Sincèrement, c'est pas parce que t'as vu pire, dans le genre plus gore ou plus malsain, qu'Elfen Lied en devient "très gentillet" pour autant. Je ne connais pas toutes les références que tu as mis, et ces animes sont peut être encore plus choquants, mais il n'en reste pas moins pour moi qu'Elfen Lied est un anime gore (j'aime pas trop ce mot mais bon...

) et psychologiquement dur.
Je ne le proposerait pas à mon petit frère
En tout cas, je pense que si cet anime ne t'avait fait "ni chaud ni froid", tu ne serais pas là à répondre aux différentes remarque pour réaffirmer ta position encore et encore.
Peut être qu'il ne t'as pas
choqué au sens strict du terme en matière de violence, mais il n'en reste pas moins qu'il t'a marqué et te fait réagir.
Pour ma part, je suis un peu d'accord avec les différents points de vue. On a une surenchère de gore un peu inutile, et un scénario pas très cohérent (de toute façon après la démonstration de Theotenai, qui pourrait le trouver cohérent...?

).
Mais ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas apprécié !
Le gore, on fait abstraction (enfin ou presque...), c'est la manière qu'a choisi l'auteur de faire transparaitre le tragique, et le sentiment de malaise que l'on ressent.
Le scénario incohérent, moi ça ne me gêne pas tant que ça dans un anime qui joue essentiellement sur les sentiments.
jaras01 a écrit:ce n'est qu'une copie de Chobits
Mouais... là tu pousses un peu trop quand même...
jaras01 a écrit:Elfen Lied c'est pareil que 90% des animes "emotionnels" qui se passent dans un lycée
Euh... je suis pas une experte en la matière, mais je doute que 90% de ce type d'animes ne mettent l'accent comme Elfen Lied sur le pathos des personnages (dans le même sens, dire que le background est vide... ).
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi aussi, j'ai du voir mes animes dans les 10% restants