Ichigo 100%

Ichigo 100% vous a plu...

un peu
2
17%
beaucoup
3
25%
passionnement
1
8%
à la folie
5
42%
pas du tout
1
8%

Nombre total de votes : 12

Re: Ichigo 100%

Messagepar izumiho » 17 Fév 2014 19:37

Tout à fait, c'est ce que je disais. Impossible de couvrir les 19 volumes en 12 donc dans le meilleur des cas, ce doit être 2-3 volumes (mais il faudrait que je regarde et comme il y a aucune chance, ceux qui l'on fait pourront témoigner). Le générique de fin est marrant à faire sur stepmania ^^.

Pour Bokura, j'ai tous les volumes mais je n'ai toujours pas pris le temps de les lire (alors que je les ai achetés chacun à leur sortie...) Je suis convaincu que c'est un bon manga, j'ai juste à me lancer (je vais peut-être profiter de mes vacances dans 2 semaines tient)

Concernant les adaptations, j'ai toujours du mal sauf si l'ensemble de l'oeuvre est couverte (ou sûr de l'être mais c'est souvent difficile de le savoir pendant la diffusion). C'est parfois dommage car il y a moyen de limite améliorer un manga en montrant une dynamique, des interprétations du texte, de la musique, etc.

Il y eu aussi Boku no Iru Machi (a town where you live) qui a été adapté mais je ne sais pas ce que ça donne. Enfin on s'éloigne.

Tout ça pour dire que je me relirai bien le manga d'Ichigo 100% un de ces jours.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 17 Fév 2014 20:40

Spoiler sur ceux qui ne veulent pas lire le manga et se demande qui il a choisi:

Spoiler :
IL choisit Nishino, son ex hé oui!

J'aurais plutôt pris la nana à queue de cheval perso
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 18 Fév 2014 19:55

Spoiler :
Moi c'est Nishino que je préférai, donc pas de soucis. La seule chose dommage c'est qu'elle n'apparaît au final pas tant que ça. Contrairement justement à Satsuki qui je comprends, peut plaire. En plus malgré son rôle de fille "sexy", elle mûrie au fil de la série ce qui apporte réellement quelque chose.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 18 Fév 2014 20:09

izumiho a écrit:
Spoiler :
Moi c'est Nishino que je préférai, donc pas de soucis. La seule chose dommage c'est qu'elle n'apparaît au final pas tant que ça. Contrairement justement à Satsuki qui je comprends, peut plaire. En plus malgré son rôle de fille "sexy", elle mûrie au fil de la série ce qui apporte réellement quelque chose.

Spoiler :
Nishino est pas mal, ca se comprend aussi, par contre les nanas comme celle a lunettes, je passe mon tour
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 18 Fév 2014 20:54

Après, le défaut de cette fin reste
Spoiler :
que tout dans l'histoire, du début à la fin, indiquait Aya. C'est limite fait exprès sur la fin: on a divers petites histoires là clairement pour nous dire que le "destin" (on va considérer que dans cette histoire il existe vu comme le coup des numeros à la fête de l'école (où je sais plus quoi) était mystique) mettait Junpei et Aya ensembles.

Bon du coup ça a un bon et un mauvais coté, ça surprend et casse l'attente ce qui le fait s'éloigner du I"S bis, mais en même temps tout lecteur à peu près attentif voit qu'il y a un truc qui colle pas, comme si les personnages avaient "raté" quelque chose. C'est d'ailleurs incontestablement ce qu'il s'est passé, on ne compte plus les lignes de dialogues qui l'indiquent sans jamais oser le dire, une espèce de regret latent à la fin mais jamais vraiment évoqué clairement (quoi qu'il me semble que Junpei part sur des "si..." à un moment, c'est les circonstances qui ont fait que ce soit Nishino au final).
J'avais d'ailleurs trouvé ça assez hard à lire de voir Aya et Junpei mettre chacun indépendemment beaucoup d'efforts pour briser ce qui semblait "indestructible" (même Nishino le dit plus ou moins) dans cette histoire.

Satsuki a pas été choisie car c'était clairement la troisième roue du carrosse (bon ça marche pas comme métaphore si on compte Junpei) et probablement la moins populaire à l'époque au japon. Je lui trouvais rien de particulier non plus.
xenofab00
Sensei

Messagepar izumiho » 21 Fév 2014 20:06

Spoiler :
Tout indiquait effectivement un fin avec Aya surtout que comme je l'ai dit plus haut, Tsukasa n'est pas trop mise en avant à part au tout début. Donc entre désir de l'auteur de faire un contre-pied, choix des lecteurs, vitesse du vent,... c'est comme ça on n'y peut rien :)

A force d'en parler je vais avoir envie de la relire... Bon ce sera après 2 autres séries complètes et environ 10 tomes de séries en cours. Mes vacances arrivent ça tombe bien (surtout que je dois avoir 7-8 tomes à acheter puis 2 séries à commencer...). Une semaine ne sera peut-être pas de trop.
izumiho
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation