Evangelion...

Evangelion vous a plu...

un peu
7
11%
beaucoup
8
13%
passionnement
14
22%
à la folie
27
42%
pas du tout
8
13%

Nombre total de votes : 64

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Sep 2005 22:14

Je le dis et je le confirme. Les deux oeuvres n'ont rien en commun si ce n'est le nom et le design des personnages. Shinji ne ressemble en rien a ce qu'il était dans l'anime, vous savez le personnage qui énerve tout les spectateur par sa lacheté et sa manie de tout le temps pleurer ou geindre. Rei est un peut trop vivace dans le manga a mon goût. De plus ils ont viré pas mal d'anges (bon vous me direz, et vous auriez raison de le dire, que certains des anges de l'anime sont vraiment inutiles et ne servent a rien). D'autre part je ne me rappelle pas que le manga m'ait appris quoique ce soit sur la série, toutes les clés, tout les élements sont dans la série pour achever sa compréhension, inutile de lire le manga. De toute façon c'est toujours le même débat avec les fans d'Eva Manga, on est pas là pour décider qui a raison ou tord ou qui est le vrai fan ou pas, le fait est que l'anime est l'oeuvre originale, pas le manga qui n'est qu'un dérivé. Si l'on n'aime pas l'oeuvre originale, alors c'est qu'il y a un gros problème m'est avis. Autrement il est tout a fait concevable d'aimer le manga et la série. De préférer l'un a l'autre. Mais détester la série animé (ce qui est le cas de certain) et adorer le manga c'est un non sens pour moi.
Autrement pour revenir sur le sujet du topic, Dybex n'a jamais fait honneurs a Evangelion et surtout a 30 euro le dvd avec 3 épisodes je trouve que c'est de la grosse arnaque.

[ Ce message a été édité par: Lyn Annouilh le 2005-09-30 21:16 ]
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 01 Oct 2005 00:32

Lyn Annouilh a écrit:Je le dis et je le confirme. Les deux oeuvres n'ont rien en commun si ce n'est le nom et le design des personnages.

A part qu'y a le même auteur sur le manga comme sur l'anime, un certain Yoshiyuki S., et responsable en grande partie de la série... qui a également bossé sur un certain Oeuf de l'Ange, oeuvre de Mamoru M. et de Yoshitaka A. dont les thèmes principaux furent étrangement repris par la suite par un de ces amis, un certain Hideaki A.
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Oct 2005 18:00

Bah je m'emporte ce qui fait que cette phrase n'avait pas vraiment de sens par rapport au reste du post, qui exprime plus ma vision des choses sur les relations entre le manga et l'anime. Et puis je suis un fan de la première heure (diffusion C:) de la série et le manga ne m'a pas du tout satisfait. Les director's cut par contre ce fut un vrai bonheur :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 02 Oct 2005 06:51

Oui bien sur, on apprend la jeunesse de Ryoji Kaji dans l'anime !!!!!!
Bon, calmons-nous.
On peut dire qu'il y a peu de points communs entre un livre et le film du même nom, et tout de même aimer les deux.

Que l'on préfère l'un a l'autre, c'est normal, mais arrète avec tes 'le manga est à chier car il ne respecte pas l'oeuvre originale'.

Et, franchement, la série me reste en travers de la gorge. Un histoire, ca se finit (même par un non-fin), pas par 2 fins aussi inadaptées. Toute l'ambiance de la série a disparu ....

Je n'ai pas encore fini le manga, et selon la fin, le manga deviendra 'poubelle' ou 'excellent'. Et si je le comparais a l'anime, selon la fin ce sera de moins bon, a équivalent ou meilleur.

P.S. je remarque que tu dis que le manga est nul car Shinji à un caractère différent (tiens, il a enfin des réactions logiques), que Rei est trop vivace (tiens, elle ne change pas en 2 épisodes).
Pour les éléments supplémentaires, on a pas du lire les mêmes livres.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Musashi_rza » 02 Oct 2005 14:45

Je n'ai pas encore fini le manga, et selon la fin, le manga deviendra 'poubelle' ou 'excellent'. Et si je le comparais a l'anime, selon la fin ce sera de moins bon, a équivalent ou meilleur.

Au rythme où sortent les volumes, on va devoir attendre =_='.

PS : j'aime bien l'anime, mais ça m'empêche en rien d'aimer le manga, ne serait-ce que pour la qualité graphique de l'oeuvre.
Musashi_rza
Visiteur

Messagepar Overgame » 02 Oct 2005 15:53

C'est clair que je préfère le dessin de Misato (et de pratiquement tous les autres personnages) dans le manga.
Et les images inter-chapitres sont magnifiques.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Oct 2005 16:22

David Lynch, Mamoru Oshii, ne terminent pas forcément leurs films, ils font des fins ouvertes, c'est un style qu'il faut apprécier évidemment, et sur lequel Evangelion repose, si tu n'as pas aimé la fin de la série c'est que tout comme les japonais tu es un fans basique de méchas qui se tapent dessus et que tu as loupé la vraie essence de la série, qui est justement contenue dans ces deux épisodes que vous trouvez tous horriblement chiants et incompréhensible et qui pourtant font de la série une oeuvre a part, et pas un énième clone de gundam/goldorak. Le manga n'a que peu de rapport avec tout ça et puis je me fiche totalement de la jeunesse de Kaji Ryoji, c'est un personnage secondaire qui n'a que peu d'influence dans l'histoire.

C'est toujours le même genre de débat avec ceux qui aiment le manga, et même parfois ceux qui préfèrent la série. Hideaki Anno avait été dégouté lorsque les fans avaient refusé la fin de la série. Enfin bref inutile de me battre contre les moulins, vous n'aimez pas la fin d'Eva, vous préférez le manga, rien ne vous empêche de persister sur votre chemin. Vous manquez seulement l'essentiel.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nodal » 02 Oct 2005 17:16

Lyn Annouilh a écrit:
si tu n'as pas aimé la fin de la série c'est que tout comme les japonais tu es un fans basique de méchas qui se tapent dessus et que tu as loupé la vraie essence de la série

J'ai pas aimé la fin d'Eva et pourtant je suis tout sauf une fan de mechas. Tu vas devoir créer une nouvelle case dans ta classification binaire (pour ne pas dire primaire) des fans d'Eva. Reconnais que les tout derniers épisodes de la série sont d'une conception assez différente par rapport à tous les autres épisodes, et ont de quoi dérouter.

Ce qui m'a intéressé dans cette série (parce qu'elle m'a plus intéressée que réellement plu), c'est justement sa richesse qui fait que plusieurs niveaux de lecture sont possible. Elle peut donc plaire à différents types de public et pour différentes raisons. Tu as les tiennes, ce n'est pas pour autant que celles des autres ne sont pas valables. Rien que la différence d'âge peut expliquer deux visions différentes de la série.

Pour revenir au topic, je suis bien contente qu'Eva soit réédité (sauf si c'est à un prix exorbitant, ce que je crains ;)
Nodal
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Oct 2005 17:40

J'avoue très vite m'emporter, je suis très attaché a cette série parce que c'est l'une de mes préférées et que c'est aussi la plus atypique. Mais je reste convaincu que si l'on aime pas la fin, on loupe vraiment quelque chose.

Il n'y a pas que ça évidemment, il y a aussi toute l'ambiance de la série avec ces personnages torturés par leur passé, leurs relations ambigues et difficiles. Ce qui n'est pas vraiment restranscrit dans le manga en passant où tout les personnages sont affirmés, sûr d'eux, n'ont pas l'air d'avoir de gros problèmes personnels. Anno a virer toute cette partie de l'histoire qui faisait de la série quelque chose d'exceptionnel, mais peut être est ce pour mieux aborder d'autres sujets. Reste malgré tout et ça je ne vous l'enleverais pas, que les graphismes du manga sont superbes, Sadamoto reste l'un de mes charac designer préférés.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 02 Oct 2005 18:49

Oui bien sur, je suis un grand fan de mechas ......
J'arrive pas piffer Goldorak, Gundam, etc, mais bon .....
C'est même pour ça que j'ai dis que les DEUX 'fins' sont BIDONS.

Moi je suis convaincu que, si on aime la fin, on a vraiment rien compris des 24 épisodes précédents.

Et ton post n'a aucun sens. Le backgroud des personnages est le même. Ils sont autant torturés. L'anime les caricature, le manga pas.

Et dernière chose, la fin de Eva n'est pas ouverte. Les deux derniers épisodes ne racontent rien, et le film est en total décalage avec la série.

Edit : je suis aussi fan de science-fiction (en livres) ... Whoa, des vaisseaux spatiaux qui se tirent dessus avec des lasers, en rencontrant des extra-terrestres horribles et m"chants qui veulent dominer l'univers !!!!!!!
.......
Rien à voir ..... J'adore Barjavel, Dune de Herbert et Asimov.
Juste pour dire que ne pas aimer la fin débile de Eva ne fait pas de moi un fan de robots géants se tapant sur la gueule pour passer leur temps (quoique, j'aime bien RahXephon, Dual, Soukyuu no fafner et Sousei no Aquarion (quoique, j'attends plus pour savoir si la série sera a la hauteur, car regarder des robots se taper dessus pendant 26 épisodes c'est lassant).

[ Ce message a été édité par: Overgame le 2005-10-02 17:56 ]
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Musashi_rza » 03 Oct 2005 00:24

C'est toujours le même genre de débat avec ceux qui aiment le manga, et même parfois ceux qui préfèrent la série.

Là en fait t'es le seul à débattre/vouloir un débat...
Musashi_rza
Visiteur

Messagepar Matorif » 26 Déc 2005 18:42

juste une question avant de foncer en pre-commande, est-ce qu'un coffret dvd intégral est prévu ?
et un dvd du (des?) film en vostfr est-il prévu ?
Matorif

Messagepar echnic » 27 Déc 2005 02:00

venant de dybex je crois que tu peux toujours attendre...
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Déc 2005 02:05

Ahaha Echnic frappe là où ça fait mal, en effet Dybex ils vont te vendre chaque dvd de 3 épisodes (30 € pièce) même si c'est loin de les valoir.
Et les flims sont déjà sortis en vostfr chez manga
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 06 Jan 2006 19:19

Pour le film Evangelion, essaye plutot de l'acheter sur Cdiscount, tu devrais faire une économie de l'ordre de 95%

Je me rappelle du jour où j'ai vu ce film à 4,99€... bon ça fait presque 2 mois si je ne me trompe, donc pas sur que ce soit toujours d'actualité, mais ça vaut la peine de s'y pencher ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar glitter » 06 Jan 2006 22:52

Bon c'est tout de même une bonne nouvelle.
Je suis un fan invertéré de la série :D mais j'ai un peu moins aimé le film the end of evangelion.
Death & rebirth était vraiment minable j'ai cru qu'on s'était foutu de ma gueule :evil:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Pocketman » 08 Jan 2006 23:45

Je confirme pour l'offre Cdiscount...

Les anciennes éditions des films peuvent se trouver sur ce genre de site et à très bas prix...

Même si les films ne valent pas la série... qui d'ailleur commence à se faire vieille même si elle n'a pas pris une ride et surtout parce qu'on a encore rien trouver de mieux dans le genre...
Pocketman

Messagepar B-Lou » 05 Fév 2006 22:49

Salut, je vais commencer cette serie (un peu tard je l'avoue ^^) et j'ai une question, Neon Genesis evangelion, c'est la meme chose que Evangelion Renewal ?

Quelqu'un peut me dire dans quel ordre je dois acheter les DVD ? Car je crois qu'il y a 2 films et la series.
B-Lou
Habitué

Messagepar loadrunner » 06 Fév 2006 00:35

Regarde d'abord la série, et après n'achète les films que si tu n'as pas aimé la fin de la série (ou histoire de dire que tu as TOUT sur Evangelion). Dans les soit disant 2 films, il y en a un qui est un résumé un peu trop rapide de la série (Death and Rebirth), et le reste remplace la fin très controversée d'Evangelion (The end of Evangelion - Air and Sincerely Yours).

Quant à "Evangelion Renewal", je n'en ai jamais entendu parler. Il n'apparait même pas dans la base de données du site.

Personnellement je trouve que la fin apportée par le film est encore pire que celle de la série.
loadrunner
Sensei

Messagepar echnic » 06 Fév 2006 01:08

Evangelion Renewal, c'est Evangelion sans la censure.
Et oui... Evangelion a été censuré à son passage à la tv japonaise.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 06 Fév 2006 02:49

Personnellement je trouve que la fin apportée par le film est encore pire que celle de la série.

Moi je trouve qu'elles se valent : la fin de la série laisse beaucoup trop de questions en suspend, tandis que The End of Evangelion à une ambiance totalement différente du reste de la série.

Franchement, Evangelion série culte .... mouais, mais le problème avec cette série est : fin(s) lamentable(s), et c'est pour ça que je préfère, de loin, RahXephon.

Edit : pour en revenir au Renewal, je les ai vu, et je ne suis pas certain qu'il s'agit de censure, mais il s'agit de plutot de plans retirés pour une question de temps de diffusion, vu que les scènes coupées ne présentent pas d'éléments choquants.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 06 Fév 2006 03:20

Question qui me taraude en vous lisant au sujet de Renewal: Seront-ce les versions mises en vente par Dybex pour leur version ultimate d'Eva?
Si non, où peut-on se les procurer (si on peut se les procurer bien sûr)?
loadrunner
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Fév 2006 05:22

Bon en ce qui concerne la fin je dois être l'un des derniers a l'aimer cette fichue fin lol. Mais les renewal c'est en effet la série remasterisée mais sans scènes additionnelles, je ne sais pas si Dybex daignera jamais éditer les Director's Cut. Reste qu'Evangelion n'est plus réédité chez Dybex de toute façon donc ruez vous sur les dvd que vous trouvez.

Overgame > La série était culte et l'est toujours car à l'époque c'était une vraie révolution cette série, et c'est grâce a elle que tu as pu savourer des petits bijoux comme Rahxephon ou Lain. Le fait qu'une série mettant en scène des héros torturés et surtout remettant en question tout la chaine événementielle de l'histoire ait du succès a fortement renforcé les investissements dans les séries de ce genre plutôt dédaigné a l'époque pour des shonen efficaces avec des héros sans psychologie qui frappaient dans tout ce qui bouge sans trop savoir pourquoi.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 06 Fév 2006 05:26

Euh, je préfère Les Mystérieuses Cités d'Or, et c'est plus vieux (bon pas héros torturés, etc, mais si on commence ainsi, on peut créer un genre pour chaque anime).

Je maintiens que la (les) fin(s) sont inadaptées.
La série : je dirais qu'il manque 4-5 épisodes, pour poser tout ce qui manque.

Le film : je ne peux accepter un changement de ton pareil. Autant la série (mis à part la fin) est géniale par ses nuances, autant le film est .... trop peu nuancé :p
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Akiman » 06 Fév 2006 14:32

contrairement a ce qui est dit au dessus, dybex va rééditer la serie evangelion, dans les semaines qui viennent vont sortir trois digipacks, avec le meme contenu que les dvd precedents

puis plus tard (avec dybex on sait jamais trop...) dybex sortira la version "ultime" d'evangelion qui devrai donc etre la version director's cut remasterisée
Akiman
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation