NHK ni Youkoso

NHK ni Yôkoso vous a plu...

un peu
2
3%
beaucoup
17
29%
passionnement
9
15%
à la folie
29
49%
pas du tout
2
3%

Nombre total de votes : 59

Messagepar Lasaraleen » 10 Déc 2006 22:32

J'ai pas trop aimé la tournure que prend l'anime avec l'histoire de l'île...
Spoiler :
On passe trop dans le dramatique d'un coup et il y a un faux suspense autour de leur suicide.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar kiseiju » 11 Déc 2006 13:20

En même temps, ça permet de rappeler que ces gens, coupés de toute vie sociale, souffre, ce qu'on pourrait avoir tendance à oublier en voyant le déroulement de l'anime sur les 10 premiers épisodes.
Ca permet de rappeler que c'est un sujet sérieux mine de rien...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar galeglory705 » 25 Déc 2006 19:19

C'est vrai que le phénoméne hikkikomori est assez sérieux et je trouve que l'anime en parle assez bien, d'où l'interêt que je lui porte. En plus, l'animation n'est pas mauvaise et l'humour est assez présent. De quoi passer un bon moment.
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
galeglory705
Visiteur

Messagepar Slayertom » 13 Mai 2007 10:12

J'ai enfin pu voir la fin de l'anime et c'est vraiment excellent. C'est un savant mélange de drame, d'humour et de cynisme. J'ai beaucoup aimé et je le conseil a tous ceux qui veulent voir des animes qui sortent de l'ordinaire.

Et maintenant on sera pourquoi certains sont si agressif quand ils parlent sur internet ;) (cf un des derniers épisodes).
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar Syaoran » 13 Mai 2007 11:38

Le passage de l'ile est au contraire excellent, tu dois savoir que le phénomène suicide collectif au Japon est énorme. Bcp de gens décident sur Internet de mettre fin à leurs jours ensemble, il n'est pas rare de retrouver des voitures avec 4 ou 5 japonais qui se sont axyphiés ensemble. L'auteur te met l'ile car il tente de rendre les choses moins triste justement pour montrer à ceux qui seraient tenter de faire ça que la vie n'est pas si noire que ça . J'ai trouvé ce passage vraiment très bien travaillé
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lasaraleen » 14 Mai 2007 09:05

Voilà je viens de voir la fin de l'anime aussi et je dois avouer que la deuxième partie de l'anime m'a un peu moins plus que la première,
Spoiler :
surtout quand Yamazaki n'est plus là... Le dernier épisode est quand même bien triste et la fin est sans grande surprise.

C'est quand même un anime à voir parce qu'il aborde un sujet intéressant, le rythme des épisodes est soutenu je trouve et on ne s'ennuie jamais.

Syaoran1 a écrit:Le passage de l'ile est au contraire excellent, tu dois savoir que le phénomène suicide collectif au Japon est énorme. Bcp de gens décident sur Internet de mettre fin à leurs jours ensemble, il n'est pas rare de retrouver des voitures avec 4 ou 5 japonais qui se sont axyphiés ensemble. L'auteur te met l'ile car il tente de rendre les choses moins triste justement pour montrer à ceux qui seraient tenter de faire ça que la vie n'est pas si noire que ça . J'ai trouvé ce passage vraiment très bien travaillé

Pour ce qui est de ce passage, je ne remets pas en doute le fait qu'au Japon il y a un taux de suicide élevé et qu'ils ont voulu l'évoquer, là n'est pas la question. J'ai juste trouvé que dans l'anime le passage du comique au dramatique était trop rapide. On ne sait plus quoi penser de l'anime.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Zehyr » 14 Mai 2007 20:25

Je trouve la fin relativement baclé. C'est dommage.
C'est une fin a la ''love story platonique'', et on passe a coté des questions de fond interressantes sans y répondre.

Bref, decu.
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 14 Mai 2007 21:06

Ha non, moi j'ai trop adoré la fin. J'étais plié, un truc de psycopathe, j'ai jamais rigolé autant !
Spoiler :
Quand Satô a sauté dans le vide pour battre le soit-disant géant, c'était trop fort :twisted:

J'ai adoré cette série dans l'ensemble, le héros toujours fidèle à lui-même, tous les personnages sont fidèles à eux même et c'est ça qui est trop fort. Pas d'héroïsme, pas de soudain sursaut de force chez les personnages qui sont faibles.
Enfin bref, j'aurais bien rigolé mais cette série à tout de même pas mal de bon sens. Les valeurs qu'elle fait passé et tout, très intéressant.

Série à voir :D
Modifié en dernier par haurus le 22 Mai 2007 17:25, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Slayertom » 15 Mai 2007 09:59

Bien je trouve au contraire que la fin conclut très bien l'anime. Et résout pas mal d'interrogation sur les personnages et les problèmes rencontré par les héros.

Spoiler :
Ainsi on sait pourquoi Misaki s'occupe de Satou et on comprend mieux ses démons. De plus la conclusion sur les Hikkomori est très bonne, ça n'est pas une maladie dont on guérie mais un état d'esprit qui les suit toutes leurs vie. Satou sort de chez lui car c'est une question de survie et il décrit très bien le fait qu'être hikkomori est une sorte de "luxe a conte coeur" qu'on peut avoir lorsqu'on est entretenu (ou alors lorsqu'on habite encore chez ses parents par exemple) mais lorsqu'on doit s'assumer on a pas le choix même si l'esprit n'y est pas (sauf si on est prêt a mourir comme il dit). A la fin nait une relation entre les 2 protagonistes car ils se rendent compte que finalement ils sont tous les 2 torturées et qu'ils vivent mieux leur peine ensemble qu'en solitaire.
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar WebMasterFlex » 15 Mai 2007 18:23

+ 1 avec les commentaires. NHK a été une très bonne série.
Le manga continue je crois apparemment, si un jour une 2ème saison la suit ça serait sympa.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Zehyr » 15 Mai 2007 18:42

Perso je trouve que la fin est ''une echapatoire trop facile''. J'ai surement été decu parcque ce n'etait pas ce que j'attendais.
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 15 Mai 2007 21:22

Perso je trouve que la fin est ''une echapatoire trop facile''. J'ai surement été decu parcque ce n'etait pas ce que j'attendais.

Spoiler :
Moi aussi je m'y attendais pas, du moins, au moment du suicide, trop bizarre :shock:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Eldrick » 15 Mai 2007 21:23

euh édite ton premier message parce que tu spoiles :shock:
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar flek » 22 Mai 2007 16:44

J'en suis a l'épisode 15, sa me fait chier, car la chanson de l'opening n'est plus la méme, les trompettes qui faisaient le charme de la chanson on disparus, maintenant le générique est banal...
Sinon la série est vraiment bien, c'est drole et puis sa fait pitié en même temps... Les sujets sont bien choisit. Et puis le styl est vraiment bien, c'est rafraichissant, c'est coloré etc.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar THOMAN » 26 Mai 2007 01:35

Je vien de voir la fin de l'anim... et elle est definitivement genialle !
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Jonas » 08 Aoû 2007 00:35

J'ai regardé la fin aprés m'être enfermé chez moi pendant 1mois en ne sortant que pour me nourrir, et j'ai trouvé la fin trés sympathique et trés juste.
J'aime la manie qu'a l'hikkikomori de se replier sur lui même au premier soucis rencontré.
Je me retrouvais à voir ce personnage, dans le noir devant un écran, alors que j'étais moi même dans le noir devant un écran avec des restes de pizza trainant dans l'assiette à coté.
Quand à ceux qui ont été déçus par la conclusion, mon compte en banque temoignera à ma place :p.
Le thème récurrent du suicide est important mais c'est quelque chose d'assez fréquent au japon j'ai l'impression (il y a des gens qui ont fait seppuku a cause d'erreur professionnelles et ce fut socialement acceptable par leur entourage...).
Bref un trés bon anime , le meilleur de 2006 assurement.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Nanoyo » 08 Aoû 2007 13:54

C'est bizarre, moi aussi quand j'ai matté NHK ni yokuso, c'était ma passe hikkikomori de 3 mois...

Conspiration? :o
Nanoyo
Visiteur

Messagepar 2k9999 » 20 Oct 2007 17:11

J'en suis à l'épisode 22 que j’ai presque regardé d’une traite. J’adore cette animé. Son point fort est, pour ma part, son originalité. On ne tombe pas dans le déjà vu, ce qui commence sacrément à être gonflant quand on voit toutes les sorties du moment. Et surtout, on ne nage pas dans le surréaliste. Cet animé est à la fois : drôle, triste, touchant & passionnant. Les personnages ainsi que leurs relations sont très travaillés et très réalistes.

On est loin de l’histoire « type » du gros looser qui attire (on ne sait pour quelle raison) la fille la plus canon et la plus gentille de toute le lycée.

Les bonnes séries se font rare et NHK en fait partie.

EDIT :

Bon je viens de voir la fin

Mouais, déception pour ma part ! Enfin, globalement cette série est un vrai petit bonheur, mais je n’ai pas très bien compris l’intérêt d’une fin de ce genre.
2k9999
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 09 Déc 2007 15:35

Que la critique est sévère dans cet animé, mais qu'elle est sévère !!!

Voilà un animé qui m'a beaucoup plus de part son contexte assez réaliste.
Spoiler :
J'ai beaucoup apprécié quand Satou est "victime" du RPG et qu'il découvre que le personnage féminin n'est autre que son voisin de palier. ^^
Qui n'a jamais fait ça d'ailleurs sur les forums de chat ou autres. :P

[Edit JRD] Non mais eh oh...

Derrière ce coté sévère, se cache quelque chose d'assez cruel. En effet, derrière cette fameuse conspiration dont pas mal de personnages se disent en être victimes, Satou de part de son coté casanier va être le dindon de la farce. Il va permettre aux personnes l'entourant de prendre un nouveau départ alors que lui sera toujours le même et n'aura pas (ou peu) changé d'un pouce. Cela peut tourné de cette façon :
Les personnages autour de Satou auront profité de sa "faiblesse" pour s'ouvrir une nouvelle voie.
Assez dur quand même.

Dommage que certaines scènes ne soit pas assez traitées avec plus de drame (scène de l'île par exemple).

Un excellent cru.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Serein » 10 Déc 2007 22:08

J'ai bien aimé cet anime, déjà pour la bande son que je trouve excellente. J'ai du me retenir pour pas prendre ma guitare sèche et chantonner dans le métro... [Ouh la ca rigole] Bref ... pour le graphisme agréable, bon chara design. L'accent est mis sur l'aspect réaliste des personnages. On est loin du Kawaii, bien Misaki ai ses aspects moe

Ensuite le thème des Hikikomori et des pathologies psychosociale de la société moderne en général, suicide collectif, culture fétichiste otaku. Sujets tabou s'il en est au Japon ou en Corée qui font des ravages dans tout une frange de leur population. Alors qu'en occident on en est tout juste a déccouvrir le phénomène. Le coté face de la pièce en somme.

Alors bien sur, on caresse un peu dans le sens du poil pour pas heurter, les délires psychédéliques de Sato aideront a atténuer un peu l'atmosphère anxiogène, mais pas plus, dans l'ensemble l'anime reste triste et les personnages en deviennent attachant pour cette raison. On a envie de voir les choses s'améliorer pour eux.

Plus qu'une critique de la société a travers une entité conjurationiste. Je le vois comme une réflexion personnelle qu'amorce l'anime chez celui qui le visionne. Certaines situations semble si réalistes, que ca en fait peur. Le type avec sa soeur qui fait de la vente pyramidale m'a fait froid dans le dos. Alors NHK catharsis ? En tout cas ca y ressemble.
Serein
Visiteur

Messagepar Ange » 12 Déc 2007 12:51

Flemme de tout lire...

Je viens de les finir, et je les recommence.

Très réaliste. Très dur. Ca aurait pu être plus réaliste et plus dur, en même temps, mais je ne sais pas si j'aurais tenu le coup. :]

Merci de ne pas confondre Otaku et Hikikomori. Ca n'a vraiment rien à voir. Notre héros est d'ailleurs tout sauf un Otaku...

Pour ce qui est de la fin...

Spoiler :
C'est tout sauf un happy ending. Vous trouvez que c'est heureux, comme fin ? Je sais pas ce qu'il vous faut... Mais c'est une fin réaliste. C'est une fin qui est belle comme elle est, et qui n'est pas attendue, je trouve. La morale est triste. La fin est triste. Paradoxalement, tout cela est porteur d'un certain espoir, je trouve. Je me suis sentie plutôt heureuse à la fin de l'anime, ce qui m'arrive assez rarement (jamais en fait). C'est peut être pour ça que je veux le revoir. :]

Il n'y a pas beaucoup d'anime où la nana gueule dans un porte voix "tu es plus misérable que moi"... Outre la scène en elle-même qui est magnifique...

Bref, j'ai mis 10/10, mais je n'ai pas vraiment de note à mettre. Je l'aurais peut-être oublié dans 6 mois. Alors que paradoxalement, c'est peut-être l'anime le plus marquant que j'ai vu à ce jour.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Kyouko » 12 Déc 2007 21:23

J'ai enfin pris le temps de voir les 2 petits derniers épisodes que je gardais au chaud depuis 3 mois >_<

Heum par où commencer...
Au début, j'ai trouvé le premier épisode très effrayant (la santé mentale de satou m'a fait peur xD)
Pis au bout de quelques épisodes j'ai trouvé ça très marrant, j'ai pu trouver quelques similitudes entre moi et Satou à l'époque (maintenant c'est bon j'ai arrêté >_<). J'ai eu un petit coup de mou sur le milieu, c'était moins marrant même un peu tragique du coup ça m'a un peu ralenti. c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fais une pause avant la fin.
Mais au final, ça reste une bonne histoire pas mal de petits rebondissements par ci par la, ça fait un peu moral comme anime je trouve mais c'est sympa.

Spoiler :
Moi j'ai pas trouvé la fin très heureuse, elle était pas tragique non plus j'ai eu peur quand il a sauté ce c** >_< Mais bon ils sont un peu tous les deux desespérés dans leur misère, c'est limite déprimant. Mais faut continuer de vivre donc bon...
Kyouko
Senpai

Messagepar Ange » 13 Déc 2007 13:05

Huhu ça me rappelle le commentaire sur la fiche animamea de Syaoran...

On a quand même du mal à comprendre ce personnage au début de l’anime.

Hum, bizarre, moi j'ai pas de mal à le comprendre. xD
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 13 Déc 2007 17:12

Hum, bizarre, moi j'ai pas de mal à le comprendre. xD

Ca faisait surtout rapport a sa sortie qd il va photographier les ptites collégiennes ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 13 Déc 2007 20:02

Je crois que j'ai fait pire... Mais... Passons. :D
Ange
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation