point de vus sur l'anime . Puis bon c'est peut être bête je le reconnais mais le fait de voir un nombre conséquent de personne qualifier cet anime de merveille m'a aussi poussé à considéré cet anime comme étant très bas de plafond . Les seules qualités que je lui reconnais aujourd'hui sont ses ost que j'avais beaucoup aimé , son chara design son animation et ... heu c'est tout !

Il y a un oav que j'ai vus , je me souviens ne pas y avoir compris grand chose ce qui n'a fait que conforter mon avis négatif sur l'anime .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 20 Fév 2014 07:53

Puis bon c'est peut être bête je le reconnais mais le fait de voir un nombre conséquent de personne qualifier cet anime de merveille m'a aussi poussé à considéré cet anime comme étant très bas de plafond

Cela arrive souvent que quand trop de gens font des éloges sur un animé, celui ci est complétement overrated.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar kthulu » 20 Fév 2014 10:40

Comme hélas beaucoup d'animes, ça part bien voir même très bien avant de finir en un WTF qui touche au génie dans sa nullité.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar xenofab00 » 20 Fév 2014 10:47

Kemono/rêveur ->Oui enfin pas d'accord, il faut considérer une chose pour ce qu'elle est pas pour ce qui l'entoure, même si je suis d'accord sur le fait que ça puisse agacer.

Sinon pour la question même si d'autres ont répondu: c'est à peu près ce qu'on en disait sur les posts précédent la demande mais en pire, vu la fin décevante même pour beaucoup de fans.
Mais je précise que je la trouvais mauvaise et mal foutu dès le départ cette série. Concernant l'ost, j'ai beaucoup plus de réticences que les autres: faut pas être rebuté par le fait d'avoir un anime où un quart des pistes sont des chansons d'idol. Dans l'absolu elle a été soignée mais sont style ne m'attire pas vraiment en fait.
xenofab00
Sensei

Messagepar Woldrim » 20 Fév 2014 15:15

xenofab00 a écrit:Mais je précise que je la trouvais mauvaise et mal foutu dès le départ cette série.

Pareil ! Dès le début, cette série me semblait être en roue libre, personne derrière qui maitrisait le déroulement des faits comme ci le metteur en scène s'était barré après avoir gagner au loto juste avant de commencer son job. Tout de même, je me disais qu'on verrait l'explication du flou artistique plus tard, que c'est, d'une façon ou d'une autre, maîtrisé, qu'un génie est derrière, mais que dalle, c'est de l'arnaque depuis le premier épisode et elle finit par se voir rapidement.

Quant à la fin, c'est du grand art dans le n'importe quoi. Dommage que je ne m'en souvienne pas assez pour détailler. Un vague souvenir que les personnages se contredisent eux-même au cours de la série et certains changent de personnalité comme de chemise. Le grand champion à ce jeu-là est le bad Gai (Jeux de mots de fou). Quant au scénario intéressant, il est tué dans l’œuf et finira par atteindre le fond des abysses.

Les personnages ne survivent pas et ne cessent d'être tiré vers le bas à cause d'une mauvaise adaptation de l'histoire.

Au final, le public de cette série la dénigre et elle en trouve un autre qui se divise sur la fin :lol:

De mon point de vue, cette série est complètement ratée et n'est qu'une coquille vide. Ceci-dit, j'ai remarqué à travers mes ballades sur le net qu'elle possède un nombre honorable d'admirateurs. Du coup, ça reste une belle performance !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kemono » 20 Fév 2014 17:02

Xeno: c'est bien le cas de Guilty Crown, comme le dit Driiztou, c'est une coquille vide...On a un superbe emballage et une fois qu'on creuse, soit y'a pas grand chose, soit c'est le WTF complet...Et dire qu'il y a des gens pour aduler ce genre d'animés...

J'ai jamais rien eu contre les animés ou films "pop corn" car ca détend le cerveau (ce qui fait parfois du bien quand à côté on a vu un truc vraiment compliqué ou hard), mais je supporterai jamais l'idée d'aduler un truc pareil...Parce que des animés jolis sur la forme et vides, il y en a pleins...Donc bon..Pourquoi GC est-t-il si adoré alors qu'en fait c'est une énième production X qui ne sert presqu'à en s'en mettre plein les mirettes...

Comme certains le disent, ca sent le Code Geass à plein nez, sauf qu'il y avait déjà du WTF dans Code Geass et que ce dernier avait un héros charismatique et intelligent, ce qui n'est pas le cas ici...

Non, tout ce qui reste à GC IMO est la fin triste, mais même pour ça, il y a mieux...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Alpha » 22 Fév 2014 09:33

Bizarre ... j'ai trouver cet anime très moyen, puis la seconde partie avec une fin super qui rattrape tout le calvaire de la première partie à suivre ... Décidément, les gouts et les couleurs ... ;)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2014 12:31

Alpha a écrit: Décidément, les gouts et les couleurs ... ;)

Chaque jour qui passe, cela me surprends toujours plus que la veille :mrgreen: Notamment quand je vois qui, parmi mes connaissances, cet anime a touché. Voir la Vierge Marie aurait été plus crédible avant ce jour là !
Woldrim
Tonosama

Mana (Guilty Crown)

Messagepar cédricb. » 14 Juin 2015 13:57

Alerte Spoiler de niveau 2,5

Bonjour,
J'ai fini de regarder l'animé Guilty Crown récemment.
Spoiler sur :
Le traitement réservé à Mana par Shu m'a laissé un gout amer et m'a fait réfléchir. J'ai un profond sentiment d'inachevé et surtout d'injustice. Mana est une "victime" dans l'histoire et pourtant il l'a rejette, ne pense pas une seconde à la sauver se concentrant sur Inori. Dans le dernier épisode je ne peux m'empêcher de penser qu'il l'a abandonnée et détruite. Mana n'est pas seulement un "monstre", d'ailleurs dans l'épisode le rival de son père dit lui-même que son père cherchait à la sauver à tout prix des effets de la pierre. Qu'en pensez-vous?

Je sais que beaucoup d'entre vous n'aime pas la série mais j'espère que ce poste ne sera pas rempli de lynchages de l'anime;
cédricb.

Re: Mana (Guilty Crown)

Messagepar fre1 » 16 Juin 2015 18:23

cédricb. a écrit:Alerte Spoiler de niveau 2,5

Je sais que beaucoup d'entre vous n'aime pas la série mais j'espère que ce poste ne sera pas rempli de lynchages de l'anime;

Le lynchage pour le spoil c'est tout de suite ou on attend? :mrgreen: heureusement que t'as prévenu. Je te conseil d'éditer ton message pour y mettre des balises anti spoil à disposition dans l'éditeur de commentaire. :wink:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 16 Juin 2015 20:45

Voilà c'est fait, après ça ne me dérange pas puisqu'on était prévenu.

Sinon je ne me rappelle plus assez de Guilty Crown pour pouvoir donner mon avis sur la question.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation