Samurai Flamenco

Re: Samurai Flamenco

Messagepar Syaoran » 01 Déc 2013 15:27

Ben effectivement, l'épisode 8 est moyen voir très moyen car en fait pas réaliste du tout.

Spoiler :
Alors oui on peut imaginer que c'est un rêve mais bon va falloir se réveiller à un moment donné. Je pensais pour ma part à un coup monter du gars du journal mais bon la mort des flics me parait un pas qu'il n'aurait pas franchi pour démasquer samurai flamenco.

Enfin bon, j'avoue que l'épisode pour le coup ne m'a pas plu.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 07 Déc 2013 16:41

C'est une série que je trouve intéressante, quoique assez incolore. Le revirement des derniers épisodes est un peu brusque mais il a le mérite de secouer le récit. En fait, pour être tout à fait honnête, je ne sais toujours pas quoi en penser, ni où ils veulent en venir. Rien que ça garantit que je suivrai jusqu'au bout.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2013 00:08

Bon ben au moins ça avance. Par contre, mon dieu mais la barre de délire que se tape l'auteur, mais vraiment c'est impressionnant. Le truc est tellement fumé, tellement caricaturé.

Je trouve ça vraiment hors norme pour le coup et vraiment original après c'est clair que beaucoup vont probablement détesté le revirement de situation arrivé il y a qques épisodes.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 14 Déc 2013 11:19

Bon je dois m'y résoudre, c'est pas un délire le virage de la série, c'est bel et bien la réalité :)

Spoiler :
Bizarrement, je suis content que King Torture ait foutu la misère à Flamenco Diamond alias Mari, une sacrée égoïste, elle a jamais pris le fait d'être une super-héroïne au sérieux mais comme un passe-temps dont elle s'était visiblement lassée, ça lui servira de leçon.
King Torture s'est fait buter au cours d'un affrontement moyen, digne des Powers Rangers :) , reste à savoir ce qu'ils vont inventer ensuite chez Manglobe, en dehors de Hazama qui dévoile son identité à la fin, je trouve ça dommage d'ailleurs, j'ai jamais trop aimé l'idée que l'identité d'un héros soit connue de tous.
Akabari
Habitué

Messagepar vb2n » 14 Déc 2013 20:12

Spoiler :
Hazama, mais aussi Mari
Je ne connais pas Kiss-Kass, mais j'imagine que là, ça s'en écarte vraiment. Pour le manque d'intérêt de King Torture, je me demande si c'est à cause du virage surréaliste ou si c'est à cause de l'absence de profondeur du méchant. Vraiment digne des power ranger. Après tout, on dit que la réalité dépasse la fiction, donc vouloir copier la réalité peu être un frein. Ca va faire bientôt 3 ans que Tokyo est à 200 km d'un no-man's land irradié, avec plus d'une centaine de milliers de personnes vivant dans des préfabriqués. Et ils ont réélu le même parti qui les ont foutu dans la merde au nom de l'économie.
Spoiler :
Dans l'épisode précédent, face à un King Torture irréel, Samurai Flamenco n'apparaît qu'en fin de journal télé et personne ne remarque King Torture
.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Silentch » 14 Déc 2013 22:42

Bon comme tout le monde j'ai été assez surpris par le virage de l'animé: l'histoire du superhéros amateur , épris de justice mais se battant pour faire respecter la politesse, était assez amusante et légère, sans trop de prétention. Aprés je suis plus perplexe sur le virage plus marqué à la bioman, mais je suis soulagé que l'on est gardé un ton assez parodique .

Un animé assez étrange et original de par son histoire et sa construction, qui mérite d’être regarder sans avoir trop d'attente 8)
Image
Silentch
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 21 Déc 2013 00:44

Épisode 11: La série entre de plain-pied dans la voie du sentai et enchaîne sans vergogne les délires les plus extrêmes. Et c'était bon. J'étais plié en deux du début à la fin. Ça ressemble de moins en moins à quelque chose, mais en attendant, c'est bien fun.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Oldstalk » 23 Déc 2013 00:30

Ouhhh je sens de la montée là, allez, en fin de série ils se battront peut-être à coup de galaxie comme dans TTGL :D
Cet anime ne cesse de me surprendre :o
Image
Oldstalk
Visiteur

Messagepar Syaoran » 23 Déc 2013 00:42

Ben la je pense qu'en fait l'auteur est un fan des Sentai et il leur rend hommage point barre. Honnêtement, là je suis un peu déçu, j'aurai voulu un retour au côté réaliste car je vais être franc, il me manque terriblement.

Il n'y a plus l'humour des premiers épisodes et bon là c'est du sentai parodié mais bon c'est fait de manière basique. Je suis bcp moins emballé :|
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 23 Déc 2013 11:20

Bon par manque de temps je ne peu que difficilement suivre les animes de la saison mais dans tout les cas cet anime est une bonne grosse surprise qui s'il n'avait pas été licencié par wakanim je ne l'aurais sans doute jamais vus ! Du coup j'a presque envie de remercier wakanim , d'autant plus que si ça reste toujours de ce niveau , je suis tenté de l'acheté pour me le revoir de temps en temps cet anime !

Bon ok on a complètement perdu le postulat de départ du réalisme avec un héros un peu bouffon qui veut jouer au héros sans y arriver mais bon dieu , moi en tout cas je me marre devant les épisodes . Si j'ai bien aimé l'épisode avec le gorille guillotine on peut dire que cela tranche avec l'ambiance de la série qui se veut douce et gentille . Enfin cela devait représenté le changement qui devait arriver dans l'anime .

Ce sentai parodié pour reprendre syaoran est une énorme surprise cet saison , j'aime ce genre de surprise ! :D

Spoiler :
Par contre sa nouvelle tenue est moins classe que celle qu'il a utilisé pour battre king torture , j'espère un retour de sa tenue car la il perd la superbe qu'il avait réussit à obtenir !^^"
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar BlastWizz » 23 Déc 2013 16:20

Ce n'est pas parodique, de la même manière que TTGL n'est pas une parodie de séries de robots. C'est drôle et fun justement parce que ça embrasse le super sentai sans complexe et sans retenue.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 23 Déc 2013 18:01

C'est clairement une parodie, regarde le passage avec tout les perso en rouge pour montrer justement l'aspect rôle du perso en fonction de sa couleur (le rouge c'est le meilleurs, les autres c'est des trouffion, d'ailleurs y a un perso qui dit: "tu joues bien le rôle du ranger bleu" qui justement est généralement le perso qui voudrait être le leader), regarde aussi l'allure des méchants volontairement caricaturé sur leur chara-design afin de leur donner une apparence bien plus ridicule que dans les sentai normaux, les poses que prennent les héros qui sont loin d'être travaillées. Ca me rappelle justement le sketch des inconnus avec le jaune devant, marron derrière.

Non franchement, pour moi c'est à la fois un hommage et une parodie. Après bien sûr chacun le perçois comme il l'entend. ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 23 Déc 2013 19:39

"Parodie" et "hommage" sont antinomiques. Que la série s'amuse des codes du genre ne relève pas nécessairement de la moquerie et de la volonté de discréditer une œuvre, ce qui est le principe d'une parodie. On sent que les gars derrière kiffent à fond les Sentai et poussent les concepts à leur paroxysme.
regarde aussi l'allure des méchants volontairement caricaturé sur leur chara-design afin de leur donner une apparence bien plus ridicule que dans les sentai normaux
Rien n'est moins sûr 8) .
BlastWizz
Senpai

Messagepar réveur » 18 Jan 2014 16:44

Après 13 épisodes de vue , l’ampleur du truc continus de monté . La pression monte de plus en plus pour nos héros mais celle ci est déjà tellement haute que j'ai du mal à l'imaginer monté encore davantage alors qu'il reste encore 9 épisodes . Du coup j'ai peur d'un essoufflement sur la fin mais bon cet anime est déjà bien surprenant au point qu'il est possible d'avoir tout type de fin (fin ouverte après une cuisante défaite laissant tout de même un peu d'espoir pour le futur , happy end de la mort qui tue , fin ouverte sans véritablement de gagnant ) .

Spoiler :
Il est très probable que samouraï girl devienne le sentai jaune dont il est dit que la place est libre , puis bon elle qui était si active je la vois mal jouer à se morfondre jusqu'à la fin de l'anime .

Honnêtement cet anime est celui auquel je prend le plus de plaisir au visionnement , c'est tellement frais avec le même coté absurde que peuvent avoir les super sentai . Ha vivement la suite ! ^^
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 18 Jan 2014 17:42

Moi, j'ai quand même du mal avec le genre super sentaï, que je connais très mal. mais il était peut-être là depuis assez longtemps
Spoiler :
Samurai Girl qui dispute la place de Samurai Flamenco, et puis les 2 autres filles et Goto avec qui ça fait un groupe de 5 (Rouge, Bleu policier, jaune, violet, rose), le chercheur qui donne au héros des accessoires pour mieux se battre, le mentor Axel red
Mais bon, les derniers épisodes, il y a le côté absurde qui m'empêche d'y croire. Enfin le titre de l'épisode 13 "La nuit avant le combat décisif" laisse entrevoir une fin proche pour l'arc... et de gros changement (sur cette série, c'est un euphémisme).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Akabari » 08 Fév 2014 01:18

On a quitté la galaxie Sentai pour un brutal retour à la réalité.

Spoiler :
Cet enfoiré de premier ministre japonais a retourné le cerveau de la population via les médias pour diaboliser les héros et s'en débarrasser car trop gênants pour lui et sa quête de pouvoir et de reconnaissance.
Du coup, Hazama est esseulé et va devoir se battre seul (ou presque, Gotô devrait vraisemblablement lui filer un coup de main) pour rétablir la vérité et venir en aide à ses compagnons, peut être un retour aux sources après son passage chez les Flamengers, j'ai hâte d'avoir le fin de mot de l'histoire d'une série qui aura eu le mérite de ne jamais cesser de me prendre à contre-pied :) .
Akabari
Habitué

Messagepar vb2n » 08 Fév 2014 10:01

Retour à la réalité n'est peut-être pas le mot. La partie sentaï et King Torture est rappelé. C'est juste une réalité un imaginaire plus complexe et un épisode (le 16) avec essentiellement des personnages de la partie réalistes, autrement dit des personnages plus approfondis.

Edit : me suis pas relu.
Modifié en dernier par vb2n le 08 Fév 2014 15:33, modifié 1 fois.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar réveur » 08 Fév 2014 12:05

J'ai beaucoup aimer cet épisode 16 ou on a une première partie avec un désespoir régnant mais au fur et à mesure que l'épisode avance on voit l'espoir renaître du coté des personnages ! Ce retour à la réalité nécessaire pour ne pas être trop redondent permet à l'anime de s'aéré et ainsi d'autant plus apprécier l'évolution produite . Les codes du shonen sont respecté de ce fait dans la forme c'est pas vraiment quelque chose de nouveau mais il n'en demeure pas moins que j'apprécie beaucoup cet anime car celui ci n'a cessé de me surprendre ! ^^
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2014 13:14

Je reste de mon côté persuadé:
Spoiler :
que tout ça est un rêve.
En fait c'est dans l'épisode 13 ou 14 que je me suis dit que forcément c'était un rêve, on voit le héros qui signe des autographes et puis tout d'un coup il est attaqué et un petit garçon meurt. On voit alors son visage se crisper et direct il se réveille dans la voiture de sa manager.

Pour moi ce passage montre que le héros est en train de rêver, son inconscient a créé un évènement dans lequel un enfant mourrait, chose inconcevable pour lui ce qui a créé un choc et lui fait subitement changer son rêve, lors de ce passage le choc aurait pu le réveiller totalement.

Pour moi il est dans le coma depuis le premier épisode, il me semble qu'il prend un coup de batte derrière la tête par les délinquants au premier épisode. J'arrête pas de me dire qu'en fait il est dans le coma depuis le début.

Les derniers épisodes où l'on voit tous les super héros de son enfance qu'il adore venir lui prêter main forte ainsi que son jumeau "maléfique" renforce mon point de vue

Enfin bon on verra bien si ma théorie est juste ou non.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2014 13:05

En voyant le titre de l'épisode de cette semaine, j'ai su que ç'allait être génial. Et j'ai kiffé. Et l'épisode de la semaine prochaine vend encore du rêve <3. Ça ne ressemble toujours pas à grand chose mais j'aime bien l'escalade complètement absurde de cette série. Hâte de voir jusqu'où ils vont oser aller.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2014 14:27

L'opening est en faveur de la théorie de Syaoran.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 15 Fév 2014 15:44

Yartrub a écrit:L'opening est en faveur de la théorie de Syaoran.

C'est possible mais au fond que ce soit vrai ce qui se passe actuellement dans l'anime ou un simple rêve, au fond c'est pas important enfin sauf pour la fin ou cela veut dire qu'on aura une chute complètement barré digne de l'anime mais c'est justement ça qui est bon ! Personnellement je prend mon pied devant chaque épisode , je ne me pose pas davantage de question !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 25 Avr 2014 17:59

J'ai regardé la série, je me rappelle avoir lu quelques fois que c'était à prendre comme une parodie, l'arnaque qui m'a fait comprendre pourquoi beaucoup n'ont pas aimé, c'est que cette parodie elle ne commence que vers l'épisode 8 (avec quelques petits indices entre temps), autrement jusque là c'est assez réaliste, c'est du sentai mais à la sauce Kick-Ass (ou Super pour ceux qui connaissent), puis on arrive à un événement où l'on se dit WTF?!?, c'est vraiment dur à apprécier sur le coup, ce n'est pas juste un retournement de situation c'est carrément le genre de la série qui change, et le tout ne fait que monter crescendo.

Après quelques épisodes j'ai accepté la transition et j'ai apprécier la série pour ce qu'elle est, mais je comprend que beaucoup n'ont pas aimé ce changement préférant le style plus réaliste de la première parti, ça me rappelle un peu le film Une Nuit en Enfer, où une bonne demi-heure n'a absolument rien avoir avec ce qu'est le film (après il ne faut évidemment rien connaitre du film pour se faire surprendre), plus récemment il y a aussi The World's End qui propose la même chose, mais bon il y a une grosse différence de le faire sur un film de 2 heures d'un côté et une série de 22 épisodes de l'autre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation