allbrice a écrit:Salut a tous .
Voila juste pour vous dire que j'ai apprecié regarder cette série qui justement attirait mon attention non pas pour l'histoire mais pour sa musique notamment son openig & son ending.
Oui, oui ... notamment l'OP et l'ED.
Umhhh ... et donc un peu le travail de Kanno
Umhhh ... oui oui et à part cela docteur, pas trop de migraine
Quant à l'histoire, c'est un fait connu, voire rabâché (cf posts précédents, notamment celui de loadrunner), que CB est plein de trous et prend de l'ampleur sur ses "micro-histoires" sans relation les unes avec les autres. Plus Knockin at Heavens Door qui complète (ou s'insère plutôt) dans tout cela.
Sinon, donc à part l'OP et l'ED cœur de la série n'est ce pas, il y a ce p'tit truc qui s'appelle l'ambiance (
on peut voir cela en ce moment sur Michiko to Hatchin ... je te rassure, l'OP et l'ED sont aussi au cœur du travail du studio, bon c'est Manglobe et pas Sunrise là) et les personnages.
Qui ont tout de même une histoire (relation Spike-Jet, passé de Faye, passé sur Terre d'Ed, amour disparu/julia et lien avec le crime de Spike, passé policier de Jet, et le chiennnnnn Ein).
Oui, ce n'est pas de la SF (la technologie est très en retrait, on n'est pas dans Gundam, je pense plutôt à un autre bijou ... la série Firefly de Joss Whedon), c'est une espèce de mélange de
cowboy/farwest justement et de
bebop/jazzy re-justement.
De l'ambiance, des sentiments, des histoires comme des scénettes, du multi/poly-culturel à l'échelle galactique, des personnages entiers et en couleur, de la sueur et un swing qui a marqué profondément et durablement la japanime depuis 10 ans (suffit de voir ses stats sur ANN
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=13). Et le plus impressionnant travail livré par Kanno, même devant les GITS SAC.
Et donc 2 superbes génériques (sans compter Megumi qui est la seiyu de Faye
*respect !*)
The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP"