kiseiju a écrit:Alors maintenant quelques questions:Spoiler :Un élément n'est pas clair chez moi à propos de Shounen bat: il est né de l'imaginaire de Tsukiko suite à son traumatisme dans son enfance. Néanmoins, comment expliquer les cas d'agressions avec ça ? Car si Shounen Bat réside finalement en chacun de nous, comment se fait-il qu'il apparaisse à partir d'un moment chez d'autres personnes autre que Tsukiko ? Enfin bref, j'aimerais bien connaitre vos interprétations de Shounen Bat, et de sa transformation à la fin en marée noire.
J'aimerais également avoir vos avis sur le rôle du vieil homme prophète. J'ai le sentiment que ça m'échappe.
Bon, je viens de rattraper mon retard en visionnant la série.
Je vais donner mon interprétation sur certains questions
Spoiler :
Shonen Bat est effectivement créé suite à un "traumatisme" de Tsukiko, et lors de sa seconde aggression, elle donne forme physique à ce personnage et le fait connaitre au monde, comme tu le dis "Shounen Bat réside finalement en chacun de nous", il n'avait juste aucune forme jusqu'à maintenant, et c'est ainsi que le monde peut librement utiliser Shonen Bat pour excuse et résoudre leurs problèmes.
Concernant la fin, la fumé noir est Shonen Bat, tout le monde commence à faire appel à lui aux moindre problèmes, sa forme ne fait qu'accroitre et finit par prendre une nouvelle forme.
Par contre pour le vieux, j'avoue que son rôle est encore un mystère pour moi
Concernant la fin, la fumé noir est Shonen Bat, tout le monde commence à faire appel à lui aux moindre problèmes, sa forme ne fait qu'accroitre et finit par prendre une nouvelle forme.
Par contre pour le vieux, j'avoue que son rôle est encore un mystère pour moi