Miyuki a écrit:Et puis même si les graphismes sont bons (quoique les décors sont tellement simplets), l'animation est moyenne, la bande-son est mauvaise.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:Proposer une autre origine que latine à la ville d'Ergastulum, et donc considérer comme un pur hasard que ce nom reprend l'ergastule de la Rome antique.
D'ailleurs le jour avant d'attaquer la série j'ai regardé Yojimbo d'Akira Kurosawa, là aussi on retrouve ce thème
Ash!! a écrit:on est dans un monde ou les armes a feu c'est pour les humains normaux/les faibles, pour les autres c'est les armes blanches. De plus les tags aiment le combat et ils ont besoin de combattre au corps à corps donc ce n'est pas étonnant de les voir choisir des armes qui tuent à courte porté.
Le ton est donné dès le premier épisode et n'a jamais cherché à faire quelque chose de réaliste (violent et mafieux n'en fait pas une série réaliste), je n'ai jamais eu de problème avec ça, j'étais prévenu et je l'ai accepté, après si ça plait pas, et c'est tout à fait compréhensible, effectivement il faut arrêter la série, ça ne peut que s'empirer ce genre de chose puisque les Japonais on tendance à pousser toujours plus loin.
vb2n a écrit:Sinon, pour revenir sur le arme à feu vs sabre, ça m'a rappelé un article de nippon.com sur les l'industrie du jeu vidéo japonais qui remarquait que le japon n'a pas la culture des armes à feu. http://www.nippon.com/fr/in-depth/a04103/?pnum=3. Et puis vient de revoir un épisode (l'un des dernier de la série) Black Lagoon avec Rebby (américaine d'origine chinoise ou taïwanaise) ou Gini, yakusa japonais. Il y a la présence des 2 style. (c'est mieux que de parler de Sword Art Online : Phantom Bullet).
Le japonais est très pragmatique, il ne va pas prier le dieu des impôts pour que sa déclaration se remplisse tout seul
Yartrub a écrit:Va dire à Levy ou à Balalaïka que les armes à feu c'est pour les mauviettes
Le milieu mafieux est partout, mais la mafia, en milieu italien, c'est déjà bien plus précis. En plus on a vu plus haut que techniquement il y avait une volonté de réalisme, et ce n'est pas innocent. On ne peut séparé aussi simplement ces questions, ça forme un tout.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités