Je vais rajouter
Kekkaishi, shonen atypique mais prenant dans l'ensemble.
Mai-HiME, pas vraiment echhi, mais je te préviens il y a du fan service, il s'en sort pas mal mais se loupe sur sa fin très décevante, au moins les musiques sont mémorables.
Wagaya-no-oinarisama, assez ressent et il m'avait bien diverti, ça passe assez bien entre 2 séries plus sérieuses.
tokyo-majin-gakuen-kenpuchou, du shonen un peu plus violent, notamment sur son premier épisode qui promet beaucoup, dommage que la suite ne réalise pas ses promesses.
Durarara, une shonen assez original dans sa mise en scène, les fans de Baccano!! sont pour la plupart assez déçu car il n'atteint pas son niveau (loin de là à mon avis), mais il reste assez divertissant.
higurashi-no-naku-koro-ni, celui-ci est un piège, dans le sens ou c'est du seinen mais dans un univers typiquement shonen (lycée donc), c'est assez étonnant la façon dans ils nous prennent à contresens, mais c'est bien réussi, par contre attend toi à pas mal de violence gratuite.
(note, il faut aller dans bonus et cliquer "j'ai plus de 18 ans" pour accéder cette page, ça m'a pris un quart d'heure pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à trouver le lien)
Je me fis juste au lycée+combat comme demandé (quoi que Higurashi en ne peut pas vraiment parler de combat), je n'ai pas vu Black Rock Shooter.