Mahou Shoujo Madoka Magika

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Fueki » 15 Mar 2015 23:09

Je passais juste pour vous informer que l'auteur de la série, Gen Urobochi, a travaillé sur un tokusatsu. Il y a quelques temps maintenant j'avais évoqué les similitudes entre Ryuki et Puella Magi madoka. Et ben toujours dans l'délire de comparer, je vous suggère de regarder une série qui vaut vraiment le coup, Kamen Rider Gaim. Comme c'est le même auteur, on voit la signature et le liens structurel avec Madoka, mais tout n'est pas encore pareil. Profitant d'un format de 50 épisodes et de l'avantage lié au live du Tokusatsu, Urobochi a encore affiné sa technique d'écriture complété avec le talents de réalisateurs et artistes de talent.

Si vous avez aimé Madoka, je vous suggère donc fortement Kamen Rider Gaim, les similitudes entre Ryuki, Madoka, puis Gaim, ne laisse pas de doute sur l'influence que le toku a eut sur l'anime, et l'influence que cette anime a eut sur ce dernier toku.
...
Fueki
Visiteur

Messagepar 666 » 25 Mar 2016 21:41

La fin de Rebellion m'a surpris, mais bon......après tout ce qu'elle à fait dans l'animé, Homura avait le droit d'être un peu égoïste, non ?
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Reiji Majo » 26 Mar 2016 08:43

Spoiler sur :
Perso j'avais trouvé le comportement de Homura - qui en gros est rabaissée sans raison valable au rang d'une vulguaire psychopathe - totalement incompréhensible.

En fait ils ont massacrés le personnage, ainsi que la fin de la série qui était infiniment mieux sans ce film.
Modifié en dernier par Reiji Majo le 27 Mar 2016 20:33, modifié 1 fois.
Image
Reiji Majo
Visiteur

Messagepar Angry Waifu » 26 Mar 2016 16:05

ça frôle le spoiler je trouve D:

Spoiler sur :
Psychopathe ? Homura n'a tué personne et les seuls qui ont souffert de son intervention à la toute fin du film sont les incubators, tous les autres personnages ayant vu leur condition améliorée.

J'ajouterai qu'elle a sombré dans le désespoir, est morte et s'est transformée en sorcière. Donc on peut assez comprendre la "folie" dans laquelle elle est tombée.

Et pour les mécontents du films, considérez le comme un bonus. La série en elle-même peut se suffire en terme de conclusion.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Reiji Majo » 27 Mar 2016 21:22

J'ai pas dit que le film etait une daube, il a aussi des qualités, pour les graphismes par exemple shaft nous a fait une belle démonstration.
Le fait de tenter de faire autre-chose que du pur fan service (meme si la premiere heure n'est quand meme que ça) avec un développement ambitieux est egalement une louable initiative.
J'ai juste trouvé cette surenchere dans le dramatique incoherente.
Image
Reiji Majo
Visiteur

Messagepar Angry Waifu » 26 Sep 2016 15:32

Ceci vient d'apparaître dans mes recommandations youtube : https://www.youtube.com/watch?v=w5novHqGi94

Version HD du trailer du 4ème film "concept".

Moi je dis pourquoi pas.
Image
Angry Waifu
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation