Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar yamaneko44 » 23 Nov 2007 11:16

Bah en fait je vois plus ce genre d'anime comme un bon vieux Walt Disney, à regarder en famille quoi...(et ma famille n'aime pas les animés, sauf mon frere mais qui l'a déjà vu et revu alors... ^^ )

(Heu...pardon, j'ai déjà vu Porco Rosso en fait....)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Hermelin » 23 Nov 2007 12:19

C'est vrai que ça peut ressembler à du Walt Disney mais pour un public plus mature tout-de-même. N'importe quel anime du studio Ghibli est un chef d'oeuvre! (sauf les Contes de Terre-Mer, réalisé par le fils de Miyasaki, qui m'a franchement déçu!)
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Subaru1980 » 25 Nov 2007 06:41

j'ai une petite question, est ce que qq ici peut me citer un anime sur le monde des Yakuza, la mafia nippone ?
Subaru1980
Habitué

Messagepar CyberSeb » 25 Nov 2007 10:54

je n'ai pas vu mais je crois que Gokusen en fait partie.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Kayn » 25 Nov 2007 11:40

Reborn XD
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Syaoran » 25 Nov 2007 12:43

Mafia--> Gungrave ou Heat Guy le font sérieusement, Gokusen aussi mais l'anime tend vers la comédie(a voir pour la tenue de l'héroine et son attitude dans un ep ou elle est habillé en femme yakusa ), Reborn encore plus dc si tu veux un regard sérieux sur la mafia jte conseil plus les deux premier qui sont en plus de cela des séries excellentes
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Subaru1980 » 25 Nov 2007 15:39

merci a vous tous pour les tuiyaus ! sinon je croyais Gungrave, plus proche de Hellsing ou meme Devil May Cry !
Subaru1980
Habitué

Messagepar kiseiju » 25 Nov 2007 16:58

Gungrave peut se scinder en deux parties. La première se situe clairement dans le monde des Yakusas. C'est d'ailleurs la plus intéressante.
La deuxième partie vire plus vers le fantastique, et peut se rapprocher par certains aspects d'Hellsing.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Ange » 29 Nov 2007 13:09

Moi je cherche de quel anime, manga ou jeu vidéo vient cette image :

Image

Si on peut m'aider... :/
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 02 Déc 2007 10:51

Je dois faire un exposé sur la culture japonaise et le japon et j'ai envie d'illuster avec des extraits d'anime.
Une idée sur des animes qui conviendraient ? (Je me vois pas leur balançer un extrait de Naruto ^^')
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar haurus » 02 Déc 2007 12:24

Tu peux cibler tes extraits par thème. Chaques extraits devra illustrer quelques chose qui est propre à chaque anime. Je te conseille de t'aider du super article de Metallord sur les animes à condition qu'il te le permette :wink:
Après étant donné que ton exposé est avant tout sur le Japon il ne faudrait pas trop t'étaler sur les mangas et animés donc je te conseille tout simplement de montrer un extrait illustrant ce qui pour toi représente le mieux la japanimation :)

Donc l'extrait que je choisirais ne correspondra pas, à moins coup de chance, à ce que tu recherches.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar CyberSeb » 02 Déc 2007 12:32

Nimue a écrit:Je dois faire un exposé sur la culture japonaise et le japon et j'ai envie d'illuster avec des extraits d'anime.
Une idée sur des animes qui conviendraient ? (Je me vois pas leur balançer un extrait de Naruto ^^')

Pourquoi pas Zipang qui a pas mal de référence sur la guerre du pacifique.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar camer » 02 Déc 2007 12:56

C'est vrai qu'il faut que tu fasses attention à ne pas axer ton exposé sur les animés mais sur le Japon.

Après je te conseillerais de choisir des mangas au contexte historique comme Kenshin, Peace maker kurogane, ou Bakumatsu.
Et je te recommande fortement de retenir le tombeau des lucioles.

Cependant tu devras choisir entre la VF, qui est plus accessible, ou la VOSTFR plus fidèle à l'esprit de l'animé et de l'ambiance de ton exposé.
Bon courage.
camer
Visiteur

Messagepar Nimue » 02 Déc 2007 13:05

Merci beaucoup

Je viens de regarder l'article de Metallord, qui est effectivement exellent (et que je n'avais pas encore lu, à ma grande honte)
Si il m'y autorise (Metallord si tu passes par ici, je te demande humblement l'autorisation :) ), je vais m'en servir comme base.

Je vais peut être faire devier l'exposé avec une rapide intro sur le japon et le reste sur la japanimation (ça tombe bien, on est tous plus ou moins accro aux animes en classe), à voir avec mon binome.

Sinon, je ne connais pas Zipang, mais j'ai maintenant une bonne excuse ("c'est pour les cours "^^) pour le faire.

J'ai oublié de preciser que c'est un exposé en anglais, donc ni VF, ni VOSTFR, mais de la bonne vieille VOSTA :D

En tout cas, merci pour vos idées, si il y en a d'autre, n'hésité pas, j'ai jusqu'au 17 decembre pour faire un truc potable

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Madoy » 04 Déc 2007 23:34

Salut !
Moi je cherche des animes traitant un thème générale, la rue.
Cela peut s'étendre sur la mafia, les bastons, courses de voiture ( Ca existe un anime sur ca ?!)
Voila j'espère avoir quelques réponses !
Madoy

Messagepar yamaneko44 » 04 Déc 2007 23:42

heu...c'est vraiment tres vague, pour la mafia, je dirais Heat Guy J ou encore Gungrave, pour la baston, heu ...lol car il y en a trop :) , pour les voitures, il y a Initial D. Et si c'est un anim qui regroupe les trois...bah il te reste GI Joe :lol:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Subaru1980 » 05 Déc 2007 07:03

je cherche le nom de cet anime je l'ai vu tout petit, dans les années 80, je sais que c'est "Sasuki" mais je suis pas certain et sur animeka y'as rien avec ce nom !

Image

Image
Subaru1980
Habitué

Messagepar CyberSeb » 05 Déc 2007 10:53

C'est bien le nom du personnage mais pas le nom de l'anime. Voila sa fiche
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 05 Déc 2007 19:39

Madoy a écrit:Salut !
Moi je cherche des animes traitant un thème générale, la rue.
Cela peut s'étendre sur la mafia, les bastons, courses de voiture ( Ca existe un anime sur ca ?!)
Voila j'espère avoir quelques réponses !

je dirais tokyo tribe,
perso je l'ai pas vu, mais il me semble qu'en effet ça parle pas mal de gangs de rue et de mafia.....
à confirmer
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ninku » 05 Déc 2007 20:03

ya initial D en course de voiture, grappler baki en baston underground sinon mafieu je dirais sanctuaryya aussi worst mais c'est qu'en manga papier et c'est baston lycéen
Ninku
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 05 Déc 2007 21:01

CyberSeb a écrit:C'est bien le nom du personnage mais pas le nom de l'anime. Voila sa fiche
un trés grand merci Cyber ! ce fut des moment inoubliables avec cet anime :P
Subaru1980
Habitué

Messagepar Sihaya » 11 Déc 2007 17:24

Nimue a écrit:Merci beaucoup

Je viens de regarder l'article de Metallord, qui est effectivement exellent (et que je n'avais pas encore lu, à ma grande honte)
Si il m'y autorise (Metallord si tu passes par ici, je te demande humblement l'autorisation :) ), je vais m'en servir comme base.

Je vais peut être faire devier l'exposé avec une rapide intro sur le japon et le reste sur la japanimation (ça tombe bien, on est tous plus ou moins accro aux animes en classe), à voir avec mon binome.

Sinon, je ne connais pas Zipang, mais j'ai maintenant une bonne excuse ("c'est pour les cours "^^) pour le faire.

J'ai oublié de preciser que c'est un exposé en anglais, donc ni VF, ni VOSTFR, mais de la bonne vieille VOSTA :D

En tout cas, merci pour vos idées, si il y en a d'autre, n'hésité pas, j'ai jusqu'au 17 decembre pour faire un truc potable

Tout comme Camer je te conseille Kenshin pour le contexte historique je le trouve bien il resitue bien les différentes étapes et on y trouve des éléments de la culture japonaise . Maintenant il y a certainement d'autres anies qui le font mais je n'ai pas d'idée précise en tête à part Letobeau des lucioles pour l'époque de la Seconde guerre mondiale.
Sihaya
Habitué

Messagepar CyberSeb » 11 Déc 2007 17:41

je crois qu'elle a déjà fait son exposé :lol:
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 11 Déc 2007 20:25

Hihi, merci quand meme Sihaya !
Mais effectivement, je l'ai fais hier ...
:D

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Messagepar kyntriad » 12 Déc 2007 23:37

Je me suis mis en tête de retrouver un anime que j'avais suivi il y a 3-4 ans, masi impossible de retrouver le nom -_- ( mémoire de poisson youpi :p )

Bref il s'agit d'une série en une cinquantaine d'episodes il me semble, ou l'histoire suit celle d'une jeune fille garçon manquée qui est super belle, je m'explique:

En gros d'après ce que je me rapelle, à l'origine c'était un mec plutôt bagarreur et tout, qui tombe après une baston (à côté d'un canal d'ailleurs) sur une éespèce de sorciere bizarre qui lui donne un bouquin. De ce bouqin (je sais plus trop comment) sort un épece de genie (comme dans aladin si on veut) qui lui demande un voeux a réaliser, et ce voeux est quelque chose comme devenir la personne la plus belle du monde. Et la il deviens une jeune fille super sexy qui fait craquer tout le monde.

Tout au long on suit cette personne qui lutte avec ses sentiments, qui tombe amoureuse du rebelle de la classe...

Bref bref si ca vous dit quelque chose merci de m'aider a retrouver ça :p
kyntriad
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation