Noir

Noir vous a plu...

un peu
6
32%
beaucoup
1
5%
passionnement
7
37%
à la folie
3
16%
pas du tout
2
11%

Nombre total de votes : 19

Messagepar tamagochi » 20 Jan 2005 16:21

J'ai vu un des éoisodes de noir sur canal + et franchement les voix français ne sont pas mal du tout.
Franchement je ne trouve pas que cela gache le manga.
Je rappelle que la majorité de l'action se passe en france et que les héroïne sont française donc les voix sonnent plustôt bien.
C'est qui le plus beau....... c'est pas moi :p
tamagochi
Visiteur

Messagepar Kibamaru » 20 Jan 2005 18:01

tamagochi a écrit:J'ai vu un des éoisodes de noir sur canal + et franchement les voix français ne sont pas mal du tout.
Franchement je ne trouve pas que cela gache le manga.
Je rappelle que la majorité de l'action se passe en france et que les héroïne sont française donc les voix sonnent plustôt bien.

C'est clair que Kirika Yumura sa sonne vachement franchouillard comme nom :japon:

[ Ce message a été édité par: Kibamaru le 2005-01-20 16:07 ]
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Kibamaru
Visiteur

Messagepar loki » 20 Jan 2005 18:14

Non, elle ont des voix de constipée.
Ca te revient snake, la sensation du combat, l'entrechoquement d'os et de tendons !!!
loki

Messagepar tamagochi » 20 Jan 2005 19:00

mireille et chloé cela ne sonne pas français par hasard et Kirika Yumura il me semble que cela n'est pas son vrai nom?
tamagochi
Visiteur

Messagepar elfigen » 20 Jan 2005 19:11

Pas de spoille.
Franchement la version vostf et beaucoup plus agreables que
la vf.
Ceci dit chacun ces gout et faut reconnaitre que si canal veut faire decouvrir
quelque dessins animes ils sont obliges de passer les version francaise.
Meme si c'est un peut massacrer.
Et encore Noir ca va comparer a exelle saga ou Trigun
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Battosai » 24 Jan 2005 15:28

La VF de noir est vraiment pourri (comme d'hab) vous trouvez vraiment qu'elle est bien? Ou ça viens peut étre de moi qui regarde trop de manga en VOSTF et qui n'arrive pas a suporté la VF ??

Tamagochi t sur pour le passage en VOSTF comme sur Jimmy j'avais c+ ya encore quelques mois et ils ne le faisaient pas il me semble???

Le 20-01-2005 17:11, elfigen a écrit: Et encore Noir ca va comparer a exelle saga ou Trigun

ça c kler, j'ai vu encore pire sur MCM......Hellsing en FR inregardable MDR

[ Ce message a été édité par: Battosai le 2005-01-24 13:39 ]
Quand l'argent est sale, le silence est d'or...
Battosai

Messagepar Ban_Mido » 24 Jan 2005 23:43

Ouais ca vient de toi qui matte que des episodes sub..... ;).
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Battosai » 25 Jan 2005 13:04

oué ça doit étre ça..... :p
Quand l'argent est sale, le silence est d'or...
Battosai

Messagepar nikeula » 26 Jan 2005 21:18

J'suis un peu bête ms j'connais pas l'sujet de "Noir". Pourtant j'l'ai souvent entrevu sur le web... Alors si quelqu'un pouvais m'en dire deux mots... meci d'avance!!
nikeula

Messagepar Thanatos » 26 Jan 2005 21:58

Par ici.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar nikeula » 30 Jan 2005 23:08

Bon et bien desole pour le derangement...
y avait toutes les infos sur le site.
nikeula

Messagepar Ban_Mido » 31 Jan 2005 21:08

Voila on arrive vers la vingtaine d'episode de Noir, les prochains episodes (a partir de demain quoi) ne sont à louper sous aucun prétexte, le scenar decole ^___^.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar hitomi62 » 02 Fév 2005 17:34

Ban_Mido a écrit:Voila on arrive vers la vingtaine d'episode de Noir, les prochains episodes (a partir de demain quoi) ne sont à louper sous aucun prétexte, le scenar decole ^___^.

il est pas trop tot parce que jusqu'a présent j'ai trouvé ca un peu lent!
pour ce qui est du doublage, je crois que l'on a pas à se plaindre au vu du résultat de GTO.
hitomi62
Visiteur

Messagepar tamagochi » 03 Fév 2005 12:12

Cela fait un moment que je ne suis pas venu!!

bon information, je me suis fait mal comprendre :
Battosai, je disais que l'option étant disponible avec le terminal de canal satellite, ils auraient pu faire en sortent que sur les autres chaines (canal +) ils soit possible de le mettre en vostf.
Je n'ai pas dis qu'ils le faissaient.
Désolé. je rectifis le tir.
J'espère que tout le monde à compris maintenant.
tamagochi
Visiteur

Messagepar circadiem » 16 Juin 2005 19:56

J'en suis à la motié de la série et ça commence à me gaver un peu.
Au début,j'accrochais trop mais bon...je trouve que ça commence à être mou du genou!
Il y a tellement de gens qui trouve ça "prenant" et pour l'instant j'ai l'impression que c'est toujours la même recette utilisée.

Client ) Long monologue sur "noir" ) flashback ) dernière partie: toujours une séquence d'action avec la même musique

Au début,j'aimais bien la musique mais là je suis proche de l'overdose,ils auraient dû placer les morceaux de musique moins souvent...
Enfin,c'est mon avis actuel, je comprend tout à fait ceux qui adorent et après tout,je ne l'ai pas fini (mais si l'intrigue reste mollasse et ne se lance pas, je me demande si je vais pas craquer...

[ Ce message a été édité par: circadiem le 2005-06-16 18:57 ]
[[[ Die. ]]]
circadiem
Habitué

Messagepar Mitsuki » 02 Nov 2007 18:35

Série que je viens de finir et comme sa petite soeur Madlax le découpage est quasi le même.

Je retiens que niveau chara-design c'est soigné. Le scénario pointu. La musique vraiment exceptionnelle.

L'anime souffre quand même de pas mal de remplissages notamment vers le dernier tiers. Pendant ce temps on peut pleinement apprécié la musique. ^^

Je dirais que l'ensemble est un peu moins mature que Madlax avec une fin trop brute et pas mal de passages pas assez creusés. Un animé que j'ai purgé assez rapidement et qui m'a un petit peu déçu malgré que l'ensemble soit convenable.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Overgame » 03 Nov 2007 00:25

Noir c'est .... Noir :p

C'est un anime contemplatif orienté action. Ca discute beaucoup, et on enchaîne avec quelques scènes d'actions don't on connait le déroulement dés le second épisode.
Si on n'aime pas ce style, difficile d'accrocher.

Ensuite, question BO, de nouveau on accroche ou pas. Kajiura Yuki a son style, les fans (comme moi) peuvent l'écouter pendant des heures, d'autres en sont malades après moins d'une minute.

Finalement, l'énorme avantage de Noir, c'est que cette série ne laisse personne indiférent. Chacun appréciera (ou pas) et aura un avis tout aussi valable que tout autre sur chacune des parties. Moi, je suis grand fan, mais je comprends parfaitement ceux qui partent en courant rien qu'en entendant le mot 'Noir'.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Ange » 03 Nov 2007 10:05

Si vous trouvez Noir lent, je vous conseille de regarder El Cazador ou Hack Sign... :D :D :D
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Overgame » 03 Nov 2007 14:09

Ange a écrit:Si vous trouvez Noir lent, je vous conseille de regarder El Cazador ou Hack Sign... :D :D :D

.hack//Sign :) Legendaire, mais possède un rythme à faire palier un escargot :p
Overgame
Ami d'Animeka

Noir

Messagepar Proteus » 30 Nov 2007 18:20

Souvent, certains disent que Noir est une série culte en citant toujours le personnage de Kirika comme exemple ce que je trouve exagéré.

Dans noir, l'action est le maître mot car chaque épisode n'en manque pas, (servi par des graphismes de bonne qualité) ce qui change un peu des animes ou l'on s'endort pendant 4 ou 5 épisodes avant qu'il se passe quelque chose.
Spoiler :
Certains épisodes on même un certain charme où l'on s'attache à des personnages secondaires qui meurt à chaque fois à la fin.

La bande son est bonne mais l'on retient surtout le titre Canta per me qui à lui seul fait quasiment 1/3 de l'intérêt de la série.

Mireille et Kirika sont des personnages bénéficiant d'un beau character design mais avec un charisme qui s'étiole fortement au fil des épisodes.

Ce qui est fort regrettable et que l'action même si elle est intense est très peu diversifiée.
Les épisodes reviennent toujours au même :
Bang bang bang avec un nombre de maccabé variable selon les épisodes, une série d'explication qui ne font pas forcement avancer l'histoire et des flasbacks qui dure 10 ans où que l'on voit 36 fois. Faut dire qu'au bout de 26 épisodes, cela prend un peu le choux ....
Quand à la fin, ......... elle est nulle lol car ça part en couille, se déphasant avec le reste de l'anime.

En bref, j'ai été déçu par cette série tant elle reste rengaine au niveau du scénario même si certains éléments ou épisodes sont bons.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Subaru1980 » 30 Nov 2007 19:10

sans être révolutionnaire, moi je la trouve réussi cette série, les graphiques sont excellents, et la bande original est tout simplement un bijou ! évidement y'as bcp de lacunes tel que Kirika et ses "pourquoi ?" et sa tristesse interminable , mais de la a dire qu'elle est nulle !!! :shock:

y'as aussi Madlax que je regarde ces jours si, pratiquement c'est un clone de Noir ^^
Subaru1980
Habitué

Messagepar Proteus » 30 Nov 2007 20:34

Je n'ai pas dit qu'elle était nulle lol.

J'ai juste dit que son charisme s'étiolait au fil des épisodes et que de toujours la prendre comme modèle était exagéré; c'est pas la même chose que de dire qu'elle est nulle

Vi, Madlax est fait de la même façon que Noir, avec une fin aussi chelou lol
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar CyberSeb » 08 Juin 2008 22:10

Je viens de le terminer ! Pour commencer, le truc qui m'a accroché, c'est l'ambiance. On se sent plongé dans le coté obscure et religieux grace a cette sublime musique qui mérite bien sa réputation (j'adore l'op de Ali project) . Certaines personnes reprochent une certaine lenteur mais en ce qui me concerne, ça ne m'a absolument pas gêné. Les personnages principaux sont un peu décevant et on aimerai en savoir plus sur eux... surtout Kirika. Chloé (personnage secondaire) est excellente dans cet anime même si je trouve que ses yeux sont un peu bizarre. ^^

Bref, un excellent anime que je conseille à tout le monde.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Re: Noir sur canal+

Messagepar Theotenai » 08 Mar 2009 01:08

Hop déterrage !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. En fait je lui trouve plein de petits défauts "techniques" : c'est pas super beau, les décors sont peu travaillés, l'animation n'est pas exemplaire, les couleurs sont un peu fadasses (en même temps ça date de 2001 m'enfin il me semble qu'il y avait bien mieux à ce niveau à l'époque) et la pauvre Mireille n'a apparemment qu'une tenue à se mettre dans la vie, l'OST est très chouette dans l'ensemble malheureusement on a vite fait le tour (il y a trop peu de morceaux ce qui fait qu'on se les tape en boucle).

Pourtant, malgré tout ça, il y a vraiment une ambiance captivante, c'est posé, réfléchi tout en ayant une bonne dose d'action. Le scénario est bien ficelé, les personnages sont psychlogiquement intéressants, la mise en scène est excellente, tout parvient à passer juste au travers des regards, pas besoin de parlottes superflues.

On se doute de ce que sera la fin une dizaine d'ep avant, mais peu importe, c'est justement très satisfaisant quand elle arrive et le parcours pour y arriver l'est tout autant.

J'ai trouvé cette série vraiment envoutante.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Noir sur canal+

Messagepar loadrunner » 13 Mar 2009 12:52

A mon tour de donner mon avis avec comme toujours un demi siècle de décalage, mais mieux vaut tard que jamais. Quoi que pour Noir... hum hum...

Noir par ci, Noir par là... j'en entends tellement parler depuis quelques années que je me suis dit que cette série devait être sur le point de basculer dans la catégorie "culte", donc je regarde.

Au début, mouais bof, ça ne renifle pas la nouveauté, mais le charadesign est soigné et la bande son me transporte. En plus, cocorico, ça se passe en France. Alors pour une fois qu'on a une chance de voir la Tour Eiffel au lieu de la tour de Tokyo, je fais l'effort.
Une mission par ci, une mission par là, on tire sur quelques mecs, le personnage de Kirika intrigue, et au bout de quelques épisodes, premier choc qui me ramène à une basse réalité physique: des gunfights d'une platitude sans nom et une multitude de morts sans une goute de sang (plutot chelou. Sans chercher à tomber dans l'extreme type Elfen Lied, je pense qu'on peut trouver un juste milieu). Il me semble même que de tout l'anime la seul trace de sang est celle qui coule le long du bras de la mère de Mireille, histoire que le neuneu de base comprenne qu'elle vient de se faire tuer.
Et alors au bout de même pas 10 épisodes il m'a fallu une force surhumaine pour tenir jusqu'au bout.
Le scénario est plat, les soit-disants rebondissement ne rebondissent nul part, les personnages n'arrivent pas à être attachant, leurs vies sont à peine explorées afin que l'on comprenne le pourquoi du comment on en est arrivé là; bref, ça ne décole pas et je me suis emmerdé comme rarement.

Je lisais au dessus que Noir se veut contemplatif... Je dirai que quand on cherche à faire du contemplatif on évite de le faire dans un cadre polar/thriller mollement mené à terme. Noir c'est beau, c'est une qualité que je ne lui enlève pas, mais j'ai trouvé ça chiant à outrance pour une oeuvre de ce genre.

Pour moi une totale incompréhension face à une oeuvre qui, me semble-t-il, a reçu un accueil de la critique très favorable.
loadrunner
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation