Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar xenofab00 » 11 Oct 2013 15:53

Oui bon bref on a bien saisi que tu entres pas du tout dans le public susceptible d'aimer cet anime puisque presque tout ce qui fait son concept t'es insensible. Ca arrive, alors insiste pas. Sinon, pour me répéter autant je reconnaitrais des critiques possibles sur kill la kill, autant désolé mais encore une fois ce qui tourne autour de la composante scolaire de kill la kill n'en est pas une, j'y peux rien si je trouve (avec sincérité) ça un peu ridicule. Tu peux même si tu veux oublier tout types de messages cachés hypothétiques et juste imaginer de façon terre-à-terre l'anime sans: comment mettre en scène des chefs de clubs délirant, un équivalent du conseil des étudiants (avec la même portée comique) dans un autre cadre lié aux uniformes? pas dans l'armée en tout cas.
Non ! Il suffit de changer 2 lignes dans le scénario pour en changer totalement le cadre, et sa reste cohérent

Ben si, c'est tout, il faudrait changer la plupart des persos, le cadre changerait aussi pas mal l'humour et l'univers. Et que dire d'une thématique future éventuelle. Tout ça pour quoi, apporter un truc plus "vraisemblable" dans un anime qui n'en a pas du tout la vocation à la base. Bref à mon sens changer ça change 80% de l'anime en l'état, et je trouve vraiment pas que c'est le sujet le plus pertinent sur lequel débattre sur cet série. pff.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yatta » 12 Oct 2013 20:31

2eme épisode toujours aussi kiffant a regarder, je prends autant de plaisir, et en plus il y a pas mal de fan service et j'adore ce coté là :p

Le coté décalé et WTF est aussi jouissif de part ses mises en scènes que par le style graphique.
vivement la suite
Yatta
Visiteur

Messagepar le gritche » 14 Oct 2013 17:31

Episode 1 et 2: on a tous les oripeaux de l'anime généreux, neketsu, grandiloquent et qui se la joue "substantifique moelle du shonen tellement quintescentielle qu'il se fout d'avoir pas de sens ni aucun intérêt scénaristique". Sauf que l'animation n'est pas belle ni le chara-design: c'est un style qui fait parfois merveille mais ne me plait guère ici. La combinaison de l'héroïne est hideuse...quelques moments sont drôles (balles de tennis dans la tronche) mais le survoltage ambiant ne m'implique qu'assez peu, la faute au scénario dont l'optique, décrite plus haut, ne suffit pas dès lors que les combats plutôt moches ne me captivent pas. Le temps que je me rode à la série, peut-être.
le gritche
Tonosama

Messagepar Fowintoke » 14 Oct 2013 18:29

C'est vrai que l'héroïne n'aest pas vraiment du style sexy donc la voir à moitié à poil me gêne un peu, beaucoup plus dans dans des conneries genre queen's blade. Sinon je trouve ça amusant pour l'instant.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar Syaoran » 14 Oct 2013 19:13

ne suffit pas dès lors que les combats plutôt moches ne me captivent pas.

La pour le coup je suis assez d'accord, le combat de tennis je l'ai trouvé peu réussi mais alors vraiment peu réussi. C'est basique, simpliste au possible et le délire là n'a pas surpassé l'ennui que cela m'a provoqué.

Bref, j'attends la suite malgré tout mais cet épisode m'a bien moins plu que le premier. Je panique pas non plus, les bonhommes derrière savent normalement ce qu'ils font.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 17 Oct 2013 23:27

Après un deuxième épisode un peu mitigé, navigant entre deux eaux, semblant entamer un cycle pas très réjouissant des rencontres des chefs de club du lycée, l'épisode 3 met en jeu directement la confrontation avec la présidente.

On retrouve l'exubérance et le grand n'importe quoi du premier épisode, on sent une lancée épique même si on ne sait pas encore par où cela va passer. Je ressens toujours une inquiétude à propos de ce que va devenir cette série par la suite, ce n'est pas encore très clair, mais pour l'instant c'est toujours prometteur.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 17 Oct 2013 23:46

Sortie de la Bande Originale dans le commerce annoncée pour le 25/12/2013. Et nous ne le répèterons jamais assez

Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Oldstalk » 18 Oct 2013 17:57

Les musiques gèrent c'est vrai :D
Par contre le coup des tenues ecchi, sa va bien 5 minutes, mais au bout d'un moment s'ils veulent que ça soit épique, faudra enlever cet aspect, au moins dans les combats, car oui sa a le potentiel de me rendre insensible à tout affrontement ce genre de chose, dans n'importe quel anime, avec les dialogues de 5 minutes entre chaque attaque en 2ème position.
Bon à part ce (léger) détail sur lequel ils reviennent à chaque fois que les poti... heuuu les héroïnes se transforment, le combat était intense et bien chorégraphié, j'ai même senti un peu de l'esprit TTGL dans la transformation sorti de nul part de l'épée (on peut s'attendre à une évolution des costumes, même si le fait qu'ils disent qu'être à poil libère ta puissance au max me laisse sceptique).
Les interventions de l'autre fille à la coupe au bol ne sont ni drôle, ni intéressante, ni rien du tout d'autre, elle sert concrètement à rien, et ce malheureusement, pensez pas que je critique juste pour faire mon grincheux, mais faut quand même regarder les choses en face. Après je ne suis peut-être pas réceptif à l'humour CP/CE1, donc si vous aimez tant mieux.
Et petite déception on va entamer les confrontations à la pelle avec les chefs de club, cet épisode était juste un petit teaser pour le combat final genre "T'as cru que t'allais y échapper hein ? Tu peux m'affronter n'importe quand mais avant sa prends donc quelques chefs de club en apéritif".
Image
Oldstalk
Visiteur

Messagepar 666 » 18 Oct 2013 21:04

Oldstalk a écrit:Les interventions de l'autre fille à la coupe au bol ne sont ni drôle, ni intéressante, ni rien du tout d'autre, elle sert concrètement à rien, et ce malheureusement, pensez pas que je critique juste pour faire mon grincheux, mais faut quand même regarder les choses en face. Après je ne suis peut-être pas réceptif à l'humour CP/CE1, donc si vous aimez tant mieux.

D'accord avec toi, pour dire que son intervention était d'une inutilité totale.

Par contre, j'apprécie le fait que Ryūko doive se taper toutes les grosses pointures du lycée, avant de reprendre son combat contre Kiryūin......à condition que chaque victoire augmente la taille du Kamui. (ça devient lassant, la tenue à la Yoko....)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 18 Oct 2013 21:30

pensez pas que je critique juste pour faire mon grincheux

Sur ce post encore ça va, mais d'une manière générale disons que tu aimes en faire la critique sous toutes les coutûres de manière plus détaillée et avec plus d'entrains qu'un autre anime. Un peu comme Yartrub faisait avec Attack on Titan au début.
Si ça se trouve, tu l'adores sans le savoir hein.

Bon sinon très bon ep, même si le design des nouvelles tenues est encore plus bizarre que le précédent.
Y a effectivement la pote de l'héroïne qui est apparu genre juste pour dire qu'elle était là en servant violemment à rien, mais on s'en fout tout le reste de l'épisode dégoulinait l'épisme dans tous les sens.
Concernant le gros cliché du méchant qui peut se débarrasser du héro (enfin, pas sûr mais c'est ce qu'il semblait à peu près) mais qui le fait pas pour laisser ses sous-fifres travailler, le prof a lunette semble trouver ça aussi curieux que le spectateur ce qui pourrait suggérer une raison. Et puis, je suis quand même content de voir de quoi ils seront capables, même si je me demande comment ils vont faire le poids et que j'espère qu'on aura pas un power down comme ça arrive parfois juste pour rendre les combats équilibrés.
Mais quand même, ils vient d'où ce prof en fait,... futur grand méchant? (non totalement gratuit, rien de ne le suggère ou le laisse penser)
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 20 Oct 2013 18:21

waouh y'a une bonne ambiance ici :roll:

le gros cliche du boss qui finit pas le combat, a part si l'equipe est demeuree (j'ai un doute, ils sont completement barjos mais surement pas debiles), c'est juste un clin d'oeil pour moi (facon gros mechant des Bond qui expliquent en detail son plan histoire de bien se faire baiser) et surtout eviter de finir la serie au bout de 3 episodes :mrgreen: par contre le power down je ne sais pas mais elle a presque flingue la boss et la les mini boss en gros plan a la fin ... umh je suis curieux de voir comment ils vont amenes cela si pas power down ?

pour le teacher, possiblement un super mechant (je vois rien qui confirme mais aussi rien qui contredit mais en meme temps on est pas dans une serie qui marche sur ses pieds et avec une logique hyper rigoureuse). pourrait tout aussi bien etre juste le "conseiller" de notre heroine (vu qu'il dit qu'il a bosse avec son pere).

sinon toujours aussi sympa (franchement le coup de se mettre a poil, j'etais plie et en meme temps pas surpris de ce real), de l'humour tres con, du cul des nichons, des combats : que peut on espere de plus (un scenar lol ?) ?
wagram
Sensei

Messagepar vb2n » 20 Oct 2013 18:42

Un scénar et un peu de rigueur. J'ai regardé sur Wikipédia et Hitler a été appelé par Hindenburg le 30 janvier. Or dans la série (traduction Wakanim), le professeur dit qu'il a formé le gouvernement le 10 janvier 1933.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 20 Oct 2013 19:52

Tu trouves qu'il est très sérieux le prof d'histoire ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 24 Oct 2013 22:13

ahahah l'ep4, juste énorme.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 24 Oct 2013 23:13

Que dire de plus ?

Certes le scénario n'a pas bougé d'un poil en attendant, mais quel plaisir cet épisode !
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 25 Oct 2013 10:47

Je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que ça cet épisode.

Bon c'est du Panty and stockings en gros. Ce qui me gêne c'est que je n'ai pas forcément ri, le côté décalé est certes amusant en lui même mais il manquait quelque chose, ce n'était pas aussi décalé que du Panty and stockings justement. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manquait vraiment quelque chose pour que j'adhère à 100%.

C'était pas mauvais mais au final j'ai trouvé ça sans plus.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 25 Oct 2013 13:06

Moi je trouve justement que c'était le plus inventif depuis le début. Terriblement drôle justement (là où j'avoue que certains blagues passaient parfois à coté sur les autre eps, mais y avait d'autres qualités), même si certes l'ep sert à peu près à rien, mais c'est un peu la série elle-même qui est comme ça et je trouve ça terriblement bon.
Il me surprend d'autant plus que je m'attendais à ce que l'ep précédent, ayant un big battle, soit un pic qualitatif qui mettrait quelques eps à revenir. Là du coup on se retrouve avec un truc complètement différent et franchement ça pête.
xenofab00
Sensei

Messagepar Sith » 25 Oct 2013 14:26

Spoiler :
Journée sans retard

C'est diablement énorme comme concept!
Image
Sith
Senpai

Messagepar wagram » 25 Oct 2013 15:41

xenofab00 a écrit:Moi je trouve justement que c'était le plus inventif depuis le début. Terriblement drôle justement (là où j'avoue que certains blagues passaient parfois à coté sur les autre eps, mais y avait d'autres qualités), même si certes l'ep sert à peu près à rien, mais c'est un peu la série elle-même qui est comme ça et je trouve ça terriblement bon.
Il me surprend d'autant plus que je m'attendais à ce que l'ep précédent, ayant un big battle, soit un pic qualitatif qui mettrait quelques eps à revenir. Là du coup on se retrouve avec un truc complètement différent et franchement ça pête.

je suis en phase complete avec toi (et avec syao sur Garterbelt que je cite depuis le debut comme reference ! j'ai aussi senti du FLCL) : un des meilleurs episodes de japanime depuis Nichijou, Garterbelt et les meilleurs Gintama. c'est drole au moins a 3 niveaux : en soi meme (direction magistrale, aucune pause), par rapport a la serie elle meme (cf episode 3 et remarque de xenofab) et par rapport a l'historique de l'equipe (TTGL, FLCL, Garterbelt, Ooedo Rocket). j'appelle cela un episode MAGISTRAL :love:
wagram
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Nov 2013 00:39

Vu les réactions de tous le monde devant cette série, j'ai été curieux et j'ai voulu me faire un avis.

Je vais pas en faire un méga blabla car ça serait trop mais j'aime bien cette série. Il y a pour ma part à la fois un coté qui cherche à faire honneur aux clichés des shonens en général ainsi qu'un aspect parodique en plaçant tout dans l'excès : action, dialogue, plan, dessins, costume, combat, design, personnage. Je vais donc rester entre ces deux genres clin d'oeil et parodie et continuer à apprécier le grand n'importe quoi de cette série :wink:.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2013 12:47

Épisode 5 très sympa mais ... je pense que c'est vraiment un belle connerie d'insister autant sur l'humour de la gamine qui vient interrompre l'action. C'est lourd, terriblement répétitif et franchement ça finit vraiment par me gaver pour ma part.

Une fois ça va, mais là c'est à chaque épisode et elle me sort totalement de l'action et de l'univers.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 01 Nov 2013 13:12

Tu parles de quand sa pote intervient au milieu de nulle part comme dans certains eps précédent là?
Ben c'est très personnel mais autant les autres fois ça m'avait un peu freeze mon délire autant là j'ai rigolé justement à cause du comique de répétition du truc (loul). Mais bon oui dans l'absolu ces phases c'est pas la grande réussite de cet anime on est d'accord (à moins que ce soit un truc très japonais qui nous soit inaccessible).
Bon sinon là contrairement à l'ep précédent coté histoire ça poursuit son bonhomme de chemin, et j'ai pas mal d'espoirs sur l'ep prochain (il serait temps de réellement voir les trois étoiles en action, qui ont sûrement en leur sein même des disparités en terme de force).
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 01 Nov 2013 16:58

je vois pas trop le probleme avec mako et sa tribu : c'est bien installe dans la serie maintenant et sa presence est attendue. d'ailleurs elle est plus "calme" qu'au debut de la serie, voire a des poses assez serieuses avec l'obligatoire seance de repas en famille :D

dans tous les cas, soit c'est un second degre assume par rapport au symptome quasi permanent en japanime (mais aussi en TV et film et jeu) de toujours trop expliquer au spectateur la situation; soit elle a un role actif (pour moi mako a deja un role actif avec ryuuko) et le real nous prepare quelque chose qui aura une incidence sur la serie (sais t-on jamais). au debut elle etait destabilisante par son cote over debile mais je me suis habitue et honnetement j'y prend plaisir tellement c'est attendu et decale a chaque ep

pour cet episode, nouvel protagoniste, rien a voir avec le dernier episode qui lui meme n'avait rien a voir avec le precedent : c'est jubilatoire, inventif, nerveux, decale et meme si on aime pas ce style, il faut reconnaitre a imaishi une direction sans faute et un interet grandissant a chaque episode. ca reste en l'etat une des meilleures series de ces disons 2-3 dernieres annees (en gros depuis mawaru).

xenofab00 a écrit:il serait temps de réellement voir les trois étoiles en action, qui ont sûrement en leur sein même des disparités en terme de force)

y'a pas photo, ca et l'histoire du prof, du pere, etc. y'a de quoi manger ^^
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2013 18:00

je vois pas trop le probleme avec mako et sa tribu : c'est bien installe dans la série maintenant et sa présence est attendue.

Ce n'est pas le passage où elle est avec sa famille qui gêne, ça il n'y a aucun soucis.

Non c'est le passage ou elle débarque à un moment crucial. On peut dire que c'est intéressant la première fois, sauf que là à chaque cas critique, il se passe la même chose, on ne peut donc plus parler d'originalité mais de répétitivité qui est clairement lourde étant donné qu'il s'agit des passages ou le spectateur est vraiment pris par l'action. Cela casse totalement le rythme, n'apporte absolument rien à l'animé. Alors on va voir comment tout cela va évoluer, mais pour le moment le personnage de Mako me gâche vraiment mon plaisir, si encore ces apparitions se faisaient avant les passages critiques, ça passerait comme un cheveu dans la soupe mais là, c'est au moment où la tension est a son paroxysme. C'est vraiment plombé l'ambiance à mon goût et quand je vois qu'en 5 ep on y a eu droit 5 fois .... je me dis mon dieu.

Enfin bon, ce n'est que le début, ce qui me rassure en tout cas c'est qu'on sent déjà qu'il nous réserve un bon gros background derrière. Il y a bcp d'élément qui attisent ma curiosité.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 01 Nov 2013 18:27

Syaoran a écrit:
je vois pas trop le probleme avec mako et sa tribu : c'est bien installe dans la série maintenant et sa présence est attendue.

Ce n'est pas le passage où elle est avec sa famille qui gêne, ça il n'y a aucun soucis.

nan mais j'avais bien compris que c'est les passages hors famille qui te posent un soucis mais cela fait partie integrante de la direction artistique et scenaristique. gros titre en rouge arial 76 gras, effet de camera exagere, phrases repetees comme le "i've got 2 bits of information for you" de cet ep, tout est fait pour destabiliser le spectateur et les interventions en pleine action de mako rentrent dans ce processus. en les refusant, tu refuses de rentrer dans le jeu du real c'est aussi simple que ca :P
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation