Love Hina

Messagepar Nouyoju » 07 Juin 2004 18:48

Nouyoju a écrit:Wait and see, donc...

ouhais mais va plutot falloir faire "see" que "wait" pour regarder love hina ! ^^

Hé ho !
Le samedi matin, je DORS moi :p.
Nouyoju
Visiteur

Messagepar Batto » 07 Juin 2004 22:05

ouaip moi aussi et je les connais par coeur les love hina.
Mais bon ils sont pas si ecchi que ça (ok qd mm un peu :p ). En tout cas ils n'ont pas mit un bon vieil anime d'il y a 15 ans
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Batto
Habitué

Messagepar nek » 08 Juin 2004 02:07

jai pu voir et enregistrer tout les san ku kai grace a tmc ainsi que pas mal de manga et la love hina ca minterresse pa tro ^^
Sinon pour info je pense que louer la licence animé de naruto represente pour france 2 1euro c pour dire qui sont tellement a la masse question DA qui sont aller te choper nimporte quelle manga qui passé sur AB et ouais olivier tom le nouveau a eté deja pris ^^
ben ptetre que maintnan que love hina a etai pris par france 2 TF1 nous proposera un otre DA(style naruto :lol: )

nan,...j'plaisante.. ou pluto je reve :D
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Batto » 08 Juin 2004 20:31

Des petits chiffres : le manga = + de 31 % du marché de la bande dessinée en France aussi bien en volume qu'en valeur. Des taux de croissance énormes. Par contrew ya très peut d'info concernant l'anime si ce n'est des taux de croissance de 50% et en un an le CA du site internet de manga distri +300%.
ça laisse rêveur :p
Batto
Habitué

Messagepar Onime No Kyo » 08 Juin 2004 20:55

Mettons les choses dans leur contextes, love hina est programé dans l'emission KD2A , emission qui a pour programation "sitcom" pour adolescent a base d'humour et d'amourette.
Je doute que naruto est eu sa place dans ce contexte ( et vi dsl nek) et etant donné le public visé par cette emission a savoir des adolescent, je trouve pas la programation de love hina inaproprié.
Ca parle bien d'humour et d'"amour"et c'est pas si echi que ca quand meme ou alors j'en ai pas souvenir (du moin dans l'anime), juste le ton qu'il faut pour se public.
De plus vu le succée rencontré par la version papier , les dvd (et peut etre sa difusion sur game one , mais je sais pas si a bien marché niveau audience), ca permet a france 2 de faire un test relativement peu risqué.

J'aprouve et j'encourage cet initiative en esperant qu'il y en ait d'autre.
Apres pour le doublage ........... on fait avec ce qu'on a :p
Onime No Kyo
Visiteur

Messagepar AsTaGoR » 08 Juin 2004 21:50

Concernant votre histoire de boitiers pour la médiamétrie, je ne sais pas pour la france, mais en tout cas ici en belgique ils savent (surement en testant l'ampérage sur le coaxial) savoir qui regarde quoi et quand, par exemple ils ont sû estimer à 600.000 spectateurs le mariage du prince ché pas quoi ici, et 750.000 pour la première diffusion de titanic... donc je ne sais pas mais il doit exister un moyen sans aucun boitier à mon avis :)
Image
AsTaGoR
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 08 Juin 2004 21:52

En même temps, ce qui intéresse France 2 c'est l'audimat en France. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar AsTaGoR » 08 Juin 2004 21:55

Oui, je n'en doute pas, mais si c'est techniquement faisable en Belgique qui est plus petit que la France, en france aussi ca doit être faisable j'en suis certain, faudrais se renseigner auprès de kkun dans le milieu....
Image
AsTaGoR
Membre d'honneur

Messagepar Dark.Bluesman » 08 Juin 2004 21:57

AsTaGoR a écrit:faudrais se renseigner auprès de kkun dans le milieu....

quelqu'un ici habite le centre de la france ? :D
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 08 Juin 2004 21:57

AsTaGoR a écrit:Oui, je n'en doute pas, mais si c'est techniquement faisable en Belgique qui est plus petit que la France, en france aussi ca doit être faisable j'en suis certain, faudrais se renseigner auprès de kkun dans le milieu....

la france est très en retard au niveau des technologies de télécommunication ! par exemple, tout le territoire n'est pas encore couvert par l'adsl ...
echnic
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 08 Juin 2004 21:57

C'est une société privée qui s'en occupe en France, d'une, donc elle fait ce qu'elle veut mais dans les limites de ce qu'on l'autorise à faire.
Et de deux, le nombre de foyers est sensiblement plus important en France qu'en Belgique, donc techniquement y a des chances pour que ça soit plus chiant.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar AsTaGoR » 08 Juin 2004 21:59

Ah oui, vu sous cet angle... C'est vrai que la belgique ce n'est que 10.000K d'habitants, et que chaque chaine ici peut auditorer sa fréquence d'audimat.
Image
AsTaGoR
Membre d'honneur

Messagepar Nouyoju » 09 Juin 2004 11:38

Non mais même.
Bien qu'il n'y ait que 3000 boîtiers distribués en France, les chiffres de l'audimat sont extrapolés sur la population totale en fonction de ça. Je pense très honnêtement que c'est la même chose partour où la diffusion est hertzienne. Quand on parle de "3 millions de spectateurs", c'est une recalculation des parts de marché en fonction du nombre estimé de personnes devant leur télé.

La télé, ça ne marche que dans un sens, celui de la réception. Pour savoir qui regarde quoi et quand, il faudrait que la télé renvoie des informations, et ce n'est prévu dans aucun appareil existant. Seuls les terminaux numériques (comme par exemple la Freebox) ont ce genre de fonctionnalité.

AsTaGoR, la Belgique n'échappe pas à cette règle.
Nouyoju
Visiteur

Messagepar AsTaGoR » 10 Juin 2004 12:40

Et puis la télévision est l'opium des tempos moderne du peuple ;)

think about it
Image
AsTaGoR
Membre d'honneur

Messagepar sagara » 10 Juin 2004 15:03

G mis tout mes potes au courant ce matin!J'espère que ça va bien marché comme ça y'aura peut-être plus de diffusion de manga sur les chaînes françaises.La seule chose qui m'inquiète c'est au niveau du doublage à mon avis ça va pas être terrible?
sagara
Visiteur

Messagepar Batto » 10 Juin 2004 19:41

ben je sais pas ce que ça vaut mais bon le coffret love hina VF est en vente depuis quelque temps chez déclic. Je préfère toujours le japonais si j'ai le choix
Batto
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 10 Juin 2004 21:03

sagara a écrit:G mis tout mes potes au courant ce matin!J'espère que ça va bien marché comme ça y'aura peut-être plus de diffusion de manga sur les chaînes françaises.La seule chose qui m'inquiète c'est au niveau du doublage à mon avis ça va pas être terrible?

LOL
Rejoins-nous dans la secte des types qui vont regarder Love Hina le 19 juin en pensant que ça va changer quelque chose.
Cadeau de bienvenue: une boîte en carton que tu feras passer pour une boîte médiamétrie pour mesurer l'audimat.
:D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 10 Juin 2004 21:08

GohanSSJ a écrit: une boîte en carton que tu feras passer pour une boîte médiamétrie pour mesurer l'audimat.
:D

et elle fonctionne comment ta boite en carton ? ^^
non plus sérieusement, si on a pas la petite boite de médiamétrie cela ne sert à rien pour l'audimat. par contre, si vous l'avez pas vous pouvez toujours envoyer un mail à france2 ...
en tout cas, regarder le samedi permettra principalement de juger la vf. (On va voir si ils se sont améliorer depuis les "mauvais" doublages de AB ! :p), quoique si j'ai le choix je préfererais toujours avoir la vo ...
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Thanatos » 10 Juin 2004 21:15

Les doublages d' Evangelion ne sont pas nul, ils ont fait des doublages correctes depuis le club Dorothée, le doublage de Ghost in the Shell (le film) n'est pas nul non plus.
mais je suis d'accord rien ne vaux la VO.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar Sonygoal » 12 Juin 2004 01:59

Declic-Images propose sur son site les generiques en version française, première fois qu'ils seront utilisé puisque sur Game One seulement les crédits avaient été traduit :)
http://www.declic-images.com/declic/ind ... usique=505
On peut donc télécharger les generiques pour juger et je ne trouve ca pas si mal, ils ont eu la bonne idée de garder la musique, la voix de la chanteuse n'est pas magnifique mais les paroles sont bien adaptés et respectent bien la tonalité et le rythme.
Finalement Love Hina aura eu le droit a une très bonne adaptation Française chapeau DI :)

Edit: Je viens de finir d'écouter le duo Shinobu/Motoko et c'est carrément bon, les voix des chanteuses sont très agréable à entendre, encore une fois la tonalité et le rythme est respecté.
Malgré la diffusion sur GameOne de Love Hina que j'ai déja suivi je pense que je vais recommence a regarder sur France 2 car pas mal de surprise nous sont apparemment reservé :)
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 12 Juin 2004 02:35

Je confirme, c'est du bon les génériques. :)
Voire du très bon.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Batto » 12 Juin 2004 03:25

va t'on avoir droit aux spéciaux et aux again?
Batto
Habitué

Messagepar Thingol » 12 Juin 2004 14:50

Qui a dit que les animes ne passaient jamais en VO sur le hertzien ? Nouyo, je vais te tirer les oreiles.
Franchement, vous arretez pas de crier Vive l'animation, et vous n'êtes même pas ouverts à TOUS les types d'animation. Mercredi est passé en VOST sur Arte un long métrage délirant et une sélection de courts métrages présentés au festival d'Annecy. QUI l'a regardé ? Allez levez la main.
Arte a passé de nombreuses fois ce pur chef d'oeuvre qu'est le Tombeau des Lucioles (et d'autres animés aussi). Arte a crée un superbe webzine avec du mangasse inédit que vous trouverez nul part et tout ça gratuit sans pub avec des interviews.
Vous avez une zapette dans les mains, faites en usage au lieu de regarder des chaînes pourries qui veulent copier le modèle TF1 ! Et ne regardez pas Love Hina ! D'abord ils ont qu'à faire le premier pas et relancer les financements dans les animés avec le japon au lieu de faire de la sous-traitance avec la corée et taiwan ! Ils tuent la créativité, ils massacrent les idées, c'est pire que ce que fait Disney en ce moment ! Boycottez France 2 !
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Onime No Kyo » 12 Juin 2004 18:33

ALors la thingol , une fois de plus tu me surprend !! :p
Je comprend vraiment pas ta reaction , pourquoi devrait on boycotter love hina ?
Je vois vraiment pas le mal que fait france 2 en fesant un test.
De plus l'animation et la creation japonaise n'as pas besoin du financement des chaines européene pour s'en sortir, apres tout leur premier marché et de loin c'est le marché national, cad le japon.
Donc le fait que france 2 n'investisse pas en co prod avec eux, ca les dessert pas tellement.
Bref une fois de plus je ne suis pas ta logique, c'est ptet moi qui suis bete.
Onime No Kyo
Visiteur

Messagepar Thanatos » 12 Juin 2004 19:08

Onime No Kyo a écrit:ALors la thingol , une fois de plus tu me surprend !! :p
Je comprend vraiment pas ta reaction , pourquoi devrait on boycotter love hina ?
Je vois vraiment pas le mal que fait france 2 en fesant un test.
De plus l'animation et la creation japonaise n'as pas besoin du financement des chaines européene pour s'en sortir, apres tout leur premier marché et de loin c'est le marché national, cad le japon.
Donc le fait que france 2 n'investisse pas en co prod avec eux, ca les dessert pas tellement.
Bref une fois de plus je ne suis pas ta logique, c'est ptet moi qui suis bete.

Peut-être mais dans ce cas là on est eu moins 2.
Je suis pour que le plus de monde possible regarde Love Hina sur France 2, au moins le premier épisode, après on pourra juger la qualité de la VF.
Thanatos
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation