K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar eMbRaZ » 16 Avr 2010 03:38

Après visionnage du deuxième épisode, je peux vous dire qu'un évènement d'une importance majeure dans la vie de nos héroïnes va se produire. On n'attendait plus rien de cet anime, mais quel choc !

Spoiler :
Elles achètent une tortue pour tenir compagnie à Asu-Nyan en prévision de l'année prochaine. Je sais ça décoiffe.

Sinon pour en revenir à l'épisode, dans la lignée du premier, pas grand chose à dire de plus. Des passages qui m'ont franchement fait marrer :

Spoiler :
Quand Ritsu avale le reçu ou encore le passage au centre commercial.

D'autres sans grand intérêt. La série reste pour l'instant fidèle à elle-même.
Mention spéciale à Mugi qui découvre le centre commercial, elle n'est jamais sortie de chez elle à un point que ça en devient inquiétant. Bientôt on aura droit a des petits livre à la manière des "Martine" : Mugi va au fast-food, Mugi va à la pêche, Mugi à la plage, Mugi à la neige...

Dans l'ensemble un épisode qui m'a plu, donc si vous savez ce que je pense de l'anime, globalement vous pourrez en conclure qu'il ne se passe rien, ou presque. En espérant le retour des passages musicaux, avec de nouvelles compositions !

Ceci dit ca fait plaisir de rencontrer un pote de gratte ! ^^

Nous sommes partout, un complot contre KyoAni se prépare !
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 17 Avr 2010 14:36

C'est vrai que comparée à son ainée, cette 2e saison a du mal à démarrer et surtout à faire rire... Pour le moment, elle n'est pas vraiment du même niveau je dirais.

Par contre, et heureusement, toujours quelques trucs sympas comme l'histoire du reçu qui m'a vraiment fait éclater de rire :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 20 Avr 2010 17:26

Episode 2 dans un esprit 100% Moe et qui m'a bien fait rire ^^ Plein plein de petites vannes de 3sec que j'ai adoré. J'ai d'ailleurs eu l'impression que l'épisode durait vachement longtemps et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Y a juste un gag que je n'ai pas trop aimé:

Spoiler :
Quand yui veut se faire taper avec les billets j'ai trouvé ça vachement space et pas du tout drôle ^^'

Mais bon le coup du reçu, le ménage et la tortue ça faisait pas mal de truc sympa qui nous éloignait du sempiternel gateau-thé ^^.

Spoiler :
PS: et gros coup de coeur pour la séquencede 2sec ou yui sort: Yurushte kudasai à sa soeur . Putain ça dure 2sec mais gt plié en deux avec cette séquence XD
Image
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 20 Avr 2010 20:30

Syaoran a écrit:Episode 2 dans un esprit 100% Moe et qui m'a bien fait rire ^^ Plein plein de petites vannes de 3sec que j'ai adoré. J'ai d'ailleurs eu l'impression que l'épisode durait vachement longtemps et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Y a juste un gag que je n'ai pas trop aimé:

Spoiler :
Quand yui veut se faire taper avec les billets j'ai trouvé ça vachement space et pas du tout drôle ^^'

Mais bon le coup du reçu, le ménage et la tortue ça faisait pas mal de truc sympa qui nous éloignait du sempiternel gateau-thé ^^.

Spoiler :
PS: et gros coup de coeur pour la séquencede 2sec ou yui sort: Yurushte kudasai à sa soeur . Putain ça dure 2sec mais gt plié en deux avec cette séquence XD
Image

C'est sûr que l'histoire du "Pardonne-moi !" à sa soeur, c'était excellent !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar faelene » 03 Mai 2010 23:49

Le débat à fait très fort, vu qu'il m'a fait m'inscrire à se forum, bien que je fréquente Animeka depuis 3 ou 4 ans...
Je viens d'achever de voir K-On, et même si c'est pas l'anime de l'année, je me suis régalé. Je connais pas tout vos terme d'expert même si je regarde des animes depuis les toutes première cassette qu'on trouvé en France.
Mais pour moi K-On c'est juste une anime Kawaii. Cela se regarde sans faim, c'est rafraichissant et cela détend.
Après pour les postes des guitaristes, il démontre bien dans l'anime que Yui est une genre d'autiste. Quand elle fait quelque chose elle le fait parfaitement (l'épisode du rattrapage le montre bien). Voila donc pourquoi elle "apprend" si vite, avec le risque qu'elle oublie tout rapidement si elle fait autre chose :wink:
Après il me semble pas non plus de mon antique pratique de la guitare que les morceaux qu'elle joue soit très compliqué.
Donc je trouve pas qu'il est de super incohérence... Au contraire de nombreux anime.
Pour moi il faut juste se laisser porter par le plaisir, si tu n'en trouve pas dans K-On va voir ailleurs. C'est tous le bonheur de l'animation japonaise. Elle est si diversifié que tu trouve toujours tôt ou tard quelque chose qui te porte.

PS : Vous aurez certainement compris que la décortication et la catégorisation ne sont absolument pas ma tasse de thé. Expliquer le plaisir est vraiment européen...
faelene

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2010 08:58

Épisode 4 sympathique où on suit le petit groupe durant son voyage scolaire ^^

Le tout début de l'ep était assez surprenant sur le coup ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar baldernono » 04 Mai 2010 09:42

J'ai achevé la saison 1 de K-on.

L'anime est plutôt de bonne facture, le style des dessins est originale et plaisant. L'animation est impeccable. Les personnages semblent très vivant et les scènes rythmées. On ne s'ennuie pas. Le générique de début et surtout de fin sont très prenant également.

J'ai quand même plusieurs réserves à propos des personnages. Je ne critique pas leur caractère bien typé bien que j'ai eu vraiment du mal à entrer dans chacun des personnages. Car en réalité on ne sait que peu de chose sur eux. Encore que ça ne me pose pas de problème que l'on me présente des personnages de cette façon.
Ce qui m'a profondément agacer :
Spoiler :
:arrow: Plus on avance dans l'histoire et plus Yui, le personnage qu'on nous présente comme l'héroine, en tout cas comme le personnage principal voir centrale de l'anime dans l'épisode 1 et 2 s'efface totalement derrière Mio.
:arrow: Mio qui frappe Ritsu à la tête quasiment à chaque épisode; ça commence à devenir très lassant. Je commence même à avoir de la pitié pour Ritsu. C'est tellement irréaliste que après 13 épisodes je n'arrive plus à m'attacher à ces deux personnages comme je l'ai fait dans les premiers épisodes. Même la tournure qu'à pris l'épisode 11 n' a fait que me renforcer dans cette opinion... Mais j'avoue que toute comédie confondue quand un personnage frappe un autre personnage ça ne fait pas vraiment rire.
:arrow: Tsumugi c'est le personnage totalement effacé de la bande pour moi. A part l'épisode 13 où je me suis réveillé "c'est vrai qu' elle existe !" Je ne dis pas qu'elle n'est pas importante, je pense même le contraire : elle est vraisemblablement le ciment du groupe. Mon problème est que je n'arrive pas à m'imaginer qu'elle soit vraiment amie avec les autres filles, je ne la trouve pas assez impliquer dans la vie des autres (je ne parle pas de la vie du groupe de musique évidemment)
:arrow: Azusa m'a beaucoup exaspéré voir énervé. D'abord elle se laisse continuellement faire par Yui (et la prof). On a l'impression qu'elle résiste mais elle finit par cédé (et elle aime ça !). J'ai été un peu mal à l'aise à des moment j'avoue. Ensuite, mais ça rejoins le premier point, elle aurait pu chamboulé le train train quotidien, les motiver à jouer et par là même nous transmettre un minimum de leur passion mais là encore elle cède (elle a essayé je le reconnais). Finalement, j'ai l'impression qu'elles ne jouent pas par passion de la musique mais parcequ' elles aiment juste se retrouver ensemble et que leur talent inné leur permet de jouer et d'avoir une assurance sans égale sur scène sans trop s'entaîner : si l'amitié va tout va. D'ailleurs c'est pour moi le message premier de l'anime. Pour moi K-On n'est centré que sur le sentimental et le ressentie en occultant la raison. J'aurais tellement aimé qu' Azura viennent faire contre poids de tout ça : c'est pour cela qu'elle m'a énervé :D
:arrow: Au final je trouve quand même dommage pour une série qui à mis en avant son coté "joueuses d'instrument de musique" de ne pas avoir su transmettre leur passion de la musique

Ca reste quand même un anime que je conseillerai si on garde en tête qu'il ne s'agit pas d'un anime sur la passion de la musique (génériques trompeurs!)
baldernono
Visiteur

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2010 10:32

Episode 5 très sympa où on suit pour la première fois un autre petit groupe de jeunes filles ^^. L'association de l'ep 4 et l'ep 5 était simple mais sympa à voir et plutôt bien trouver.
Modifié en dernier par Syaoran le 06 Mai 2010 11:51, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 06 Mai 2010 11:33

Je viens de voir l'épisode 4 et ça devient de plus en plus décevant... Pitié faites que ça change !
Le traditionnel "épisode à Kyoto" où il ne se passe rien de rien, à peine regardable et à peine marrant (je n'ai ri que durant la bataille d'oreiller... et encore, je dirais plus sourire que rire).

J'aurais préféré que l'auteur garde l'humour de la saison 1 tout en continuant sur la voie de l'OAV de fin de saison au niveau des concerts etc... Enfin, peut-être que ça se fera dans les prochains épisodes.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BehoAii » 07 Mai 2010 00:34

L'épisode 4 ma vraiment fais rire ^^
quelque moment étaient juste énorme !
Spoiler :
bataille d'oreiller,la truc de la vache qui donne de l'intelligence et la prof qui ma fais péter de rire !

mais bon j'ai le rire facile c'est pour sa... mais bon avec cette épisode en changer de décor et d'ambiance un peu d'air frai de ne fais pas de mal !
on remarque l'absence de la nouvelle (je sais plus le nom) dommage je l'apprécie de plus en plus ^^
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar CLECUMO » 09 Mai 2010 21:04

Perso, j'ai été tout aussi rebuté que certain par le "concept" de l'épisode 4 et j'ai zappé dès les premières secondes. (oui je sais, c'est pas bien ^^,)

Par contre, j'ai plutôt bien apprécié l'épisode 5. Je m'attendais vraiment pas à me retrouver avec ses filles là et ça a été une agréable surprise.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2010 21:29

Par contre, j'ai plutôt bien apprécié l'épisode 5. Je m'attendais vraiment pas à me retrouver avec ses filles là et ça a été une agréable surprise.

Le petit truc c'est que si tu n'as ps vu l'épisode 4 tu vas rater des petits trucs dans l'épisode 5. Bon c'est pas énorme non plus mais ça rendait l'ep 5 plus sympa ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gallagher » 14 Mai 2010 20:27

Bon j'ai littéralement avalé K-on! cette semaine (début et fin de la saison 1 et maintenant j'attends le 5eme épisode de la 2) et franchement, j'ai adoré!! J'ai pas vu le temps passé, le RER A n'a jamais été aussi court :twisted: (Il faut le faire =p). Suivre la vie des 4 puis 5 membres du club est souvent hilarant (surtout Mugi et Mio en particulier), pas besoin de se prendre la tête, l'histoire est simple mais après tout il faut bien se détendre par moment ;). Les perso avec leurs ptite bouille sont super attachant. J'avoue que j'aurais bien aimé que la musique est une part plus importante dans l'anime mais bon ( OP et ED de la 1ere saison sont vraiment pas mal par contre c'est beaucoup moins bien pour la saison 2 :s ).

Vivement la suite =D
Gallagher

Messagepar Pompone » 18 Mai 2010 00:20

je poste pas l'analyse de l'année vu que j'en suis qu'à l'ep2 de la seconde saison, mais purée
aucun emballement,
tout est réchauffé, sans interet et on tire sur la corde tant qu'on peut !
les petits détails qui faisait de k-on - k-on (oui, vous m'avez compris!) ont disparu
le dessin est bof bof, mieux mais en moins bon xD

une sous-sous saison 1 qui me fait vaguement penser à la comparaison des saisons dans rosario+vampire

:cry:

ha j'oubliais edit, aux chiottes les génériques
purée j'aurai mieux fait
Pompone
Habitué

Messagepar Mistik26 » 23 Mai 2010 18:30

Pompone a écrit:je poste pas l'analyse de l'année vu que j'en suis qu'à l'ep2 de la seconde saison, mais purée
aucun emballement,
tout est réchauffé, sans interet et on tire sur la corde tant qu'on peut !
les petits détails qui faisait de k-on - k-on (oui, vous m'avez compris!) ont disparu
le dessin est bof bof, mieux mais en moins bon xD

une sous-sous saison 1 qui me fait vaguement penser à la comparaison des saisons dans rosario+vampire

:cry:

ha j'oubliais edit, aux chiottes les génériques
purée j'aurai mieux fait

Totalement d'accord... Je viens de voir l'épisode 5 & 6, nuls ! C'est vraiment en dessous de la saison 1 et ça ne s'arrange pas avec les épisodes du genre "j'aime ma guitare, je ne veux pas la laisser seule !" et autre... Déjà que dans la saison 1, on ne parlait pas bcp musique mais ici, c'est passé à la trappe... Alors pitié, arrêtez cette suite d'épisodes inutiles et faites un vrai truc pour la suite :(

Par contre, même si je n'aime pas du tout l'opening, j'adhère assez à l'ending pour ma part.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 23 Mai 2010 18:39

Idem, je pense que là K-on déconne grave. Le dernier épisode vraiment je me suis emmerdé mais sévère. Le coup de la guitare mais merde on en a rien a ****.

Autant j'avais bien aimé le 4&5 avec ce lien qu'ils avaient entre eux autant là l'épisode 6 c'est juste du remplissage basique et totalement inintéressant.

On est très en dessous de la deuxième moitié de la S1 et à 10 000km du niveau de l'oav.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 24 Mai 2010 22:35

Bon, si j'ai bien compris, il devrait y avoir un nouveau générique à partir de l'épisode 7: http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.mantan-web.jp%2Fanime%2F&sl=ja&tl=fr. Bon, sinon il y a les DVD de Notame Cantabile qui sortent au Japon, pour faire plus musique.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Pompone » 26 Mai 2010 00:53

merci mistik26 ^^ , mais en même temps, j'aimerai te faire changer d'avis puisque finalement c'est mon cas :)
il faut partir de la base que k- on est plus basé la spontaneité, la légèreté et le temps qui passe qu'un vrai anime qui parle de musique
---------------

j'en suis maintenant à la moitié de la saison 2 et je suis bien rassuré,

après les deux premiers épisodes médiocres, l'équipe a du se rappeler qu'ils avaient eu du talent et un boulot.
de retour l'inventivité avec entrain et un brin de nostalgie, le tout réalisé à nouveau avec beaucoup d'attention jusqu'aux détails
on ne se perd plus dans les méandres d'un sous- kon!

un vrai petit bonheur, il me tarde la suite

ps : j'ai l'impression que niveau dessin, ils ont abandonné toutes leurs évolutions pourries pour revenir aux sources
ouff ! pour la peine, je leur pardonnerai presque cet opening. vu qu'une chanson pareille (je parle meme pas de la très mauvaise mise en scéne du clip, un je sais quoi qui va pas) j'en ai entendu dire que certains gouvernements s'en servaient pour les lavages de cerveaux. en parlant de rumeur, y'aurait donc peut etre un nouvel opening apres l'épisode 7 ? ce serait pas un mal, ils ont du cran, toujours difficile d'assumer ses conneries les lendemains de cuites

mistik, reregarde les épisodes qui t'ont plu le plus s'il te plait et essaie de leur redonner une chance ^^
Pompone
Habitué

Messagepar Mistik26 » 01 Juin 2010 17:57

Bah j'ai vu l'épisode 7 et il m'a quand même plus fait rire que les précédents.
Maintenant, toujours rien niveau musique. Certes ce n'est pas le thème principal mais voir 6 épisodes d'une série qui parle d'un groupe féminin qui est dans un club de musique au lycée sans aucune musique exepté dans les génériques, c'est assez gros non ? :p
Dans la saison 1, j'ai eu l'impression que les musiques revenaient plus souvent, ou en tout cas étaient plus présentes. De même pour le comique, il était beaucoup plus présent et largement mieux mis en scène que maintenant.

Cependant, avec cet épisode 7, je pense que j'ai repris goût à la série, en espérant qu'ils suivent ce chemin plutôt que celui des 6 médiocres épisodes précédents qu'il nous a été donné de voir jusqu'à présent :(
On peut aussi noter qu'une musique ou plutôt deux sont présentes dans cet épisode, mais elles étaient déjà présentes dans la première saison (en tout cas, une des deux sûr et certain). En espérant qu'ils innovent un peu sinon ça risque de lasser tout le monde :angry:

Spoiler :
Le coup de la grenouille en début d'épisode et la révélation au sujet de l'ex-présidente du fan club de Mio m'ont bien fait rire, j'espère réellement que les prochains seront comme ça.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar MrsHe » 04 Juin 2010 20:31

J'ai été étonnée du nombre d'avis négatifs au sujet de K-on.

Ca ne s'inscrit clairement pas dans les annales, mais il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus. C'est une série raffraichissante, qui se laisse regarder sans trop remuer ses petites méninges. Je l'ai entamé sans aucune attente particulière (je venais d'abandonner Lucky Star, vers le 17ème épisode), je n'avais aucune info sur le studio. Je m'attendais presque à être déçue, mais non. Peut-être est-ce le fait que je n'avais pas placé trop d'espoir dedans qui a fait qu'au final, cet anime bien simplet m'a plu...
MrsHe

Messagepar Mistik26 » 04 Juin 2010 22:12

Bah le fait est que la saison 1 est géniale et que la saison 2 est on ne peut plus décevante malheureusement :tomato:
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Pompone » 04 Juin 2010 23:35

mais nooon ça s'améliore après l'épisode 4, c'est devenu une saison 1 étendue ^^
Pompone
Habitué

Messagepar Mistik26 » 05 Juin 2010 13:13

Pompone a écrit:mais nooon ça s'améliore après l'épisode 4, c'est devenu une saison 1 étendue ^^

Il n'y a que l'épisode 7 qui remonte le niveau selon moi :s
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BehoAii » 05 Juin 2010 18:42

Pompone a écrit:mais nooon ça s'améliore après l'épisode 4, c'est devenu une saison 1 étendue ^^

d'accord avec toi, je vois vraiment ce que vous reprochez a cette saison. je la trouve même meilleur !

quand j'ai lu misitk qui disait que l'episode 5 - 6 étaient mauvais je me suis pas presser et pour tant quand j'ai regardé j'ai bien aimer, et pour te répondre la 2eme musique est nouvelle je l'ai jamais entendu .
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar -kimi- » 14 Juin 2010 15:13

C'est vraiment moins bien que la saison 1 sauf que j'ai vraiment aimé l'épisode 10 et je pense que c'est ma préféré sur les 2 saisons confondu :
Spoiler :
Sawa-chan de retour en Death Devil, enfin un peu de musique qui ressemble a de la musique x)
-kimi-
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation