J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Hermelin » 05 Sep 2008 22:14

Hopopop les enfants! Chacun de vous s'exprime dans un français tout-à-fait acceptable donc on va clore le débat avant que ça ne parte en cacahouète, merci.^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Sep 2008 22:21

/!\ MODERATION /!\

A partir de ce message (mon message).

Le sujet sur l'orthographe est clos. Hero7 n'a aucune légitimité pour modérer sur ce forum, à ce titre, son avis est purement personnel et ce genre de débat n'a pas sa raison d'être sur ce topic...

Si vous souhaitez discuter de la qualité de votre orthographe et de votre phrasé, veuillez le faire via les messages privés.

Vous êtes prévenus, ensuite c'est rappel à l'ordre et tutti quanti.

Merci de votre attention.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar kawaiie » 07 Sep 2008 22:24

mes conseils:
-junjou romantica (amour-yaoi)
-shaman king (mythe & fantastique)(action & aventure)
-vampire knight (mythe & fantastique)(action)
-wild arms *en anglais seulement* (action & aventure)
kawaiie
Visiteur

re bonjour !

Messagepar faucheuzmo » 14 Sep 2008 11:32

coucou , j'aimerai que vous m'aidiez a nouveau s'il vous plait !!
je recherche des animes comportant magie , amour et un peu d'horreur , un peu comme ghost hunt par exemple ,
j'espere que vous pourrez m'aider !
bisous
faucheuzmo
Visiteur

Messagepar Syaoran » 14 Sep 2008 12:03

Peut être Sci fi Harry et Higurashi no Naku no koro ni mais bon c'est quand même assez différent de ghost hunt ^^'. Shingetsutan Tsukihime aussi devrait te plaire.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 14 Sep 2008 12:17

+1 pour Shingetsutan Tsukihime, et j'ajouterais, du même auteur, Kara no Kyoukai.
Image
Hermelin
Senpai

!

Messagepar faucheuzmo » 14 Sep 2008 16:31

mercii de vos reponses !! si vous avez d'autres idées, tout ce qui concerne magie amour et action je suis preneuse lol
meme en Mp ca serait cool !! mercii encore
bisous
faucheuzmo
Visiteur

Messagepar Ash!! » 14 Sep 2008 23:43

Action ou horreur ? Parce que ça change tout.

Je n'ai pas vu ghost hunt, donc la référence ne m'aide pas, mais dans le genre (magie, amour, horreur) je pourrais conseiller Vampire Night et Ayakashi - Japanese Classic Horror.

Après si c'est action et pas horreur que tu veux, il y a déjà beaucoup plus de choix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Sigty » 15 Sep 2008 18:01

Bonjours,
Voila, je viens demander votre aide pour un anime. Bon peut-être que quelqu'un as déjà demander avec les mêmes critères (c'est obliger, mais je suis fainéant, donc j'ai pas lu les 10pages ni utilisé la fonction Rechercher :p) . Je cherche un anime du genre Death Note ou Code Geass : un truc avec pas mal de réflexion (à la limite comme Death Note où ya carrément jamais de "bastons"). Ou au "pire" (au cas où ya pas comme Death Note et Code Geass), un truc comme Vampire Knight (je commence à bien aimer les animes avec des vampires et similaires) . Mais les trucs où ya que du combat sa commence à me saouler... (enfin sa commence pas, ca m'as déjà saouler xD)

Excusez moi si c'est incompréhensible :p
Sigty

Messagepar Euklif » 15 Sep 2008 18:56

La, comme ça, dans les animes où faut pas rester entièrement passif, je verrais bien Paranoia Agent, Lain, et autre "classique" à la Texhnolyze et autre Noein.
Le film Perfect Blue devrait également te plaire.

En moins tortueux mais qui traite de thèmes de la vie de tous les jours, un petit Koi Kaze, un Kurenai ou un Tokyo God Father. Mais plus qu'une reflexion de tout les instants necessaire pour obtenir les tenants et aboutissant du truc, c'est plutôt autour thèmes, parfois tabou (Koi Kaze et Tokyo notamment amha), de notre chtite socièté au travers d'histoires fictives.
Les Makoto Shinkai entre d'ailleurs plus ou moins dans cette catégorie, que se soit Hoshi No Koe, Beyong The Clouds ou 5 Centimeters Per Second...

Sinon, Ergo Proxy et Boogiepop Phantom, mais comme je ne les connais pas, je me base sur les dires des gens d'ici et là (ces animes m'interessent donc j'me suis pas mal renseigné dessus ^^).
Euklif
Visiteur

Messagepar Hermelin » 15 Sep 2008 19:04

Sinon, si tu aimes les vampires, le must, c'est Blood+... par contre ça bastonne sévère!
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Bordass » 15 Sep 2008 19:19

heu Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu'un connais un bonne anime qui ressemble à "Black blood brothers" ou à "Shakugan no shana"

Merci d'avance

au faite voici quelque anime que j'ai déja regarder :

Shijou Saikyou No Deshi Kenichi, Mai Hime et Otome, kekkaishi, Zero no tsukaime, Chrono crusade, HunterxHunter, Vandread, Blassreiter, Hellsing, Naruto, Nabari no ou, Druaga no to, evangelion, Goshuushou-sama Ninomiya-kun, Amaenaide yo!!, Ouran High School Host Club, Gto, black cat, Samurai Champloo, Full Metal Panic, Full Metal alchemist, trigun, Fate/stay night, D gray man, Tenjou Tenge, busou renkin , grenadier, Chobit, Kimi Ga Nozomu Eien, Fruits Basket, Elfen lied, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, He Is My Master, Darker Than Black voilà je crois que c'est tout
Bordass
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 15 Sep 2008 20:46

^ Bleach )-:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Bordass » 15 Sep 2008 21:30

déjà vu j'ai oublier de la mettre
Bordass
Visiteur

Messagepar Hermelin » 15 Sep 2008 22:08

Si je résume, tu cherches quelque chose dans le genre action/aventures/fantastique?
Je dirais L'autre monde, Baccano! ou Fate/Stay Night.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Sep 2008 08:05

hope a écrit:salut

---------- Coté manga----------------
---je n'est marre des mangas avec 300 épisodes et plus, je cherche seulement les noms des mangas movie tout comme ghost and the shell.

---sinon est ce qu'il a des mangas d'horreur ?
---ou bien des mangas qu'ils va me faire pleurer.

---je suis quelqu'un qu'est sensible meme si j'aime l'horreur, j'aime pleurer beaucoup surtout quand quelqu'un qu'est tres cher est mort( pas en realite juste dans les mangas) ou bien prendre la vangence de quelqu'un ou de ce qu'est passé.

voila, j'ai donné mon gout.

------------------Coté cinema-----------
---si il a des titres des films d'horreur ou de science fiction.

----------------------Année favorite------------

si il a des titres de l'année 2008

merci avance

Hope est à la recherche de quelques petites choses. Merci de bien vouloir l'aider.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 16 Sep 2008 09:24

Ben page 1 du topic là. Etant donné qu'il cherche des thèmes autant se servir de l'excellent message de Cyberseb en première page. Vu le travail que ça a du représenter autant s'en servir un minimum ^^'
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Euklif » 16 Sep 2008 17:02

C'est pas pratique pour trouver du "manga movie" (haha).

Spoiler :
PS : Je passais juste pour dire ça. Je ne l'aiderais pas vu que sa seule intention est d'avoir sa réponse puis de repartir. Les deux autres ont au moins eu la décence d'écrire correctement. Mais comme j'suis pas modo, j'repars en me taisant :)
Euklif
Visiteur

Messagepar Ashelia » 16 Sep 2008 18:42

La page 1 devrait effectivement pouvoir aider notre ami hope dans sa recherche, et je préciserais que là-dedans, Byousoku 5 centimeters et Le tombeau des lucioles du côté dramatique sont des films, tout comme Blood : The last vampire côté horreur.

Maintenant, à moi. :P
L'autre jour, je cherchais un anime où il y aurait un marriage, mais j'me suis rendue compte que j'en avais jamais vu !

En fait, il y a une seule série où j'en ai vu un, mais c'est un marriage tout rapide, voire même simplement des projets de marriage.
Alors que je chercherais plus un truc avec la cérémonie toussa... Et puis si y a le romantisme qui va derrière, c'est mieux :]

Donc si vous avez des idées.... :)
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Syaoran » 16 Sep 2008 18:49

Anime avec marriage

Spoiler :
Ben Itazura na kiss mais ça fait limité spoil quand même là ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 16 Sep 2008 19:46, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Bordass » 16 Sep 2008 18:55

Hermelin a écrit:Si je résume, tu cherches quelque chose dans le genre action/aventures/fantastique?
Je dirais L'autre monde, Baccano! ou Fate/Stay Night.

merci
Bordass
Visiteur

Messagepar Ashelia » 16 Sep 2008 19:23

Ah ouais, j'avions point pensé au spoil... (J'ai quand même une forte tendance à m'auto-spoiler moi quand même, j'suis pas douée...^^')

En fait, ça dépend de comment est tourné l'anime et si l'issue de l'histoire est incertaine ou pas.
Met le ptêtre en spoil quand même pour les autres ?
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 16 Sep 2008 20:46

@Ashelia

Spoiler :
Y'a une scène de mariage dans Tengen Toppa Gurren-Lagann, assez mémorable et touchante d'ailleurs.
Sinon, dans Seto no Hanayome aussi, mais disons que... c'est pas la même ambiance (-:

J'en sais pas plus :\
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 16 Sep 2008 23:40

en anime c'est en général des scène de mariage express ,mais je pense que tu peu trouver ton bonheur dans you're under arrest (équipière de choc) à mes souvenir la cérémonie de mariage était assez devellopée.

un peu HS
en manga par contre y en a des scène de mariage; de mémoire t'en trouvera dans city hunter (je kiffe vraiment ce manga) et dans Suzuka.
je ferme ma parenthese
hero7
Sensei

Messagepar Ashelia » 17 Sep 2008 11:44

Ok, je me disais que c'était pas très fréquent quand même, mais c'est vrai que pas mal de shojos se passent au lycée.... d'ailleurs c'est aparament pas forcément dans les shojos qu'on trouve le plus de cérémonies. ^^

En tout cas merci ! :)
Image
Ashelia
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation