Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Messagepar Hagi » 14 Avr 2008 00:54

bah dis plutôt que t'aime pas l'histoire en elle même ... le fait qu'il y est des cornes fait parti de l'histoire, c'est un des moyens qui permet de différencier les "surnaturels" des "naturels". De plus, les "cornes" ne sont pas les oreilles ...
Elles ont des oreilles aussi, ils le disent bien dans l'anime. Bref, "Nyu", débile certes, mais ca caractérise le côté pur pour montrer que tout n'est pas noir.

Spoiler :
si tu avait mieux retenu, tu saurais que cette personnalité la de Lucy en est une qu'elle a "inventée" suite à un tir à la tête, et probablement, parce que son subconscient veut se rapprocher de Kouta

donc, moi, je vois pas en quoi ca décrédibilise la chose ( contrairement au super "hasard" )

m'enfin, c'est que mon avis ;)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar anthime1 » 27 Avr 2008 04:42

Bon anime, meme si le dosage du gore peut faire débat.
Regret quant a un sénario pas fini et mal ficelé, mais au final seul la psychologie des personnages semble reveler un véritable interet, c'est presque du molière pour les cotes impossible.
Mais leurs pouvoir semble surtout venir en aide a leur manière d'agir .. (en étant bon meme avec quelqu'un qui nous fait du mal on peut avoir du bon de lui !!)

bref anime que je viens de découvrir et que je trouve poignante ... faire abstraction du cotê gore au risque de me repeter ce n'est que l'exagération du mal etre des personnages.

Spoiler :
ex de makiko qui joue avec les humain comme un enfant arrache les ailes d'une libéllule

Bref a voir !!
anthime1

Messagepar jaras01 » 27 Avr 2008 13:12

Pour ma part j'ai trouvé cette anime très moyen...
De la violence? Vous me faites bien marrer ,je trouve que c'est vraiment très gentillet, on a affaire qu'a un tas informe mal déssiné, c'est pas détaillé... Bref rien de choquant, on a vu mieux, par exemple Ichi The Killer, ainsi que Violence Jack m'ont vraiment dégouté, surtout par leur violence psychologique, puis Shigurui avec son sens du détail, et son côté trash.
L'animation et les dessins sont très basiques, certains épisdes sont pas mal, mais d'autres sont dignes des animes des années 90'.
Quand au scénario, on a affaire a un anime de Harem (bon je pousse au max, mais c'est presque ça), aucune profondeur, aucune compléxité, aucun détournement de situation, le background est vide...
La bande son est minimaliste, sauf l'opening qui est un peu correct.
Bref Elfen Lied c'est un anime de Harem pour les ados en manque de sensations :roll:
jaras01
Visiteur

Messagepar GregN8 » 28 Avr 2008 01:44

jaras01 a écrit:Bref Elfen Lied c'est un anime de Harem pour les ados en manque de sensations :roll:

Les ados sont en effet ciblé par l'animé (fan-service oblige) mais je pense qu'Elfen Lied est également destiné à un public plus mature, qui prend la chose avec plus de recul, car il est bien plus complexe et réfléchi qu'il en a l'air. Un animé de harem ? Là c'est franchement n'importe quoi :evil: Il y a beau avoir un héros entourés de jeunes filles, il n'a une véritable relation qu'avec une seule personne : Yuka, (Nyu étant franchement trop immature pour faire office de prétendante, quand à Mayu et Nana, elles sont bien trop jeunes pour être prises en compte).

Enfin bref Elfen Lied mise sur les extrêmes à tout les points. Du coup, les remarques le sont également : ça passe ou ça casse. ^^
Par contre dire qu'il est creux et que le scénario est bidon, je pense que c'est vraiment un signe de désintérêt complet ou un manque d'analyse, Elfen Lied a une histoire béton qui se complexifie grandement au fur à mesure des épisodes et les relations entre les personnages sont franchement bien travaillées (Kurama, Nana pour l'exemple)
Ok je suis passionné et ça peut être subjectif mais je peux pas m'empêcher de le défendre un minimum cet excellent animé...
GregN8
Habitué

Messagepar com4myst » 28 Avr 2008 02:01

La musique donne un air prenant et se marie terriblement bien a l'ambiance !
ImageImage
com4myst
Visiteur

Messagepar Theotenai » 28 Avr 2008 02:27

GregN8 a écrit:Par contre dire qu'il est creux et que le scénario est bidon, je pense que c'est vraiment un signe de désintérêt complet ou un manque d'analyse

Tu peux aller voir mon post un peu plus haut, dans lequel je donne quelques unes des incohérences et inconsistances du scénario. En les donnant toutes mon post aurait fait 3 pages :p

Non franchement, j'ai apprécié Elfen Lied à différents niveaux et je ne le trouve pas creux parce qu'il sait jouer sur les sensations et qu'il a une ambiance bien à lui. Mais s'il y a un point sur lequel il est indéfendable à mon sens, c'est bien au niveau du scénario et de l'intrigue.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar GregN8 » 28 Avr 2008 13:38

Theotenai a écrit:Tu peux aller voir mon post un peu plus haut, dans lequel je donne quelques unes des incohérences et inconsistances du scénario. En les donnant toutes mon post aurait fait 3 pages :p

Le scénario n'est qu'un artifice permettant de faire passer toute l'émotion voulu à travers les personnages, les actions et les situations.
Et le but premier d'Elfen Lied n'est pas de proposer quelque chose de crédible et de réaliste, c'est de l'onirisme complet, du rêve et des sentiments.

Je ne peux que vous inviter à aller voir *****lien supprimé ****ma petite analyse pour en savoir plus, et à lire le manga, bien plus travaillé :)

EDIT CyberSeb : Les liens vers les sites de fansub/scantrad (:p) sont INTERDITS ! Lisez le règlement du forum svp !

Edit gregN8 : J'ai mis un lien vers un forum et non pas vers un site de fansub :shock:
Pas compris...

EDIT CyberSeb :
Ce forum appartient a une team de scantrad donc verboten ! ^^
Modifié en dernier par GregN8 le 28 Avr 2008 23:47, modifié 1 fois.
GregN8
Habitué

Messagepar jaras01 » 28 Avr 2008 20:42

Elfen lied complexe? faut arrêter la br*lette hein... a ce que je sais il ne propose ni un scénario politico-militaire assez poussé, ni de pensées métaphysiques (comme GITS, ou les oeuvres de Satoshi Kon), ni une narration spéciale ( comme Texhnloyze, Lain, Boogiepop Phantom).... faudra m'expliquer par quoi Elfen Lied est complexe... :roll:
Et je le répète une autre fois le scénario d'Elfen Lied est VIDE, car c'est très simplet et tiré par les cheveux, on a aucun retournement de situation , aucune surprise et ce n'est qu'une copie de Chobits.
Ceci dit t'as le droit d'apprécier Elfen Lied, comme j'ai le droit de le trouver moyen, chacun ses coups et ses douleurs :lol:
jaras01
Visiteur

Messagepar Hagi » 28 Avr 2008 21:02

nan mais faut pas abusé non plus, tu dis que c'est vide parce que ya pas un scénario politico-militaire, mais tu l'as vu l'anime ou pas ??? (sérieux la !!)
Ya un scénario politico-militaire, même carrement (bon ok, j'accorde que c'est pas non plus fantastique, mais tout les animes ne peuvent pas avoir le meilleur du meilleur, sinon, on en regarde un et c'est finit, on a tout vu.)
Spoiler :
D'un côté, on a le centre qui essaie de trouver un moyen d'utiliser les diclonius comme des armes (militaire) et de l'autre, le directeur du centre essaie d'utiliser Lucy pour dominer le monde et se venger des humains qui ont massacrés sa race lorsque celle-ci a perdue ces pouvoirs (d'ou le fait Cornes<=>démons pour l'anime) (politique). Seulement, cette intrigue ne s'établit pas sur grande échelle comme si il s'agissait d'un FMP ou d'un film comme nombres sortis sur L'armée US.
Donc voila, l'intrigue se passe dans un monde plus petit, restrictif, et c'est ce qui donne du charme à cet anime, comme le fait que même dans un pays civilisé en apparence, on puisse être expérimenté pour sa différence à l'insu de tout le monde depuis son enfance. Que des adultes ou scientifiques peu scrupuleux profitent du malheur des autres, c'est la représentation de beaucoup de choses ici bas.
ps: la br*nlette ne fait pas de mal XD

donc bref, je suis un peu fatigué, donc veuillez me pardonner les fautes de syntaxe, d'orthographe etc si vous en remarquez
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Hermelin » 28 Avr 2008 22:15

Et de toutes façons, comme ça a déjà été dit et re-dit, c'est loin d'être le scénario général qui fait la force de l'anime mais les personnages, leurs relations et leur drames personnels.

Cet anime ne joue pas du tout sur le côté cérébral mais sur l'émotionnel (de ce point de vue c'est d'ailleurs assez ridicule de vouloir le comparer à Ghost in the Shell ou Lain :roll: ). Après libre à chacun d'en apprécier l'impact, mais moi ça m'avait vraiment retourné la première fois que je l'ai vu.

Edit : oh et pour répondre à la précédente saillie de Jaras, mon point de vue n'a absolument aucun rapport avec de quelconques pratiques onanistes! :lol:
Hermelin
Senpai

Messagepar jaras01 » 29 Avr 2008 00:46

Faut pas déformer mes propos non plus hein ... j'ai dit que Elfen Lied ne possède pas un scénario politico-militaire assez poussé ... c'est facile à n'importe quel scénariste de pondre un scénario politico-militaire, mais c'est pas a la portée de tous les scénaristes de faire un scénario politico-militaire complexe .
Je compare GITS et Lain avec Elfen Lied car ce sont les références des animes complexes, car Mr.GregN8 disait que Elfen Lied est complexe.
jaras01
Visiteur

Messagepar GregN8 » 29 Avr 2008 01:08

jaras01 a écrit:c'est pas a la portée de tous les scénaristes de faire un scénario politico-militaire complexe .
Je compare GITS et Lain avec Elfen Lied car ce sont les références des animes complexes, car Mr.GregN8 disait que Elfen Lied est complexe.

Bon je repète un peu les propos d'Hermelin :
Ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que le but des scénaristes n'est justement pas de faire un scénario "politico-militaire" poussé et réaliste, mais de travailler le côté psychologique et sentimentale. C'est dans ce sens que l'animé à une part de complexité, et c'est aussi dans ce sens que comparer Elfen Lied à GITS et Lain est inadapté, car ils n'ont absolument rien à voir, et ils ne jouent pas dans la même catégorie de toute façon.

jaras01 a écrit:ce n'est qu'une copie de Chobits.

:lol:
GregN8
Habitué

Messagepar jaras01 » 29 Avr 2008 01:52

GregN8 a écrit:
jaras01 a écrit:c'est pas a la portée de tous les scénaristes de faire un scénario politico-militaire complexe .

Bon je repète un peu les propos d'Hermelin :
Ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que le but des scénaristes n'est justement pas de faire un scénario "politico-militaire" poussé et réaliste, mais de travailler le côté psychologique et sentimentale. C'est dans ce sens que l'animé à une part de complexité, et c'est aussi dans ce sens que comparer Elfen Lied à GITS et Lain est inadapté, car ils n'ont absolument rien à voir, et ils ne jouent pas dans la même catégorie de toute façon.

jaras01 a écrit:ce n'est qu'une copie de Chobits.

:lol:

Je le répète une ennième fois Elfen Lied n'est pas complexe car un scénario complexe c'est un scénario difficile a capter, ou qui propose des réfléctions métaphysiques digne de Freud :lol: or c'est pas le cas avec Elfen Lied dont le scénario et la psychhologie sont faciles à cerner.
Emotionellement parlant on a vu beaucoup plus touchant, Elfen Lied c'est pareil que 90% des animes "emotionnels" qui se passent dans un lycée, bref un truc pour Otakus en manque de br*lette :wink:
jaras01
Visiteur

Messagepar Hermelin » 29 Avr 2008 11:43

Bon je vois que chacun est bien campé sur ses arguments et les posts se répètent sans avancer nulle part, mais merci de ne pas devenir méprisant.

Heureusement que tous les animes ne sont pas aussi compliqués que Ghost in the Shell (pour reprendre l'exemple consacré) et ce n'est pas parce que des animes bien moins recherché au niveau de l'intrigue (Elfen Lied, ou d'autres qui jouent également plus sur l'affectif comme Cowboy Bebop, Wolf's Rain ou les Miyazaki à propos desquels on a déjà eu un débat très similaire...) m'ont beaucoup plus marqué que je suis en manque de quoi que ce soit!
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar GregN8 » 29 Avr 2008 16:28

Vu les réponses de Jaras, ça ne sert vraiment à rien que j'insiste apparemment...
Mais bon avoir des avis différents est de toute façon inévitable donc on s'en tiendras là.
GregN8
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 29 Avr 2008 16:46

J'ai pas spécialement envie de me jeter dans le tas pour casser les fans... Mais justement cowboy bebop ou les Miyasaki ont leur intérêt au niveau des personnages, de l'émotion... Sauf que contrairement à elfen lied, ils ont de bons persos, j'aime bien les émotions retranscrites. Elfen lied ça me fait l'effet coquille vide tandis que bebop, bah non.
C'est pas l'intrigue qui pose problème
Spoiler :
fille victime d'expérimentations... inceste
c'est le traitement, la réaction des persos tartes au possible.
Berserk fait vachement moins dans la dentelle mais y'a déjà plus d'intérêt, j'ai moins envie de crier à l'arnaque.
Après si c'est juste pour voir une fille à moitié nue, du gore, fantasme classique de l'ado qui sait asumer...
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 29 Avr 2008 17:22

jaras01 a écrit:Je le répète une ennième fois Elfen Lied n'est pas complexe car un scénario complexe c'est un scénario difficile a capter, ou qui propose des réfléctions métaphysiques digne de Freud :lol: or c'est pas le cas avec Elfen Lied dont le scénario et la psychhologie sont faciles à cerner.

Oui, mais personne n'a dit le contraire. Et c'est pas ça qui va faire qu'un anime est de bonne qualité ou non.
Personnellement, ce que je repproche à Elfen Lied ce n'est pas que le scénario soit irréaliste (si c'est pour raconter la vie de tous les jours, ça a pas grand intérêt) ni simpliste, mais qu'il ne soit pas crédible du tout. Dès les premiers épisodes on y croit pas un instant, à partir de là impossible pour moi de rentrer dans l'histoire. Je parlerai pas de psychologie des personnages, vu qu'elle est inexistante (on a rarement vu des persos aussi cul-cul même dans des animes pour enfants). Ne reste que le côté émotionnel rendu par les circonstances, qui par contre est plutôt bien traité.

Emotionellement parlant on a vu beaucoup plus touchant, Elfen Lied c'est pareil que 90% des animes "emotionnels" qui se passent dans un lycée

Je connais pas grand chose en anime, mais je n'en avais encore pas vu touchant à la violence psychologique. Si tu as des exemples en tête, je suis tout ouïe. J'ai du regarder que des animes parmi les 10% restants.

bref un truc pour Otakus en manque de br*lette :wink:

Une chose est sûre, c'est qu'Elfen Lied à réussi son pari de déranger. Il a du vraiment te choquer (bien quei tu n'en ais pas conscience) pour que tu sois si méprisant et virulant. ;)
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar jaras01 » 29 Avr 2008 23:23

Je connais pas grand chose en anime, mais je n'en avais encore pas vu touchant à la violence psychologique. Si tu as des exemples en tête, je suis tout ouïe. J'ai du regarder que des animes parmi les 10% restants.

Pour les animes violents psychologiquement t'as déja l'OAV de Ichi The Killer (ainsi que le manga qui pousse le délire encore plus loin),Texhnolyze qui est un trip de SF complexe et malsain, Perfect Blue de Satoshi Kon, Violence Jack de Go Nagai, Jin Roh,les OAV's de Kenshin, le premier Arc de la 2eme saison de Black Lagoon, et même Cowboy Bebop et Evangelion introduisent par moments une certaine violence psychologique.
Une chose est sûre, c'est qu'Elfen Lied à réussi son pari de déranger. Il a du vraiment te choquer (bien quei tu n'en ais pas conscience) pour que tu sois si méprisant et virulant.

Au contraire il ne m'a fait ni chaud ni froid, je m'auto-quote pour te répondre :

De la violence? Vous me faites bien marrer ,je trouve que c'est vraiment très gentillet, on a affaire qu'a un tas informe mal déssiné, c'est pas détaillé... Bref rien de choquant, on a vu mieux, par exemple Ichi The Killer, ainsi que Violence Jack m'ont vraiment dégouté, surtout par leur violence psychologique, puis Shigurui avec son sens du détail, et son côté trash.
Modifié en dernier par jaras01 le 30 Avr 2008 00:37, modifié 1 fois.
jaras01
Visiteur

Messagepar Ashelia » 30 Avr 2008 00:07

Sincèrement, c'est pas parce que t'as vu pire, dans le genre plus gore ou plus malsain, qu'Elfen Lied en devient "très gentillet" pour autant. Je ne connais pas toutes les références que tu as mis, et ces animes sont peut être encore plus choquants, mais il n'en reste pas moins pour moi qu'Elfen Lied est un anime gore (j'aime pas trop ce mot mais bon... ^^ ) et psychologiquement dur.
Je ne le proposerait pas à mon petit frère :wink:

En tout cas, je pense que si cet anime ne t'avait fait "ni chaud ni froid", tu ne serais pas là à répondre aux différentes remarque pour réaffirmer ta position encore et encore. :wink:
Peut être qu'il ne t'as pas choqué au sens strict du terme en matière de violence, mais il n'en reste pas moins qu'il t'a marqué et te fait réagir.

Pour ma part, je suis un peu d'accord avec les différents points de vue. On a une surenchère de gore un peu inutile, et un scénario pas très cohérent (de toute façon après la démonstration de Theotenai, qui pourrait le trouver cohérent...? ^^ ).
Mais ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas apprécié !
Le gore, on fait abstraction (enfin ou presque...), c'est la manière qu'a choisi l'auteur de faire transparaitre le tragique, et le sentiment de malaise que l'on ressent.
Le scénario incohérent, moi ça ne me gêne pas tant que ça dans un anime qui joue essentiellement sur les sentiments.

jaras01 a écrit:ce n'est qu'une copie de Chobits

Mouais... là tu pousses un peu trop quand même...

jaras01 a écrit:Elfen Lied c'est pareil que 90% des animes "emotionnels" qui se passent dans un lycée

Euh... je suis pas une experte en la matière, mais je doute que 90% de ce type d'animes ne mettent l'accent comme Elfen Lied sur le pathos des personnages (dans le même sens, dire que le background est vide... ).
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi aussi, j'ai du voir mes animes dans les 10% restants :wink:
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Avr 2008 12:13

jaras01 a écrit:Au contraire il ne m'a fait ni chaud ni froid

Tu dépenses au final une quantité d'énergie assez surprenante à démonter quelque chose qui est supposé ne t'inspirer que de l'indifférence ... plutôt contradictoire, non ?

La discussion ne mène nulle part, Jaras rationalise une opinion personnelle. Par définition, aucune argumentation contraire ne peut tenir de son point de vue.
Si sur le fond certains de ses parti-pris sont défendables, mais il les exprime de manière suffisamment outrancière pour saper la validité de son propos.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Cbastos » 30 Avr 2008 12:46

Je ne vais pas être constructif, mais c'est anime est génial.
Certes il est un peu gore, et dur psychologiquement, à ne pas mettre entre toute les mains, mais autrement jetez-vous dessus.
Cbastos
Visiteur

Messagepar jaras01 » 30 Avr 2008 15:20

C8H10N4O2 a écrit:
jaras01 a écrit:Au contraire il ne m'a fait ni chaud ni froid

Tu dépenses au final une quantité d'énergie assez surprenante à démonter quelque chose qui est supposé ne t'inspirer que de l'indifférence ... plutôt contradictoire, non ?

La discussion ne mène nulle part, Jaras rationalise une opinion personnelle. Par définition, aucune argumentation contraire ne peut tenir de son point de vue.
Si sur le fond certains de ses parti-pris sont défendables, mais il les exprime de manière suffisamment outrancière pour saper la validité de son propos.

C'est juste que ça me met hors de moi de classer Elfen Lied d'anime exceptionnel, complexe, psychologique et très dérangeant alors qu'il est carrément à côté de la plaque et que c'est l'un des animes les plus moyens qu'il m'a été donné de voir (comme je l'ai argumenté dans les posts précédants) :wink:
jaras01
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Avr 2008 15:36

jaras01 a écrit:C'est juste que ça me met hors de moi de classer Elfen Lied d'anime exceptionnel, complexe, psychologique et très dérangeant alors qu'il ne l'est point et que c'est l'un des animes les plus moyens qu'il m'a été donné de voir (comme je l'ai argumenté dans les posts précédants) :wink:

Je n'ai aucune envie de relancer ce débat oiseux, mais tu es loin du compte en collant l'étiquette "argument" sur ton opinion personnelle. A part dire que tu n'as pas aimé et qu'il y a d'autres animes que tu préfères tu n'as rien dit d'autre.

Elfen Lied n'est ni génial ni insondablement mauvais.
Les personnages sont effet stéréotypés au point d'en être creux, et l'histoire requiert une grosse dose de suspension d'incrédulité pour ne pas décrocher en route. On est à des années lumières d'histoires plus "profondes" bouffies de leur propre importance au point de se perdre en cérébralisme foireux (EVA et GITS par exemple, bien qu'il faille faire la distinction entre les films et les séries dans le deuxième cas).
Ce qui nous laisse un divertissement légèrement racoleur certes, mais franchement rien de plus, ni de moins d'ailleurs.

Ah oui, j'oubliais ... complexe ne signifie pas difficile à comprendre pour autant, à moins que tu considères la complication artificielle et inutile qui encombre certaines oeuvres comme étant de la profondeur.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mononoke Hime » 30 Avr 2008 19:49

Je peux pas m'empêcher d'avoir envie de mettre la critique très violente mais aussi argumentée de Raton Laveur
(je suis pas spécialement de son avais, mais ça m'a fait délirer...)
simple échantillon qui fait pas da,s la dentelle

http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/in ... itemid=808
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar jaras01 » 30 Avr 2008 19:54

C8H10N4O2 a écrit:
jaras01 a écrit:C'est juste que ça me met hors de moi de classer Elfen Lied d'anime exceptionnel, complexe, psychologique et très dérangeant alors qu'il ne l'est point et que c'est l'un des animes les plus moyens qu'il m'a été donné de voir (comme je l'ai argumenté dans les posts précédants) :wink:

Je n'ai aucune envie de relancer ce débat oiseux, mais tu es loin du compte en collant l'étiquette "argument" sur ton opinion personnelle. A part dire que tu n'as pas aimé et qu'il y a d'autres animes que tu préfères tu n'as rien dit d'autre.

Et bah mon argumentation n'est pas la plus aboutie mais j'ai quand même bien argumenté preque tous mes posts, les animes que j'ai cité je les ai tout simplement utilisés comme exemples. je n'ai pas du tout comparé ces animes a Elfen Lied, de toutes façons ils sont tellement incomparables a Elfen Lied que ça serait de la pure folie de les comparer.

Ceci dit je me retire de ce débat stérille qui n'apporte franchement rien, tout le monde a ses propres gouts, moi je trouve que l'intêret d'Elfen Lied frise le néant, comme certains l'ont trouvé génial.
jaras01
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation