Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 96

Messagepar metallord » 29 Aoû 2007 09:07

Non mais MDR Rochel : le travail de l'ambiance, une belle animation, le traitement de scènes d'actions et la mise en avant des personnages sans chercher à tout prix à faire progresser l'intrigue centrale... tout ça c'est forcément de l'encombrement Rochel s'il n'y a pas assez de dialogues ni évènements clés à ton goûts ?
Alors je vais prendre un film en exemple pour prendre du recul sur tes propos, car cela vaut pour un film, comme un anime, et pour tous les supports narratifs. "Sur la route de Madison" prend le temps de développer le scénario, de travailler l'ambiance et les personnages sans faire la course, est c'est précisément pour cela qu'il est aussi réussi : parce qu'il ne néglige pas ce qui va autour d'un scénario qui peut se résumer en quelques lignes. Je pourrai aussi prendre l'exemple de Colombo : on connaît déjà la fin au début, et pas de révélations fracassantes à gogo : ça te gêne pas ?

En anime c'est la même chose : on ne peut juger la qualité uniquement au poids du scénario, et dans de nombreux cas, il n'est que prétexte à un enchaînement de scènes poétiques, drôles, émouvantes ou d'action suivant le genre de l'anime.

Maintenant je conçois très bien que tu n'apprécies réellement que les animes avec du "scénario à l'état pur", mais tu ne considères que ce que tu aimes et comprends ou bien quoi ?
"Pour Noir ça se réduit à 8, Noien se réduit à 5, Eva se réduit à 12."

non mais PTDR :ptdr:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 29 Aoû 2007 14:06

La différence de CG avec les animes précédemment citées c'est que CG se base uniquement sur le scénario, pas de concept bizzard(Eva, Noien...), pas d'animation à couper le souffle ( Noir...). Bref c'est du scénario à l'état pure. Les 25 épisodes de CG peuvent se réduire au max à 22. Pour Noir ça se réduit à 8, Noien se réduit à 5, Eva se réduit à 12

C'est une farce j’espère Noir avec une animation à couper le souffre faut pas trop pousser, les combats sont très statiques et bon l'animation de Noir est pas mal mais loin être une référence du genre. Sinon je suis impressionné que tu peux dire ça sur Noein parce que tu as seulement vu 8 épisodes donc ton avis sur cette anime ne vaut pas grand chose. Pour le reste c'est seulement un gros mélange de mauvaise fois habituelle et de fanatisme envers Code geass bref rien d'intéressant. CG n'a rien inventé du tout ,est loin de révolutionner quelques chose et bon je trouve pas le scénario particulièrement riche comparé a un autre anime. Alors dire que Code geass est la hum hum "référence suprême" parce qu'il est seul dans son genre c'est totalement faux ou alors tu as vu seulement une dizaines d'animes pour dire des trucs pareil.

Bref c'est du scénario à l'état pure. Les 25 épisodes de CG peuvent se réduire au max à 22. Pour Noir ça se réduit à 8, Noien se réduit à 5, Eva se réduit à 12.

Hmmm ça c'est vraiment de la mauvaise fois a l'état pure mais bon je vais éviter de commenter tellement que je suis mdr

Surtout que tu prends comme exemple X et noir qui ne sont loin d'être de bons exemples de scénario sans faille et de qualité
Modifié en dernier par Eldrick le 29 Aoû 2007 20:08, modifié 4 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 29 Aoû 2007 14:44

En manga il y a Angel Sanctuary qui est du même style : du scénario à l'état pure.

Ouais et bien heureusement qu'il n'y a pas que ça sinon pour ce qui est des seinen on se ferai vite chier...
Allez Urasawa, prend ça dans ta gueule! T'es même pas digne de te faire citer en tant que mangaka scénaristiquement intéressant ^^

Et puis sinon:
Lyn Annouilh a écrit:On peut continuer a se taper dessus a coup de massue, et pousser des grognements si tu veux, mais je préférerais enterrer la hache de guerre après ce post et laisser d'autres acteurs du débat venir l'enrichir plutôt que ça ne dégénère inutilement.

Commence par arrèter de prendre les amateurs de foot pour des beaufs et de considérer les fans de CG pour une élite sous-intellectuelle. Ce sera déjà un pas vers l'enrichissement des débats.
loadrunner
Sensei

Messagepar Rochel » 29 Aoû 2007 17:21

Metallord : j'ai parfaitement compris ce que tu veux dire. D'ailleurs à aucun moment je n'ai dit que j'aimais uniquement le scénar à l'état pure.

Eldrick : j'ai finis Noien sinon je n'en parlerai pas.
Spoiler :
D'ailleurs je comprend pas pourquoi le destin de l'Univers dépendrait de la mort d'une amie d'enfance d'un simple humain, cette aspect du scénario est pitoyable.

Edit Loadrunner: Me suis permis de mettre en spoil ce que tu dis de Noein, au cas où d'autres personnes comme moi n'auraient pas encore vu la série ;)
Rochel
Visiteur

Messagepar metallord » 29 Aoû 2007 17:28

J'ai mal compris alors Rochel, je suis rassuré :)

(par contre je me permets de couper court sur le second point de ton post, le topic Noein existe déjà, c'est par ici ;) )
metallord
Membre d'honneur

Messagepar misa-chan » 30 Aoû 2007 00:27

C'est vrai que j'avais jamais vu un tel scénario, et une telle complexité dans le travail de l'animation, et puis tous ses rebondissements on peut pas avoir le nez en l'air 1 seule seconde c'est tellement passionant, cette guerre de robots, c'est de toute beauté, au dela des musiques a couper le souffle, et surtout, le héro, qui est d'une telle originalité que je ne peux admirer à genoux...

CG, ou l'animé de légende, par dessus cowboy bebop, par dessus evangelion, par dessus death note, par dessus tous les animés, il y a...CODE GEASS !

Dans la vie, il y a Code Geass, et le reste.
misa-chan
Habitué

Messagepar guliette06 » 01 Sep 2007 20:48

Code Geass...
Quel anime merveilleux...*bave*
Je l'ai regardé jusqu'a l'épisode 25...Vers les épisodes 20 ça devient quand même vachement flippant... :shock:
Spoiler :
Et la fin de l'episode 25...Quelle fin...Qui va survivre?Lelouch?Suzaku? :twisted:

Je pourrais jamais attendre la fin 2007! :cry:
guliette06

Messagepar prokeneda » 02 Sep 2007 02:27

misa-chan a écrit:C'est vrai que j'avais jamais vu un tel scénario, et une telle complexité dans le travail de l'animation, et puis tous ses rebondissements on peut pas avoir le nez en l'air 1 seule seconde c'est tellement passionant, cette guerre de robots, c'est de toute beauté, au dela des musiques a couper le souffle, et surtout, le héro, qui est d'une telle originalité que je ne peux admirer à genoux...

CG, ou l'animé de légende, par dessus cowboy bebop, par dessus evangelion, par dessus death note, par dessus tous les animés, il y a...CODE GEASS !

Tout est dit, merci beaucoup.
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar Rin-Kun » 02 Sep 2007 02:36

guliette06 a écrit:Je pourrais jamais attendre la fin 2007! :cry:

Sauf que la saison 2 est prévu pour 2008 sans date précise xD
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Nefertari » 02 Sep 2007 23:09

Mon avis est plutôt mitigé sur Code Geass. Disons que j'ai trouvé ça sympatoche mais pas au point de m'acheter les DVD.

Le visuel est excellent. Je ne suis pas une grande fan de Clamp mais là, j'avoue que ça passe très bien à l'écran. Les colos sont également assez réussies, un bel univers en somme.

Niveau audio, c'est correct sans atteindre des sommets. Rien à dire sur les doublages, ils sont tous plûtôt bien réalisés avec une mention spéciale aux seiyus de Lelouch et Cornélia (+ Lloyd). Quant à la musique, elle colle bien aux scènes sans pour autant me faire vibrer.

Bon, maintenant, le scénario...

Mon plus gros problème vis à vis de Code Geass, c'est le manque terrible de réalisme. Les qualités de stratège de Lelouch sont relativement occultées puisque finalement, tout peut arriver dans ce monde. J'ai commencé à regarder Code Geass au même moment où j'ai renoué avec Death Note via sa version anime et évidemment, ça n'a pas arrangé les choses.
J'ai eu du mal à me passioner pour la rebellion... Les moyens mis en oeuvre par les terroristes restent si flous que l'on a l'impression que leurs victoires sont balancées sur le tapis sans véritable raison à l'appui...

J'ai bien aimé le côté multi persos, j'ai pas aimé le côté multi persos déjà vus. Mais bon, j'arrive plutôt bien à faire abstraction du côté persos stéréotypés, ça ne m'a donc pas gênée des masses.

Sinon, force est d'admettre que les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie : certains épisodes sont tout bonnement jouissifs :P ! On sent bien que les concepteurs de Mai-Hime sont derrière tout ça ! Les révélations inter-personnages sont bien gérées et surtout on progresse dans l'histoire en suivant un bon rythme.

Dernière chose : que quelqu'un bute Suzaku please ^^.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Rin-Kun » 03 Sep 2007 11:42

La serie est pas de CLAMP....
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Nefertari » 03 Sep 2007 14:04

Sans dec'...

A ton avis, pourquoi n'ai-je parlé de Clamp que dans le paragraphe consacré aux graphismes... ?
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Rin-Kun » 04 Sep 2007 01:08

Sauf que CLAMP n'a fait que le Chara design des six personnage principal
Et encore c'est ceux de base même pas les finals

Donc soit tu t'es mal exprimé ce qui peut tout a fait être le cas évidement
Soit tu insinue que tout les dessin sont de CLAMP ce qui dans ce cas est faux

Voila ^^'
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Nefertari » 04 Sep 2007 12:04

Oui effectivement, j'avais lu je ne sais plus où que Clamp avait créé les esquisses originales mais que c'était un autre charac-designer qui avait repris et finalisé leur travail.
Quoi qu'il en soit, l'ensemble des personnages a une apparence très "clampienne" et c'est surtout de ça dont je parlais.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Mister C. » 04 Sep 2007 13:50

Bon alors, je viens donner mon avis, sur Code Geass :

Au début des vacances ( oui, ça remonte ), une amie, fan de Code Geass, m'a donné un lien du 1er épisode du-dit série, en streaming ( bon, Dailymotion... ). J'ai donc regardé et, au début, je n'ai pas accroché ( les méchas et moi, à part Evangelion... ) et est donc décidé de continuer + tard. Au début du mois d'août, peu de temps après l'arrivée des épisodes 24 et 25 en RAW, j'ai décidé de m'y remettre. Je visionne donc le 2ème épisode et là, ô surprise, j'en suis devenu fan ! J'ai donc enchaîné les épisodes, mais, pour différentes raisons, j'ai regardé l'animé en 3 jours. L'histoire est vraiment cool, le chara design, avec CLAMP, ce qui n'est pas rien, est vraiment beau ( même si parfois, ça paraît bizarre, mais bon... ). Les personnages sont vraiment....Ah, les adjectifs me manquent, pour les désigner ( mention spéciale à CC et Karen :oops: ). J'ai vraiment hâte de voir la saison 2, car, il faut bien l'avouer, je suis resté sur ma faim, avec l'épisode 25. Ah, j'oubliais de parler de l'action, qui s'enchaîne, sans même qu'on ait le temps de dire ouf. J'espère que la rumeur de l'arrivée de la saison 2, pour la fin 2007 est vraie, car, attendre 2008, pour que la nouvelle série de Gundam se mette en place ( oui, je n'aime pas Gundam, à part Seed et encore... ) est un peu abusé, mais bon. :roll:
Mister C.
Visiteur

Messagepar eliador » 04 Sep 2007 23:18

misa-chan a écrit:

* tends une grosse liasse de billet à Jet, montre la photo de misa-chan, "c'lui là je veux sa tête", "ouais il a dit du mal de Faye aussi" *
Image
eliador
Senpai

Messagepar misa-chan » 05 Sep 2007 19:56

LOL, il se trouve que mon post était ironique ( c'était assez facile à deviner ).^^
misa-chan
Habitué

Messagepar Mister C. » 10 Sep 2007 21:11

Au fait, elle est prévue pour quand, la saison 2 ? Beaucoup de gens disent qu'on la verra avant la fin de cette année.
Mister C.
Visiteur

Messagepar Rin-Kun » 11 Sep 2007 09:38

Mister C. a écrit:Au fait, elle est prévue pour quand, la saison 2 ? Beaucoup de gens disent qu'on la verra avant la fin de cette année.

Ya aucune date mis a part "2008"
donc voila....
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 11 Sep 2007 17:54

Pour ma part je considère que Code Geass est une série dont on se souviendra longtemps, une future série culte en quelque sorte. J'attends évidemment la saison 2 pour confirmer cette opinion, mais c'est bien parti en tout cas.

Voilà une série dynamique, au déroulement rapide, sans aucun temps mort, aucune scène longuette. Le scénario peut au départ faire penser à un autre manga (Death Note pour ne pas le nommer), mais finit par se détacher de toutes les autres oeuvres connues pour offrir une vision des choses loin du manichéisme poussif dans lequel se complaisent la plupart des scénaristes d'animes. La réalisation, intelligente dans sa rapidité, permet l'exploit de nous attacher aux personnages qui sont pourtant très nombreux. Je passe sur la qualité du dessin, du charadesign et de l'animation, qui ont déjà été amplement commentés ici : il y en a pour tous les goûts (par exemple, ceux qui me connaissent un tant soit peu avait compris : je suis amoureuse de Tôdo^^) !
Mais le plus impressionnant dans cette série est certainement la qualité de l'intrigue, des renversements de situation. Les derniers épisodes de la saison 1 sont totalement imprévisibles et c'est vraiment original, dans un anime qui démarrait pourtant avec un bon nombre de poncifs (une fille mystérieuse et froide déjà vue dans TOUS les animes de mecha, un pouvoir qui a une contrepartie, un jeune génie du pilotage...). A cause de ces débuts assez classiques, j'avais eu du mal à rentrer dans la série, mais j'ai persévéré, et j'ai vraiment eu raison !

Une série dont j'attends la suite avec autant d'impatience que celle de Suzumiya Haruhi no Yuutsu !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Mitsuki » 20 Sep 2007 19:58

Je viens de finir cette série, et je la mets directement dans mes références genre méchas/militaire/politique.

Le départ de la série me faisait penser à un mix entre Neon Genesis Evangelion, Death Note et Mai-Hime. Dans la foulée, j'ai pensé que cette série ne révolutionnerait pas le genre.

C'était me mettre les doigts dans les yeux car j'ai vraiment accroché à cette excellente série.
Le chara-design sympa, des personnages tout en longueur et épais comme de allumettes (XXX Holic) et le détail des yeux ne trompent pas non plus (Mai-Hime, Mai-Otome). L'animation de grande qualité notamment entre les combats de méchas, la bande-son agréable (mention au générique de fin de la première partie), le scénario, très accrocheur, assez complexe mais d'une rare jouissance.

Comme je l'ai dit auparavant, certaines éléments m'ont fait penser d'une certaine manière à Evangelion. J'ai réussi à considérer par moment Suzaku comme Shinji et aussi ce coté "psychologie" facile des personnages. Dans l'erreur totale car Code Geass est bien meilleur dans ce domaine-là. En effet c'est fondé.

Idem pour Death Note, mais avec un héros (si on peut l'appeler ainsi), Lelouch, encore plus pourri que Raito.

Il y a quand même quelques remplissages (épisodes du chat et du festival), sans pour autant que ça nuise.

Pour en revenir à l'animé que j'ai très fortement apprécié malgré mes lacunes dans le genre "Méchas", l'ambiance, le background, le contexte géo-politique font que j'ai vraiment accroché du début à la fin.

Mention spéciale à Lelouch qui en "plus pourri que moi, tu meurs" est vraiment remarquable. Je l'adore.

Spoiler :
Quand il a utilisé le Geass sur Euphémia, je me suis dit " il va le faire ou pas ?" et il le fait cette espèce d'enflure !!!

Vivement la deuxième saison pour savoir...
Spoiler :
...ce qu'il va advenir de Lelouch et de Suzaku, et aussi savoir ce qu'il va se passer.

Un pur moment de bonheur. 19/20.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Zehyr » 20 Sep 2007 22:32

Mitsuki a écrit:
Spoiler :
Quand il a utilisé le Geass sur Euphémia, je me suis dit " il va le faire ou pas ?" et il le fait cette espèce d'enflure !!!

Spoiler :
il a pas fait expres, il ne controllait pas son pouvoir. C'est plus le heros noir malheureux, une version animé du Cid en quelque sorte.
Zehyr
Senpai

Messagepar Ptitdo » 28 Sep 2007 16:10

Vraiment un tout bon anime.J'ai vraiment adoré.Un des meilleurs animes de l'année avec Tengen Toppa Gurren Laggan et Claymore :)

J'ai adoré l'intirigue,l'ambiance,...

D'ailleurs certaines musiques de l'OST sont géniales (Stories,COLORS,... <3).

J'attend avec impatience la saison 2 :p

Yo Rin-Kun !! :D Comme on se retrouve :)
Image
Ptitdo

Messagepar Rin-Kun » 28 Sep 2007 19:58

HS : Tki?
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Messagepar Syaoran » 29 Sep 2007 10:54

eidt: mdr comment jai fais pour me planter de topic moi XD
Modifié en dernier par Syaoran le 18 Nov 2007 11:42, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation