K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2010 09:49

eMbRaZ, tu confond objectivité et subjectivité, on risque pas de se comprendre ^^

Si on reste uniquement dans le subjectif, donc avec juste des avis et aucune critiques, on se retrouve avec un topic qui se composent d'une suite de "moi j'aime bien", "moi j'aime pas", personnellement, ça ne m'apprend rien sur l'anime en question. Quelques arguments objectifs permettent de savoir sur quoi on se base.

Objectivement, K-on n'a pas un design original, il n'a pas une animation qui sorte de l'ordinaire, il n'a pas un scénario recherché, il n'a pas de mise en scène particulière, il n'a pas d'innovation, il n'a pas d'autre but que de divertir, il n'a pas de persos qui ne soit pas un stéréotype, il n'a pas une bande son qui se démarque de la plus basique J-pop. Ce sont des vérités et les goûts et les couleurs ne rentrent aucunement en jeu ici, c'est purement technique. Est-ce des raisons suffisantes pour ne pas aimer ? Bien sûr que non, parce que ce qui compte au final ce n'est que le plaisir qu'on a eu à le regarder, et ça, c'est de l'ordre du "les goûts et les couleurs". Est-ce des raisons suffisantes pour affirmer que K-on ne peut pas être considéré comme étant quelque chose de plus qu'un simple divertissement et ne peut pas être le meilleur anime de l'année ? Bien sûr que oui.

J'espère avoir été plus clair et j'arrête de m'égosiller sur ce pauvre anime qui m'a rien demandé (mais qui l'a bien cherché :D )

P.S. Rectification : j'ai jamais parlé de copier/coller de décor, mais de copier/coller d'épisode en changeant juste le décor : gâteau+thé à l'école, gâteau+thé à la plage, gâteau+thé en salle de répet, gâteau+thé dans la chambre.... il y aura bien (ou il y a bien eu) gâteau+thé sur scène aussi je suppose ;)
Ah j'ai trouvé, en fait c'est une version jap de Oui-oui, mais le héros c'est gâteau+thé :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eMbRaZ » 10 Avr 2010 12:01

Le problème étant de savoir ou commence l'objectivité et ou s'arrête la subjectivité. Non je ne confonds pas les deux termes, je me suis peut-être mal exprimé. Trop de posts sont justement écrit sur le ton de l'objectivité alors qu'ils sont très subjectifs "K-On est une série ennuyeuse et nulle, ne la regardez pas... blabla".
Ce que je voulais dire par soyez objectifs, et tu remarqueras que je suis le premier à critiquer la série sur les points qui sont reconnus par tout un chacun (commerciale, pas de scénario, peu originale, personnages très clichés etc...), c'est de ne pas être subjectif tout en voulant paraître objectif.
Je préfère de loin lire le post que tu viens de rédiger Theo que tes précédents.
Là où je ne suis pas d'accord c'est dire que donner son avis ne fait pas avancer les choses. Il est difficile d'être parfaitement objectif, et j'estime que donner son avis, quand c'est bien argumenté donne une certaine crédibilité, même si c'est justement subjectif. Bref, c'est un autre débat, et je n'ai pas envie d'y passer toute ma journée. =D

Pour conclure je dirais que tout est bien qui finit bien puisqu'on a réussi à se comprendre. Je ne suis pas à la base un fan inconditionnel de K-On ou de KyoAni, même si je me suis fait un peu involontairement le porte parole de la série.
Série qui justement ne méritait pas tant qu'on s'acharne sur elle !

PS : Effectivement j'avais mal lu. Mais en même temps dans un groupe de musique on passe un peu son temps à répéter ! Et puis que serait le groupe sans thé et gâteaux je vous le demande. J'imagine bien une version trash de K-On avec Yui qui demanderait à Mugi "Hey Mugi t'as ramené ton thé spécial qu'on se roule un p'tit join ? Et j'espère que t'as pas oublié les champis." Forcément ça passerait moins bien je pense.
PS2 : C'est très bien Oui-Oui ! :p
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2010 12:38

Heu... Comment on peut critiquer objectivement ? :p
Là je ne vous suis plus du tout, pour moi il n'y a rien d'objectif dans ce forum, et c'est normal ^^
Les seules choses objectives présentes sur ce site sont les forums et les articles qui racontent des faits. Le reste, c'est l'avis des internautes.

Quand on dit par exemple "K-On est une série commerciale et rien d'autre", même si ça peut paraître vrai, c'est un avis parmi tant d'autre. Alors oui on peut commenter et argumenter, mais ça n'en reste pas moins un avis. D'autres diront le contraire et atayeront leur avis avec des arguments plus ou moins productifs.
Donc je pense que votre débat sur la dualité objectivité/subjectivité n'a pas vraiment lieu d'être ici...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2010 13:23

Raaaaaah, je vais pas y arriver à m'exprimer correctement !
Il n'y a pas débat sur objectivité/subjectivité. J'ai bien dit :
Quelques arguments objectifs permettent de savoir sur quoi on se base.

Il est bien évident que s'il n'y a que des arguments objectifs ça n'a pas plus d'intérêt, et que les avis subjectifs sont tout aussi importants. C'est juste que quelques arguments objectifs permettent de situer la série. Pour K-on, on peut définir objectivement que sa seule vocation est de divertir. Une fois que ça c'est clair, ça permet de ne pas avoir des gens qui partent en vrille et commencent à délirer sur le statut mythique et la possibilité de meilleure série de l'année (sauf commercialement) d'un truc qui n'a même pas ce genre d'ambition (et puis rien ne détrônera jamais Dragon Ball et San Ku Kai, tout le monde le sait :p)
Puis là, on passe au subjectif et on peut avoir des "c'est tout nul, c'est chiant, on s'endort" ou des "j'aime bien, c'est tout mimi et ça me fait rire" (le tout en plus développé bien sûr), et bien évidemment, aucun des deux n'a tort (même si c'est vraiment soporifique ! :D).

Bref, c'est juste en voyant la mention au "meilleur anime de l'année" que ça m'a fait bondir (alors qu'il me semble que personne sur ce topic n'a été insinuer ça, donc en fait je m'énerve tout seul), c'est toujours pénible de voir des séries jugées pour ce qu'elles ne sont pas, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Et mon post pour nos amis les insomniaques, c'était juste pour leur signaler que s'ils n'avaient plus de dose de la première saison, la seconde s'annonçait d'aussi bonne qualité :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 10 Avr 2010 13:26

Il y a visiblement pas mal de personnes qui ont du mal avec le slice of life. Si tu n'aimes pas, ne regarde pas. L'histoire de K-On n'est bien sur absolument pas le point fort de la série. Elle n'a même pratiquement aucun intérêt. Ce qui m'énerve le plus dans vos critiques, c'est que vous n'êtes absolument pas objectifs :

Ah ok je vois si je n'aime pas K-on cela veut dire que je n'aime pas le slice of life en général c'est un peu génial comme manière de penser faut croire que K-on a inventé le genre :wink: .

Sinon au contraire j'adore le slice of life comme Aria, honey and clover ,Nodame Cantabile ou même Haibane Reimnei puisque nous sommes emportés dans un monde privé de toute violence et possédant, grâce à ses personnages haut en couleurs, une ambiance hors du commun puisqu'on sent qu'il y a vraiment de la recherche derrière l'œuvre contrairement à K-on dont les moments forts se résume à regarder les protagonistes manger du gâteau et se montrer en bikini 8).

Si je prends plus spécialement l'exemple d'Aria en effet il n'y a pas de scénario au sens stricte du terme mais on suit Akari pendant 7 ans dans son rêve de devenir une ondine, on vit avec elle ses rencontres, ses moments de joies ou de tristesse et même si le scénario n'évolue pas vraiment les personnages eux si. On ne fait souvent que regarder les paysages mais on ne s'ennuie jamais puisqu'on sent qu'il y a une vrai maîtrise du sujet et que l'auteur à fait l'effort de créer son propre univers tout en se libérant des clichés du genre ce qui fait d'Aria(un exemple parmi tant d'autres)une œuvre magnifique et marquant vu que n'est pas une énième œuvre qui a été seulement crée pour plaire aux fans en mélangeant tout ce qui a été populaire dans le genre dans les dix dernières années comme K-on. Après ça n'enlève pas le fait que tu peux avoir du plaisir à regarder K-on mais il ne faut pas se voiler la face sur le contenu rachitique de la série ce qui n'est pas forcément propre aux animes slice of life

Mais comme tu l'as décrété tu ne peux qu'avoir raison et donc tous les fans de K-On, et surtout moi, sommes des moutons sans cervelles regardant tout et n'importe quoi à partir du moment ou c'est estampillé KyoAni

Arrête de jouer à la victime deux seconde et relit ma phrase en détail, je parle que Kyoani ont une clientèle captive au japon qui achète n'importe quoi tant que c'est estampé Kyoto animation(ceux qui download des épisodes sans payer et qui vivent hors du japon ne font évidement pas partie de l'équation vu qu'ils ne sont pas dans le public cible et ne rapportent aucun bénéfice notable à la compagnie)

De toute manière j'en ai marre de vos critiques sur K-On

Utiliser l'ironie à outrance dans un débat est signe de faiblesse et d'un manque flagrant d'argumentation mon jeune padawan :)
Modifié en dernier par Eldrick le 11 Avr 2010 18:29, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar eMbRaZ » 11 Avr 2010 04:56

De toute manière j'en ai marre de vos critiques sur K-On.
C'est juste indéniablement la meilleure série de tout les temps jamais créée. Avec un scénario d'une telle profondeur qu'elle fait passer des animes comme Death Note ou encore Ergo Proxy pour des contes pour enfant.
C'est tellement riche musicalement que Nodame Cantabile à côté c'est de la variété. Je ne parle même pas de Beck, ce sont des amateurs comparés à nos cinq filles.
L'histoire et les personnages sont d'une telle richesse, que Nana est insipide et soporifique comparé à K-On.
Et l'animation est juste exceptionnelle, FMA ou encore Soul Eater devrait s'en inspirer.
Et puis c'est tellement drôle qu'il faut dire qu'il y a un avant et après K-On. C'est simple je n'arrive plus à rire, même en regardant Lucky Star ou un sketch de Gad Elmaleh.
Je ne le répèterai jamais assez, cet animé est une révolution, qui fait passer FLCL ou encore Gurren Lagann pour des productions commerciales sans innovations.

Vous l'aurez compris on tient ici la série du siècle, que dis-je, du millénaire. Dragon Ball et San Ku Kaï n'auront été que de pâles copies du succès de l'ouragan K-On. Oui je sais la date importe peu. K-On a de toute manière tout inventé ou réinventé, c'est l'animé parfait.

PS : J'espère que cette critique objective de l'anime sera ajoutée sur sa fiche !
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 11 Avr 2010 18:09

Grâce à Eldrick et à son « Un coup de hache dans la mer gelée qui est en nous» , je peux voir que ton post est une imitation bien reussie du Fanboy de K-on :p /me clap des mains .

eMbRaZ a écrit:PS : J'espère que cette critique objective de l'anime sera ajoutée sur sa fiche !

Aucun risque :D

Faudrait monter une ligue de defense des Fans de K-on , parce que vous êtes tellement opprimés que bientôt plus personne n'osera dire qu'il aime K-on , et ce sera la fin des debats :D lol
Mais , moi , ça me fait dormir K-on
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar eMbRaZ » 11 Avr 2010 19:30

Utiliser l'ironie à outrance dans un débat est signe de faiblesse et d'un manque flagrant d'argumentation mon jeune padawan :)

Ou peut être que j'en ai marre de répéter les mêmes choses sans arrêt ?
Je pense que tout a été plus ou moins dit, j'ai plus envie de perdre mon temps à brasser du vent.
K-On c'est trop bien et puis c'est tout ! :D
La preuve tout le monde y trouve son compte, les fans se régalent et les autres n'ont plus de problèmes d'insomnie.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Avr 2010 19:39

Personnellement j'ai toujours cru que les facultés sédatives de cet anime étaient du ressort du placebo.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar eMbRaZ » 11 Avr 2010 19:58

Oui mais dans un sens même si c'est un Placebo, ça a l'air de marcher sur certaines personnes.
C'est un peu comme le Redbull, mais avec l'effet inverse.
Enfin je dis ça, moi ça me tient plutôt bien éveillé. Surtout quand Yui décide de jouer de la guitare, encore que maintenant elle sait à peu près s'en servir.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Gao- » 12 Avr 2010 14:38

Épisode 1 vu

Malheureusement, c'est toujours aussi mauvais selon moi :(
C'est totalement subjectif, mais j'ai franchement du mal à comprendre l'engouement des gens, à regarder 5 filles ne rien faire.

Toujours les mêmes tentatives d'humour
Toujours les mêmes choses inintéressantes
Toujours les mêmes animations, les mêmes décors, les mêmes dessins...

Et j'ai vraiment cru que j'allais sortir une corde quand j'ai revu ces foutu gâteaux.
Sans compter le seul élément intéressant de l'épisode, le concert..... évincé sans autre forme de procès.

C'est dommage, il y avait moyen de faire de K-on un slice of life simple mais agréable...ils ont préférés continuer avec leur bouille indigeste entre la comédie, la musique, et le slice of life...pourquoi pas, si ca marche auprès du public...
Gao-

Messagepar eMbRaZ » 13 Avr 2010 01:20

Toujours les mêmes tentatives d'humour
Toujours les mêmes choses inintéressantes
Toujours les mêmes animations, les mêmes décors, les mêmes dessins...

Pourquoi changer une recette qui marche ?
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi j'aime K-On, les goûts c'est très subjectif, mais je peux te dire que si la saison 2 reprend tous les "mauvais" éléments de la première, alors je risque de fortement apprécier.
Mais je ne serais pas contre un peu d'innovation tout de même.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Gao- » 13 Avr 2010 10:29

Pourquoi changer une recette qui marche ?

Non mais clairement, ils ont raison. Et puis si c'est leur truc de se complaire dans la médiocrité, alors tout va pour le mieux.

C'est juste dommage de voir que K-on a un certain potentiel, absolument inexploité, et comme tu le dis, qui restera inexploité si ca continu de marcher comme ca.

Après, ce qui me surprendra toujours c'est l'attitude des spectateurs, qui sont parfois ( souvent ) extrêmement sévères avec d'autres animes, pour des détails de rien du tout parfois. Alors qu'a côtés ils sont fan de K-on ( ou d'autres animes absolument creux, y a pas que K-on ) et n'y voit presque plus les défauts :s

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte :wink:
Gao-

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Avr 2010 11:18

Je trouve le mot "fan" suranné, j'apprécie K-on, mais suis je fan de cette série ? Non... J'apprécie K-on parce que c'est une série légère, sans prise de tête, avec des héroïnes mignonnes et rigolotes. Au même titre que j'ai aimé Mahoraba, Lucky star etc... J'ai vu pas mal d'anime, et j'apprécie, et j'encense de nombreuses oeuvres de la japanimation, et je continuerais car elles méritent d'être promues et d'être connues par le plus grand nombre. K-on n'est pas de celles ci c'est indéniable, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas mêlé au débat. Déjà parce que je partage l'avis des détracteurs de la série, même si je trouve leur sempiternelle argutie gonflante sur les bords, et en définitive parce que j'aime K-on, c'est mon pêché mignon; et je ne crois pas être le seul à penser ainsi.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Gao- » 13 Avr 2010 11:34

bah en fait, c'est pas le soucis que vous appréciez K-on qui me dérange, après tout, chacun son dada, mais c'est plutôt la sensation et la frustration de passer a côté d'un élément fondamental qui me gène.

Car bon, j'ai beau réfléchir dans tous les sens, re-re-garder les épisodes, m'obliger a esquisser un sourire, je ne vois rien, mais rien de rien qui puisse être intéressant dans K-on.

Dans le genre comédie, on fait largement mieux.
Dans le genre musical, on fait largement mieux
Dans le domaine slice of life, on fait largement mieux également.

Alors pourquoi un tel engouement ? oO

Je sais bien que les Jap sont assez sensibles aux chara design kawaii, mais la, ca dépasse l'entendement.
Gao-

Messagepar allbrice » 13 Avr 2010 11:52

Gao- a écrit:Alors pourquoi un tel engouement ? oO

Réponse
Gao- a écrit:chacun son dada
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Gao- » 13 Avr 2010 12:13

Réponse riche d'arguments, et hautement intéressante 8)

Par bonheur, certains ont pigé l'utilité d'un forum :) ( rigole pas, c'est pas donné à tout le monde, t'en pense quoi ? :roll: )
Gao-

Messagepar Syaoran » 13 Avr 2010 12:34

Car bon, j'ai beau réfléchir dans tous les sens, re-re-garder les épisodes, m'obliger a esquisser un sourire, je ne vois rien, mais rien de rien qui puisse être intéressant dans K-on.

Ben écoute moi c'est Lucky star, j'ai jamais ri devant cette série et pourtant tout les otakus la voit comme une pépite de l'animation alors que pour moi c'est juste une oeuvre 100% commerciale presque jamais drôle. Maintenant je vais pas en faire tout un fromage et venir sur le topic lucky star pour comprendre la raison d'un tel engouement vu que j'arrive à le concevoir puisqu'à côté moi j'apprécie K-on ^^.
Comme te dit Allbrice on ne ressent pas les animés de la même manière, ça dépend des individus.

Déjà parce que je partage l'avis des détracteurs de la série, même si je trouve leur sempiternelle argutie gonflante sur les bords

+1 je ne lis même plus les 3/4des messages de ce topics pour cette raison et du coup je ne participe plus. Je me demande si un jour certains se rendront compte qu'il se sont répéter pas moins de 10fois chacun -_-
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 13 Avr 2010 13:01

Gao- a écrit:bah en fait, c'est pas le soucis que vous appréciez K-on qui me dérange, après tout, chacun son dada, mais c'est plutôt la sensation et la frustration de passer a côté d'un élément fondamental qui me gène.

Il y a les gens qui ont lu tout Platon, Descartes et Kant, et il y a les autres (dont tu fais peut être partie). Si c'est le cas, t'as l'impression de passer à coté de quelquechose de fondamental?
Si tu trouves que oui, jette toi sur leurs réflexions et assome toi à coup de K-on afin de trouver un sens à ta vie.
Si tu trouves que non, laisse les de coté, et fais de même avec K-on. Perso, c'est mon cas.

Un anime classé "comédie" c'est avant tout fait pour distraire. Y'a pas de fond, la forme est plus ou moins bonne en fonction des gouts de chacun. Mais y chercher quelquechose de fondamental, tu pars là pour une quête plus intense que celle du Graal.
loadrunner
Sensei

Messagepar BehoAii » 13 Avr 2010 18:13

faire tout un plat juste pour un anime...
j'aime cette anime parce que a chaque fois que je regarde sa me donne la peche,et bien sur le coté humour que j'apprécie !

âpres si quelqu'un n'aime pas ou tout le contraire apprécie , c'est son choix pas besoin de lui faire changer d'avis ou de lui faire comprendre que cette anime est bien ou pas !
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Zozoba » 14 Avr 2010 15:28

Bon ben pour le départ de la saison 2 c'est pas terrible, je n'arrive plus à retrouver ce qui m'avait plu dans cette anime. Quelques gags restent drôles mais rien de poilant. J'espère que tout ça va s'améliorer et que ca ne sera pas uniquement une série moé commerciale...
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Nimaroth » 14 Avr 2010 17:14

Pour cet anime, j'aurais deux avis distinct et plutot contradictoire.

Le premier avis en tant que spectateur d'animation est lui plutot bon. J'ai passé un bon moment derrière mon écran à regarder les épisodes qui au final se regardent sans faim. Il n'y a pas de surprise particulière, rien de mirobolant mais c'est agréable à regarder toute fois si on ne recherche qu'à se detendre tranquillement.

Le deuxième avis est en tant que guitariste et donc musicien ...
La, je dois admettre que j'ai préféré vite fais oublier de regarder les détails car c'est bourré de fautes de mauvais gouts. Le premier point qui m'a choqué est de voir le 'peu' de temps qu'il lui aura fallu pour s'amuser à jouer sur scene ... surtout lorsque l'on voit qu'elle ne s'y met pas plus que ça dedans et qu'elle n'a pour apprendre qu'un livre lui expliquant les accords de base.
Voir aussi un bassiste lui donner des conseils à la guitare bon ... ce sont deux instruments qui se jouent totalement differement à la base donc bon ...
Le coup d'accorder sans accordeur est aussi .... bref, pour ceux qui connaissent, accorder une guitare électrique à l'oreille est quasi impossible ... par des méthodes classiques. Déjà qu'une sèche ou un folk il faut avoir une bonne oreille musicale ....
On peut se dire alors que c'est vraiment un génie mais bon, il y a des limites à tout.
Je ne parlerai pas des autres instruments que je connais beaucoup moins bien !

Bref, la dessus, c'est bourré d'inepties malheureusement et ça gache un peu le tout et je trouve ça dommage. Je n'attendais pas quelque chose d'aussi bon que Beck, mais je ne m'attendais pas à aussi mauvais non plus.

Je pense quand même que c'est un anime simpathique mais auquel il ne faut surtout pas regarder les détails musicaux.

Plus qu'à voir la suite pour voir ce qu'elle donne ! En esperant qu'ils aient fait quelques efforts ...
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar loadrunner » 14 Avr 2010 19:37

Nimaroth a écrit:Le deuxième avis est en tant que guitariste et donc musicien ...
[...]
On peut se dire alors que c'est vraiment un génie mais bon, il y a des limites à tout.

Je me rends compte que je n'avais pas osé fustiger l'anime sur ce plan, mais en tant que grateux, il est clair que ça m'a fait bondir. K-On arriverait à faire passer la guitare pour un instrument de gros noob, où rien qu'en glandant t'arrives à apprendre tes gammes, composer et taper du live en 6 mois... Je passe sur l'aspect "easy" de s'offrir une Gibson, surtout quand on ne sait même pas si on va aimer jouer de cet instrument.

Mais bon, avec un peu de concentration, on peux faire un Kaméhaméha, donc la guitare en 6 mois ça doit être du ressort du possible. On a pas du avoir la bonne méthode Nim'
loadrunner
Sensei

Messagepar Theotenai » 14 Avr 2010 20:13

loadrunner a écrit:Je passe sur l'aspect "easy" de s'offrir une Gibson, surtout quand on ne sait même pas si on va aimer jouer de cet instrument.

C'est une Gibson de chez Fender... Modèle unique au monde pour débutant qui déboite :D
Membre d'honneur

Messagepar Nimaroth » 14 Avr 2010 21:10

Eh bien 6 mois, t'es vraiment gentil avec elle ...

Spoiler :
6 mois c'est si on oublit le fait qu'elle a mit 2 mois avant d'acheter la guitare et qu'elle a tout oublié quelques semaine avant le début à cause de ses révisions ....
Sans compter qu'elle n'avait 'que' apprit quelques accord ....

Ceci dit ca fait plaisir de rencontrer un pote de gratte ! ^^
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation