suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

SUZUKA vous a plu...

un peu
3
12%
beaucoup
9
36%
passionnement
6
24%
à la folie
5
20%
pas du tout
2
8%

Nombre total de votes : 25

Messagepar BlackCat38 » 23 Jan 2006 21:57

Moi je suis pas très d'accord pour la fin de suzuka car il aurait très bien pu finir avec d'autres filles dont je ne me souviens plus du nom a partir de la moitié de la série.

bon après vers les derniers épisodes c'est évident mais bon en 13 épisodes y'aurait eu aucun suspens ce qui est dommage c'est qu'il ne montre pas le dernier tournoi enfin je crois peut etre je me trompe lol.

Pour shuffle c'est pas terminé Lyn Annouilh enfin je crois puisque que j'en suis a 16vostfr moi et shuffle c'est vraiment bien moi je trouve mais le côté manque d'humour et manque d'action manque un peu c'est vrai.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Hitsugaya-T » 24 Jan 2006 19:31

franchement meme en n'etant un mec j'ai comme meme verser kelke larme a la fin du manga car j'etais tres triste pas seulement pour Yamato et Suzuka mais surtout pour Honoka alors elle, elle ne merite vraiment pas d'etre seul !! comment j'etais trop triste de la voir se faire piker son mec par Suzuka pour dire la veriter dans le manga c elle ki ma rendu le plus triste car elle a tout fait pour garder Yamato et l'autre ki a joué sa jalouse et ki lui as piké !! :cry: j'aimerai tellement kil refasse une 2ème saison de Suzuka !!
Hitsugaya-T

Messagepar BlackCat38 » 24 Jan 2006 19:38

Moi je suis pas du tout triste pour sakurai, explications spoil :

Spoiler :
Elle a cassé juste pcq il était sorti acheter son cadeau avec suzuka, bon d'accord il est peut-etre irresponsable de ses paroles car il ne lui parle que de suzuka mais même c'est pas une raison pour casser...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar xCite^_- » 24 Jan 2006 20:44

pfff Suzuka vaut plus le coup, elle est trop bien ^_^
xCite^_-
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 24 Jan 2006 21:05

Perso moi je trouve sakurai plus belle que suzuka ( avec l'alcolo au cheveux long et la sprinteuse) et suzuka en dernier lol...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar filoups » 01 Mai 2006 14:59

Moi je prefère Suzuka, c'est bien dessiné, ce n'est pas monotone, agréable a regarder.
Pour les Shuffle, je viens de commencer donc je peux pas trop dire grand chose mais je trouve ca bien, et original pour l'idée dieu/démon qui est pas mal.
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Black Beaujolais » 07 Mai 2006 10:48

Moi j'ai maté les deux mais je préfère largement Suzuka. Shuffle est très bon aussi, j'adore tout autant les passages comiques que dramatiques, mais Suzuka c'est beaucoup plus fort j'trouve^^
Bland skuggor rider en odjur.
Som en svarta träd.
Griper hård på en mäktig hammar.
Ut för svaga kristna blod.
Image
Black Beaujolais
Visiteur

Messagepar ribery » 08 Mai 2006 17:19

Pour moi ces Shuffle sans l' ombre d' un doute :D :D :D

Kaede, asa, Sia, Nerine wow toutes ces fills sont ..... :twisted:

bref moi c'est Shuffle, pour le délire qu' il y a dans l' anime. :D
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Juin 2006 23:31

TEXTE CENSURE PAR L'AUTEUR
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 23 Sep 2007 12:08, modifié 1 fois.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Misuzu » 13 Juin 2006 10:50

dite,pour Shuffle, c'est ma release ou c'est l'anime en lui
même qui est pas très coloré / peu de contraste ?

je trouve les couleurs un peu fades, je me demande si c'est pas mal release ( millenium team )
Misuzu
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 10:07

Je copie ici 2 messages récupérés sur d'autres topics (maintenant effacés) à propos de Suzuka

Gaston di NoNo

PSG_Silver a écrit:voila, je viens de finir la serie hier, et j'ai adoré.
Meme si on se doute de la fin je trouve que l'histoire est jolie. la musique est grandiose surtout le morceau au piano "Tooi Hi no Kizuato -Piano".
Spoiler :
Dans les 26 episodes deux ont vraiment eté un coup de coeur.
je parle de l'episode 10 lorsque Yamato Akitsuki a suivit Suzuka Asahina et qu"il la voit agenouillée sur la tombe don son Senpai, avec la musique c'est vraiment triste.
le second est l'episode 26 lorsque Asahina revient avec Akitsuki sur la tombe est qu"elle s'excuse de ne pas etre sortie avec lui mais que maintenant elle aime Yamato

donc j'ai vraiment aimé la serie que j'ai decouvert par hasard, la bande son est superbe.
Connaissez-vous d'autres series dans le meme genre et que pensez-vous de
SUZUKA

julien séguin a écrit:salut a tous ,
j'ai finis récemment la série suzuka que j'ai vraiment apprécié .

je voulais savoir si vous connaissiez d'autre série du genre , a part shuffle , qui revient souvent en comparaison .

et au cas ou , s'il n'y a pas une suite , car vu le déroulement de leur histoire , on peut se demandé ce qui va se passer les jours qui suivent , car il semble que le manga soit toujours en cours .
http://www.hyjoo.com/sujet-17872.html

personnelement , je ne trouve pas que ce soit une série banale , car on connait rapidement la fin , mais le déroulement de la série laisse assez perplexe a certain moment ,
de plus , le caractere des personnages est bien exposé et dans certaines situations on se demande pourquoi il ne lache pas l'affaire .

quand pensez vous ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Balthazar » 20 Oct 2007 17:03

Entièrement d'accord, pour une fois on a des reactions de personnages normales comparé à d'autres animes.
Mort aux cons !!! La vie c'est comme dans Mario Bross 1, on peut pas revenir en arrière >.<
Balthazar

Messagepar 2k9999 » 20 Oct 2007 17:26

J'en suis à la moitié concernant les deux séries !

Suzuka :
Même si je n’ai pas terminé la série, c’est l’un de mes shojo préféré. Enfin un animé qui parait « crédible ». Les situations sont très réalistes, et les relations qu’entretiennent les personnages sont très bien travaillées. Côté animation, c’est pas top, mais on s’en fou un peu… c’est un shojo !

Shuffle :
Contrairement à Suzuka, le chara design et l’animation sont magnifiques. Pas encore d’avis concret car j’ai vu peu d’épisodes. Mais, j’avoue avoir été marqué par l’épisode 7 que j’ai trouvé magnifique !
2k9999
Visiteur

Messagepar Nishino » 06 Nov 2007 19:17

Pour suzuka, J'ai tout vu et lu. j'aime la suite en manga de suzuka, c'est plus adulte on va dire :)

Pour shuffle, je commence l'anime, je suis au 10 épisode et je trouve ça pas mal même si il y a des longueurs

Mon préféré est suzuka :D
Nishino

Messagepar Proteus » 24 Nov 2007 22:34

Disons que c'est kiff kiff (sur mon blog j'ai mis 13/20 à Suzuka et 14/20 à Shuffle)
Mis à part ce qui oppose ces 2 animes, je dirais juste ceci :

Suzuka : l'intéressement est de même qualité tout au long de la série, ce qui donne un rendu appréciable après avoir fini la série (intérêt constant mais non graduel).

Shuffle : l'intérêt est moindre en début de série et augmente fortement en deuxième moitié (plus les épisodes s'enchaines et plus on apprécie), ce qui laisse une meilleure impression lorsque l'on a fini la série mais qui donne un rendu juste appréciable lorsque l'on prend la série entière.

En définitif, je dirais que Suzuka vaut Shuffle et inversement, après; tout dépend la personne que l'on est mais surtout quel type d'anime on aime (Shuffle-> Ecchi et Drame --- Suzuka-> Sentimental). Cependant, je conseille à tous de regarder ces 2 animes.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

opinion de suzuka et de shuffle

Messagepar barathrum33 » 09 Jan 2008 14:57

personnelement il faut pas se fier au premiere episode en general il explique le role des personnage et tout le tralala

shuffle : anime tes tres bien.Les scene final commence a partir de l'episode 19 tout les autre avant été une sorte de presentation des sentiment des personnage.

Suzuka : anime extremement bien (personnelement mon preferer).Quasiment tout les episode de suzuka sont un plaisir a voir.
personelement si vous ne l'aimez pas ne regarder plus les anime du genre [amitié ou amour] :)
rien a dire... si se n'est que j'adore les mangas et anime
barathrum33

Messagepar LiNoA0208 » 09 Jan 2008 20:49

En ce qui concerne Suzuka, ce que j'ai trouvé d'original, c'est que le héros se fait repousser par Suzuka ^^'

D'habitude, c'est souvent réciproque, mais là, ça changeait :)

Sinon, c'est un tout bon animé ;)
LiNoA0208
Habitué

Messagepar tom11 » 21 Jan 2008 23:26

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir à partir de quel chapitre ou tome du manga Suzuka on peut lire la suite de l'histoire après avoir regardé les 26 épisodes de l'animé ?

Merci bcp à vous ! :wink:
tom11

Messagepar le gritche » 25 Mar 2008 20:36

N'ayant pas encore vu Shuffle, je ne peux pas encore participer au clash...

Suzuka:

Agréable "surprise" ! Déja la confirmation que ce n'était pas un harem avec du ecchi - tous les éléments sont cependant en place pour faire du doujin à la pelle mais c'est une autre histoire.

Spoiler :
Et, mon critère décisif: il faut pas mal d'épisodes pour que Suzuka soit amoureuse, et dans l'entre-temps, Yamato aura "abandonné" pour sortir avec Honoka: on est pas dans le schéma repoussoir qui nous montre les persos devenir trop vite amoureux réciproquement et qui vide à mon sens les anime qui en sont victimes de la majeure partie de leur intérêt, car alors les choses semblent secrètement jouées et les persos secondaires voulant perturber cet amour non déclaré seront perdant dès le départ (ils n'arrivent d'ailleurs qu'à fortifier et mettre au jour cet amour, mais bon c'est plus complexe). Vous allez me dire que tout est joué dès le début dans Suzuka, mais le parcours jusqu'au résultat est plus intéressant. Au point qu'arrivé à l'épisode 25, tout n'est pas joué.

Bref il y a un véritable effort de la part du stupide Yamato pour conquérir Asahina et la libérer de l'emprise fantomatique de Tsuda, et ce background donne pour une fois une bonne justification à la fille pour être froide et refouler ses propres sentiments. J'ai d'ailleurs trouvé son attachement très fort à Tsuda intéressant et même troublant sur le plan psychologique mais faute de dialogues en ce sens dans l'anime, n'allons pas plus loin.

Autre bon point: Que Yamato sorte d'abord avec Honoka, même s'il y a au départ une méprise de la part d'Honoka. En plus de montrer Yamato en train de forcer Honoka dans ce qui aurait pu aboutir à un viol, cette situation aboutira à une scène touchante (toute proportion gardée) dans laquelle Suzuka et Honoka font état de leurs amours impossible: c'est plutot pas mal, mais peut être que des tas de shojos ont fait mieux en la matière ?

Et enfin, que Yamato échoue au tournoi sportif: comme d'autres l'ont dit, ça contribue à rendre l'anime plus réaliste etc.

Un mot sur le caractère de deux héros: en plus d'être d'une bêtise surnaturelle - favorisant efficacement une non-communication stratégique sur le plan narratif qui est parfois comique tant elle est jusqu'au-boutiste, Suzuka et Yamato m'ont apparu bien peu sympathiques. La froideur et l'irritabilité de Suzuka n'est pas trop compensée par des traits plus avenants, et Yamato est bourru à sa manière, envoyant bouler les autres persos. Bref, ils ne méritent pas trop les efforts des personnages secondaires qui comme d'habitude sont les contreparties souriantes de nos tourteraux chagrins. Je voyais vraiment le pote de Yamato sortir avec la fille en maillot (c'est le cas dans le manga ?), fin bref pour l'éclosion d'un amour on dirait qu'il faut toujours 30 personnages laissés pour compte injustement, l'anime le montre d'ailleurs par l'entremise d'Honoka, ce qui est honorable.

Je trouve malgré tout Yamato sympa, pathétique au bon sens du terme et combatif.
Modifié en dernier par le gritche le 25 Mar 2008 22:30, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar hero7 » 25 Mar 2008 21:55

ayant vu les 2 je vais me permettre un petit commentaire!!

d'abord je trouve que shuffle et Suzuka ne sont pas comparables ;j'aurais personnellement comparé shuffle à un ichigo 100% et Suzuka à un lovely complex;mais on fera avec.

que dire des deux serie.
Suzuka se veut réaliste; un gars qui court après une fille qui s'est refermée sur elle ;je trouve que l'histoire decolle difficilement mais avec l'entrée en scène de Sakurai ,on obtient un suspens suffisant pour tenir 26 épisodes.Faut dire que j'avais beaucoup de peine pour cette dernière .

Shuffle c'est plutot Harem, un gars, des filles et avec tout ca faut former un beau petit couple^^. L'anime en soit est assez attrayant avant la seconde moitié de la série on se demande laquelle tirera son épingle du jeu ;mais ensuite on nous décrit le background de chaqu'un, donnant une profondeur assez innatendu à cet anime.Sur le final l'anime est bien plus prenant et dégage un meilleur rendu global si on devait le comparé à Suzuka.

je pense que si je devais choisir l'un des deux ce serait assurément Shuffle car y a vraiment un truc en plus et y a moins de passages à vide comme dans Suzuka;surement une question de rythme. Suzuka pèche par son chara design et son animation ;je pense que Sakurai à elle seule donne une intensité à l'anime.

Suzuka dans le manga et graphiquement plus abouti et biensur va un peu plus loin pour ce qui veulent savoir ou se passe la transition fin de l'anime je pense c'est aux environ du chap 75 en tout cas aux environ du volume 8 ou 9 sur 18 (ouais l'anime n'a pas été fort loin !!!)
hero7
Sensei

Messagepar le gritche » 25 Mar 2008 22:28

hero7 a écrit:que dire des deux serie.
Suzuka se veut réaliste; un gars qui court après une fille qui s'est refermée sur elle ;je trouve que l'histoire decolle difficilement mais avec l'entrée en scène de Sakurai ,on obtient un suspens suffisant pour tenir 26 épisodes.Faut dire que j'avais beaucoup de peine pour cette dernière .

A ce sujet je confesse avoir fait de constant petits sauts en avant pour mater les épisodes plus vite.

Suzuka dans le manga et graphiquement plus abouti et biensur va un peu plus loin pour ce qui veulent savoir ou se passe la transition fin de l'anime je pense c'est aux environ du chap 75 en tout cas aux environ du volume 8 ou 9 sur 18 (ouais l'anime n'a pas été fort loin !!!)

Perso, la fin de l'anime me suffit, mise à part sa façon d'ignorer les persos secondaires.

En parlant de longs shojos, j'aurais souhaité qu' Ichigo 100% ne fasse pas 19 volumes: la moitié aurait amplement suffit. J'aurais peu-têtre du mater l'anime dès le départ.
le gritche
Tonosama

Messagepar hero7 » 25 Mar 2008 22:54

le gritche a écrit:En parlant de longs shojos, j'aurais souhaité qu' Ichigo 100% ne fasse pas 19 volumes: la moitié aurait amplement suffit. J'aurais peu-têtre du mater l'anime dès le départ.

faut avouer que c'est le dernier anime ou je me suis rabattu sur le manga pour tout savoir ;j'avais fait pareil pour Ichigo.

le gritche a écrit:A ce sujet je confesse avoir fait de constant petits sauts en avant pour mater les épisodes plus vite.

:oops: entre nous je pense qu'avec Suzuka j'ai expérimenté le visionnage en diagonale ; avec des sauts et des lectures en accélérées heureusement que Sakurai était là . Disons que tout ce qui se passait sur la piste et à l'école était du bourrage de scénario mal exploité et c'était souvent lourd .je pense que cet anime aurait pu facilement tenir dans 13 épisodes.
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2008 12:28

Comme l'a dit hero7, ces deux animes ne sont vraiment pas comparables.
Shuffle! c'est avant tout une comédie (comédie dramatique certes) avec de l'ecci, Suzuka c'est de la romance pur et dure sans aucune pointe d'humour.

Côté technique il y a aussi un certain écart, Suzuka étant vraiment très inégal sur ce point, mais c'est pas ce qui fait tout l'intérêt d'un anime non plus.

Alors oui, dans le principe, pour les deux, c'est le cliché qu'on commence à connaître dans ce genre : un personnage masculin atteind de débilité profonde doublé par 2 ou 3 cruches dont l'idiotie rivalise avec celle du héro et qui sont amoureuses de lui on ne sait par quel miracle. Bien sûr, tous sont tellement ignorants de la nature humaine qu'ils trouvent toujours et uniquement exactement ce qu'il faut dire et faire pour que rien n'aille.

Pourtant avec ça ils arrivent à faire quelque chose d'agréable à regarder dans les deux cas (c'est de la magie !) :

- Pour Shuffle, l'idiotie passe très bien et sert même le tout, étant donné que c'est une comédie, même si la fin de la série est plutôt surprenante et vire a drame. Au final on a passé un bon moment, plein de rires et de larmes.

- Pour Suzuka, c'est un peu différent, alors je vais développer.

Spoiler :
Notre pauvre débile mental est en plus le sosie d'un mort. Mais il ne partage pas que la ressemblance physique non, il est aussi doué exactement pour la même chose, a exactement les même qualités et défauts et dit exactement les même phrases, c'est pas de chance !
C'est pas tout, il a du "caca dans les yeux" et doit être atteind de surdité ne voyant même pas les personnages secondaires dont les deux pauvres autres filles amoureuses de lui, qui pourtant sont loin d'être inactives. On a vraiment le plus boulet des boulets de toute l'histoire !

Il tombe donc amoureux de Suzuka, grand bien lui en fasse, elle est faite pour lui : la fille à problème typique, traumatisée, se donnant l'image de la belle brune ténébreuse mystérieuse en mal de vivre et se complaisant dans cette situation, cas typique de l'ado sans personalité devant bien se la trouver quelque part, l'incomprise (on en a tous connus des comme ça...).

Bon pour un anime qui se veut réaliste, c'est un peu mal barré (des Suzuka, il y en a à tout les coins de rue certes, mais des Yamato qui cumulent autant, faut les trouver).

Et pourtant l'anime reste agréable à regarder et on le suit avec intérêt. Pourquoi ? D'une part, ça a déjà été dit, des détails ou évènements qui arrivent malgré tout à donner un côté relativement réaliste. D'autre part, on en a un peu rien à faire des deux personages principaux hautement inintéressants, mais on s'attache très vite aux personnages secondaires (les deux autres filles amoureuses de lui, Sakurai et, je me souviens plus du nom, l'autre amie de Suzuka) et on compatie avec elles. Car contrairement à l'habitude dans le genre, celles-ci n'ont pas été affublées de débilité. Du coup on aimerait bien savoir comment elles vont s'y prendre, et ce qu'il va se passer, etc. Et il faut bien avouer qu'elles tiennent à elles seules tout l'anime à bout de bras.

Au final on a un anime sans grande surprise mais assez constant qu'on suit avec intérêt et qui déçoit pas.

Spoiler :
La fin me suffit aussi amplement, et est très bien comme ça. Les deux débiles étant ensembles, les deux autres filles vont pouvoir se trouver un mec digne d'elles ! :lol:
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Toto-w » 23 Mai 2008 16:03

l'anime de suzuka est très sympa, mais le manga est bien meilleur a mon sens. En tout cas, je sais pas pourquoi mais ca reste une série qui m'a marqué...
Toto-w

Messagepar GregN8 » 23 Mai 2008 21:00

Je n'ai vu que Shuffle et si vous tenez les dix premiers épisodes je pense que vous allez logiquement accrocher à la suite ! En effet la qualité est vraiment crescendo et l'animé passe de Harem/Humour à Drame/Fantastique en l'espace de quelques épisodes, c'est vraiment l'avantage énorme de l'anime. Comme toujours les japonais savent nous surprendre !
J'irais pas le qualifier d'indispensable pour autant (j'ai un peu lâché à un moment d'ailleurs) mais ça reste très conseillé pour les fan du genre, avec une grosse surprise vers la fin :D
GregN8
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation