Honey & Clover

Honey & Clover vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
5%
passionnement
6
32%
à la folie
12
63%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Messagepar Syaoran » 23 Aoû 2008 18:05

Je trouve que cet animé a beaucoup mieux vieilli que hana yori dango par exemple,

Ben c'est quand même normal, Hana yori dango date de 1996 et a les bons graphismes de l'époque alors que Honey and clover date de 2005 ^^.
Personnellement, les séries de 2005 restent des séries que je qualifie de "récentes" ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Honey & Clover

Messagepar Ayudamy » 03 Fév 2009 19:20

cet anime nous fait passer le temps à une vitesse ^^. j'ai dévoré les 2 saisons et j'ai tout simplement adoré. Les thèmes de la vie normale sont abordés d'une façon si réaliste qu'on se retrouve dans certains personnes ou qu'on les retrouve dans notre entourage (bon ok, pour Morita c'est presque impossible -_-').
Des fois c'est vrai on se demande quand Yamada va arrêter de pleurer et c'est lent parfois, mais 2 ans se sont passés quand même ^^. J'ai adoré chacun des personnages et j'ai aimé les voir évoluer.
J'avoue qu'au premier épisode, j'étais pas très sûre, quand j'ai vu Hagu, je me suis dis "Je vais pas supporter qu'une gamine, style petite princesse, soit l'héroïne" mais j'ai continué et je ne regrette pas ^^.
Le chara-design est sympa, les chansons très belles, voilà rien à redire.

Donc voilà, une anime que je conseille fortement et j'espère bien en trouver dans le même genre ^^

ah oui petites questions existencielles ^^
Spoiler :
Quand Hanamoto (sensei) dit qu'il aime Hagu, rassurez moi ce n'est pas par amour véritable, c'est un amour plutôt fraternel ou paternel, non ??
Et justement, j'ai peut-être louper quelque chose mais pourquoi Hagu vivait-elle chez sa grand-mère et non chez son père et pourquoi est-elle plus proche de Hanamoto que son père ?
bon j'ai supposé que sa mère était morte, que donc c'était la grand-mère du côté maternel et que Hanamoto était le neveu de sa mère, puisqu'ils sont cousins, mais la grand-mère n'avait pas l'air de faire attention à lui alors que ça devrait être son petit fils aussi
bon voilà toutes mes réflections lol désolée c'est un peu prise de tête, je sais pas si vous m'avez bien suivi ^^
Ayudamy
Habitué

Messagepar Darshada » 18 Mar 2009 22:26

Bonjour !

J'aurais aimé savoir si la série était vraiment licenciée chez Kana Home Video... Parce que ça fait un bon moment que je vois le logo sur la fiche mais rien concernant une sortie de DVD... Savez-vous si la série, (la saison 1,2 et les OAV) sont licenciés chez un éditeur ? Car j'aimerais tant voir un jour l'intégralité de cette série sortir chez nous ;_;
Y a pas un moyen de demander à un éditeur de la licencier ? xD
Darshada
Habitué

Messagepar NaNaeL » 18 Mar 2009 23:12

J'ai vu aucune info là dessus perso, désolée :/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 18 Mar 2009 23:15

A mon avis, le staff d'Animeka a dû se tromper avec la licence du manga.. Parce que Kana Home Video, à part les gros shônen, ils licencient rien d'autre. Je vois pas trop ce que fait un shoujo intelligent chez eux :p
En tout cas, je désespère de voir un jour les DVD arriver ;_;
Darshada
Habitué

Messagepar Gogeta » 19 Mar 2009 13:29

C'est prévu chez eux depuis très longtemps après vu les ventes de leur anim ils sont pas pressé de sortir leur licence (comme keroro qu ils ont depuis...)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 19 Mar 2009 13:36

Donc c'est bel et bien licencié chez eux... Et aucune nouvelle depuis... Eh ben... J'espère qu'un autre éditeur s'occupera des OAV et de la saison 2. Quelqu'un a déjà songé à leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il en était ?
Darshada
Habitué

Messagepar Gogeta » 19 Mar 2009 14:26

Tu peux toujours leur envoyer un mail mais Kana et la communication extérieur, cela fait deux :)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 21 Juin 2009 17:00

J'ai adoré cette série dés le premier épisode, j'ai trouvé le chara-design un peu "original" au début mais on s'y habitue vite. Au début on a du mal à la mettre dans une catégorie parce qu'elle met pêle-mêle amour/comédie/drame en passant de l'un à l'autre d'une façon naturelle sans qu'on sente une coupure.
On prend un vrai plaisir à découvrir un à un les personnages qui chaqu'un à sa façon vit avec les blessures du passé et continue d'avancer malgré tout.
Mais quel que soit le thème qu'elle aborde je cet anime extrêmement reposant et donne une bouffé d'air frais vu qu'il prend toujours la vie du bon côté.
A ceux qui on en marre des histoires des histoires dans le cadre du lycée je recommande cet anime qui se passe en partie dans une faculté d'art et qui traite un peu de la vie estudiantine.

Cet anime figure dans mon top 10 et je ne vois comment il pourrait être détrôné tellement il est exceptionnel.
Chise
Senpai

Messagepar Kabu » 16 Oct 2009 01:06

A l'occasion de la sortie en france de cette série, je me suis fendu d'un petit article (enfin en fait j'avais commencé à le taper avant de le savoir.)

J'espère que le projet que je présente à la fin intéressera certain d'entre vous.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Ayudamy » 16 Oct 2009 11:51

J'ai bien aimé ton article en tout cas, il décrit bien l'ambiance de l'anime, félicitations car moi-même j'ai toujours du mal à le décrire même si je l'ai toujours en tête et que sans me rendre compte, je le compare sans cesse aux autres en cherchant un anime "miracle" qui pourrait être comparable à celui-ci.
Ayudamy
Habitué

Messagepar NaNaeL » 16 Oct 2009 12:09

J'hésite encore à le regarder. J'avais tenté les premiers épisodes et je n'avais pas accroché du tout.
Je me souviens que l'humour ne me plaisait pas.

Faut-il que je persévère ou l'ambiance reste la même que les premiers épisodes ? (j'ai vu le 1 et 2, je crois)
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 16 Oct 2009 12:17

Je n'ai jamais pu regarder plus d'un épisode de cette série à cause d'une seule et unique personne: Hagu, son chara-design m'a violemment rebuté :o Je m'y remettrai certainement un de ses quatre :roll:

Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ayudamy » 16 Oct 2009 12:23

NaNaeL a écrit:J'hésite encore à le regarder. J'avais tenté les premiers épisodes et je n'avais pas accroché du tout.
Je me souviens que l'humour ne me plaisait pas.

Faut-il que je persévère ou l'ambiance reste la même que les premiers épisodes ? (j'ai vu le 1 et 2, je crois)

je dirais qu'elle reste la même, malgré le fait que la série plus focalisée après sur les sentiments de chacun. Mais si tu n'as pas aimé l'ambiance du début, il y a peu de chance que tu aimes la suite malheureusement même si selon moi l'humour est plus marrant, un peu plus tard quand tu commences à t'y habituer et à comprendre les réactions de chacun.

et pour albrice, j'ai failli arrêter pour la même raison et j'avoue que ça n'a jamais été mon personnage préféré même après, donc heureusement ce n'est pas le personnage principal ^^ et puis tout n'est pas focalisé sur elle malgré ce que l'on pourrait croire au début, et puis on finit par s'y habituer je pense, les autres personnages sont vraiment intéressants et j'aurai regretté d'être passé à côté
Ayudamy
Habitué

Messagepar NaNaeL » 16 Oct 2009 12:28

D'acc. Merci pour tes précisions.

Je vais retenter, ça ne me coûte rien, et je n'aurais pas regret comme ça ^^
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 29 Mar 2010 22:35

Image
Bonjour,

Kazé a le plaisir de vous annoncer que la série HONEY & CLOVER viendra
prendre la suite des 4 titres en simulcast de la saison dernière sur
KZPlay dès le mois d'avril !

La première saison en 26 épisodes de cette série de 2005 bien connue
du public sera mise en ligne progressivement au rythme d'un épisode
par semaine, en exclusivité sur http://www.kzplay.fr.
Ainsi, dès le 6 avril, vous pourrez découvrir chaque mardi à 18h un
nouvel épisode en version originale sous-titrée !

Et pour découvrir cette série gratuitement, le premier épisode ainsi
qu'un extrait de chacun de 25 autres seront mis en ligne dans le même
temps sur la chaîne KZTV sur Youtube !

Source : Communiqué de presse Kaze.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar K66 » 31 Mar 2010 21:16

Kabu a écrit:A l'occasion de la sortie en france de cette série, je me suis fendu d'un petit article (enfin en fait j'avais commencé à le taper avant de le savoir.)

J'espère que le projet que je présente à la fin intéressera certain d'entre vous.

Superbe article! Ton site atterrit directement dans mes favoris :D

J'ai abandonné honey and clover dès le premier épisode mais je vais me forcer un peu et je sens que je ne vais pas le regretter, merci encore.
K66
Habitué

Messagepar Magikwhite » 03 Avr 2010 15:19

Voilà j'ai fini la saison 1 ... Juste magnifique ... (Bien sûr je suis déjà sûr la saison 2 ;))

Un anime qui montre enfin la vie comme elle est et pas comme un compte de fée :D

Des défauts ? Bien sûr, mais autrement plus de qualité !

Morita, est juste génial, il est complètement déjanté, mais il sait aussi être sérieux (ça arrive très peu mais bon).

Et puis Takemoto .... Il fait franchement réfléchir pendant son voyage, ça donne presque envie de le faire ... Il ma vraiment foutu une claque dans la tronche ! Il n'est pas assez présent à mon goût il disparait trop entre les épisodes 16-18 (avec sa tour de la jeunesse ^^), ou on s'arrête plus sur l"histoire de Yamade et Mayama ... (Trop de larmes à mon goût ^^)

Et puis le problème Hagu .... A vrai dire je l'aime pas .... Je trouve qu'elle est marrante deux minutes, mais après elle a toujours les mêmes réaction et elle n'est pas capable de faire trois phrases sérieuses d'affiler !

En tout cas les émotions sont en rendez-vous ! Malgré peut-être un manque de subtilité dans le mélange humour/réflexion/tristesse, mais qui au finale marche relativement bien !

Cet animé restera longtemps dans mes préférer !

EDIT : J'ai presque fini la saison 2 (je la fini demain, je suis a l'épisode 9), est plus dans l'émotion et la mélancolie (on le voit bien par les couleurs d'ailleurs), les yeux deviennent humide et les sourires disparaissent de nos bouches. Cette saison nous révellent tout les aspects des principaux personnages ... Qu'elle soit terrible ou joyeuse !

EDIT 2 : Voila j'ai fini .... Bas sa change pas réellement mon opinion ! C'est un chef d'œuvre !!!!!

EDIT 3 : Très bonne article :D Il me fait encore plus déprimer quand je pense que j'ai fini cette animé .... !!!

Magik. l'animephil
Modifié en dernier par Magikwhite le 05 Avr 2010 11:11, modifié 2 fois.
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar Kabu » 05 Avr 2010 02:43

K66 a écrit:Superbe article! Ton site atterrit directement dans mes favoris :D

J'ai abandonné honey and clover dès le premier épisode mais je vais me forcer un peu et je sens que je ne vais pas le regretter, merci encore.

Merci a toi d'avoir pris le temps de lire mon pavé indigeste. je suis content d'avoir pu raviver chez toi un intérêt pour cette série qui le mérite.
Kabu
Habitué

Messagepar Karore » 13 Avr 2010 23:47

le 08.04.10
Le premier épisode de Honey & Clover,
intitulé "J'ai aperçu l'instant où deux personnes sont tombées amoureuses..."
est dès à présent disponible sur kzplay.fr

Comme annoncé la semaine dernière, un nouvel épisode
de cette série culte sera mis en ligne chaque semaine !

Spoiler :
Honey & Clover est compris dans les abonnements KZPlay.
Le public peut donc bénéficier des meilleurs offres du service pour découvrir la série ainsi que tous les simulcast et une sélection de titres classiques du catalogue Kazé.
Le choix est toujours donné entre l'abonnement mensuel (6,99 euros),
trimestriel (20,99 euros) ou annuel (59,99 euros) pour visionner tout KZPlay à volonté !

Source : Communiqué de presse de KZPlay.

---------------------------------------------
édit le 13.04.10

Le premier épisode de la série est disponible sur le blog YouTube de kaze
Épisode1 : partie 1 et partie 2 :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Kabu » 21 Juil 2010 15:05

Petit up sur ce topic pour dire que nous allons essayer de faire venir Chica Umino, auteur de Honey and Clover, en France.

Pour nous aider, vous pouvez venir signer ici

Pour plus d'explications vous pouvez aller lire cet article ou bien celui-là.

n'hésitez pas à transmettre si vous pensez que ca peut intéresser du monde.
J'espère ne pas avoir enfreint de règles en postant tout ça ici.
Kabu
Habitué

Messagepar Akabari » 28 Juin 2013 23:55

Je remonte le topic pour quémander de l'aide.
Je cherche la saison deux de Honey & Clover en dvd (je viens de me rendre compte en revisionnant la saison une que j'avais jamais vu la suite), j'ai cherché sur le net, notamment Amazon et le site de Kaze, j'ai rien trouvé à part des éditions en VA.
Si quelqu'un pourrait me dire où orienter mes recherches pour trouver un coffret avec une VOSTFR intégrée, je lui en serais très reconnaissant.
Merci :)
Akabari
Habitué

Messagepar Kabu » 29 Juin 2013 16:15

Ca n'existe pas. Tout simplement.

Kazé n'a même pas sorti les DVD de la S1 à ma connaissance, ils l'ont simplement diffusé en VOD.
Pour la voir il te faudra donc passer par des sous-titres anglais.
(Et on est d'accord, c'est une honte, mais que veux-tu... :()
Kabu
Habitué

Messagepar Akabari » 29 Juin 2013 17:09

Ah c'est balo :cry: ...
Bon au moins il y a une version en anglais qui existe, je devrais pouvoir me débrouiller pour comprendre, dommage je voulais vraiment voir la saison deux en VOSTFR.
Merci de m'avoir répondu ^^
Akabari
Habitué

Messagepar Avengers » 29 Juin 2013 17:18

Regarde tes mp akabari ^^
Avengers
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation