Mitsuki a écrit:Je suis resté assez perplexe sur cet animé, tellement que j'ai trouvé l'histoire un peu trop grosse à mon goût...
Ben ça alors...
J'étais persuadé que j'avais posté un commentaire plus pertinent que ça... Plus je vieillis et plus j'oublie des choses moi...
Bref. Après une bonne année de réflexion, je me suis penché sur le cas de ce "truc". Et aujourd'hui, je me dis : "Mais c'est comment bien sûr !".
Bizarrement, je n'ai pas les mots pour décrire le sens de cet animé.
Alors le mieux c'est de prendre une feuille de papier A4. La tourner à ce que les cotés de 29,7cm soient vers le haut et le bas.
Ensuite prendre un crayon (peu importe). Tracer deux lignes à 1cm du bord de chaque coté de 29,7cm. La ligne du haut s'appelle "Ciel", celle du bas "Terre". Puis tracer une perpendiculaire coupant les lignes "Ciel" et "Terre". Il faut qu'elle soit à 14,85cm du bord d'un coté, comme cela elle sera aussi à 14,85cm de l'autre (non non l'épaisseur du trait ne compte pas). Le point le plus haut que cette perpendiculaire coupe, on l'appelera "C" et celui le plus bas "T". Elle devient donc la droite "(TC)".
Jusque là il n'y a pas de grandes difficultés.
Tracer un homme et une femme (succintement, comme sur les affiches des toilettes). Il faut que leurs pieds touchent la ligne "Terre" et qu'il se tiennent la main. Le fait qu'il se tiennent la main permet d'obtenir un point "M" sur "(TC)". Bien évidemment, il faut avoir pris le compas pour tracer leur figure qui ressemble à un cercle. Cercle qui d'ailleurs auront pour centre "H" pour l'homme et "F" pour la femme.
Tracer une droite passant par "H" et "T" coupant la droite "Ciel". La prolonger environ 1cm au-delà de la ligne "Ciel" (Sinon ça n'aurait pas de sens). On notera ce point C1, et la droite (TC1).
Tracer une droite passant par "F" et "T" coupant la droite "Ciel". La prolonger environ 1cm au-delà de la ligne "Ciel". On notera ce point C2, et la droite (TC2).
On commence à avoir la structure.
De C1, tracer 2 droites tangentes au cercle de centre H (figure du bonhomme).
De C2, tracer 2 droites tangentes au cercle de centre F (figure de la bonne femme).
Maintenant c'est là que tout prend la signification.
Il faut matérialiser le dessin dans l'espace.
Faites coulisser par le biais du point "H" l'homme entre les tangentes. J'espère que vous aurez compris que quand celui-ci glisse sur la droite (TC1) le cercle qui le représente va devenir de plus en plus petit (grâce aux tangentes) quand il va atteindre le point C1 pour justement lui-même devenir un point.
Faites coulisser par le biais du point "F" la femme entre les tangentes. J'espère que vous aurez compris que quand celle-ci glisse sur la droite (TC1) le cercle qui la représente va devenir de plus en plus petit (grâce aux tangentes) quand elle va atteindre le point C1 pour justement elle-même devenir un point.
On peut juste dire que les (TC1) et (TC2) représente l'espérance de vie humaine (par le biais du temps).
Voilà pour moi ce qu'est Hoshi no Koe. Encore heureux que j'ai eu la chance de voir une seconde fois Cowboy Bebop.
C'est un cliché de la japanimation, un énième. Encore faut-il s'en apercevoir correctement, et c'est pas donné à tout le monde.
Il est vrai quand on regarde pour la première fois cet animé, on pense à cette histoire d'amour complètement inhérente. Mais Hoshi No Koe, c'est comme l'OAV 1 de Ikkitousen Dragon Destiny. Donc dans cet OAV de Ikkitousen Dragon Destiny, la première chose qu'on voit, c'est... le fan-service bien bourrin. Mais en le regardant plusierus fois, ben on voit autre chose (outre les fortes poitrines dénudées), et c'est pour cela qu'il est extrêmement drôle.
Sauf que bien entendu le contexte n'est pas du tout le même.
Pour ceux et celles qui n'ont pas compris, je ferai un dessin pour bien matérialiser ce que j'ai baragouiné dans ce message.
Coté notation j'avais mis 8/20 pour Hoshi no Koe, parce que :
Mitsuki a écrit:Je suis resté assez perplexe sur cet animé, tellement que j'ai trouvé l'histoire un peu trop grosse à mon goût...
...mais ce n'est pas pour autant que mon avis a changé depuis.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.
Je ne sais pas, je ne comprends pas.