J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar blaster19 » 06 Aoû 2010 13:18

Necka a écrit:
Jamaisss a écrit:-Spice and Wolf(fantastique + romance) si tu apprécies le voyage tu pourras en profiter pour enchainer avec la saison2.

Ayant vraiment apprécié cet anime fort rafraichissant, et vraiment original, j'aurais voulu savoir si il en existait d'autre dans le même calibre, je ne cherche pas forcement une série qui lui ressemble, mais qui se démarque par un scénario très exotique comparé aux autres "ici pas de machinations pour dominer le monde", et une relation entre les 2 protagonistes très convaincante, voire même touchante et toujours dans un registre Romance / Aventure.

Ayant été dans le même cas que toi je peux dire qu'il n'existe pas réellement d'équivalent qui mélange les 2 genres aussi bien. Après tu es obligé de faire un choix en sacrifiant soit l'aventure soit la romance. Donc je te conseille la reconversion en espérant avoir un jour une troisième saison.
blaster19
Habitué

Messagepar Elessar-Elanesse » 06 Aoû 2010 17:26

Merci pour les réponses.
Désolé je me suis trompé dans le nom >_<
Je ne m'en rappelais pas bien :s Et j'ai confondu >_<
C'est bien Ga Rei Zero... D'ailleurs j'avais pas du tout aimé la fin...
D Gray Man, j'avais oublié de le préciser. Désolé ^^'

Je vais de ce pas, commencer : Shikabane Hime - Mononoke - 11Eyes
Vu que les autres animes si dessus sont Licensiés ^^'
Image
Elessar-Elanesse

Messagepar Yam115 » 07 Aoû 2010 00:05

Vous m'avez bien aidé la dernière fois et j'aurais besoin de votre aide.
Cette fois-ci, c'est un peu différent de ce que je veux d'habitude et je veux changer un peu de genre, quoique.

Ayant regarder aujourd'hui, Erementar Gerad et Tsubasa Réservoir Chronicle, je recherche qu'un personnage devient fort et protège celui qu'il/elle aime face à a des créatures ou des événements dangereux en combattant. Je n'ai pas assez de précision mais rien pour les deux animés que j'ai cité, j'ai donner un peu de ce que je recherche.

P.S : Je suis entrain de regarder D-Gray Man.
Yam115
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 07 Aoû 2010 00:19

humm, j'ai pas trop compris.

bakemonogatari (m'enfin le hero n'a pas besoin de proteger l'heroïne vu l'armada de crayon/stylo qu'elle a sur elle)
Kurenai (une sorte de Garde du corps, mais on peux pas vraiment dire qu'il y ai une relation amoureuse entre nos 2 protagonistes)
Dance in the Vampire Bund

Dans le genre le hero qui veut proteger sa "copine" même si il ne sert presque a rien il y a
Fate Stay Night
Claymore

Je peux pas trop t'aider, je n'ai pas bien compris ta demande ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Ash!! » 07 Aoû 2010 00:30

Tu décris la plupart des shonen, mais pour citer les plus connu il y a Eureka Seven, les chroniques de la guerre de lodoss OAV pour citer un vieux mais culte animé, History's Strongest Disciple Kenichi qui est un excellent shonen bien que classique, Seirei no Moribito, Escaflowne, Tengen Toppa Gurren Lagann (c'est surtout la 2nd parti qui met en valeur ce que tu recherches), Ryoko's Case File, Full Metal Panic
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yam115 » 07 Aoû 2010 00:34

Je peux pas trop t'aider, je n'ai pas bien compris ta demande

Désolé, je m'en doutais que c'est très vague comme explication.
Moi-même, je peux expliquer mieux. Je me suis dit, si je met deux animés que j'ai vu et une petite explication, ça fera l'affaire :mrgreen:

Merci à vous deux et que des noms inconnus que tu cite Ash, je vais les découvrir avec plaisir.
Yam115
Visiteur

Messagepar Scythe » 07 Aoû 2010 05:53

Dans le genre d'anime que tu as l'air d'apprécier (mêlant action et romance, dans un style un peu chevalresque), je rajouterais Macross Frontier, Vampire Knight, voire même Asura Cryin' (ces deux derniers sont moins biens que ceux cités par Ash et hero7, mais tout à fait regardables).
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar rc0710 » 07 Aoû 2010 15:06

salut tout le monde j'ai regardé les animes que vous mettez mais hélas pas toutes les pages que me conseillez vous en animes arts martiaux comme bleach, naruto, samourai champloo, deeper kyo, samurai 7, shijou, tenjou tenge,kenchi...
rc0710

Messagepar Masatoshi » 07 Aoû 2010 15:37

je pense a afro samurai, Basilisk, Sengoku Basara, Ken le survivant, dragon ball,Ninja Scroll ou encore au street fighter peut etre
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Theotenai » 07 Aoû 2010 16:24

S'il suffit que ça parle d'arts martiaux, j'en rajoute quelques uns, ils sont pas tous dans le style shonen combat par contre :
- Baki the Grappler
- Bamboo Blade
- Ikkitousen
- Kazemakase Tsukikage Ran
- Peace Maker Kurogane
- Shura no Toki
- Sword of the Stranger
- Blade of the Immortal
- Himawari!
- Samurai Girl
- Shigurui
- Tenpou Ibun Ayakashi Ayashi
- Hakuouki
- Saraiya Goyou
- Air Master
- Asu no Yoichi!
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar rc0710 » 07 Aoû 2010 17:35

merci pr ts ces animes, basilik j'ai déjà vu et bien aimé, dragon c ma jeunesse ça, ken je ne suis pas fan, afro samourai j'en ai entendu que du bien en tout merci , les autres je vais voir ce que c'est merci encore
rc0710

Messagepar Yam115 » 07 Aoû 2010 21:29

Tiens, c'est étrange.
Tout ce que tu as cité rc0710, la plupart ne sont pas présent dans la base de donnée d'Animeka (comme Sword of the Stranger), je peux me tromper^^
Yam115
Visiteur

Messagepar hero7 » 07 Aoû 2010 21:42

Yam115 a écrit:Tiens, c'est étrange.
Tout ce que tu as cité rc0710, la plupart ne sont pas présent dans la base de donnée d'Animeka (comme Sword of the Stranger), je peux me tromper^^

parce que voila ^^
http://www.animeka.com/bonus/index.html
hero7
Sensei

Messagepar Yam115 » 07 Aoû 2010 21:56

Je comprends maintenant, hum hum...
Sword of the Stranger un animé très violent, je vais tenter pour voir :mrgreen:
Yam115
Visiteur

Messagepar Mangaf-San » 08 Aoû 2010 23:13

Salut tout le monde.

Moi je veux bien un anime façon Bersek.
La version animée de ce dernier m'a troooop laissé sur ma faim...Mais ce fut tout simplement fabuleux.

Donc un truc dans le genre, si vous en connaissez un bon, je prend. ;)
Mangaf-San
Visiteur

Messagepar Ash!! » 09 Aoû 2010 02:57

Berserk est souvent comparé à Claymore, et si je n'aime pas ce dernier je reconnais qu'il y a des ressemblance. Puis j'ajouterai Gungrave dont l'univers est différent mais la mise en scène très proche, par contre commence par l'épisode 2 pour cette série. Puis il y a aussi Utawarerumono qui propose un univers assez proche, mais moins violent/gore.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 04:30

C'est vrai que Claymore y ressemble beaucoup mais je pense qu'il vaut mieux préférer la version papier qui, même en tombant peu à peu dans ce que je déteste dans les Shônens, reste bien meilleure que l'anime.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Mangaf-San » 09 Aoû 2010 16:34

Ah je n'espérais pas une liste aussi importante.
Merci bien, je vais essayer avec tout ça
Mangaf-San
Visiteur

Messagepar sandroplus » 09 Aoû 2010 18:08

salut !

pour certains comme moi c'est les vacances (elle seront courte mais je l'espere savoureuse) ayant du temps a perdre/dépenser/investir (make a choice) avant de partir en voyage vendredi qui arrive, il me faut quelque chose a me mettre sous la dent ^^

les series actuelle sont plate et sans grandes ambitions (HOTD c'est quelquonque , mitsudomoe c'est navrant, amagami j'ai envie de me pendre, occult gakuin j'attend de voir ...) à part seitokai yakuindono et giant killing ya pas grand chose a voir ( et encore ca me fais passer 30 min de mon temps chaque semaine...) c'est peu :/

bref je recherche rien en particulier mais des critères s'impose:

- le ecchi pas trop j'ai ma dose en ce moment
- un chara design correct ( pas kkch de trop bizarre)
- une histoire sympas (thriller, comedie, romance, shonen ... ) pas d'importance tant que c'est bien
- s'il vous plait évitez les éternels: baccano,monster & co je peux pas je n'accroche pas.

si vous recherchez plus de piste faites moi signe !! merci d'avance et surtout "pas de violence c'est les vacances"
sandroplus
Visiteur

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 18:27

Et bien il y a quelque chose que je fais en général quand j'ai plus rien à regarder mais ça ne convient pas forcément à tout le monde => se replonger dans des animes déjà regardés.

Sinon j'ai bien évidemment une liste d'anime à ne louper sous aucun prétexte mais elle est assez courte et beaucoup ont déjà été vu par la plupart des personnes. Je veux parler d'Evangelion, Ergo-Proxy, Ghost In The Shell etc...

Mais sinon j'ai commencé Break Blade hier et j'ai été agréablement surpris de voir un Mecha de cette qualité là (enfin pour le premier OAV). C'est très rare pour moi d'apprécier un anime du genre donc je pense que ça vaut vraiment le coup d'oeil surtout qu'en ce moment, comme toi, je n'ai pas trouvé d'autres trucs à me mettre sous la dents.

Il y a aussi Kuroshitsuji et sa saison deux, dont les premier épisodes ont failli me faire décroché mais dont le dernier que j'ai pu voir m'a remis en scelle. Bon c'est pas à se taper le cul par-terre mais j'ai vraiment beaucoup apprécier ce que cet anime avait à proposer (ce qui est de plus en plus rare vu les daubes qu'on nous propose depuis quelques temps).
Modifié en dernier par 3choes le 09 Aoû 2010 18:49, modifié 1 fois.
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Masatoshi » 09 Aoû 2010 18:42

Gintama, c'est pas mal dans le genre, mais c'est long ^^.
Sinon tu n'as pas regarder Hajime No Ippo New Challenger? (enfin j'ai vu que tu avais regardé la première saison, alors si ta envie d'un peu de boxe, pourquoi pas?
Berserk, dans le genre bien sanglant c'est pas mal je trouve.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hero7 » 09 Aoû 2010 20:25

je cherche un anime pas forcement exceptionnel (mais pas mediocre non plus) avec une bonne bande son du moins une bande son qui colle bien .
n'ayant plus l'otak attitude je m'accroche a ce meplait encore.

au nouveau dans le coin>> clik sur ma ban (onglet completed) avant de suggerer...
hero7
Sensei

Messagepar Totor1 » 09 Aoû 2010 20:26

sandroplus a écrit:les series actuelle sont plate et sans grandes ambitions (HOTD c'est quelquonque , mitsudomoe c'est navrant, amagami j'ai envie de me pendre, occult gakuin j'attend de voir ...) à part seitokai yakuindono et giant killing ya pas grand chose a voir ( et encore ca me fais passer 30 min de mon temps chaque semaine...) c'est peu :/
- une histoire sympas (thriller, comedie, romance, shonen ... ) pas d'importance tant que c'est bien
si vous recherchez plus de piste faites moi signe !! merci d'avance et surtout "pas de violence c'est les vacances"

Avec une jolie petite histoire, pas trop de eichi j'ai vu Ef - a talles of memories dans un genre romance/drame assez sympa par contre c'est court et le chara design est strange (surtout une certaine coupes de cheveux) mais il y a une saison 2 donc tu peux le faire durer si tu accroches. Et puis Higashi no Eden qui a une histoire assez sympa mais toujours un chara assez intéressant et une histoire toujours pas terminé ( 13 épisodes + 2 film dont 1 seul trouvable quoi que tu peux toujours trouver le 2 ) là par contre 0 eichi. Sinon toujours avec une chouette histoire Noein dans un genre assez particulier sinon il y a toujours To Aru Majutsu no Index si tu connais pas ce qui serait assez étonnant quand même :p ( Tu as 2 saisons, enfin 2 histoires de 25 épisodes avec une plus Shôjo et l'autre très Shônen enfin c'est comme ça que je le vois )
Totor1
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 09 Aoû 2010 21:28

hero7 a écrit:je cherche un anime pas forcement exceptionnel (mais pas mediocre non plus) avec une bonne bande son du moins une bande son qui colle bien .
n'ayant plus l'otak attitude je m'accroche a ce meplait encore.

au nouveau dans le coin>> clik sur ma ban (onglet completed) avant de suggerer...

Salut c'est l'intégriste mechavore ^^
Je me souviens plus si t'as vu bubblegum crisis Tokyo 2040 alors je me suis dit tient pourquoi pas! J'y rajoute AD police, tout comme Gunparade March et son doublon Gunparade orchestra.
j'y met aussi flag et peu être Starship troopers les OAV et je suis étonné de pas voir freedom dans ta liste

Par contre quand j'ai cliqué sur ta Ban ca as buggé , j'ai vu que tes animés en cours patlabor et co.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 09 Aoû 2010 23:25

Xenowar11 a écrit:Par contre quand j'ai cliqué sur ta Ban ca as buggé , j'ai vu que tes animés en cours patlabor et co.

Faut juste cliquer sur completed pour voir la liste.

Avec une liste aussi exhaustif je conseillerai de regarder la liste d'autres personnes du forum et comparer la compatibilité, puis mater ceux que tu n'as pas vu et ont une bonne note.

Mais pour donner quelques suggestions, le dernier née des Guyver, un excellent shonen old school remis au goût du jour (je conseille 2-3 épisodes avant de juger), Hanada Shounen-shi est une série pleine d'humour aux personnages très attachant, Shigofumi pour un genre bien différent, un concept intéressant qui propose plusieurs histoires différentes dont certaines valent vraiment le coup d'être vu, c'est un peu glauque par contre, et je finirai avec JoJo's Bizarre Adventure si tu recherches du shonen pur et dur, et malgré la simplicité du scénario, les combats rattrapent ce problème.

Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation