Si on reste uniquement dans le subjectif, donc avec juste des avis et aucune critiques, on se retrouve avec un topic qui se composent d'une suite de "moi j'aime bien", "moi j'aime pas", personnellement, ça ne m'apprend rien sur l'anime en question. Quelques arguments objectifs permettent de savoir sur quoi on se base.
Objectivement, K-on n'a pas un design original, il n'a pas une animation qui sorte de l'ordinaire, il n'a pas un scénario recherché, il n'a pas de mise en scène particulière, il n'a pas d'innovation, il n'a pas d'autre but que de divertir, il n'a pas de persos qui ne soit pas un stéréotype, il n'a pas une bande son qui se démarque de la plus basique J-pop. Ce sont des vérités et les goûts et les couleurs ne rentrent aucunement en jeu ici, c'est purement technique. Est-ce des raisons suffisantes pour ne pas aimer ? Bien sûr que non, parce que ce qui compte au final ce n'est que le plaisir qu'on a eu à le regarder, et ça, c'est de l'ordre du "les goûts et les couleurs". Est-ce des raisons suffisantes pour affirmer que K-on ne peut pas être considéré comme étant quelque chose de plus qu'un simple divertissement et ne peut pas être le meilleur anime de l'année ? Bien sûr que oui.
J'espère avoir été plus clair et j'arrête de m'égosiller sur ce pauvre anime qui m'a rien demandé (mais qui l'a bien cherché

P.S. Rectification : j'ai jamais parlé de copier/coller de décor, mais de copier/coller d'épisode en changeant juste le décor : gâteau+thé à l'école, gâteau+thé à la plage, gâteau+thé en salle de répet, gâteau+thé dans la chambre.... il y aura bien (ou il y a bien eu) gâteau+thé sur scène aussi je suppose

Ah j'ai trouvé, en fait c'est une version jap de Oui-oui, mais le héros c'est gâteau+thé