Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 04:02

plein-d'autres-que-j'ai-surement-oublié-les-fans-me-pardonneront ?

Absolument pas omettre de citer Rin Tohsaka c'est impardonnable, tu mériterais seulement d'être lynché sur la place publique jeune blasphémateur surtout comment oublier son Zettai Ryouiki cette délicate bande de peau situé entre la minijupe et le collant qui est la source du pouvoir ultime de la femme surtout quand on atteint la classe S :love:

Mais plus sérieusement avant de rire comme des ânes, il faut reconnaître que Napalmitos a quand même droit a son avis et ce n'est pas comme s'il tentait d'imposer son avis . Même si pour moi Taiga n'est seulement qu'une vulgaire copie conforme de Shana/Louise autant physiquement que psychologiquement ,je respecte son opinion puisqu'elle porte un Zettai Ryouiki donc ça la rend nettement supérieure a tous ces pseudos tsunderes de pacotille que tu oses citer en ma présence

Eldrick blasé mais mature 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar allbrice » 03 Oct 2009 05:18

Eldrick a écrit:Mais plus sérieusement avant de rire comme des ânes, il faut reconnaître que Napalmitos a quand même droit a son avis et ce n'est pas comme s'il tentait d'imposer son avis [...] je respecte son opinion

Nul ne s'y est opposé Eldrick et en l'occurrence ma personne. J'ai juste fait preuve de l'émotion qui en a découlé après avoir lu cette partie de son message (J'espère que le concerné n'eut point été contrarié par mes propos).
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Napalmitos » 03 Oct 2009 10:29

Je trouve qu'il y a eut une évolution du caractère tsundere, et qu'elle sont maintenant beaucoup plus caricaturales, beaucoup plus stéréotypées.

C'est dans cette optique que j'ai jugé Toradora et plus précisement Taiga. En clair, face à des perso comme Louise ou Shana. Kaname aurait aussi pu rentrer dans la liste mais, après avoir vu TSR, son caractère et plus globalement sa personnalité ont un peu évolués. Quant à Nadia, ou Asuka, j'avoue que je n'ai pas pris en compte, les séries étant un peu vieilles maintenant (on aurait aussi pu ajouter kaori de city hunter pendant qu'on y est)

Donc, dans les tsundere Next-Gen, c'est bien Taiga ma préférée :p
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 12:05

Napalmitos a écrit:Donc, dans les tsundere Next-Gen, c'est bien Taiga ma préférée :p

Ah ça OK. (de t'façon pour moi, elles sont toutes nulles :lol: )

Bon, c'est pas le sujet mais Rin est quand même un cliché sur pattes. Le zettaimachin n'est pas censé entrer en compte mais bon.
Et j'ai effectivement oublié Kaori (City Hunter) ce qui me fait penser que j'ai aussi oublié Kaoru de Rurouni Kenshin... :mad:
Faustt
Visiteur

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 12:38

Bon, c'est pas le sujet mais Rin est quand même un cliché sur pattes. Le zettaimachin n'est pas censé entrer en compte mais bon.

Toutes les tsunderes sont des clichés par définition vu que c'est un genre surutilisé qui est devenu par la suite un archétype dans les jeux animes/jeux/manga . Pour le zettai si tu n'as pas remarquer toute l'ironie de mon message je peux effectivement rien n'y faire 8) .

Pour Rin elle a quand même réussie à marquer les esprits en 2003 vu que beaucoup d'auteurs(beaucoup d'interviews le prouvent) par la suite se sont servis de son chara design et de son gestuel comme modèle pour leurs tsunderes ce qu’on ne peut pas dire de tous ceux que tu as cité. Donc, c'est normal de voir des copies carbones de tout ce qui marque mais il faut aussi tenir en compte du contexte ce qui est cliché en 2009 ne l'était pas nécessairement autant a l'époque
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 13:15

Eldrick a écrit:

Pour Rin elle a quand même réussie à marquer les esprits en 2003

FSN c'est 2006.
Et ne me parle pas du jeu, 99% de ceux qui ont vu l'anime n'y ont jamais joué ;)
Du coup
ce qui est cliché en 2009 ne l'était pas nécessairement autant a l'époque

Bah pour moi, 2006 et 2009 c'est la même époque. :lol:
Faustt
Visiteur

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 13:49

Ouais je parle du jeu puisque le public cible a la base sont précisément ceux qui ont joué a FSN qui est le visual novel le plus vendu de tous les temps. Ça peut te paraître un choc mais ce n'est pas parce que la majorité du public occidentale n'ont pas eu la chance de jouer au jeu, qu'il faut ignorer nécessairement l'impact du jeu au japon. Bref, c'est important de comprendre les choses telles qu’ils sont et non pas telles qu'on aimerait qu'ils soient afin de demeurer un minimum objectif et d'accorder la primauté aux faits et pas seulement aux choses qui nous arrange

C'est comme dire on ne doit pas prendre en compte l'influence du roman Do Androids Dream of Electric Sheep? parce que la majorité des gens qui ont vu le film blade runner n'ont pas lu le roman ça serait complètement débile
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Faustt » 03 Oct 2009 14:34

Je croyais qu'on était sur le topic "les séries d'animation"...donc je parle de l'anime et pas du jeu (même si les 2 sont aussi pourris l'un de l'autre).

Et je suis désolé, je maintiens que Rin n'a absolument aucun intérêt, que c'est un resaucé de précédents personnages ("tiens, je parle en allemand, ça me rappelle quelqu'un" "oh, je veux tuer un gars mais 3 épisodes après je l'aide"). Dire que des mecs s'en sont inspirés, ça me fait rire, c'est comme dire que 'on s'inspire d'une copie et non d'un original...
Faustt
Visiteur

Messagepar Eldrick » 03 Oct 2009 15:09

Je croyais qu'on était sur le topic "les séries d'animation"...donc je parle de l'anime et pas du jeu (même si les 2 sont aussi pourris l'un de l'autre).

Dit-il sans avoir joué. On parlait tout simplement de l'évolution de la tsundere et non d'anime en général. De toute façon le secteur du jv et de l'animation est profondément interlié surtout vu le nombre d'adaptation de manga/jeu et que le public reste plus ou moins le même... Libre a toi de détester cette œuvre mais personne peut nier son impact sur l'industrie sauf si il est armé d'une mauvaise fois a toute épreuve

Dire que des mecs s'en sont inspirés, ça me fait rire, c'est comme dire que 'on s'inspire d'une copie et non d'un original...

Original n'est pas synonyme de supérieur ce qui est important c'est comment cela est traité mais surtout que ce stéréotype n'est pas une exclusivité de la japanimation donc bonne chance pour trouver la "tsundere originale pur sang" source de toutes inspirations divines des créateurs

Mais bon on tombe dans le HS complet donc je vais arrêter surtout que c'est un dialogue de sourd après le nombre impressionnant d'illogisme de tes dernières phrases qui visent plus a tenter d'avoir raison a tout prix que d'avoir une conversation censé
Modifié en dernier par Eldrick le 03 Oct 2009 15:11, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Oct 2009 15:11

Il existe déjà un topic concernant Fate/Stay Night.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nasrilya » 13 Oct 2009 18:41

Après avoir lu les nombreux commentaires, je ne peux m'empêcher d'y laisser le mien :)
J'ai été très agréablement surprise par Toradora, je m'attendais au shonen bien classique avec le déballage de grosses poitrines, de petites culottes, de mélo-drames sentimentaux sans aucun intérêt et d'hisoires sans fondements mais là, pour une fois, ce n'était pas lycée=filles=gros seins=baise=suicide collectif des téléspectateurs. Toradora c'est un shonen sans prétention qui traite de sujets (très) souvent abordés dans les shojo avec fraîcheur et qui propose des personnages intéressants, même si le côté tsundere de Taiga n'a rien d'innovant, Ami, pour ma part, est une vraie réussite. Là où les shojo se perdent dans des réflexions sentimentales à n'en plus finir, Toradora va droit au but et c'est très appréciable, les personnages sont vrais, les sentiments décris sont justes. Néanmoins, il faut quand même le dire, il y a certains épisodes que je trouve inutiles, mais tout ne peut pas être parfait.
Spoiler :
Par contre, la fin, disons-le franchement, c'est n'importe quoi. POURQUOI? Pourquoi ce retournement de situation qui semble être une échapatoire bâclée comme si les producteurs étaient obligés de finir la série rapidement? Tout au long de la série, l'histoire avait suivi un cours et là brusquement tout se brise pour prendre une direction maladroite et hasardeuse, c'est dommage. Et finalement, les dernières minutes du dernier épisode, Taiga réapparaît comme par magie, ce qui sous-entend une suite, ce serait même enviable car tout est en suspens, il y a encore des choses à dire mais il y a aussi le risque de commettre les mêmes erreurs, dans tous les cas nous verrons bien. Toradora aura quand même eu le mérite de me tenir en haleine jusqu'à la fin et c'est pourquoi j'en garde une très bonne impression.

A part ça, si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien pour voir le fameux trailer de la saison 2, ça m'intéresse :D
Modifié en dernier par Nimue le 13 Oct 2009 20:05, modifié 1 fois.
Raison: le spoiler c'est le mal
Nasrilya

Messagepar izaac » 19 Nov 2009 10:52

Premier message sur le forum d'animeka. Au passage, merci à tout le staff, je consulte le site depuis des années et ça m'aide pas mal !

Alors voilà, j'ai fini l'anime hier, et pour tout vous dire j'ai carrément déprimé. Pourquoi ?
Spoiler :
Parce que je m'étais tellement accroché au personnage de Minori que j'en ai eu le coeur déchiré de voir qu'en fin de compte elle se retrouvait seule à la fin. C'est le personnage le plus joyeux, le plus positif de toute la série, elle commence à ressentir quelque chose pour Takasu, et puis finalement ce c**nard lui brise le coeur et décidant de se tourner vers Aisaka... Pauvre Minori ! Diable ! Pourquoi ne suis-je pas un personnage d'anime, pour aller la consoler !

J'enraaaaage !
Et puis...
Spoiler :
J'avais aussi envie de mettre une patate à tout le monde lors de la distribution des chocolats. Histoire que tout soit clair, mais pas à la manière d'Aisaka genre "oups ! j'ai lâché ça mais tant pis !".
RRRaaaa ! Jamais aucun anime ne m'avait foutu les boules autant ! :chirol_hun: En fait, je crois que je suis tombé amoureux de Minori :chirol_love: et que je supporte pas qu'elle pleure à la fin !
Décidément, je vire trop vers l'otakisme, à m'attacher de la sorte à un personnage. Faut que je raconte ça à mon psy, il va halluciner...

Tiens, je vais à tout prix essayer de me procurer le visual novel Toradora! et changer la fin (j'ai confiance !).

Bon, et sinon, je sais pas vous mais j'ai trouvé l'animation assez irrégulière. Pendant les 10 premiers épisodes, c'était assez constant, et puis à un certain moment, je sais plus trop où, y'a eu un passage où c'est devenu super fluide. Ca m'a fait bizarre... Ca a continué par la suite, animation première + passages super fluides, je m'y suis habitué mais la première fois c'était vraiment un choc !
Et pour finir, j'ai trouvé le second opening vraiment nul... Aussi bien musique que les scènes.
izaac

Messagepar Neviril » 20 Nov 2009 13:45

Pour moi ToraDora (que je matte actuellement) est un très bon anime.

J'ai été agréablement surpris par pas mal de facettes. Ce que je trouves dommage, c'est que Taiga passe trop vite de Tsun-Tsun à Dere-Dere.

Au début, elle étais classe, *Le Tigre de poche* puis à partir des épisodes 3 à 4... Ca se focalise sur la relation amoureuse (ce qui n'est pas un mal) mais relâche plutôt vite le coté agressif de Taiga, même si il ressort de temps à autre.

Bref, je vais me hâter de le finir.
Neviril
Habitué

Messagepar bathory » 20 Nov 2009 16:25

J'avoue avoir eu un p'tit faible pour Ami, et oui!^^
Je m'explique:

Spoiler :
Au départ on a le prototype de la fille "rêvé": belle, intelligente, l'air sympa et tout et tout. Puis on découvre vite un autre côté de sa personnalité: petite merdeuse égoïste et totalment égocentrique qui aime être le centre de toutes les attentions (bref ce que j' exècre le plus au monde!).

Mais je trouve qu'elle change réellement au cours des épisodes qui suivent et qu'elle devient tout à fait supportable.
Pire, à la fin elle se prend une vraie veste qui la remet à sa place, et là, la chute est dûre pour elle mais j'en arrive à avoir un ch'ti pincement au coeur pour elle. Je trouve que ça la rend beaucoup plus humaine, humble et sympatique
Bref un dur apprentissage de la vie pour une personne qui se croyait au-dessus de tout.

J'approuve :) :)
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Mess-Mess » 20 Nov 2009 17:23

Que dire sur cette série si ce n'est que j'ai été très vite séduit par les dessins, les personnages, le scénario, les ost, ... enfin bref par tout!

Je m'attendais à beaucoup de choses, sauf à une série de type comédie amour et amitié qui nous offre aussi une sensibilité extraordinaire!

On va de rebondissements en rebondissements, et ce n'est pas pour me déplaire! Une série formidable selon moi!

A vrai dire, je n'ai pu m'empêcher de pleurer deux ou trois fois tellement j'étais pris par la série et son ambiance!

Et puis les personnages ont tous une personnalité qui font que pour moi, Toradora! est un petit chef d'oeuvre d'animation qui reste gravé dans ma mémoire! ^^

Pourvu qu'il y ait une suite, ce serait tout simplement fantastique! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Mess-Mess
Habitué

Messagepar allbrice » 20 Nov 2009 18:20

Mess-Mess a écrit:Pourvu qu'il y ait une suite, ce serait tout simplement fantastique! ^^

Je prie pour que les studios d'animation ne te lisent et n'exaucent point ton souhait :mrgreen:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vlad1236 » 20 Nov 2009 18:22

allbrice a écrit:
Mess-Mess a écrit:Pourvu qu'il y ait une suite, ce serait tout simplement fantastique! ^^

Je prie pour que les studios d'animation ne te lisent et n'exaucent point ton souhait :mrgreen:

Je plussoie , il faut que je la finisse , mais on m'a spoilé sur la fin , donc jla connais ^^ et une suite serait à coup sur un desastre :| ( *retourne finir les 3 eps )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Sasahara » 20 Nov 2009 18:31

Moi aussi je plussoie même si c'est un superbe anime ^^.
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Magikwhite » 31 Déc 2009 15:32

Bon bas moi je suis vraiment dégouter ... Pour une fois on aurait pu espérer une fin inhabituel (miraculeuse ?)

Spoiler :
Dès l'épisode 19 on sait que c'est fini et qu'ils vont finir ensemble ... Putain ils peuvent pas mettre un peu de fantaisie les auteurs ? Imaginez a la fin Taiga et Kitamura ensemble et Ryuuji et Keshida ensemble ... Bas c'est inimaginable ... A chaque fois c'est la même chose tout est prévisible c'est affreux, et dès le début ... Enfin de toute façon dès qu'elle pleure c'est finit c'est comme le "coup de grâce" car l'histoire est fini à ce moment la !
Enfin voila je croit que je suis dégouté ... Qui pour faire un pétition pour se plaindre des fin merdique au auteur ? :evil:
En plus a l'épisode 24 y'avait moyen de faire un putain de fin ! Quel creve Taiga !!!!! :angry: En plus ils volent leurs amis --' enfin une belle scene d'émotion quand Keshida s'éfrondre quand ils partent ... (yeux humide)
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Scythe » 01 Jan 2010 17:10

Un très bon anime, agréable a souhait, drôle et touchant, bref a regarder pour être de bonne humeur!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 01 Jan 2010 17:40

J'ai tout de même fini par regarder la fin de ce machin.

Il a pour lui d'avoir essayer d'innover dans les situations qui sont pas celles habituelles, mais qui ne sont pas pour autant vraiment plus intéressantes ; une fin prévisible dès les première secondes du premier épisode ; encore un auteur qui confond amour et amitié ; des situations et réactions totalement incompréhensibles et artificiels ce qui donne bien trop peu d'émotion ; chaque fois qu'ils tentent de communiquer (c'est rare) c'est à coup de crises d'hystérie ; des persos hyper caricaturés (avec 3-4 réflexions à peu près censé pour tenter de leur donner un semblant de consistance), d'autres horripilants ; 3 épisodes et un épilogue totalement inutiles à la fin...

Bon, en mode off ça passe, comme tous les harem.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Magikwhite » 02 Jan 2010 12:24

Moi je dit qu'un peu plus de philosophie (enfin de sérieux) aurait du bien a cette série .... Car aucun discour réellement franc et constructif a l'hisoitre .... Enfin un manga qui restera un echec au niveau de sa fin et qui aura été bien sur le reste

EDIT : Avec le recule je me dit que c'est un bon animé :) Banal peut être, mais un bon un animé "clicher"" de temps à autre sa fait pas de mal ^^ Bon même si on peut avoir un certain arrière goût je me dit c'était pas une expérience désagréable de regarde cette animé, et que tout les perosnnages sont attachant (c'est chiant de finir un animé ou on est attaché au personnage ....)
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Smoky » 09 Nov 2010 11:38

J'ai beaucoup aimé cet animé, certains personnages sont vraiment attachants.
une fois passé les 1ers épisodes (qui mettent en place le background) j'ai pris du plaisir à suivre leur aventures.
Le chara design est vraiment sympa, le travaille sur l'animation aussi, et les couleurs sont très agréables.
J'aurai bien aimé que certains personnages soient plus approfondis (Kushieda par exemple).
Spoiler :
En ce qui concerne l'intrigue sentimentale, je ne suis pas du tout déçu par la fin, personnellement je ne pouvais pas encadrer Taiga en début de série et au fil des épisodes j'ai commencé à l'apprécier, jusqu'a esperer cet fin là.
En fait ce qui me viens en tête apres le visionnage de cette série , c'est une remarque de Takeuchi-kun dans "Bokura ga ita" :" l'amour n'est qu'une question de Timing".
Smoky
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 01 Mai 2011 02:03

Et hop, un remontage de topic.

Alors je viens seulement de voir cette série, et dans l'ensemble j'ai bien apprécié. Ça a été pour moi une assez bonne surprise.
Je m'explique : les premiers épisodes ne m'avaient vraiment pas plu. J'ai dû recommencer la série plusieurs fois, parce que tout le monde me disait qu'il ne fallait pas vraiment se fier au début, que c'était différent, blablabla.
Je suis pas fan des tsundere. Je n'ai qu'une envie, leur exploser la tronche et les faire redescendre sur terre. De plus, si y a bien une chose qui m'exaspère, c'est de donner un physique de gamine de 8 ans à une lycéenne. Oui nan mais c'est bon, elle pourrait l'appeler « Onii-chan » que ce ne serait pas choquant, mais puisqu'on sait qu'elle est au lycée tout va bien. -_-
Bref.
Et puis le héro, j'ai eu du mal avec sa tronche un peu, mais bon, c'est vite passé.
Au final, les personnages secondaires sont arrivés et ils sont tous plus ou moins intéressants dans leur genre, les scènes Taiga/Ryuuji sont devenues sympa et puis sans m'en rendre compte, j'ai fini par m'y attacher.
La série gagne vraiment en intérêt au fur et à mesure, et même si j'ai mis des mois (années en comptant ma pause animé :D) à regarder le début, j'ai maté la seconde moitié en un jour.

Voilà, donc au final je suis bien contente d'avoir insisté. \o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Fylodindon » 30 Mai 2011 15:22

Salut tout le monde,

Premier post pour moi ici (allez comprendre pourquoi c'est Toradora qui m'a fait faire le premier pas... :roll: )

Bref, je viens de terminer les 25 épisodes de cette série et mon avis est plutôt mitigé.
Je pense qu'il s'agit d'un très bon animé qui avait tout pour devenir culte et qui s'est un peu gâché tout seul pour coller à des clichés qui ne lui vont pas du tout mais qui, semble-t-il, plaisent à la masse.

D'abord, comme le dit si bien la fiche d'Animeka, les premiers épisodes n'ont rien à voir avec le ton général de la série. D'ailleurs, il y a un peu un gouffre entre les quatre, cinq premiers et le reste... à tel point qu'on se demande s'il s'agit de la même série ou si les producteurs n'ont pas totalement dévié du scénario initial en cours de route.

Je m'explique (attention, les balises spoiler vont pleuvoir) :

Spoiler :
Premièrement, le début de l'animé nous conte l'histoire d'un gars plutôt sympa et attentionné, que tout le monde craint à cause de son regard effrayant. Bon, c'était marrant dans l'idée, mais finalement au bout de deux épisodes tout le monde l'aime et cette histoire de regard effrayant disparait totalement de la série ensuite. Du coup, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir commencé là-dessus.

Dans l'ensemble, à part peut-être Taiga et Minorin, quasiment tous les personnages dévient de ce qu'ils étaient censés être à leur arrivée dans la série.

Spoiler :
Amin notamment, était censée être une peste qui se la joue petite fille modèle... et finalement tout cela disparait comme par magie également. Il n'y a pas vraiment d'épisode pour l'expliquer (seulement le coup du photographe, mais ça explique son changement de comportement avec le héros, pas avec le reste de la classe).

Bien entendu, la fin m'a beaucoup déçu... enfin les deux derniers épisodes sont plutôt bons, lorsque tu as assimilé les deux précédents, mais c'est dommage que ça finisse exactement comme on pouvait le prévoir dès les premières minutes de la série.

Spoiler :
Je ne comprends pas pourquoi il a fallu que les deux héros finissent ensemble. Tout au long de la série, on sent monter une grande complicité entre eux, mais ça ne ressemblait pas à des sentiments amoureux... comme si un homme et une femme ne pouvait pas rester amis. Personnellement, je les considérais plus comme un grand frère et sa petite soeur (ou père et fille comme le suggère Ami à un moment). Surtout que, d'un épisode à l'autre, Taiga n'a plus aucun sentiment pour Kitamura. Elle l'oublie d'un coup de baguette magique... je trouve ça stupide. Au moins, même si le héros fini par reconnaitre ses sentiments pour Taiga, il reste perturbé par ceux qu'ils éprouvent depuis le début pour Minori.

Enfin, la série aurait pu s'enrichir de deux, trois épisodes avant le dénouement final... histoire d'approfondir des points restés en suspens :

Spoiler :
Le plus évident, c'est bien sûr les sentiments d'Amin vis à vis du héros. On commence à les entrevoir dans leurs discussions au distributeur de boisson, puis ça prend nettement plus d'ampleur quand Amin lui demande du bout des lèvres de lui laisser une seconde chance, lorsqu'ils se retrouvent tous deux, seuls dans la réserve. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils finissent ensemble (pour être honnête, j'aurai préféré qu'il aille jusqu'au bout avec Minorin), mais je pense que la série en serait sortie grandie si on avait eu droit à un épisode où Amin s'expliquait... si ce n'est avec le héros, au moins avec Minorin (je pensais que ça serait le cas lorsqu'elles se retrouvent toutes les deux chez Amin, quand les héros s'enfuient).

Spoiler :
Idem pour Kitamura qui change complètement une fois la présidente du conseil des élèves partie. L'amour que lui porte Taiga disparait complètement et celui de l'autre rouquine n'est là que pour faire du remplissage. On a alors droit au classique triangle amoureux sans intérêt entre lui, la rouquine et le personnage secondaire à lunettes, pote d'Haruta... sans que celui-ci ne puisse se développer. Du coup, on se demande bien ce que ça vient foutre là, surtout qu'il apparait clairement que Kitamura s'en bat les noix de cette fille.

Spoiler :
Enfin (et je vous laisse tranquille après), c'est dommage qu'il ait fallu attendre le dernier épisode pour voir la relation entre Ryujii et sa mère devenir vraiment intéressante. C'est sans doute l'un des plus intéressant personnage sa mère, et au final elle n'a pas eu la place qu'elle aurait mérité dans cette série. Idem pour la prof, qui change complètement d'attitude (voire de physique) entre la première moitié de la série et la seconde... à tel point que je me suis demandé si c'était vraiment la même personne.

Bref, même si elle aurait pu être bien mieux, Toradora est tout de même une très bonne série qui a le mérite de faire véritablement évoluer personnages et situations, contrairement à beaucoup d'autres séries où rien ne bouge jamais. Elle réserve beaucoup de moments de rires, quelques moments d'émotions très réussis (d'autres un peu moins) mais aussi pas mal de frustration avec cette fin décevante et trop prévisible. En tout cas, c'est la première fois que j'accroche à un shojo (même si je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment le qualifier comme tel).
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation