Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2006 18:42

J'étais seulement venu dire a ceux qui suivent l'anime qui a sombré dans les profondeurs de la médiocrité depuis une saison, qu'ils allaient voir le bout du tunnel, pas essuyer une bordée de tirs au canon sur l'anime.

Naruto c'est bien mieux que Dragon Ball Z arrêtez un peu vos mythos, pour beaucoup vous n'avez même pas connu DBZ a l'époque de sa diffusion sur tf1.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 19:46

Nauruto bien mieux que dbz, jamais j'ai entendu une chose pareil !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Fév 2006 19:58

Dragon Ball c'est mieux que Naruto, mais DBZ ! Pitié... Même Toryama en avait marre...
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 21:26

Ah bon, les défaults de Naruto ? Je comprends pas !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 21:43

Ouais mais dans dbz le scénario n'est pas vraiment improvisé...surtout que c'est plus les combats etc,etc... qui sont mis en avant?

Bon dbz fait plus de 100 épisodes mais ça veut pas dire que c'est une mauvaises série !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Yoroshiku » 24 Fév 2006 21:45

mouarf mouarf mouarf trop mdr ces captures
j'étais dégouté quand j'ai vu ça (surtout lors d'un combat important...mais ça après c'est du spoiler :o )

[edit] DBZ et Naruto ça se compare pas :x
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 21:54

tiens d'ailleurs en voyant ces images, on peut constater que les dessins sont pas super, ainsi que la modélisation des personnages etc,etc..
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar rukia » 24 Fév 2006 23:16

+1!!! Je suis complètement d'accord avec toi!!!! C'est pas terrible du tout!!
rukia
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Fév 2006 05:33

Sauf que ce sont des images prises de scènes de combat extrêmement rapides qui se doivent d'être fluide et ne peuvent s'embarasser d'une animation trop chargée. A moins que vous ne regardiez une scène de combat au ralenti, on y voit que du feu et l'épisode où Sasuke et Naruto s'affrontent est l'un des meilleurs. D'autre part ce genre de design a déjà été repris dans d'autres anim' reconnus (dans Noein les bastons sont dessinées de la même manière). Après vous avez l'air d'aimer les anime de seconde zone, je suis étonné que vous n'aimiez pas Naruto vu vos signs et profils qui encensent la série (ou le manga, évidemment dans le manga tout est dessiné a la perfection mais là c'est tout a fait normal, de plus le manga est de bien meilleure qualité que l'anime Naruto c'est indéniable)
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 25 Fév 2006 10:54

Non mais j'aime bien Naruto, mais bon voila même si il cartonne il est au même niveau que Bleach moi je trouve.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Molos » 25 Fév 2006 11:19

Oui, c'est vrai que Naruto est une série plaisante, mais la pendant un long moment, je la trouvais quand même un peut "nulle", car les épisodes où ils font un combat de cuisine ou les trucs dans le genre c'est pas le top :/
Molos
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 25 Fév 2006 15:43

On est tous d'accord pour dire que Naruto c'est bien que quand c'est sérieux !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar jisee » 25 Fév 2006 15:55

ce que j'aime bien dans Naruto par rapport à DBZ c'est que les combats (pas tous) sont plus stratégiques, ça n'atteind le niveau de Jojo à ce niveau là, mais c'est pas mal.

ce que je deteste dans naruto : les bien trop nombreux HS ininterressant aux possibles, là dessus ce DA a le record du monde
jisee
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Fév 2006 17:16

Cry > Ahaha joli le coup de la sign

Moi ce que j'aime dans Naruto c'est qu'ils ont su limiter la surenchère jusque là. Pour le même nombre d'épisode, dans Dragon Ball on avait des personnages capables de détruire la Terre ^^,
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Heptaeon » 26 Fév 2006 16:15

Pour la longueur sans sur encherir tout le temps par raport a dragon ball z, ca s'explique simplement. Je pense qu'il suffit de comparer la variété de technique de Naruto par raport a celle de DBZ et on comprend de suite. Cette variétée apporte plus de combinaisons possible.

Pour ce qui est de l'anim en ce moment, et bien pour avoir lu les nextgen en manga... Je peu dire qu'on vois tout de suite la différence. L'évolution des personnage est bridé en ce moment ca se ressent beaucoup. Enfin c'est mon avis.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Fév 2006 18:08

Au risque de me répéter une dernière fois et au nom de tout ceux qui ont comme moi, compris de quoi il retournait, je répète que la période actuelle de l'anime correspond a un "filler" c'est à dire une période transitoire durant laquelle les scénaristes et les animateurs sont en vacance et confient le taff aux équipes secondaire, ça coupe les coûts par deux, ça permet de faire patienter le téléspectateur pendant que le mangaka étoffe l'histoire pour que l'anime puisse redémarrer dessus sans avoir a craindre de faire des flashback de 2 épisodes parce qu'ils ont atteint la limite de l'histoire du manga. Vala

ps: les filler sont vraiment pourris c'est vrai.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 27 Fév 2006 02:36

Quand on voit l'unanimité avec laquelle les fillers sont critiqués, ils auraient mieux fait de mettre en stand by plutot que de décevoir avec ces daubes. On est tellement habitué a attendre plusieurs entre 2 saisons pour dautres animes, que là, ils auraient eu raison de faire de même.
Content de savoir que des épisodes de qualité certainement meilleure vont faire leur retour.

pour beaucoup vous n'avez même pas connu DBZ a l'époque de sa diffusion sur tf1.

C'est pour ça que le cable est là ^^
Maintenant arrètez un peu de vous déchainer sur DBZ et autres shonens de l'époque. C'est facile de critiquer et dénigrer des séries qui ont plus de 15 ans de différence. Ou alors ne vous arrètez pas à DBZ et prenez des shonens encore un peu plus vieux avec des scénars et une animation encore moins comparable à Naruto.
loadrunner
Sensei

Messagepar Titjeff » 27 Fév 2006 04:06

Clair (et c'est pareil pour Bleach)..je voterai le stand by plutot que ca perso

[HS]
J'ai lu une interview du créateur de Naruto comme quoi il idolatrais Akira Toriyama et avoue s'etre inspiré de DBZ pour naruto...

Source: Interview de Masashi Kishimoto paru dans Shonen Jump : (traduit par Naruto-Baka)

Parait que naruto à une certaine ressemblance au niveau du comportement avec Krilin (perso je trouve pas mais bon ^^)
Titjeff
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Fév 2006 04:39

Titjeff a écrit:
Parait que naruto à une certaine ressemblance au niveau du comportement avec Krilin (perso je trouve pas mais bon ^^)

Je me demande si Naruto finira avec une jolie blonde :p

Perso je le verrais bien avec Hinata, je trouve qu'ils vont bien ensemble. Et soyons honnête Sakura est complètement obsédée par l'autre cinglé de Sasuke.... On dirait une groupie ce qui est très énervant d'ailleurs.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BUB » 27 Fév 2006 10:08

La dernière partie des fillers (celle du moment appriori ) était assez intéressante, enfin comparez au 20 derniers épisodes.
BUB
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Fév 2006 10:11

Oui il faut avouer que le dernier filler en date (au moment où nous parlons c'est un filler qui était centré sur l'histoire de Anko), bénéficiait d'un scénario potable, mais l'animation était horrible et la réalisation n'en parlons pas. C'est une fausse bonne idée donc, ou plutôt une idée mal réalisée ce qui est le comble... Il paraîtrait que le mangaka aide la boite qui produit l'anime en leur refilant des intrigues, je ne sais pas si cette rumeur est vraie, mais ça expliquerait certainement quelques filler qui sont plutôt justes dans l'histoire.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar nbo » 03 Mar 2006 21:35

Finalement je m'habitue à la voix française de Naruto, elle est pas si mauvaise.
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar minku » 03 Mar 2006 22:11

moi j'aime naruto car il y a de l'action de l'humour et les personnage sont vraiment attachants
Image
minku

Messagepar Bunshichi » 03 Mar 2006 23:57

Personnages attachants ? lol... Qu"es qu'il faut pas entendre, entre Naruto le gamin pitoyable sans charisme et ses amis la bande la plus ridicules du monde de l'animation ( dédicasse à gros sourcils ). Quand au fillers il est vrai qu'on en a rarement vu de pires, on préfère encore attendre comme Tenjô Tenge.
Je dois tout de même avouer que la première saison a frapper un grand coup mais hélas on en entend presque plus l'écho.
Trop de combats à la DB ou CDZ, ils sont tous faits sur le meme shéma: je met une raclée au méchant, enfin j'ai l'impression, mais en fait le méchant n'a rien et c'est lui qui me met un vrai déculottée mémorable (qu'on oublie vite telement il y en a...), et enfin après avoir atteint le 7ème sens, le niveau sayen et passer je ne sais combien de flash back montrant une enfance malheureuse, le héro se relève fébrilement et achève d'un coup son adversaire... ouf. on n'y croyait plus...
Heureusement je dis merci a Bleach, Berserk, Tenjô Tenge et tous les autres animés qui ne suivent pas ce shéma et qui savent nous surprendre...

Spoiler :
c'est bizarre, j'ai vu seulement quelques épisodes du début (1ère saison et quelque autres a la TV et pourtant j'ai tout de suite griller que Sasuke était louche et qu'il puait le traître à 3 Km...
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Dropping » 04 Mar 2006 10:56

O.o

Bleach c'est le même que Naruto mais avec des shinigami !

Nan mais sèrieux, Bleach s'est aussi ce genre de combats de mer** sans parler de la bande de héros/pied cassé totalement insuportable (ichigo en 1er position) l'avantage c'est qu'on a pas autant de Flash Back... c'est tout.

De même pour les combats de Ten² il n'ont vraiment rien d'exeptionel...
Dropping
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation