TOKKO

Messagepar glitter » 26 Mai 2006 10:47

je n'ai vu que le premier épisode, mais je trouve qu'il suit vraiment le mangas à la lettre. Et vu comment le mangas est bon, je dois avouer que je suis impatient de voir la suite...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Georgio » 10 Juin 2006 01:27

Moi j'en suis au 6 et je regrette pas (connaissais po le manga)!!!! Franchement chouette!! En plus je trouve qu'il y a un arriere-gout de Blood vraiment plaisant.
Vivement la suite!
Georgio
Habitué

Messagepar Linky » 13 Juin 2006 02:46

l'histoire ciommence à bien se mettre en place, j'ai vraiment häte de voir la suite!!!!!
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

Messagepar footix » 23 Juil 2006 00:25

Cela fesait un bon moment qu'un anime ne m'avais pas scotché autant.
J'avais bien sur adoré GTO du même auteur, et même si ici le thème est totallement différent, on retrouve ses marques.
Dommage que Fujisawa ne soit pas plus populaire que ça au Japon...
footix

Messagepar ghorghor bey » 24 Juil 2006 16:40

Excellent anime aussi pour ma part. Domage qu'il n'y ai que 12 episodes c'est beaucoup trop court.

J'ai maté aussi les mangas mais j'ai l'impression que l'histoire ne concorde plus trop a partir du 8ème épisode. Mais bon ca reste quand meme extra :D
ghorghor bey

Messagepar NaNaeL » 24 Juil 2006 18:31

13 episodes et non 12 :p

Je trouve ca vraiment court :s

Les series a 12 ou 13 episodes ne devraient pas existées T_T
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar cedric92 » 27 Juil 2006 12:39

Vous savez pourquoi l'auteur n'avance plus la parution au japon? Je me disais que ca se trouve il n'y avait que 13 episodes parce que le manga n'etait pas assez avancé..?
cedric92

Messagepar Georgio » 27 Juil 2006 15:14

Roooo 13 episodes seulement!!!! J'étais pas au courant....Ben j'irais pas jusqu'à dire que les séries à 12-13 épisodes ne devraient pas exister, mais vu la qualité de Tokko, je trouve ça franchement dommage.
Personellement je m'attendais à une série fleuve, étant donné que la Tokko devait récupérer les 108 pièces et que, pour l'instant, elle n'en avait que quelques unes. Argg comme je suis naïf....
Bon bah on a plus qu'à savourer les derniers épisodes snif...
Georgio
Habitué

Messagepar NaNaeL » 27 Juil 2006 15:37

ben choppé 108 pièces en 3 episodes ... euh ... :shock:

Mouais me demande comment ca va se terminer ...
Esperons que la fin ne sera pas baclé comme bcp d'animes en 12-13 episodes :x
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Georgio » 27 Juil 2006 16:25

Bah si tu veux mon avis, je pens que la Tokko va tout simplement aller dérouiller la tronche du Big boss des 108 bê-bêtes.
De toute façon, on le saura bien assez tôt...
Georgio
Habitué

Messagepar Jonas » 27 Juil 2006 16:32

Moi j'aime bien les série de 13 épisodes . Vaut mieux s'arreter avant que ca parte en sucette plutôt que de faire nawak et de continuer .
Les histoires les plus courtes sont pas forcément les moins bien ;) , je vous vois pleurer sur le fait qu'il y ai peu d'épisodes mais si vous voulez un truc qui dure , qui dure , qui dure... bah allez matter narouteau ou bleach.

ps: j'ai beau chercher une série de 13 épisodes qui m'ai décu mais là je trouve pas , genshiken , gantz , kimi ga nozomu eien , shingetsutan tsukihime ou encore elfen lied , on est jamais décu , alors que les séries de 26 sont parfois décevantes sur la fin (evangelion ou encore samurai 7 en tête...)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 27 Juil 2006 17:08

Je pense pas qu'il faille raisonner en "nombre d'episode parfait".
C'est l'histoire et son contenu qui doit determiner le nombre d'episode.
C'est plus le probleme des adaptations de manga en anime en fait.
Pour moi il y a deux types d'adaptation:

-La bonne adaptation: elfen lied, hunter x hunter, tsubasa chronicle.
Le nombre d'episodes est prevut a l'avance. Le créateur du manga est derriere le projet d'adaptation.

-La mauvaise adaptation: Kyo, Tokko, Gantz second stage.
La on adapte histoire qu'il y ai une adaptation. Ca fait du produit derivé, et ca rapporte. Sur ce genre de projet, le nombre d'episode n'est pas arreté au depart, puisqu'il depend la plupart du temps du succes de l'episode pilote.
Quand a la participation de l'auteur du manga.... ( on lui dis gentillement d'aller dessiner).

Malheureusement, je pense que la plupart des adaptations font partie de la deuxieme categorie.

A mon avis, Tokko n'a pas du cartonner des masses, et il a été decidé de mettre fin au projet. Au vue de la trame de depart, je vois d'ailleurs pas trop comment ca va finir....
Zehyr
Senpai

Messagepar Heptaeon » 28 Juil 2006 02:24

13 ??? oui la c'est vraiment étrange. Soit on va avoir un changement super brusque, soit il vont rater leur mission et tous mourir mdrr.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar makoto » 05 Aoû 2006 11:47

Finalement Tokko est loin d'être une bonne série, je trouve la psychologie des personnages peu crédible ou trop caricaturale (mention spéciale pour le personnage principal). Série à éviter rabattez vous sur la lecture d'un Gantz.
makoto
Habitué

Messagepar Zehyr » 05 Aoû 2006 14:00

makoto a écrit:Finalement Tokko est loin d'être une bonne série, je trouve la psychologie des personnages peu crédible ou trop caricaturale (mention spéciale pour le personnage principal). Série à éviter rabattez vous sur la lecture d'un Gantz.

+1 pour Gantz ( surtout si vous suivez via scantrad, c'est un regale).
Zehyr
Senpai

Messagepar langel86 » 05 Aoû 2006 16:12

En lisant le résumé de cet anime, je trouve que ca l'air bon et le graphiste et les personnages aussi. Je vais essayer de trouver l'épisode 1 et je vous direz mes impressions.
langel86
Visiteur

Messagepar WebMasterFlex » 05 Aoû 2006 19:18

Je trouve que ça avait du potentiel mais comme certains le conseil je vais tenter Gantz aussi. Aussi l'animation lors des scènes d'action n'étaient pas à la hauteur sauf vers les derniers épisodes où c'était du bon travail.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Zehyr » 05 Aoû 2006 20:28

Petite precision en ce qui concerne Gantz.

Si tu veux regarder l'anime, je te conseil vivement de ne regarder que la premiere saison ( tres fidel au manga).
La deuxieme saison n'a rien a voir avec l'histoire original. C'est une suite purement commerciale ( et accesoirement pas tres interressant selon moi).
Pour le manga, tu peux y aller les yeux fermés, tonkam a sortie 14 volumes en france.
Tu pourras te procurer la suite de la serie via scantrad.
Pour cela voila un tres bon site generaliste sur gantz, qui te proposera de suivre les derniers chapitres de gantz semaine par semaine.

http://gantz.otaku.free.fr

Ps: En esperant que mon lien ne soit pas contraire aux regles du forum
Zehyr
Senpai

Messagepar WebMasterFlex » 05 Aoû 2006 23:54

Sincérement merci beaucoup. Je vais donc plutôt tenter le manga (de toute façon l'oeuvre original est souvent la meilleure). Merci du lien.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar NaNaeL » 07 Aoû 2006 14:37

Bon ben voila j'ai vu le dernier episode.

Cet anime est vraiment plaisant à regarder.
Mais à la fin on a un doute quand même, ca laisse presagé une suite.
Peut être qu'ils en feront une, peut être pas.
A voir.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar langel86 » 07 Aoû 2006 19:18

Ca y est, j'vient d'écouter le premier épisode de Tokko. Je l'ai trouvé bien mais c'est vrai que c'est pas mal gore comme vous dites. J'ai quand même hâte de voir la suite. C'est sûr que 13 épisodes ce n'est pas une grosse série, mais parfois, c'est mieux ainsi au lieu qu'il y est des épisodes qui n'ont pas ben ben leur place dans l'intrigue ou bien qu'il y est trop de longueur.
langel86
Visiteur

Messagepar Heptaeon » 14 Aoû 2006 08:17

La fin n'es pas une fin. ca n'est pas autant une "non fin" que guyver mais on s'en approche...
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Narshen » 20 Aoû 2006 16:34

Mwé... Un final très film hollywoodien je trouve, j'suis resté un peu sur ma faim... C'est pas la pire qu'ils auraient pu trouver, certes, mais ça me conforte dans l'idée que 13 épisodes c'était trop short...
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué

Messagepar babo » 20 Aoû 2006 19:38

Bon sur les 2, 3 premièrs épisodes la série était pas mal, mais a la fin sa tourne a la catastrophe, je contais les minutes qui restais lors du dernier épisodes, la réalisation des combats était pourrites pour "tous" les combats, je n'ai pas vraiment aimé la musique(sans parlé du générique) et le scénario quelle catastrophe, le scénar qui était sencé être le "point fort" de la série et bah..............j'en parle pas et puis non j'arrete de commenté la série, c'est bien trop nul : Je vais mettre au final 12/20 et encore c'est gentil(pour pas dire trop gentil), ne me demandais surtous pas de reparlé de série que j'enterre définitivement, au revoir et a jamais Tokkô.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Konic » 21 Aoû 2006 21:04

Je vois que certains tentes un rapprochement entre Tokko et Gantz...
Gantz est 10 têtes devant Tokko qui n'est qu'une mauvaise mixture entre un Devil Man Lady et d'un Urotsukidoji.
La seul chose qui pourrait être comparable avec Gantz serai peut être de temps en temps leurs fringues.
Konic
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation