Yartrub a écrit:"C'est pour montrer que..." Mais quels clichés ! Ça ne fait pas trop documentaire pour prétendre à une quelconque démonstration
Mais quand je parle collectionneur, je ne pointe pas le gourmet bourgeois, j'ai l'impression que tu m'as mal compris sur ce coup.
développes, ca pourrait être intéressant!
Izumiho : c'est vrai que aristocratie+vampire est connu pour bien marcher (qui a dit Entretien avec un vampire?), la seule petite différence est qu'ici on parle de de chair, et non de sang et que le délire des gourmets est là pour bien marquer la finesse hypocrite de cette secte vis à vis du héros.
j'ai hâte de voir Ken mettre son masque et de voir son changement d'attitude, j'espère que ca va pas trop tarder
Les goules, comme toutes ces créatures fantastiques ont un intérêt car elles détrônent l'humanité de son sommet de la chaine alimentaire.
Si avec juste une arme sacrée et un peu d'entrainement l'homme reprend sa place et peut considérer les goules comme des insectes, les goules dans la rue ne sont qu'un bref intermède. Même si les colombes sont loin d'être à tous les coins de la rue, elles ne donnent pas l'impression de lutter, ni même chasser comme on peut avoir une chasse au vampire (cf Van Helsing).
Mon deuxième point concerne la société des goules. C'est intéressant d'avoir des créatures plus grégaires que les vampires solitaires, on peut voir la vie dans une société différente, mais qui a bien des points communs avec la notre. Or dans ce dernier épisode, en plus de la lutte en société, on a pu voir au mois trois goules différentes dévoiler leurs pouvoirs spéciaux. Ce mode spécial, il s'avère qu'il dévoile une apparence radicalement différente pour chacun, avec des formes d'attaque propres à chacun. D'une part on sort très facilement du mythe de la goule, mais on peut considérer cela comme une simple variation. Mais d'autre part on a des caractéristiques différentes pour chaque combattant, l'effet pokémon, on attend de le voir dans un vrai combat pour qu'il nous dévoile ses attaques spéciales.
Cet effet pokémon est intéressant à suivre lorsqu'on connait les règles du jeu, qu'on s'intéresse un minimum aux personnages, ou que cela a des conséquences sur le reste de l'intrigue. Or même si c'est très joli, ce n'est qu'un bestiaire aléatoire pour l’instant, comme l'était les invocations des vampires dans Strike the Blood. Il y a tellement de distance sur les personnages que même si c'est chouette, ce n'est pas vraiment une véritable révélation que de voir la transformation de chaque goule. En 6 épisodes, les transformations n'ont eu des conséquences que sur la scène de combat en elle-même, par suite il n'y a pas de conséquence réelle de connaitre un peu plus cette forme de combat.
D'où mon propos sur la collection, on a juste un tableau avec différentes goules, et on coche lorsqu'on voit certains de leur pouvoir. Tant que ça reste de ce côté, c'est sympathique, ça va encore. Mais la puissance de combat variant selon la fraicheur de son dernier repas, avec en plus le bâtard qui change toute la donne en étant bien plus puissant sans entrainement, on tombe dans le classique qui est loin d'être ma tasse de thé.
@kemono : Ai-je été plus précis ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Il y a des trucs intéressant comme leurs relations par apport aux humains, le reste reste relativement classique et je trouves les colombes mal faites
Spoiler sur :
Beaucoup trop puissants et forts pour des humains combattants des monstres, c'est surement fait exprès pour les mettre en tant que monstres mais je trouves que ça ne colle pas, je veux bien les armes fantastiques (pour que les humains puissent se battre à armes égales) mais leurs réactions sont moins bien faites, on a jamais l'impression qu'il se sentent en danger
Et sinon la censure devient franchement gênantes parfois pour suivre
Yarturb: mouais mais je trouve ta comparaison vraiment tirée par les cheveux, certes la censure casse le public visé mais l''animé n'a rien à voir avec STB qui au final ne se focalisait que sur les invocations et le harem...
Gros spoiler sur la suite et le thème abordé:
Spoiler sur :
Tokyo Ghoul c'est surtout la descente aux enfers de Ken qui après une longue adaptation dans le monde des goules va devoir complètement assumer son côté monstrueux pour faire ressortir son côté badass de futur anti-héros impitoyable, surtout avec Toka à côté et la future guerre contre les colombes d'une part et les autres goules d'autre part. On aura pratiquement un dédoublement de personnalité chez lui entre le mec posé, poli ect qu'on connaît et le fait qu'il deviendra un vrai boucher, froid calculateur, increvable et effrayant (son masque étant très réussi). On a donc la transformation du héros comme dans de nombreux films d'horreurs de survie qui pousse les protagonistes à l'ultra violence pour la survie comme c'est le cas dans par exemple The descent ou l'héroïne finit par devenir aussi prédatrice que les ennemis
Avant:
Après:
Bien que l'animé ait tendance à se rapprocher beaucoup trop du shonen, la grosse question de TG est à partir de quand sommes nous humains ou à partir de quand ne le sommes-nous plus? En effet, le fait que la société des goules soit hiérarchisée, organisée, allant même jusqu'à avoir des techniques pour manger autre chose que de la viande. En parallèle les expériences des colombes (qui on s'en doute vont bien au delà de simple armes vu la folie du scientifique) qui chassent les goules, parfois innocentes, suffit de voir l'épisode 6 remet en cause l'espèce humaine vis à vis de sa conduite (un point qui a été abordé dans terminator 4 notamment par exemple)
K: Tu pourrais mettre les images spoiler dans la balise... J'ai raté un épisode s'il a déjà son masque dans l'anime.
Bien que l'animé ait tendance à se rapprocher beaucoup trop du shonen, la grosse question de TG est à partir de quand sommes nous humains ou à partir de quand ne le sommes-nous plus? En effet, le fait que la société des goules soit hiérarchisée, organisée, allant même jusqu'à avoir des techniques pour manger autre chose que de la viande.
Et c'est moi qui fait des commentaires tirés par les cheveux ? Si ton commentaire est pertinent, ça ne peut être qu'à propos du manga. Même si le héros est dans un entre deux, il est clairement monstrueux, il ne peut renier cela. Et si la société des goules s'intègre dans celle des humains, il n'est pour l'instant pas question de s'assimiler.
Kemono, j'aime bien comment tu résumes mon message, comme s'il n'était qu'une simple comparaison à STB.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:K: Tu pourrais mettre les images spoiler dans la balise... J'ai raté un épisode s'il a déjà son masque dans l'anime.
Bien que l'animé ait tendance à se rapprocher beaucoup trop du shonen, la grosse question de TG est à partir de quand sommes nous humains ou à partir de quand ne le sommes-nous plus? En effet, le fait que la société des goules soit hiérarchisée, organisée, allant même jusqu'à avoir des techniques pour manger autre chose que de la viande.
Et c'est moi qui fait des commentaires tirés par les cheveux ? Si ton commentaire est pertinent, ça ne peut être qu'à propos du manga. Même si le héros est dans un entre deux, il est clairement monstrueux, il ne peut renier cela. Et si la société des goules s'intègre dans celle des humains, il n'est pour l'instant pas question de s'assimiler.
Kemono, j'aime bien comment tu résumes mon message, comme s'il n'était qu'une simple comparaison à STB.
1) non car c'est clairement spoilé dans l'opening
2) c'est vrai, mais n'oublions pas que Shi Ki l'avait plus ou moins démontré: être "humain" n'est pas qu'une question d'espèce, mais aussi d'éthique...
3) Non quand même pas, mais le fait d'avoir des kagunes (comme les tentacules du héros) et le côté collection est quand même très différent, alors que dans STB, le côté "je suis entouré de truc pétés" est clairement mis en avant que ce soit avec les invocations ou les alliés.
Par contre, un point sur lequel je suis plus que d'accord c'est la censure abusée et clairement intrusive, merde quoi, on est dans un animé qui se veut parfois aussi horrible que Puppa, tant dans le fond (avec le délire des gourmets, le cannibalisme ect) que la forme...
Kemono a écrit:1) non car c'est clairement spoilé dans l'opening
Oui mais moi je zappe les opening dans 90% des séries (même la première fois), donc j'aurais pu profiter de la surprise , je met donc en spoiler parce que ça ne fait de mal à personne.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Et j'ai vu tellement d'opening qui ne dévoilaient pas du tout l'intrigue. Genre c'est juste une licence artistique, rien de précis en rapport avec l'anime, juste que c'est le même personnage.
3) ==> Je te dis d'oublier la comparaison avec StB, mais tu persistes. Fais comme tu veux
De mon coté je continue, le visionnage. Je suis assez d'accord pour dire que le coté "société annexe" des goules est assez sympa mais pour le moment il n'est pas très développé. Je suis d'accord pour dire aussi que les humains (du moins les "colombes" ) sont un peu trop blasés envers les goules. Le perso principal est à l'image des grds classique
Spoiler sur :
Trop gentil, trop "je vais tous vous sauvés", trop "oh non je peut rien faire" et évidement pour contre balancé hop mode beserk et super pouvoir etc.
. Bon en clair pour l'instant je reste en surface de cette série que je regarde par distraction plus que par intérêt . Espérons un peu plus de profondeur (j'en attends pas des masses mais de quoi attiser la curiosité ) et quelques développement de perso inattendue.
@Kemono : Je saisi ton idée de la descente au enfers de Ken mais je la trouve assez mal traitée. Elle pourrait être plus insidieuse, plus nuancé plus destabilisante pour le spectateur qui serait surpris alors. Oui oui un peu un effet shiki quoi (en ça que ce mode transition est aussi utilisé dans d'autres oeuvres)
Bon la censure c'est vrai certains plans c'est chiant lol
On y est pas encore dans la descente en enfers de Ken....
Spoiler sur la suite dans le manga :
Suite à de la torture et de l'abus de régénération, ses cheveux vont devenirs blancs et il finira par complètement assumer son statut de goule. Et c'est à partir de là qu'il devient un anti-héros impitoyable (même s'il restera toujours aussi doux la journée et vers Toka notamment).
Modifié en dernier par Ash!! le 13 Aoû 2014 03:18, modifié 1 fois.
Raison:indication du spoiler
Kemono, t'es sur la discussion de l'anime. Donc quand tu spoiles d'après le manga, aies au moins l'obligeance de l'indiquer plus clairement.
Les balises spoiler dans une discussion anime, c'est pour ceux qui n'ont pas vu les derniers épisodes, afin de ne pas gâcher le visionnage des épisodes alors qu'on sait qu'on n'est pas au courant des dernières péripéties. Là ton spoiler ne s'adresse qu'à ceux qui veulent en savoir plus sur ce qui va se passer après les épisodes déjà diffusés, mais qui ne veulent pas lire le manga, ou simplement dépenser plus de 41 € pour les six tomes distribués en France. Et c'est loin d'être clair.
T'aimes bien cette série, tu lis le manga, c'est bien, mais pas la peine de faire le petit malin avec ce genre de chose.
Faire le petit malin ne me dérange pas, mais on s'est embêté à rajouter la balise avec l'option de préciser le spoiler (à la demande du forum), donc utilisez le surtout dans des cas comme celui-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Hop dernier épisode sorti! Encore très bon et qui annonce du lourd avec notamment:
Spoiler sur :
-L'inexpérience d'Amon qui se fait complètement dépasser par Touka -Le fait que Mado semble bien balèze -Les défauts de Touka -La maturité de Ken qui commence vraiment à se réveiller
Et bien sûr, on commence enfin à voir Ken avec son masque
L'exécution avec le héros qui reste en retrait ça fait toujours son petit effet même si ça rappelle pas mal psycho pass. D'ailleurs je trouve qu'avec madoka, psycho pass et maintenant tokyo ghoul ce type d'exécution semble être à la mode. Faut dire que c'est vachement efficace.
J'ai bcp apprécié aussi l'attitude de Touka, je pense que bcp d'auteur ne se serait pas donné la peine de faire un affrontement direct et là c'était très bien venu, on sent la rage. La puissance du vieux est quand même un peu étonnante notamment le fait qu'il arrive à contrôler les armes des ghouls.
En tout cas, vivement la suite, le héros à son masque, je ne sais pas ce que ça va changer mais ça donne envie
En tout cas, je trouve que cette série est vraiment très bien partie.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Ouais c'était pas mal du tout (déjà moins de censure gênante)
Spoiler sur :
le fait de nous montrer les humains entre eux ce qui nous rappelle enfin que les humains ne sont pas des monstres, y compris la scène de deuil, et enfin un peu de pression du côté humain ou on a enfin l'impression que ce n'est pas juste pour eux comme mettre des contredanses (à part pour le vieux qu'est chelou mais je pense qu'on va avoir droit à un twist)
Pour le moment on ne l'a vu que dans le rôle classique du "pleurnichard au beserk". J'espère vraiment que son changement s'opèrera autrement que dans ce mode gentil ken/beserk ghoul
Spoiler sur Tôka :
J'aime beaucoup se personnage qu'on sent bien torturé. J'ai apprécié qu'elle cherche à se venger, Que je le héros ne l'en empêche pas et surtout qu'il y parvienne (du moins en partie) cela change un peu la donne habituelles c'est agréable.
Je sais pas vous mais ce vieux m'enerve, ça serait drôle qu'il se fasse arracher la tête direct par surprise dans le prochain épisode (/me rêve ). On pourrait alors se concentrer sur son collègue que je trouve bien plus intéressant.
J'ai trouvé le dernier épisode assez chiant et sans grand intérêt (ouais j'ose les termes méchants). Seule la fin laisse présumer que l'on va rentrer dans le vif du sujet mais 20 minutes pour ça, c'est un peu exagéré.
Spoiler sur le déroulement :
La crise de folie de miss Toka fait beaucoup trop remplissage à mon goût même si elle n'est pas dénuée de sens. Le combat est bien peu intéressant du fait du surclassage évident de son adversaire. Au final on aboutit à la livraison du masque qui est ce qu'on attend depuis le début de l'épisode en fait.
Manque de patience peut-être mais malheureusement à force d'être habitué à des séries (trop) courtes, attendre 8 à 10 épisodes pour savoir réellement ce que l'on veut nous montrer, ça fait toujours peur à cause du spectre de la coupure. Allez, l'épisode 8 devrait être un peu plus intéressant.
épisode 8 vu, autant dire qu'il était très important qu'il ne soit pas foiré et que la différence manga/animé sur la réalisation se fasse (bien ) sentir!
Et personnellement, je l'ai trouvé excellent, tant pour la fidélité par rapport au manga (à l'exception des pensées intérieures de Ken) que dans la réalisation.
Tout d'abord, ils ont pris la peine de prendre les 20 minutes intégrales pour le double combat, si l'action en elle-même est plus courte (même si dans le manga cela prend plusieurs chapitres), la format animé rend tout cela bien plus fluide.
Les doublages sont excellents (que ce soit du côté goules ou colombes), l'aspect glauque parce que c'est le soir et qu'il pleut (qui me fait penser à Se7en) est particulièrement bien rendu. Et les émotions et décisions sont bien développées, plus encore que dans le manga grâce au doublage.
Pour ce qui est des combats proprement dits:
Spoiler sur :
Tout d'abord, le combat Touka/Mado bien que fidèle à la version manga a été massacré par la censure, certes dans les faits ils se passe la même chose, mais Mado finit vraiment en morceau de la part d'Hinami (qui est bien plus violente dans le manga) et se fait simplement achever par Touka (qui s'est prise une branlée monumentale)
Le fight Ken/Amon est légèrement différent, car j'ai eu un peu la sensation que Ken a été volontairement adouci dans l'animé et le fait de ne pas le savoir penser comme il le fait dans le manga ou il calcule chaque coup pris ou infligé m'a un peu déçu, bien sûr c'est compensé par le fait qu'il prend volontairement plus de coups dans l'animé au point de pisser le sang, chose qui n'est pas dans le manga...De plus, l'aspect "soumission" de Ken est très mal rendu d'un côté vu qu'il "semble" bien moins calculer ses coups, et d'autre part, le fait que sa folie soit bien plus exagérée et qu'il n'utilise que 2 tentacules (contre ses 4 dans le manga) le rend plus badass...
je trouve donc que les réal devraient mieux choisir quel aspect ils veulent traiter parce que si l'épisode était excellent, j'ai vraiment l'impression que le fight avait le cul entre deux chaises...
Pour ma part j'ai pas été convaincu d'un des combats.
Spoiler sur épisode 8 :
Le héros qui se laisse tabasser déjà, ça m'a gaver, non parce que bon l'autre mec c''est celui qui a décapité sans pitié la mère et le héros lui pépère il essaie pas de gagner, il se dit pas que la petite va mourir avec touka ... n'importe quoi -_-
Deuxième chose, Amon qui est surpris que le héros ne l'attaque pas ... qui ose en plus faire la morale alors qu'il a regardé la mère se faire décapité sans que celle-ci ne montre la moindre hostilité. Comment les flics peuvent ne pas savoir que certaines goule ne tuent pas? Y a pas une personne qui leur a dit que ct possible? Non mais franchement j'ai du mal à le croire... en quoi c'est compliqué pour le héros de le lui dire directement? de lui expliquer le truc avec les pillules? C'est déjà plus intelligent que de se prendre des torgnoles comme un abruti sans bouger.
Bref, pas convaincu pour le coup et assez déçu finalement.
Syaoran a écrit:Pour ma part j'ai pas été convaincu d'un des combats.
Spoiler sur épisode 8 :
Le héros qui se laisse tabasser déjà, ça m'a gaver, non parce que bon l'autre mec c''est celui qui a décapité sans pitié la mère et le héros lui pépère il essaie pas de gagner, il se dit pas que la petite va mourir avec touka ... n'importe quoi -_-
->Déjà c'est pas Amon mais Mado qui a buté la mère (il s'en vante même face à Touka). Ensuite, le héros ne pouvait PAS savoir que Mado était déjà sur le terrain, en revanche il a vu Amon et fait en sorte de temporiser, la baston n'était PAS prévu au programme...
Deuxième chose, Amon qui est surpris que le héros ne l'attaque pas ... qui ose en plus faire la morale alors qu'il a regardé la mère se faire décapité sans que celle-ci ne montre la moindre hostilité. Comment les flics peuvent ne pas savoir que certaines goule ne tuent pas? Y a pas une personne qui leur a dit que ct possible? Non mais franchement j'ai du mal à le croire... en quoi c'est compliqué pour le héros de le lui dire directement? de lui expliquer le truc avec les pillules? C'est déjà plus intelligent que de se prendre des torgnoles comme un abruti sans bouger.
->Tu as pensé que peut-être vu la violence et les capacités de certaines goules, et ce qu'ils sont, tu te laisserais une marge de manoeuvre, qui pourrait te conduire à ta perte. Comme le dit Touka, c'est une question de se nourrir, et donc plus ou moins de chaîne alimentaire, seul Ken s'en extrait et dans une certaine mesure encore (parce qu'il y a le café, les cadavres de suicidés ect). Et pour poursuivre, Ken a bien essayé d'expliquer à Amon, d'ou le fait de se laisser faire dans un premier temps, avant de le soumettre, et de le laisser partir (s'il ne s'était pas contenu ni averti Amon, ce dernier se serait fait violemment bouffé...).
Faut bien prendre en compte que ce n'était pas une baston de règlement de compte, bien au contraire.
Bref, pas convaincu pour le coup et assez déçu finalement.
->Déjà c'est pas Amon mais Mado qui a buté la mère (il s'en vante même face à Touka). Ensuite, le héros ne pouvait PAS savoir que Mado était déjà sur le terrain, en revanche il a vu Amon et fait en sorte de temporiser, la baston n'était PAS prévu au programme...
L'autre mec c'était de mado que je parlais bien entendu, et bien sûr qu'il sait que mado affronte touka, il sait très bien qu'ils agissent par binome, si l'autre est pas à côté c'est forcément qu'il est là où est touka. Il se doute bien que c'est un piège pour attirer la petite et qu'il y a déjà qqun là ou la petite a été attirée.
Honnêtement je trouve cette censure très crispantes et énervantes, dans ce genre d'oeuvre c'est vraiment une gêne et à chaque fois que je la vois j'ai l'impresion de voir une pub marqué "Achetez les DVD à leurs sorties sans censure"
Spoiler sur :
Pour le reste j'ai bien aimé la mise en relation des points communs entre goules et humains chacun accusant l'autre d'être un monstre et la similiatude bien souligné par la réalisation
Moi, j'ai pensé que quand je mangeait de la viande, je ne me disais que je faisait des orphelins.Bref, certaines réflexions des protagonistes me semblaient tenir d'une publicité pour devenir végétarien, pas naturel quoi (le dialogue, pas être végétarien, une manière de vivre qui peut forcer le respect).
Bref, la série se regarde, elle n'est pas bête, mais j'imagine que le manga est meilleur et que son principale aspect reste la baston.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".