SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Kossnei » 24 Mai 2009 00:04

Quelle horreur. :(
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Syaoran » 24 Mai 2009 11:09

Je suis mdr sur la voix de Kyon. Le mec articule à l'extrême à certain moment c'est terrible XD. Enfin bon on retrouve pas le sarcasme du personnage et surtout pas les PAROLES.

Non mais c'est quoi cete liberté de parole par rapport à l'original Oo. Il y a des phrases on dirait que c'est un gamin de 13ans qui les prononcent Oo. Je ne parle même pas d'Haruhi qui me rappelle ma petite cousine qui est dans sa phase "rebelle".

Bref, la vf toujours à chier ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 24 Mai 2009 11:59

Syaoran a écrit:Je ne parle même pas d'Haruhi qui me rappelle ma petite cousine qui est dans sa phase "rebelle".

C'est pas Haruhi, c'est Harouwi !
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Kabu » 24 Mai 2009 23:33

Pour avoir pu discuter avec le responsable de cette VF, je dirais qu'il a quand même de sacrés circonstances atténuantes.

Enfin de toute façon, c'est pas comme si des fans hardcore dans mon genre allait regarder l'anime en VF plus d'une fois (pour vérifier la qualité)...
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Furyo Ryo » 26 Mai 2009 13:56

Youpi.

La bonne nouvelle du mois.

Enfin!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Gogeta » 29 Mai 2009 21:48

La Mélancolie De Suzumiya Haruhi - Vol. 4.

Image

Nbr. de DVD : 1
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 24.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar irisae » 31 Mai 2009 00:46

Kaze a sorti les trois premiers DVD en version collector, mais pour le volume 4 je n'en ai pas vu la couleur :'(
/me prie
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar doujinshi » 31 Mai 2009 11:17

Au passage, le premier épisode de la saison 2 "la mélancolie de Haruhi Suzumiya" est sorti au japon.
doujinshi
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 31 Mai 2009 11:36

doujinshi a écrit:Au passage, le premier épisode de la saison 2 "la mélancolie de Haruhi Suzumiya" est sorti au japon.

Ouais, on en parle à la page précédente ^^

Sinon, pour les 25€ du dvd de kaze...
Petit coup de gueule abusif. Même les grosses licences DvD de film US sont moins cher que ça. Surtout quand on sait que ça coute vachement moins à produire, y a vraiment de quoi se dire qu'il nous prennent pour des vaches à lait. Bah, pour cette série, aussi culte soit-elle, je pense que ça passera pas par moi (tout au moins pour le moment)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Jamaisss » 01 Juin 2009 21:05

J'ai enfin regardé le premier épisode de cette saison 2!

Cet épisode est un très bon épisode! Il se passe plein de choses (pas d'ennui chez le spectateur) ce qui marque une différence notable avec beaucoup d'épisodes de la saisons 1. Très bonne intro donc.
J'ai beaucoup ri durant cet épisode... Les réflexions personnelles de Kyon sont toujours aussi tordantes/cinglantes de vérité. ^^

Niveau graphisme j'ai noté un petit je ne sais quoi de différent, mais mis à part cela pas de changement avec la 1ère saison (bon vous n'êtes pas très avancés avec cette phrase, pour trouver une possible réponse allez voir les messages des autres membres!).

Grâce à cet épisode le schmilblick dans lequel nous nous étions engouffrés durant la 1ère saison avance! Espérons que les prochains épisodes de la saison 2 soient tout aussi riches que celui-ci. :love:

PS: J'avais cet avatar + signature en réserve, je les sors pour l'occasion.

Edit : ortho'
Modifié en dernier par Jamaisss le 02 Juin 2009 11:53, modifié 1 fois.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar FioutueGeek » 01 Juin 2009 21:39

*voix de Mikuru* HARUHIIIIISTES! HARUHIIIIIISTES! DASUKETE!!!!
Je me demandais si quelqu'un savait quand l'épisode 2 sera diffusé? (si cela n'a déja été fait) (et si cela n'est pas une information confidentielle)... (quand bien même, je veux la réponse) ( :mrgreen: )
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 01 Juin 2009 22:27

FioutueGeek a écrit:*voix de Mikuru* HARUHIIIIISTES! HARUHIIIIIISTES! DASUKETE!!!!
Je me demandais si quelqu'un savait quand l'épisode 2 sera diffusé? (si cela n'a déja été fait) (et si cela n'est pas une information confidentielle)... (quand bien même, je veux la réponse) ( :mrgreen: )

je ne saisis pas ta question : l'episode 9 ("mysterique sign"), donc le 2, a ete diffuse le 29 mai au japon ... j'ai cru comprendre que tu etais une nounou quadrilingue donc a priori le japonais dans le texte ne te pose pas de probleme ?
wagram
Sensei

Messagepar Kabu » 01 Juin 2009 22:38

wagram, Mystérique Sign, ce n'est pas l'épisode 2 de la saison 2, c'est l'épisode 7 (VIII) de la saison 1

L'épisode 2 (Endless Eight ou Les Soupirs I, selon ce qu'ils auront choisi d'adapter) sera diffusé dans 3 semaines, le Vendredi 19 juin à 00h40 heure de Tokyo. C'est à dire Jeudi 18 juin 17h40 Heure de Paris. Si vous voulez une liste j'en ai posté une à la page précédente.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar wagram » 01 Juin 2009 22:56

Kabu a écrit:wagram, Mystérique Sign, ce n'est pas l'épisode 2 de la saison 2, c'est l'épisode 7 (VIII) de la saison 1

L'épisode 2 (Endless Eight ou Les Soupirs I, selon ce qu'ils auront choisi d'adapter) sera diffusé dans 3 semaines, le Vendredi 19 juin à 00h40 heure de Tokyo. C'est à dire Jeudi 18 juin 17h40 Heure de Paris. Si vous voulez une liste j'en ai posté une à la page précédente.

ok ... pourquoi faire simple quand on peut faire complique donc tout cela c'est du deja vu de 2006 ... ah ouais bien vicieux le studio, merci kabu, gomene fiou :

Spoiler :
2006

1 The Adventures of Asahina Mikuru Episode 00
2 The Melancholy of Suzumiya Haruhi Part 1
3 The Melancholy of Suzumiya Haruhi Part 2
4 The Boredom of Suzumiya Haruhi
5 The Melancholy of Suzumiya Haruhi Part 3
6 Remote Island Syndrome Part 1
7 Mysterique Sign
8 Remote Island Syndrome Part 2
9 Someday in the Rain
10 The Melancholy of Suzumiya Haruhi Part 4
11 The Day of Sagittarius
12 Live Alive
13 The Melancholy of Suzumiya Haruhi Part 5
14 The Melancholy of Suzumiya Haruhi Part 6

Chronological order of episodes: 2, 3, 5, 10, 13, 14, 4, 7, 6, 8, 1, 12, 11, 9.

Liste trouvee sur ANN :

01. The Melancholy of Haruhi Suzumiya part I
02. The Melancholy of Haruhi Suzumiya part II
03. The Melancholy of Haruhi Suzumiya part III
04. The Melancholy of Haruhi Suzumiya part IV
05. The Melancholy of Haruhi Suzumiya part V
06. The Melancholy of Haruhi Suzumiya part VI

07. The Boredom of Haruhi Suzumiya
08. Bamboo Leaf Rhapsody
09. Mysterique Sign
10. Remote Island Syndrome part I
11. Remote Island Syndrome part II

12. Endless Eight
13. The Sigh of Haruhi Suzumiya part I
14. The Sigh of Haruhi Suzumiya part II
15. The Sigh of Haruhi Suzumiya part III
16. The Adventures of Mikuru Asahina episode 00
17. Live Alive
18. The Day of Sagittarius
19. Someday in the Rain
20. The Disappearance of Haruhi Suzumiya
21. The Disappearance of Haruhi Suzumiya
22. The Disappearance of Haruhi Suzumiya
23. The Disappearance of Haruhi Suzumiya
24. The Disappearance of Haruhi Suzumiya
25. Charmed at First Sight LOVER
26. Snow Mountain Syndrome
27. Where did the Cat Go?
28. The Melancholy of Asahina Mikuru

qui correspond a la trad de kabu et donc avec 1 ep/semaine
wagram
Sensei

Messagepar Kabu » 01 Juin 2009 23:26

Sauf que personnellement je suis quasiment certain qu'ils attendront la saison 3 pour adapter La Mélancolie de Mikuru Asahina.

J'ai aussi des doutes quant à l'adaptation de certains chapitres dans cette saison, en particulier Syndrome de la Montagne Enneigée.
Et bien entendu il ne faut pas oublier qu'il y a aussi possibilité de création d'épisodes originaux, comme c'était le cas pour Someday in the Rain dans la saison 1

J'avais écrit il y a bientôt 2 ans un article de spéculations sur le sujet. Cet article est un peu farfelu et à prendre avec des pincettes, mais il ne spoile pas, je ne fais que jongler avec les titres des chapitres du roman.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Tagazok » 12 Juin 2009 16:43

Oui enfin l'épisode 1 de la saison 2 vu \o/
A force que cette saison 2 fut plusieurs fois repoussée, j'ai arrêté de suivre sa date de sortie et fut bien heureuse de tomber sur l'épisode 1 sortie dernièrement lol

Cet épisode ne change pas foncièrement par rapport à ce qu'offrait la saison 1 et finalement c'est pas mal étant donné que j'ai adoré la saison 1. Par contre, j'ai moi aussi eu l'impression que la qualité au niveau de certains plans était pas génial, génial mais là on pinaille.

Après, j'avoue être inquiète de par le fait que les épisodes de la saison 2 se mélangent aussi avec la saison 1 : je me demande si tout ceci va être aisé à suivre ... au pire je ferais une bonne cure de suzumiya quand j'aurais tous les épisodes en ma possession lol

J'attends avec impatience l'épisode 2 et je me demande si

Spoiler :
on va finir par voir apparaitre un slider du coup par rapport à la réponse que Kyon a fait à Haruhi dans le passé.
Tagazok
Habitué

Messagepar Pompone » 15 Juin 2009 01:27

et moi je dirais toujours que c'est une très bonne série certes, mais qui se hisse au rang de chef d'oeuvre uniquement de par son côté décalé. si ça avait un anime sur le fromage avec la même mise en scéne, y'aurais toujours 15 pages dans les thread

finalement, la mélancolie, ce n'est rien d'autre qu'une jeune fille, goutte d'eau dans l'océan à qui il arrive des aventures, orchestré de la même façon, ni meilleure ni plus mauvaise que dans d'autres mangas
Pompone
Habitué

Messagepar Nimue » 15 Juin 2009 08:19

Pompone a écrit:si ça avait un anime sur le fromage avec la même mise en scéne, y'aurais toujours 15 pages dans les thread

Nono, sort de ce corps !!
(private joke, flood gratuit, je vais me purifier)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Tagazok » 15 Juin 2009 10:25

D'accord peut être que la popularité de cette série ne tient qu'à ce côté décalé mais en même temps ça reste une originalité quoiqu'il en soit et puis il faut quand même dire que même avec le côté non chronologique, la saison 1 est parfaitement compréhensible et qu'en plus ça redevient un vrai plaisir de les revoir afin de voir à côté de quoi on a pu passé.

De part cette originalité, moi je trouve qu'il fallait oser et je trouve ça très réussit ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar Pompone » 15 Juin 2009 11:17

Tagazok a écrit:[...]
moi je trouve qu'il fallait oser et je trouve ça très réussit ^^

j'ai dit que c'était une très bonne série, j'ai jamais non plus critiqué le côté décalé. je dis juste que le phénomène entourant la série est un peu gros.

en ce qui concerne nimue le plaisantin, je tiens à me plaindu auprès de mr animeka pour ce flood. comme punition, et comme ce sujet est devenu fouilli, je propose de lui faire refaire, à lui tout seul, un résumé détaillé de toutes ces pages afin que n'importe quel nouveau lecteur puisse avoir une lecture claire :mrgreen:
et presto, ou j'appelle Leonard
Pompone
Habitué

Messagepar allbrice » 15 Juin 2009 11:22

Pompone a écrit:j'ai dit que c'était une très bonne série, je dis juste que le phénomène entourant la série est un peu gros.

+1
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Napalmitos » 15 Juin 2009 11:50

Bon, Allbrice, c'est peut-etre parce que je suis d'une humeur moyenne (j'ai pas assez dormi) mais les quotes avec juste un +1, c'est à proscrire !

On est pas sur 4chan ;)

Pour rester un peu dans le sujet, j'espère bien pouvoir passer à côté de tout le buzz qui va être fait autour de la série pour pouvoir la regarder sereinement quand elle sera finie. Déjà, j'ai eut du mal pour Code Geass S2 mais au final, ça l'a fait et je n'ai pas trouvé ça aussi exécrable que tout ce que j'ai lu sur le net.

En clair, ne pas s'emballer trop vite même si la première saison est devenu une des oeuvres les plus cultes de la japanimation ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kabu » 16 Juin 2009 00:39

Napalmitos, le buzz a déjà été fait sur la saison 2.

Le buzz de la S2 c'est les 3 ans de troll à répétition de la part de Kadokawa qui l'ont entretenu (dites merci à monsieur Yosuke Nishiyama, responsable de la promotion de la série pour son incroyable maitrise de la non-information virale).

Pour ce qui est des qualités réelles de cette saison je peux affirmer sans trop forcer que scénaristiquement, elle sera bien plus riche et plus intéressante que la première, qui ne faisait que poser les bases en ne traitant globalement qu'un seul des points de vues possibles.

Maintenant est ce que la technique et la réalisation suivra, nous verrons bien...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar CLECUMO » 19 Juin 2009 20:29

J'ai vu l'épisode 2 de saison 2 et j'ai cru me retrouver devant un des pires épisodes de K-on. Jusqu'au bout j'ai souhaité qu'il se passe un truc. Cinq minutes avant la fin je me disais que Kyon allait forcément retrouver sa petite soeur morte(me demandez pas pourquoi, ca doit être la faute d'eden of the east...) Bah rien...

J'ai l'impression que c'était l'épisode "fanservice" de la saison, au moins ça sera fait.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar allbrice » 19 Juin 2009 21:38

CLECUMO a écrit:j'ai cru me retrouver devant un des pires épisodes de K-on

Ah si ça débute comme ça ! celà est un mauvais présage moi je vous le dis :D
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation