J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar arsa Vi britannia » 30 Juil 2010 16:21

ouais monster j'sais que c'est bien j'ai matter pas mal d'épisodes quand ça passait sur canal mais j'suis jamais rentré dedans...je referais peu etre une tentative...

C'est pas vraiment des problèmes existentiels, c'est tout simplement la vie, et si j'avoue que Hachi fait souvent des choix assez cons, on ne peut nier que ces choix sont humains, après on tente de les fixer ou vivre avec.

ouais je me suis mal exprimé ,mais j'ai déjà vu des épisodes ...ça me fait le meme effet que plus belle la vie,meme si c'est surement mieux ecrit(en meme temps...)j'dois avoir un probléme avec les mangas trop proche de la réalité y me faut un peu de folie ,de surnaturel, d'improbable...de divertissement ,les problémes du quotidien ça me fascine pas des masses...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Tenshi » 31 Juil 2010 14:28

Rebonjour.

Je sais, je suis dans le tout genre. Mais connaisez vous des animes du même genre que seto no hanayome (cad Humour pure sans arrêt ^^)

Merci.
Tenshi
Visiteur

Messagepar -kimi- » 31 Juil 2010 20:49

FLCL/TTGL/school rumble... juste comme sa : working /arakawa under the bridge en tout nouveau
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 31 Juil 2010 21:16

En récent tu as aussi baka-to-test-to-shoukanjuu
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 01 Aoû 2010 12:41

Je pense que tu allégrement te tourner vers Lucky Star et je rajouterais un bon Ouran High School Host Club qui m'avait vraiment pleurer de rire.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Tenshi » 01 Aoû 2010 19:45

Merci pour les infos ^^

Je suis pas forcément expert en anime,mais que veut dire FLCL/TTGL ?
Tenshi
Visiteur

Messagepar Ash!! » 01 Aoû 2010 19:57

FLCL = Fuli Culi
TTGL = Tengen Toppa Gurren Lagann
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 01 Aoû 2010 21:17

Tenshi a écrit:Humour pure sans arrêt ^^

Ajoute à cela GTO (great teacher Onizuka)
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 02 Aoû 2010 21:09

Ash!! a écrit:FLCL = Fuli Culi
TTGL = Tengen Toppa Gurren Lagann

voila merci de préciser et comme j'arrive pas a écrire TTGL en entier correctement je retiens les initiales.. mais c'est de l'humour pure un peu pimenté par l'action.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Yam115 » 02 Aoû 2010 23:27

Bonsoir,

Tout comme vous, je suis à la recherche d'un animé mais du même style que Black Rock Shooter.
C'est à dire, qu'il y a des phases de combat et que les personnages mènent une vie normale (Lycée, ...)
Par contre, ce n'est pas la peine de cité Bleach, je connais déjà 8)
Yam115
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 02 Aoû 2010 23:55

je n'ai pas encore vu black rock shooter vu les echos, même si je pense le regarder d'ici peu...du coup je sais pas trop a quoi ca ressemble..

avec "lycée et scene de combat" je pense a :
Highschool of the dead
Ichiban Ushiro no Daimaou
Shakugan no Shana
11eyes
Angel Beats
Fate Stay Night
Ikki tousen
Omamori Himari
Shikabane Hime aka
Soul Eater
Tenjou Tenge
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jamaisss » 03 Aoû 2010 00:13

Yam115 a écrit:Bonsoir,

Tout comme vous, je suis à la recherche d'un animé mais du même style que Black Rock Shooter.
C'est à dire, qu'il y a des phases de combat et que les personnages mènent une vie normale (Lycée, ...)
Par contre, ce n'est pas la peine de cité Bleach, je connais déjà 8)

Et bien il faut dire que le style est souvent adopté dans les animes, même si la forme peut être similaire ou très différente de Bleach et autres (je n'ai pas encore vu Black Rock Shooter).

Le premier anime qui me vient à l'esprit est Full Metal Panic! (action + combats + méchas) En fait celui-ci dépasse allègrement le cadre du lycée à certains moments (même s'il en est de même avec Bleach).

Le second dans un tout autre genre : Kannagi (fantastique + comédie). On reste dans le cadre du lycée, même si l'anime n'est pas vraiment tourné combat comme Bleach et Cie... si tu veux vraiment des combats, va voir un autre anime ^^

Plus de combats avec un peu moins de lycée : Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (combat et art mart. + comédie).

Un dernier important à ne pas manquer (pour voir si tu lis mon message jusqu'à la fin) Code Geass (action + mechas + sci-fi).

Pour conclure je pense que Full Metal Panic et Code Geass sont les 2 animes qui puissent combler au mieux tes attentes dans cette liste. Après je dois dire qu'il peut exister d'autres animes dans le genre que tu recherches mais :
-soit je ne les ai pas vu
-soit je ne les ai pas aimé
-soit je les ai oublié...

En espérant t'avoir aidé :wink:
@++
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Yam115 » 03 Aoû 2010 00:20

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Masatochi = La liste est vraiment sympathique mais pratiquement tout ce que tu as cité, je les ai déjà vu à par deux animés que je vais m'empresser de le regarder. Par contre, ce qui me dérange vraiment, ce sont les scènes Ecchi. Je ne sais pas pourquoi ^^ Je vais commencer par Ichiban Ushiro no Daimaou, j'espère qu'il y a pas trop de Ecchi.

Jamaiss = Merci pour tes explications très précis concernant mon attente.
J'ai commencé Shijou Saikyou No Deshi Kenichi Lundi dernier et je l'ai mis en pause pour le moment. J'aimerais juste changer d'animé et je pense que Code Geass fera aussi bien l'affaire. Moi qui aime bien le studio CLAMP, honte à moi de ne pas regarder cette animé avant.
Yam115
Visiteur

Messagepar Theotenai » 03 Aoû 2010 00:23

Clamp n'a fait que le design de certains personnages, Code Geass n'est pas du Clamp (elles tiennent quand même à leur réputation :D)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Masatoshi » 03 Aoû 2010 00:26

tu peux zappé ichiban du coup ^^
Toute facon, moi quand je vois lycée/combat, ya forcement des filles.. et forcement des vetements en mousses...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Yam115 » 03 Aoû 2010 00:27

Clamp n'a fait que le design de certains personnages, Code Geass n'est pas du Clamp

Autant pour moi.

Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec Code Geass, le design auquel les talentueuses nanas du studio nous ont habitués (les disproportions occasionnelles des mains en moins). On retrouve également un scénario tortueux bien de chez CLAMP où toute l'intrigue repose sur le double rôle qu'occupe chacun des personnages (ce qui l'oppose à son meilleur ami, sa petite copine, etc...).

Quand je lis cette critique sur la fiche, je me suis dit tiens du CLAMP au niveau des personnages et de l'intrigue de l'histoire, c'est peut être le mot "chez CLAMP" qui m'a embrouillé l'esprit :mrgreen:
Yam115
Visiteur

Messagepar Theotenai » 03 Aoû 2010 00:36

Effectivement, le critique n'était visiblement pas très bien renseigné ^^

Ceci dit, ça ne change rien au fait que ça te fait quelque chose à voir qui correspond à tes critères :) même si on s'éloigne rapidement du côté lycée mais il reste en arrière plan.
Perso, je n'ai rien de mieux à te proposer que ce qu'à donné Jamaisss n'étant pas très adepte du genre, mais je "plussois" Full Metal Panic! (les trois saisons) dans lesquelles on passe vraiment un bon moment.
Et c'est vrai que trouver des animes qui se passent au lycée sans qu'il y ait de l'ecchi ça relève de plus en plus de l'exploit :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 03 Aoû 2010 03:19

Theotenai a écrit: Et c'est vrai que trouver des animes qui se passent au lycée sans qu'il y ait de l'ecchi ça relève de plus en plus de l'exploit :D

C'est pas moi qui vais me plaindre ! ^^ Quoique un peu quand même. Le Ecchi c'est lassant à la longue, même pour moi (Je fais une pause =P)

Plus sérieusement il y a aussi Angel Beats! dans le style non ? =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Ash!! » 03 Aoû 2010 07:39

Je vais rajouter
Kekkaishi, shonen atypique mais prenant dans l'ensemble.
Mai-HiME, pas vraiment echhi, mais je te préviens il y a du fan service, il s'en sort pas mal mais se loupe sur sa fin très décevante, au moins les musiques sont mémorables.
Wagaya-no-oinarisama, assez ressent et il m'avait bien diverti, ça passe assez bien entre 2 séries plus sérieuses.
tokyo-majin-gakuen-kenpuchou, du shonen un peu plus violent, notamment sur son premier épisode qui promet beaucoup, dommage que la suite ne réalise pas ses promesses.
Durarara, une shonen assez original dans sa mise en scène, les fans de Baccano!! sont pour la plupart assez déçu car il n'atteint pas son niveau (loin de là à mon avis), mais il reste assez divertissant.
higurashi-no-naku-koro-ni, celui-ci est un piège, dans le sens ou c'est du seinen mais dans un univers typiquement shonen (lycée donc), c'est assez étonnant la façon dans ils nous prennent à contresens, mais c'est bien réussi, par contre attend toi à pas mal de violence gratuite.
(note, il faut aller dans bonus et cliquer "j'ai plus de 18 ans" pour accéder cette page, ça m'a pris un quart d'heure pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à trouver le lien)

Je me fis juste au lycée+combat comme demandé (quoi que Higurashi en ne peut pas vraiment parler de combat), je n'ai pas vu Black Rock Shooter.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 03 Aoû 2010 08:35

Yam115 a écrit:Tout comme vous, je suis à la recherche d'un animé mais du même style que Black Rock Shooter.

Kagaku Railgun, Majutsu no Index, Kamisama Kazoku et Koukaku no Regios. Voire aussi Wingman, Bakemonogatari ou Soul Eater.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Necka » 05 Aoû 2010 20:27

Jamaisss a écrit:-Spice and Wolf(fantastique + romance) si tu apprécies le voyage tu pourras en profiter pour enchainer avec la saison2.

Ayant vraiment apprécié cet anime fort rafraichissant, et vraiment original, j'aurais voulu savoir si il en existait d'autre dans le même calibre, je ne cherche pas forcement une série qui lui ressemble, mais qui se démarque par un scénario très exotique comparé aux autres "ici pas de machinations pour dominer le monde", et une relation entre les 2 protagonistes très convaincante, voire même touchante et toujours dans un registre Romance / Aventure.
Necka

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2010 20:56

Dans des registres et styles très différents avec un scénario sans machination pour dominer le monde, une relation très convaincante et de l'aventure : Michiko to Hatchin, Seirei no Moribito, Kino no tabi, Kurenai (tout les précédents ne sont pas des romances par contre), Saiunkoku Monogatari, éventuellement Nodame Cantabile (mais pas d'aventure au sens propre dans celui-ci).
Membre d'honneur

Messagepar Elessar-Elanesse » 06 Aoû 2010 02:28

Bonjour (Bonsoir. Mais le quand vous verrez le post ça sera le Matin donc...)
Voilà, je me décide a poster ici... Voilà je cherche des Animes, qui ont pour thème les Démons Traditionnels Japonais (Youkai / Ayakashi ) et les Exorcistes (Onmyouji / Moine)

J'ai déjà vu pas mal de séries... Mais je n'arrive pas à en trouver d'autres =(
Série déjà vu :
- Kekkaishi
- Shounen Onmyouji
- Ghost Hunt
- Amaenaide Yo!
- Ayakashi
- Saiyuki
- Inukami
- Natsume Yuujinchou
- Amatsuki
- Nurarihyon no Mago

Bien entendu il y en a d'autre, qui sont entre guillemet des animes comme je recherche. Tel que :
- 07- Ghost
- Bakemonogatari
- Kaze No Stigma
- B Gata H Kei
Image
Elessar-Elanesse

Messagepar Theotenai » 06 Aoû 2010 04:35

Dans ce qu'il me vient à l'esprit et qui n'est pas dans ta liste :
- Mushishi
- XXXHolic (2 saisons + OAV + film)
- Ayakashi - japanese classic horror
- Mononoke
- Requiem from the Darkness
- Jigoku Shoujo (d'une certaine manière, 3 saisons)
- Karas
- Shikabane Hime (2 saisons)
- Tempou Ibun Ayakashi Ayashi
- En s'éloignant un peu du sujet : Kannagi

(par contre ta deuxième liste comporte des animes n'ayant soit aucun lien avec les youkai soit aucun lien entre eux, du coup je ne comprends pas ce que tu recherches en donnant cette liste)
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 06 Aoû 2010 10:15

peut-être Seirei no Moribito, D.Gray-man, Ga Rei Zero ou 11eyes...
sinon B Gata H Kei? Celui la je vois vraiment pas le rapport ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation