Death Parade

Re: Death Parade

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2015 20:00

Kemono a écrit:on pourrait lancer un débat sur les animés "Trop Dark" même si je pense que le phénomène est né avec Death Note (qui est très bon) et a continué avec d'autres pétards mouillés (Deadman Wonderland par exemple).

Pas vu Deadman Wonderland :) Pour ce qui est de Death Note, ce n'est pas non plus la même ambiance. Dans ce dernier, on est plutôt dans la grandiloquence, avec une exagération assez extraordinaire. Code Geass m'avait fait un effet assez similaire. Je ne préfère ne pas m'aventurer dans les méandres du débat concernant les animés "Trop Dark", cela va partir en live direct ahah

Yuri a écrit:J'ai regardé les 6 premiers épisodes mais honnêtement je trouve pas ça "dark" du tout, ça se laisse regarder mais selon les épisodes ça va de l'ennuyeux au moyen et surtout le fil directeur m'a l'air très étirer pour une série qui est prévue pour être d'une douzaine d'épisode

Le fil directeur, tu parles je suppose de l'essence de la série, l'arbitrage de deux personnes qui sont décédés en même temps. Tu m'aurais dis 24 épisodes, peut être, mais sur douze épisodes, je ne vois pas vraiment le problème d'étirement. Dans ces cas-là, on plie boutique dès l'OAV et on passe à autre chose.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Syaoran » 23 Fév 2015 23:28

Je viens de mater jusqu'à l'ep 6. Honnêtement j'aime bien, bon les histoires sont simples mais ça se renouvelle toujours et ça ne tourne pas en rond.

Du coup, j'apprécie vraiment. Ça passe le temps en gros.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar OKEPI » 25 Fév 2015 01:06

Le synopsis est des plus alléchant en tout cas, je vais aller jeter un œil à cette épisode 1. :)

EDIT après avoir regardé l'épisode 1, je trouve qu'il y a une vraie tension tout au long de celui-ci. Par contre qu'est-ce que c'est sombre... Logique vu le sujet me direz vous mais si tous les épisodes sont comme ça ma santé mental risque d'en prendre un coup.
OKEPI
Visiteur

Messagepar Yuri » 28 Fév 2015 22:38

Honnêtement je suis le seul à trouver que cette série n'est pas une série sombre?
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 02 Mar 2015 23:51

Je rattrape un peu.

Les histoires se renouvellent assez effectivement, c'est pas trop relou, par contre c'est sur l'univers en fait que je suis déçu: plus ils le développent moins il est crédible et plus il perd de sa superbe. Finalement, je préférais ce bar mystérieux de l'oav où rien n'était dit (enfin, rien n'était encore imaginé je suppose) et où on te laissait juste un voile de mystère. Car soyons honnête, tout le cadre c'est là que pour l'ambiance, donc quand ils cherchent certaines justifications scénaristiques je trouve ça forcé personnellement.
Bon je suis quand même avec plaisir les histoires, mais quand ça parle des coulisses de leur organisation qu'est-ce c'est ennuyeux.
xenofab00
Sensei

Messagepar OKEPI » 04 Mar 2015 13:45

Question bête les 12 épisodes sont-ils déjà sortis, je n'arrive pas à mettre la main sur l'épisode 9 ?
OKEPI
Visiteur

Messagepar Yuri » 07 Mar 2015 14:56

Je crois qu'on en ait qu'à l'épisode 8
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 07 Mar 2015 16:01

Yuri a écrit:Je crois qu'on en ait qu'à l'épisode 8

Pas loin ! L'épisode 9 est sortie hier ! D'ailleurs, sa seconde partie m'a réveillée. Je n'étais pas très enthousiaste depuis le début du 8ème mais la conclusion de l'intrigue étalée sur 2 épisodes en valait la peine. Une nouvelle fois, cela sert le divertissement mais le jeu développe toujours une partie du background et fait avancer l'histoire de fond, ou du moins son mécanisme et ses questionnements.
Woldrim
Tonosama

Messagepar OKEPI » 07 Mar 2015 19:37

Bonne nouvelle je vais aller voir ça tout de suite. :)

EDIT

Eh bhen le moins qu'on puisse dire c'est que l'épisode est riche en émotions avec une énorme évolution du scénario. :D

Spoiler sur :
On vient même d'atteindre le climax puisque l'arbitre qu'on suit depuis le début commence enfin à ressentir des émotions et douter de son rôle

L'ending est assez étrange par contre, je ne sais pas comment on appelle ça quand il est croisé avec la fin de l'épisode. Enfin en générale c'est ce qu'il font à la fin d'un anime je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça maintenant. :s
OKEPI
Visiteur

Messagepar Kanata.Sam » 28 Mar 2015 01:36

C'est finit. :'(

Très très bonne conclusion, pour ma part Death parade est le meilleur anime de cette hiver et de loin.
Au départ, j'aimais sans + mais là, c'est juste excellent et tellement maîtrisé que je ne peux qu'applaudir le travail fait sur cette anime, les personnages et l'univers construit, sans oublié la fin qui est fidèle à l'esprit de l'anime et puis THE FEELS! L'émotion est à son apogée, franchement c'est un MUST-WATCH, regardez-le !!!
Kanata.Sam

Messagepar Kemono » 28 Mar 2015 03:35

Kanata.Sam a écrit:C'est finit. :'(

Très très bonne conclusion, pour ma part Death parade est le meilleur anime de cette hiver et de loin.
Au départ, j'aimais sans + mais là, c'est juste excellent et tellement maîtrisé que je ne peux qu'applaudir le travail fait sur cette anime, les personnages et l'univers construit, sans oublié la fin qui est fidèle à l'esprit de l'anime et puis THE FEELS! L'émotion est à son apogée, franchement c'est un MUST-WATCH, regardez-le !!!

Pour ma part j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le concept de base bien trop léger en substance comparé à l'OAV dans lequel cela allait nettement mieux. C'était comme étaler du beurre sur une tartine trop grande. Trop d'épisodes pour ce concept.

L'animé aurait du mieux masquer son principe, parce que là, ca a marché 3 minutes pour moi et puis POUF!

Quand à l'arbitre, je pense qu'ils auraient du lui laisser son côté sombre et mystérieux.

Donc voilà, déception pour moi, pour un OAV oui, pour un film, pourquoi pas (cela aurait même pu tourner avec un twist à la SAW ou ces films à suspens ou tu ne comprends tout que dans les dernières minutes) mais pour toute une saison, il aurait fallu bien mieux développer l'animé, le rendre plus complexe pour qu'on doute et qu'on ne crame pas le concept de base en 5 minutes max montre en main..
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 29 Mar 2015 01:17

Kemono a écrit:C'était comme étaler du beurre sur une tartine trop grande. Trop d'épisodes pour ce concept.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais là on se retrouve complètement, à 100%.

J'irai un peu plus loin en revenant sur ce que je disais dans mon post précédent: Ils ont été obligé de faire de l'habillage, de façon très peu crédible, en ajoutant des informations de background sur l'organisation des "bars" (comme si ça pouvait être rationalisé, je trouve ça totalement bancal) et tout leur espèce d'au delà, hors je persiste et je signe ça a juste fait perdre toute sa magie au concept: ce bar mystérieux de l'oav qui n'était qu'un prétexte aurait du rester exclusivement au service de ce qu'il explorait au départ, à savoir les vices et faiblesses humaines. Le pire ça a été quand les méthodes de jugement ont été remises en question pour des raisons incroyablement banales alors que bon, c'est quand même l'être le plus proche de dieu qui gère tout ça, on va nous faire croire que la moindre petite humaine qui passe peut chambouler tout ça car en plusieurs millénaires ils avaient jamais compris.
J'ai regardé jusqu'au 10 je crois, après ça me gavait trop.

A mon sens, ça aurait du rester du 5 épisodes max et ça n'aurait pas du essayer de lever le voile sur le bar (c'est juste du remplissage), pour se concentrer sur le coté humain et savoir s'arrêter à temps.
xenofab00
Sensei

Messagepar OKEPI » 29 Mar 2015 01:18

Avis mitigé également, la fin est un peu trop cliché à mon goùt dans le sens où on a déjà entendu ce genre de conclusion avec des paroles un peut bateau dans la bouches des personnages.
Spoiler sur :
Je pense aux arbitres surtout, par contre l'histoire de Decim et la fille est plutôt touchante
Donc globalement un bon anime, je ne l'ai pas trop long n'ayant pas vu l'OAV. Mais la fin reste un peu bof.
OKEPI
Visiteur

Messagepar Jad » 29 Mar 2015 07:28

Mouef bof... Je viens de finir l'anime et je l'ai deja oublie, alors que j'avais bien aime l'oav.
Ca n'est pas forcement mauvais mais on se demande pendant toute la serie sur quel pied ils veulent danser. Explorer le cote humain ou l'envers du decor. Du coup ca n'explore ni l'un ni l'autre...
Effectivement je preferais le cote mysterieux de l'oav. De plus j'ai trouve la fin trop simpliste et pas du tout touchante (car je n'ai pas du tout cru a l'univers).
En bref, disons que ca m'a fait passer le temps avec 1 episode de temps en temps mais ca ne m'a clairement pas marque.
Dommage car graphiquement c'est beau et le potentiel etait la...
Jad
Sensei

Messagepar OKEPI » 29 Mar 2015 15:47

Par contre le générique d'ouverture est juste splendide ça on peut pas nier :)
OKEPI
Visiteur

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2015 15:36

Moi aussi j’ai terminé cette série ! J’en ai déjà parlé à quelques reprises au cours de la diffusion. Je n’étais pas venu depuis la fin de l’épisode 9 normalement.

Je n’étais pas déçu et ne le suis toujours pas. J’ai lu que certains auraient préféré que cela dure moins longtemps tandis que moi ce qui n’est pas mon cas. Cela m’aurait pas dérangé de continuer douze épisodes de plus même si c’est déjà très bien comme ça. Une série très bien construite de bout en bout.

L’ambiance est bonne, la musique colle bien aux scènes, l’animation est agréable, les personnages sont intéressants. Moi je suis content que la série ait développée un univers autour du concept. Le résultat est plus que convainquant ce qui n’était pas chose aisée. J’aurais tout de même apprécié un peu plus d’épisodes pour améliorer et approfondir l'ensemble.

Une série que j’aimerai avoir dans ma collection.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Jad » 30 Mar 2015 16:11

Je suis d'accord que plus d'episodes n'auraient pas ete du luxe, pour l'une des raisons que j'ai exposee dans mon commentaire, c'est a dire qu'a vouloir explorer 2 themes importants (l'humain et l'envers du decor), au final il n'en explore aucun correctement. Ca ne me derange pas qu'ils aient voulu developper l'envers du decor (meme si j'aimais bien le cote mysterieux de l'oav, mais ca n'aurait sans doute pas tenu tout seul sur une serie complete), c'est juste que la c'est fait a la va vite, sans reelle coherence, et en tout cas sans profondeur. On en apprend d'ailleurs que tres (trop) peu sur les arbitres et leur "chef", sur "l'autre monde", etc.

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'avec plus d'episodes j'aurais ete au bout. L'anime est leche et soigne, c'est vrai, mais il ne m'a pas suffisamment captive/scotche pour en redemander. Pourtant, encore une fois, je trouve que le potentiel etait la.

P.S: desole pour les commentaires sans accents mais j'ai recemment switcher sur un clavier "qwerty", sans accent donc... (ou en tout cas je n'ai pas encore cherche a les trouver :D)
Jad
Sensei

Messagepar Woldrim » 30 Mar 2015 16:26

Moi je ne trouve pas que cela soit fait à la va-vite. J'y ai trouvé une bonne maîtrise et une cohérence honnête. Je ne vois pas cet anime en dessous de très bon. Au pire, il est bon. Après, lire des avis négatifs, ce n'est pas non plus étonnant car je comprends tout de même le point de vue de ceux qui n'ont pas accrochés, notamment le tiens Jad, bien que je ne les partage évidemment pas :)

En tout cas, merci d'avoir approfondi ton point de vue et pas de soucis pour les accents !
Woldrim
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 30 Mar 2015 19:32

Pour le coup là Jad je pense l'inverse, plus d'ep aurait pour moi été une hérésie, vu comme ils ont déjà du inventer tout et n'importe quoi pour ce nb d'eps. Ce n'est pas tant que l'univers est pas assez développé, mais qu'il est mal développé/pas crédible, enfin à mon sens hein. Au final, je reviens sur ce que je disais, je pense juste qu'une série à la base sur cet oav était une mauvaise idée (contrairement à certains oavs isolés il n'a pas ce coté "pilote" et il se suffit à lui-même), j'aurais préféré de simples histoires complémentaires sous la forme d'un 2nd, 3ème etc.. oavs.
xenofab00
Sensei

Messagepar Jad » 31 Mar 2015 08:25

Dans le fond je suis d'accord avec toi Xeno, je me dis juste qu'avec plus d'episodes ils auraient peut etre mieux developpe l'univers. Perso ca ne m'aurait pas interesse de n'avoir que des episodes independants, j'aime qu'il y ait tout de meme un fil rouge a une histoire. Et en meme temps comme je l'ai dit, pas sur que j'aurais ete au bout s'il y avait eu plus d'episodes...
Donc oui je te rejoins sur le fait qu'un oav (voire un film) aurait suffit, mais kit a en faire une serie je pense qu'elle meritait d'etre plus et mieux etoffee ^^
Jad
Sensei

Messagepar Yuri » 07 Avr 2015 16:23

le début était un peu long et laborieux et même si j'ai bien aimé la seconde partie du coup elle était pas assez dévellopé
Yuri
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation