Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Samuraï champloo vs cowboy bebop

samuraï Chaploo
53
45%
cowboy bebop
64
55%

Nombre total de votes : 117

Messagepar Claneys » 18 Avr 2006 01:38

J'avais oublier de voter voila j'ai departager les 2 séries.
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar metallord » 19 Avr 2006 16:00

moi je vote naruto, parce qu'aucun boulet l'a fait et ça manquait dans un topic "votre truc préféré" :p

en fait je sais pas quoi voter entre les deux...
metallord
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 19 Avr 2006 18:30

Oui, mais on voudrait savoir si Naruto tu le préfères avec un katana ou un flingue...
loadrunner
Sensei

Messagepar crasse » 21 Avr 2006 01:59

j'adore les 2 , j'ai tendance a preferé les perso de champloo, bien plus baroque et extravagant, ainsi que le style graphique, mais y'a un truc qui fait que cowboy bebop est a mes yeux vraissemblablement un des meilleur anime en episode que j'ai vu , c le scenari dans chaque episode "stand alone" qui sont vraiment geniaux , une myriade d'idées et des mise en scene superbe...de toute facon je me suis deja etalé au sujet de CB sur le forum donc je ne vais pas recommencer ^^

donc finalement c'est CB
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar makoto » 21 Avr 2006 09:00

loadrunner a écrit:Oui, mais on voudrait savoir si Naruto tu le préfères avec un katana ou un flingue...

On voudrait aussi savoir avec quel style vestimentaire... un petit look d'androgyne pour naruto :lol:

le sondage est plutôt serré moi qui pensais que Cowboy Bebop allait laminer Samurai Champloo, comme quoi...
makoto
Habitué

Messagepar Narshen » 21 Avr 2006 12:50

makoto a écrit:le sondage est plutôt serré moi qui pensais que Cowboy Bebop allait laminer Samurai Champloo, comme quoi...

J'aurais plutôt parié l'inverse en fait.... Pas que je remette en question les qualités de l'un ou de l'autre, mais simplement que SC est plus récent, même si CB à très bien vieillit (encore que... vieillit, c'est limite abuser, mais bon, on va pas chipoter), ça me semblait presque plus logique en fait....
(ceci étant, j'suis pas forcément mécontent d'avoir tord :))

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué

Messagepar Black Beaujolais » 08 Mai 2006 16:29

Moi je penche plutôt pour Cowboy Bebop même si j'aime les 2. Cowboy Bebop commence à gagner un peu de terrain à ce que je vois ^^
Bland skuggor rider en odjur.
Som en svarta träd.
Griper hård på en mäktig hammar.
Ut för svaga kristna blod.
Image
Black Beaujolais
Visiteur

Messagepar Overgame » 08 Mai 2006 17:54

Cowboy Bebop power !
Pour sa bande son, ses personnages, son humour et la partie 'Vicious' !
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar ribery » 08 Mai 2006 22:27

:D :D :D pareil pour moi Cowboy Bepop c'est Classic ^^
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar nek » 08 Mai 2006 23:23

Cowboy Bebop!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 11 Mai 2006 13:06

J'aurais tendance à dire champloo, mais bon un truc me chiffone, comment on peut comparer les deux séries, vu qu'il y en a une qui se déroule au japon médieval, et l'autre en plein science-fiction -_-
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar JRD » 11 Mai 2006 13:48

Très bonne remarque ! Je pense que le sondage n'est là que parce que c'est les deux série phares de Watanabe
JRD
Responsable Développement

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 11 Mai 2006 14:39

Si c'est juste comparé deux oeuvres du même auteur, même là, je vois pas quand même l'intérêt du débat encore (je suis chiant mais là faut m'expliquer un tout petit peu.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Overgame » 11 Mai 2006 15:18

La période n'est jamais qu'un background qui n'influe pas trop sur l'histoire.
Spike<>Vicious ça peut très bien se passer 2 siècles plus tot.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Jonas » 11 Mai 2006 20:21

C'est clair qu'il y a beaucoup plus de similitudes entre champloo et beebop que entre champloo et kenshin ou entre beebop et lost universe .
En effet le style Watanabe marque beaucoup ses séries avec des références contemporaines dans ses séries (l'épisode du magnétoscope de beebop ou les beat box dans champloo par exemple) et puis il ya aussi le fait qu'on suive des petites histoires indépendantes au lieu d'une longue trame scénaristique.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Destiny » 12 Mai 2006 21:36

Sans aucun doute je vote pour Cowboy Bebop y'a rien a dire sur cette série à part pour ceux qui la trouverait un peu 'vieillote' à la musique ringarde ... mais c'est justement sa qui fais son charme sa musique un peu 'jazzy' nous plonge direct dans l'ambience de la série ^^
Destiny
Visiteur

Messagepar THOMAN » 13 Mai 2006 11:51

J'ai voté pour beebop (même si cétait pas facile lol) avant de lire les posts sur le forum :D comme ca au moins on poura pas dire que je suis influencé...
Le choix s'explique sans doute par une ambiance plus pousée (aidée par une bande son de folie=> et surtout qui colle completement au style graphique un peu "old sckool"). Il a peut etre aussi le fait que je suis un grand fan de sf, mais je pense pas que ca joue tan que ca.
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar iron kiba » 14 Mai 2006 12:21

Dur comme choix, vu que j'ai aimé les 2 séries mais si je devais en retenir qu'une je dirais: Samurai Champloo.
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
iron kiba
Visiteur

Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar Kouta » 20 Mai 2006 12:27

Pourquoi je peux pas voter ?

J'ai bien aimé Samurai champloo.
Cowboy bebop j'ai vu les 5 premiers episodes et j'accroche pas, en même temps c'est pas etonnant vu que la science fiction, les vaisseaux spatiaux tout ça j'aime pas.
J'ai vu le 5 eme episode hier et ça avit l'air pas mal avec de belles musiques mais j'ai pas tout capté
Kouta

Messagepar Bunshichi » 03 Juin 2006 12:21

Un sujet interessant c'est sur, mais comparer l'imcomparable...

Vote direct : Cowboy Bebop

Pourquoi ? : tout :D, Yokko Kano, les personnages, leurs étoffes psychologiques, le scénario, le REALISME et biensur l'ambiance, une ambiance que je n'ai a ce jour jamais retrouvé après une bonne centaine centaine de série animés. Bebop restera l'amour de ma vie en matière d'animé ( après ma femme... :p ) et c'est pourquoi je vote pour lui sans hésitation.

A noter que j'ai adoré Samouraï Champloo, des personnages trés atachants mais on atteint pas Bebop.
Bunshichi
Visiteur

Messagepar babo » 03 Juin 2006 16:09

Muh, très bon commentaire, moi j'ai quand même préféré Samuraï Champloo, pour le coctail hip hop/samuraï très original(y a qua voir les 3 types sur la route de Nagazaki dans l'épisode 16 qui se prennent pour des amerloque écoutant leur musique, ou encore Mugen qui appelle toujours Jin John Lennon.)

200éme messages.............. ouais :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Slayertom » 04 Juin 2006 02:11

Pour moi c'est sans hesitation Cowboy Bebop. C'est L'ANIME qui m'a fait changer de point de vue sur le monde des mangas/animes.
Que ca sois les personages charismatiques, la music de la miss Kano ou l'ambiance SF inimitable, Cowboy bebop est pour moi le meilleur des 2. D'ailleur je n'ai jamais retrouver un anime/manga dans le genre, y'en a d'autres de tres bon mais aucun n'arrive a son niveau.

CULTE tout simplement.
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar Windspirit » 04 Juin 2006 21:16

Choix difficile. Je dirais tout de même Cowboy Bebop principalement vu le mix entre humour et action qu'il nous offre (qui n'est pas mon préféré, mais tout de même), ainsi que la musique jazz (que j'adore) qui le berce en sa quasi-intégralité.

Samurai Champloo a aussi ses avantages, mais je préfère de loin l'ambiance sci-fi de Cowboy Bebop, surtout que le titre de Samurai Champloo m'a trompé, ce que je ne lui ai toujours pas pardonné (j'ai pensé à un Samurai Deeper Kyo version soft >_<)
Windspirit
Visiteur

Messagepar Kabu » 10 Juin 2006 16:18

Salut salut ^^

En voila une comparaison intéressante ! :D

J'adore les deux, mais j'ai néanmoins voté pour Cowboy Bebop, je préfere l'ambiance, les musiques et Ed (surtout Ed :P ) qui est mon personnage préféré tout anime confondu...
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Sihaya » 16 Juin 2006 01:00

J'ai voté pour Samouraï Champloo car je préfère les histoires de samouraï (pour les animes pas pour tout), mais c'est à un cheveu prêt car les deux sont passionants et très bien graphiquement et scénaristiquement. Reste que je préfère Jin et Mugen et que la fin de Samouraï Champloo me plaît plus. Par contre c'est évident que musicalement c'est Cowboy Bebop. :chirol_sing:
Sihaya
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation