[ Action / Comédie / Ecchi ] : Junketsu no Maria

Re: [ Action / Comédie / Ecchi ] : Junketsu no Maria

Messagepar Angry Waifu » 09 Fév 2015 00:05

Il semble que l'histoire tende à se pencher sur la romance entre Maria et Joseph avec juste la guerre en fond.

Sinon, voilà un bel exemple de justice moyenâgeuse qu'était le duel. Lors d'un litige, les deux parties s'affrontent et le gagnant est évidemment celui qui a été choisi par Dieu. Il était même possible de se faire représenter lors du duel par un membre de sa famille (le plus costaud en général) d'où l'importance des lignages. Comme quoi un cours d'histoire du droit de la famille n'est pas si inutile : D

Par contre, en terme de cohérence, on y reviendra... Déjà les nobles ne sont pas régis par les mêmes lois que les roturiers, le plaintif aurait juste donner un peu d'or au représentant de l'ordre du coin pour qu'il aille mettre en prison ou condamner à mort son adversaire. Ensuite, les jeux d'argent dont les paris sont strictement prohibés par l'Eglise catholique, même s'il y en avait quand même ça ne devait pas être aussi apparent surtout devant des représentants du clergé. Et enfin, le suicide ou l'exil suite à un honneur bafoué c'est une idée très japonaise ça, très peu de chance que ça arrive chez nous à cette époque surtout que le suicide est également strictement prohibé par l'Eglise. On ne peut pas vous empêcher de le commettre, mais celui qui le fait ira en enfer or l'Eglise a la main mise sur l'esprit des gens à cette époque.

Quoi ? Comment ça je digresse sur des détails alors qu'on parle d'un animé avec des sorcières dedans ? Tant pis, j'avais envie d'écrire /o/
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 09 Fév 2015 03:35

Bah plus évident y a le soucis d'un monde édulcoré. En fait les batailles ont fait relativement peu de victimes durant la guerre de cents ans, mais les populations civiles elles ont terriblement souffert. Les anglais utilisaient la tactique de guerre déserte, ce qui a d'ailleurs bien marché au début sur le plan économique. Quoiqu'il en soit, les périodes de disette étaient légions et après la guerre, la France a perdu 60% de sa population qui est revenue au niveau de l'an mille (la peste (et ses récurrences les années suivantes) est aussi passé par là, tuant directement au moins 30% de la pop occidentale, mais en France l'action des Anglais a grandement aggravé les choses sur la longueur.
Après dans l'anime il y a quand même eu un début de pillage de mercenaires "chômeurs" (classique) qui a été montré, certes.

Perso je vois plus cette histoire comme de l'héroic-fantasy qui fait juste écho à l'histoire, et comme ça ça passe très bien en fait.
xenofab00
Sensei

Messagepar 666 » 07 Mar 2015 19:41

666 a écrit:L'homme a la violence dans le sang........certes, à différents niveaux suivant les individus mais, hélas, bien présente.

Et ce n'est pas l'épisode 07 qui me contredira :
Spoiler :
Alors que Maria les avaient convaincus de cesser le combat, il a suffit qu'un pauvre con remette le feu au poudres pour qu'ils recommencent à s'entretuer. (mais j'apprécie de voir qu'Ezekiel commence a douter du bien-fondé de sa mission)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Angry Waifu » 10 Mar 2015 15:03

Episode 9, ça devient vraiment... creepy.

Spoiler sur :
Incompréhensible le mec. Il est censé avoir reçu une éducation religieuse toute sa vie et se met à douter de sa foi en entendant deux phrases prononcées par un hérétique ? Fuck la logique.
ça fait très :
"C'est pas gentil d'être méchant !"
"Ah ! Mais oui maintenant que tu le dis !" (JDG HS sur les séries Tortue Ninja)

Et puis il sait que Maria perd ses pouvoirs si elle perd sa chasteté selon une PUNITION DIVINE envoyée par un ANGE. Il lui faut une autre preuve de l'existence d'un dieu dans cet univers ? Je ne sais plus s'il sait pour l'ange, mais le fait d'être au courant du rapport entre la chasteté et les pouvoirs devrait suffire...
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 03 Avr 2015 02:28

Je viens de finir et concernant le dernier ep euh, wow, c'est quoi cette chiasse atomique?
Pardon d'y aller franchement mais parfois ça se rapprochait d'un épisode de Casimir, j'étais dubitatif sur l'évolution de cette série depuis le départ mais j'avoue que je m'attendais pas à une dénouement aussi ridicule.

Spoiler sur :
Parmi mes moments préférés, y a quand Ezequiel du haut de sa mure réflexion sur plusieurs eps justifie son choix idéologique pro-Maria auprès de l'ange en sortant plus ou moins "mais ils sont gentils!" (on se demande pourquoi le ciel crée des "armes" avec le potentiel émotif d'une fillette de 6ans amatrice de Candy), et surtout le moment où notre ange favoris explique à Maria que finalement il va pas lui roxer le fion car, en substance, il explique que le ciel l' a acceptée MAIS que la prochaine fois il s'opposera encore à elle! Sachant que c'est la seconde fois qu'il fait le coup, pourquoi pas se débarrasser de Maria (qui a ignoré tous les avertissements, et qui annonce qu'elle recommencera) genre MAINTENANT? Soit tu es d'accord avec elle, soit tu l'arrêtes, mais rebalance encore pas "la prochaine fois je t'arrêtes" bon sang de bon soir. Ah oui excusez-moi, il justifiait sa clémence par le fait d'avoir demandé à tous les gens qui connaissaient Maria si ils l'aimaient bien, j'imagine que la côte d'amour devant être assez grande (??? wtf ça à quoi à voir avec tous ce dont ils parlaient depuis le début de cette putain de série).
J'ai l'impression qu'au début on nous présentait des débuts de réflexions, certes assez casse-gueule (soyons honnêtes) mais présents, pour finir en conclusion par un "BON C'EST L'AMOUR QUI A VAINCU YOUPI". Autrement dit, une conclusion abandonnée.

Bon après, ça sent la fin HS bricolée par trois stagiaires. Enfin du moins, je l'espère pour le mangaka.
xenofab00
Sensei

Messagepar 666 » 03 Avr 2015 13:48

xenofab00 a écrit:Bon après, ça sent la fin HS bricolée par trois stagiaires. Enfin du moins, je l'espère pour le mangaka.

A ton avis, un animé avec une fin aussi mièvre, avec des personnages qui lui sont propres, alors que le manga d'origine (un Seinen, qui plus est) est toujours en cours.......évidemment, qu'elle a été faite à la va-vite par trois troufions qui n'avaient rien de mieux à glander !!! (je voulais du sang, des larmes, la tête de Michael sur une pique et Maria à la place de dieu !! :twisted: :twisted: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 03 Avr 2015 19:03

Ah ben je venais juste d'attaquer cette série avec le premier épisode... je vais sûrement le mettre de côté (pour toujours) du coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 07 Avr 2015 15:46

Pas grand chose à rajouter, j'me suis forcé à finir. L'antépénultième épisode pouvait encore donné quelque chose d'intéressant par la suite, mais...

Spoiler sur :
On ne peut rien faire contre la PUISSANCE DE L'AMOUR !
Je sais que la cohérence historique c'est HS, mais en quoi devenir paysan est un happy ending ? Faut-il rappeler l'espérance de vie, le taux de mortalité infantile et en couche, la terreur permanente, la main morte et les autres joyeusetés que vivaient ces gens-là à l'époque ?

Si c'est pour que ça finisse comme ça, autant ne pas adapter, ou alors ne pas le faire en utilisant une licence qui aurait pu être prometteuse.
Image
Angry Waifu
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation