Cowboy Bebop

Cowboy Bebop vous a plu...

un peu
3
6%
beaucoup
7
13%
passionnement
9
17%
à la folie
33
62%
pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 53

Messagepar le gritche » 14 Jan 2008 13:20

loadrunner a écrit:
Mitsuki a écrit:
Spoiler :
c'est cet espèce d'épisode ridicule en plein milieu de série, remake d'alien, où t'as l'impression que tout le monde va mourir dans le vaisseau, et l'épisode d'après, hopla, magie du spectacle, tout le monde va très bien sans qu'on comprenne pourquoi...

Spoiler :
C'est triste que tu aies trouvé cet épisode ridicule alors qu'il est volontairement décalé et parodique, et certes, si le début de Jupiter jazz peut un peu choquer le spectateur, il comprend vite le truc en cours de route.

Samurai Champloo a un peu le même syndrome de l'histoire laissée en plan (encore que ce serait exagérer), ça donne un résultat pas toujours convainquant mais qui permet aussi d'éviter la lourdeur des suspenses fleuves: on peut prendre un grand plaisir à regarder indépendant l'épisode que l'on souhaite - une fois l'anime achevé - en sachant qu'il raconte une histoire indépendante.

Spoiler :
Mais je dois dire que comme beaucoup de gens probablement, j'ai regretté que l'histoire de Spike ne couvre que 5 épisodes, et qu'il ait affronté un ennemi tel que Pierrot le fou avant de se faire tuer abruptement par Vicius. C'était surement une déception idiote, et je ne l'ai plus ressentie par la suite en comprenant que la sobriété du combat final était en fait assez judicieuse.

@JRD: Ah je ne savais pas, intéressant !
le gritche
Tonosama

Messagepar boa13 » 03 Juin 2008 21:10

Je me pose des questions sur les éditions DVD de Cowboy Bebop. J'aime suffisamment cette série pour vouloir l'acheter, mais le prix me rebute (comme d'hab').

Manifestement la qualité des DVD individuels n'était pas excellente. :?

L'année dernière, des coffrets sont sortis (la série en deux parties, la série d'un coup, l'édition collector), ils contenaient une nouvelle version des DVD (7 DVD au total au lieu de 6, seulement 2 langues au lieu de 3, bref moins de contenu et plus de place, donc une meilleure qualité normalement).

En mai, un nouveau coffret est sorti (le deuxième suivra probablement bientôt), manifestement il reprend les premiers DVD (6 DVD au total, 3 langues), bref, c'est une édition pas cher (20 € prix de lancement du coffret).

J'ai acheté le premier coffret sans réfléchir, mais maintenant je... réfléchis. :roll: La différence de qualité entre la version 6 DVD et la version 7 DVD vaut-elle le coût ? Il y a 30 € d'écart (2x 20 € pour l'édition "2008" en deux coffrets, 1x 70 € pour l'intégrale)... est-ce qu'on les retrouve dans la différence de qualité ? Est-ce que l'"ancienne" édition était si môche que ça ?
boa13

Messagepar MaLaLaTeTe » 03 Juin 2008 21:52

JRD a écrit:Ouah je les achète tout de suite s'il sont refait en 5.1 ! Bon avec un encodage correct en progressif s'il vous plait....j'en ai marre de l'entrlacé, PUTAIN ça se voit !

TOTALEMENT d'accord avec toi :)
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
MaLaLaTeTe
Visiteur

Messagepar boa13 » 03 Juin 2008 22:08

Tu réponds à un message de 2006, à propos des versions on va dire "2007" des DVD. La question que je pose, c'est "qu'est ce que ça a donné finalement par rapport aux DVD "classiques"" (qui viennent de ressortir à pas cher) ;)
boa13

Messagepar eliador » 03 Juin 2008 22:32

boa13 a écrit:Tu réponds à un message de 2006, à propos des versions on va dire "2007" des DVD. La question que je pose, c'est "qu'est ce que ça a donné finalement par rapport aux DVD "classiques"" (qui viennent de ressortir à pas cher) ;)

Le coffre Collector, que j'ai en face de moi, est officiellement le remaster video digital et la version 5.1 de la série de 98. La nouvelle sortie en 2 coffrets, toujours chez Dybex, est simplement la découpe en 2 du Collector moins le DVD bonus moins les bonus papier (qui sont très beaux) moins le coffret en carton Collector.
Donc techniquement ce sont les mêmes.

J'ai bon :?:
Image
eliador
Senpai

Messagepar boa13 » 04 Juin 2008 09:54

Merci pour ta réponse. :D

Tu as presque bon : il y a maintenant deux éditions "deux coffrets", celle de 2007 qui est effectivement composée des DVD de l'édition Collector (et qu'on retrouve également dans l'édition Intégrale), et celle de 2008 qui est composée des vieux DVD de 2002.

J'ai trouvé d'autres commentaires sur l'édition "2007", notamment sur une certaine amélioration de l'image, mais aussi (et surtout) des sous-titres, donc je vais essayer de rendre mon coffret "1/2" "2008" et d'acheter l'intégrale "2007".
boa13

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2008 19:39

/me s'approche avec un casque de chantier, un gillet pare-balles et une coquille...

Au risque de me faire casser la gueule, je vais quand même poser ma question : est-ce que quand, au bout de 6 épisodes, on trouve ça très mauvais, ça vaut le coup de continuer ?

Pour le moment, je trouve qu'il y a une une ambiance "Les mystère de l'Ouest / Starsky & Hutch / Star Streck" relativement sympa ; une OST absolument splendide ; mais des petites historiettes complêtement affligeantes. Sauf ! L'épisode 5 qui est vraiment très bon, mais s'il faut se taper 5 épisodes à la Scoubidou pour un qui est bon, je vais avoir du mal. Alors est-ce que le rapport change par la suite et que je loupe vraiment quelque chose, ou est-ce que je m'arrête là sans regret ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 22 Juin 2008 21:17

Theotenai a écrit:Au risque de me faire casser la gueule, je vais quand même poser ma question : est-ce que quand, au bout de 6 épisodes, on trouve ça très mauvais [...] des petites historiettes complêtement affligeantes.

Bon, je vais faire comme si je n'avais pas entendu... :chirol_boo:
Theotenai a écrit:je loupe vraiment quelque chose, ou est-ce que je m'arrête là sans regret ?

En fait, les histoires personnelles des différents perso s'égrainent au fil des épisodes et c'est particulièrement celle de Spike qui est vraiment prenante. Oh et il y a aussi l'épisode "Samba Mushroom" qui est complètement décalé et à crever de rire...

Tout ça pour dire que je te conseille tout-de-même de persévérer un peu, ne serait-ce que pour connaître cet anime que beaucoup (et moi-même en première ligne) considèrent comme LA référence. :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 23 Juin 2008 05:02

Rien d'autre à dire de plus qu'Hermelin. Personnellement, c'est l'ambiance générale soutenue par l'ost qui m'a directement fait accroché à cet anime, et du coup le fait que les épisodes ne soient pas vraiment reliés entre eux ne m'a pas posé de problème, surtout que je trouve que les personnages sont assez charismatiques et on tous un caractère bien trempé. L'alternance entre épisodes "relax" et révélations sur le passé des différents persos, et aussi une force je trouve car encore une fois ça colle à l'ambiance "cowboy/chasseur de prime sans attache, vivant au jour le jour". Je trouve ça même finalement assez "réaliste" car ça a un côté très humain. Ils vient leur vie comme ils l'entendent, tout en étant parfois rattrapés par des souvenirs ou regrets de leur vécu. Et puis j'avoue que c'est un peu un anime "culte" donc ça vaut le coup d'être vu en entier pour ce faire une opinion, et pour les détails délivrés progressivement sur les persos et leurs histoires.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar jaras01 » 02 Juil 2008 15:29

Tout a fait, ce qui fait de Cowboy Bebop une série vraiment unique c'est le côté très humain et réaliste des personnages, ainsi que leur psychologie travaillé, on ne se retrouve pas devant le genre d'animé ou le protagoniste se prend 10000 balles/coup d'épée et qui répond " HAHAHA! même pas mal"... :roll: puis il a une ambiance vraiment particulière, qui change brutalement dans le même épisode, on rit jusqu'au larmes puis changement brusque et on se retrouve avec un truc qui te plombe toute la journée :lol:, puis le parti pris par le staff de construire un univers complet et crédible, fait qu'il existe beaucoup de scénarios principaux (Passé de Spike, quête de Faye pour retrouver sa mémoire, passé de Jet....). L'animation et les dessins sont du sans faille (ça dépasse de nombreuses séries récentes...), d'ailleurs l'édition DVD. collector récente, rend bien justice à l'excellence technique de la série Sans parler de la musique qui est une des plus grandes forces de la série, dont le registre diffère et colle parfaitement à la scène adéquate (la série possède la meilleure OST AMHA), et l'ambiance sonore est vraiment renforcé par le nouveau mixage 5.1. Le background de la série est vraiment bien fouillé, le mélange Cowboy, SF est très rafraichissant, l'humour c'est du haut de gamme (on ne se retrouve pas devant les niaiseries habituelles) :wink:
En gros Cowboy Bebop c'est une série culte et très haut de gamme, dont on aura jamais d'équivalent...
jaras01
Visiteur

Messagepar loadrunner » 02 Juil 2008 22:36

Pour donner mon point de vue à Theo, je dirai que si au bout de 6 épisodes t'as pas accroché, lache l'affaire.
La série se compose majoritairement d'histoirettes comme tu le dis, et les quelques épisodes capables d'apporter un scénario construit à l'histoire ne sont pas légions (du moins trop peu nombreux à mon gout) et c'est pour moi LE défaut principal de cette merveilleuse série.
C'est effectivement une référence, mais avec ce qu'on a connu depuis, je comprends que tu prennes un tel recul negatif sur l'anime. On est plus dans un créneau "city hunter" où on se tape des histoires individuelles qu'on peut limite regarder dans l'ordre de son choix, mais les épisodes qui offrent la base du scénar sont épars.
Peut être passerais-tu un meilleur moment à regarde le film.
loadrunner
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 10:18

Même si je suis un gros fan, vu que c'est CB qui m'a fait revenir à l'anime, je dois admettre que sur un point Théo n'as pas entièrement tort : la qualité des histoires est très variable.
Le fait qu'il n'y ait pas de fil conducteur à proprement parler ne m'a pas particulièrement gêné, maintenant je peux comprendre que ce style de narration peut ne pas intéresser.
Il n'y a guère que la fin qui m'a quelque peu déçu, elle est quand même très conventionnelle parce que quelque part totalement prévisible.
Mais sinon, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, les personnages attachants avec leur côté traine-savates (un petit moins pour Ed, hérisse-poils par moments) et la bande-son.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 03 Juil 2008 12:57, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2008 12:24

J'en ai regardé deux de plus depuis. En fait, je les ai mis "en fond" prendant que j'avais des trucs à faire. C'est l'idéal, vu qu'en 8 épisodes on a eu droit à 7 fois le même "scénario" (sic) 7 fois les mêmes blaguounettes (sic) et 7 fois la même intéressante morale (sic), on peut n'y jeter qu'un coup d'oeil de temps en temps sans avoir perdu quoi que ce soit.
Je pense que je vais continuer de cette manière (et si je tombe sur ep comme le 5 je regarderai vraiment), ça prendra le temps que ça prendra, surtout parce que la musique est souvent excellente. Et puis l'ambiance et les persos sont sympathiques. Ca me fait l'effet d'un gros gachi tout de même mais bon...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 13:46

Pour ce qui est des épisodes "indépendants", je pense que les 11 (clin d'oeil à un classique de la science fiction), 18 (la quête du Saint Betamax et quelques éléments sur le passé de Faye) et 20 (Pierrot le Fou, avec son ambiance à la Batman version Dark Knight) sont les meilleurs de la série.
Vu que tu cites le 5ème épisode, les épisodes 12, 13, 24 et 25 se rattachent à la même histoire, à savoir le passé de Spike.

Edit : tout ce qui suit se rattache au post de Loadrunner

Spoiler :
le 11 n'est pas plus inutile que les autres épisodes indépendants de la série, d'autre part il n'est jamais dit que les protagonistes sont morts. Ils sont en mauvais état, et il n'y a aucun indication quand à la durée qui sépare cet épisode du suivant. D'autre part, je ne vois pas un quoi citer Alien comme source d'inspiration constitue un problème, la série toute entière fourmille de références

Je trouve personnellement que les épisodes 21 et 22 sont bien en dessous du niveau bien que les 7 et 8 les suivent de près). Autant pour le personnage grotesque du cowboy chasseur de primes (épisode 21) que pour l'histoire stupide et même pas drôle du 22. Les épisodes avec les champignons ou les éco-terroristes ( épisodes 17 et 4 de mémoire) sont stupides, mais ils se rattrapent par leur côté déjanté
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 03 Juil 2008 14:16, modifié 7 fois.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar loadrunner » 03 Juil 2008 13:51

Bizarement pour moi le 11 est le pire de toute la série.
J'ai pas du tout compris l'intéret de ce "clin d'oeil"
Spoiler :
qui en plus te laisse les protagonistes pour mort alors que tu les retrouves dans l'épisodes 12

Donc pour moi il est inutile et n'a surtout pas sa place en milieu de série.
loadrunner
Sensei

Messagepar jaras01 » 04 Juil 2008 02:24

Theotenai a écrit:C'est l'idéal, vu qu'en 8 épisodes on a eu droit à 7 fois le même "scénario" (sic) 7 fois les mêmes blaguounettes (sic) et 7 fois la même intéressante morale (sic), on peut n'y jeter qu'un coup d'oeil de temps en temps sans avoir perdu quoi que ce soit.

Carrément pas, tu peux me citer au moins un seul scénario ou une "blagounette" qui se répète?

loadrunner a écrit:Bizarement pour moi le 11 est le pire de toute la série.
J'ai pas du tout compris l'intéret de ce "clin d'oeil"
Spoiler :
qui en plus te laisse les protagonistes pour mort alors que tu les retrouves dans l'épisodes 12

Donc pour moi il est inutile et n'a surtout pas sa place en milieu de série.

Je crois que l'intérêt de cette épisode c'est alléger l'ambiance un peu noire et mature instauré par les épisodes 5,6,8 et 10... et surtout préparer aux grosses claques que sont les épisodes 12 et 13.

Pour moi tous les épisodes de CB ont un intérêt , car il permettent de mettre en évidence la psychologie des personnages, et de développer l'univers Bebop.

P.S: je ne comprend pas en quoi avoir des scénarios indépendant c'est un défaut?! surtout que certains sont de très grande qualité (passé de Jet, quête de Faye pour connaître son passé...) puis c'est bien exploité dans CB, car comme je l'ai dis ça permet de développer le background de l'univers Bebop, et de cerner la psychologie des persos.
Modifié en dernier par jaras01 le 04 Juil 2008 21:30, modifié 1 fois.
jaras01
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Juil 2008 10:28

jaras01 a écrit:Je crois que l'intérêt de cette épisode c'est alléger l'ambiance un peu noire et mature instauré par les épisodes 5,6,8 et 10... et surtout préparer aux grosses claques que sont les épisodes 12 et 13.

Je pense que c'est avant tout un hommage à
Spoiler :
Alien
tout comme la série en elle-même est un hommage au roman noir, tempéré par un humour moins cynique que celui de son original.

jaras01 a écrit:P.S: je ne comprend pas en quoi avoir des scénarios indépendant c'est un défaut?!

Ce n'est pas non plus défaut à mon sens, mais je peux comprendre qu'on apprécie pas le style de narration, il y manque le sentiment de continuité qu'on trouve dans les séries basées surs des arcs. Du coup on peut avoir le sentiment que c'est décousu.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar loadrunner » 04 Juil 2008 23:51

Etant un fan inconditionnel de longue date d'Alien, j'ai une sainte horreur de voir que d'autres esprits SF s'approprient le bébé pour créer une histoire autour.
Désolé. Y'a ceux qui trouvent que manger du fromage sans pain ça ne se fait pas, et bien moi je trouve que pomper l'idée de la créature d'Alien pour former un scénar ça ne se fait pas plus.
Il y a peut être plein de ref comme tu le soulignes C8H10N4O2, mais je n'ai pas l'impression que chaque ref donne lieu à un épisode complet. Je ne suis pas super calé en SF, mais suffisament pour connaitre quelques incontournables, et mis à part l'épisode 11, il n'y en a pas beaucoup qui m'aient marqué plus que ça (sinon j'aurai catalogué CB comme étant un ramassis infect de manque de créativité notable et une offense à la SF incapable c'être soutenu par un scénario original, ce qui n'est pas le cas)
Les clins d'oeil, ça passe quand c'est bref; un épisode complet j'adhère pas.

Bon, Alien, pour moi, c'est fait ^^

En ce qui concerne la psychologie des personnages dans CB, j'aurai plutôt tendance à parler de caractères bien définis plus que de psychologie (sauf pour Spike).
A mon sens, il n'y a qu'un scénario construit qui peut permettre la mise en place et l'évolution de la psychologie des personnages. Bebop n'étant pas conçu sur ce principe mais sur des histoires indépendantes une fois les protagonistes réunis (quel que soit l'intéret des histoires dans la série), pour moi il n'est pas ou peu question de parler de psyhologie.
Je n'ai pas eu suffisament de réponses aux "pourquoi un tel comportement de sa part" pour dire que CB révèle un potentiel psychologique intéressant.
loadrunner
Sensei

Messagepar le gritche » 05 Juil 2008 10:27

L'histoire centrale de Cowboy bebop est quand même très simple: vive les "historiettes" qui créent la véritable diversité de cet anime.

A propos de l'épisode 11: vous savez, dans Alien 1, dès le moment où on est dans le huis clos du vaisseau spatial, ça doit ressembler à n'importe quel film d'horreur de l'époque, donc question originalité...
le gritche
Tonosama

Messagepar Mwa » 05 Juil 2008 13:21

rahhhhh cowboy bebop, rien que d'évoquer ce nom la chanson blue me vient à l'esprit =)

j'aime cette anime. elle est tout simplement surkiffante xD, je ne pense pas connaître d'autres mots pour décrire mon opinion.

c'est surtout cette atmosphère de "classitude" qui se dégage de cette anime qui m'a faite accrocher. bah ué les personnages sont carrément classieux, qu'on le veuille ou non, ils sont suffisamment élaborés pour qu'il aient du style (tout le monde aimerait avoir l'allure de Spike quand il fume quoi...non ? XD).

par ailleurs, moi justement j'aime bien le côté décousu de la trame, ça renforce le côté fun et vivant. bien sûr, pour les purs amateurs de scénarios compliqués...faudra passer son chemin xD

après bon c'est sûr, l'animation est tout bonnement impeccable, et la musique a un degré de perfection que peu d'animes arrivent à égaler.

bref, je vais pas continuer mon discours, je dirai juste que je suis fan quoi xD
Mwa
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Juil 2008 13:38

Mwa a écrit:c'est surtout cette atmosphère de "classitude" qui se dégage de cette anime qui m'a faite accrocher. bah ué les personnages sont carrément classieux, qu'on le veuille ou non, ils sont suffisamment élaborés pour qu'il aient du style (tout le monde aimerait avoir l'allure de Spike quand il fume quoi...non ? XD).

C'est surtout cet aspect là qui est directement inspiré du roman noir, avec sa cohorte d'anti-héros ténébreux (Spike), de désabusés (Jet), de femmes fatales (Julia, et dans une moindre mesure Faye), de comparses tiraillés entre devoir et loyauté (Lin et Shin), d'antagonistes dévorés par leur ambition (Vicious) et de traine-savates et loosers en tous genres.
CB joue avec les codes du roman noir et de la science fiction, en les assaisonnant de pointes d'humour (un peu répétitif par moments) pour que le propos reste accessible.
L'équilibre est dans l'ensemble plutôt réussi, si ce n'était le manque d'homogénéité dans la qualité des épisodes.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Eren » 21 Nov 2008 06:01

J'adore totalement cow-boy Bebop, les personnages, l'ambiance, la musique, presque tout y est géniale.

Le seul personnage me gênent est Vicious, qui n'est pas autant travaillé que les autres et à l'air d'avoir été baclé vite fait à base de stéréotype (rien que son nom déjà :s ). Ed est un peu trop "balèze" en tout, ce qui la gâche un peu, dans le même genre son père est insupportable.
Il n'y a qu'un épisode que je trouve inutile, "Boogie Woogie feng Shui" étant un peu tiré par les cheveux.

Niveau manga papier je n'ai pu mettre la main que sur Shooting star, très très très décevant (d'ailleurs l'auteur dois encore se cacher dans les égouts de Tokyo). Je n'avais pas entendu parler d'une autre série de tome plus convenable, je vais essayer de mettre la main dessus.

Sinon la BO est bien entendu géniale et explique les nombreux CD. Petit détail sympa, chaque titre d'épisode correspond à un morceaux My Funny Valentine de Miles Davis, Sympathie For The Devil" des Rolling Stones, ou a des styles de musiques comme Jupiter Jazz. Mais je viens d'apprendre que Pierrot le fou était un hommage au film de Jean Luc Godard du même nom! Comme quoi les références viennent vraiment de partout!
Je me suis même rendu compte que l'on en avais pas la même vision en revoyant cette série plus vieux. On reconnais des personnages de film de Bruce Lee ou des citations d'auteurs classiques là ou on ne s'y attend pas.
Eren

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar allbrice » 18 Fév 2009 09:49

Salut a tous .
Voila juste pour vous dire que j'ai apprecié regarder cette série qui justement attirait mon attention non pas pour l'histoire mais pour sa musique notamment son openig & son ending.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar eliador » 19 Fév 2009 02:33

allbrice a écrit:Salut a tous .
Voila juste pour vous dire que j'ai apprecié regarder cette série qui justement attirait mon attention non pas pour l'histoire mais pour sa musique notamment son openig & son ending.

Oui, oui ... notamment l'OP et l'ED.
Umhhh ... et donc un peu le travail de Kanno :?:
Umhhh ... oui oui et à part cela docteur, pas trop de migraine :?: :?:

Quant à l'histoire, c'est un fait connu, voire rabâché (cf posts précédents, notamment celui de loadrunner), que CB est plein de trous et prend de l'ampleur sur ses "micro-histoires" sans relation les unes avec les autres. Plus Knockin at Heavens Door qui complète (ou s'insère plutôt) dans tout cela.

Sinon, donc à part l'OP et l'ED cœur de la série n'est ce pas, il y a ce p'tit truc qui s'appelle l'ambiance (on peut voir cela en ce moment sur Michiko to Hatchin ... je te rassure, l'OP et l'ED sont aussi au cœur du travail du studio, bon c'est Manglobe et pas Sunrise là) et les personnages.
Qui ont tout de même une histoire (relation Spike-Jet, passé de Faye, passé sur Terre d'Ed, amour disparu/julia et lien avec le crime de Spike, passé policier de Jet, et le chiennnnnn Ein).

Oui, ce n'est pas de la SF (la technologie est très en retrait, on n'est pas dans Gundam, je pense plutôt à un autre bijou ... la série Firefly de Joss Whedon), c'est une espèce de mélange de cowboy/farwest justement et de bebop/jazzy re-justement.

De l'ambiance, des sentiments, des histoires comme des scénettes, du multi/poly-culturel à l'échelle galactique, des personnages entiers et en couleur, de la sueur et un swing qui a marqué profondément et durablement la japanime depuis 10 ans (suffit de voir ses stats sur ANN http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=13). Et le plus impressionnant travail livré par Kanno, même devant les GITS SAC.

Et donc 2 superbes génériques (sans compter Megumi qui est la seiyu de Faye *respect !*) ^^

The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP"

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar Gogeta » 26 Mar 2009 16:17

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation