Yamato Nadeshiko shichi henge

Yamato Nadeshiko shichi henge vous a plu...

un peu
8
20%
beaucoup
4
10%
passionnement
15
37%
à la folie
13
32%
pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 41

Messagepar Elyah » 23 Mar 2008 23:51

J'ai regardé tous les épisodes (je l'ai aussi lu en manga, fallait s'y attendre), et j'ai complètement adoré.
Niveau graphisme, c'est pas "génial" mais je le trouve quand même bien et ça correspond bien au genre de l'anime (c'est mon avis en tout cas ._.). J'ai beaucoup ri devant l'écran en regardant l'anime. En même temps, il y avait beaucoup de passages comiques ! Les personnages, eux, ont tous des personnalités différentes, mais très attachantes, voir mignons et drôle à certains moments (j'me comprends xD).
Enfin bref, Yamato Nadeshiko Shichi Henge est un super anime à ne pas rater.
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Elyah
Visiteur

Messagepar Supremekuja » 24 Mar 2008 01:12

un peu comme les nez dans Escaflowne... (non pas tapper, pas ma faute si les nez d'Escaflowne ne me reviennent toujours pas)

Ahah, bienvenue au club xD

De mon côté j'en suis à l'épisode 11, et j'ai un peu de mal à avancer.
Bon déjà comme pas mal l'ont certifiés, la patte graphique n'est pas terrible, on s'y fait au bout d'un moment mais reste que c'est l'un des points noirs de la série.
Ensuite le côté fortement exagéré Gothique/Bishonen m'avait bien plut au départ ("Ah ! des êtres de lumière ! trop éblouissants !" xD), mais au fil des épisodes les gags se suivent et se ressemblent, tant est si bien qu'on fini par se lasser assez rapidement.
Sunako avait un air sympathique au départ, puis en prenant la route des gags, je l'ai trouvée de plus en plus ennuyeuse, jusqu'à actuellement en venir à vouloir lui donner des baffes :s
Je pense tout de même finir la série voir si dans les épisodes restant le niveau remonte, mais je sent que ce ne sera pas sans peine.

Ah oui j'oubliai une chose qui m'avait pas mal déplu aussi, c'est le fait de voir trop souvent Sunako au format Chibi, j'aurai aimé la voir plus souvent dans ses proportions humaines.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 30 Mai 2008 17:41

Je l'ai bien aimé mais sans plus. J'ai eu du mal a m'adapter au chara design et les passages avec les soeurs "goth goth loli loli" étaient plutôt casse-bonbons ! A part ca, j'ai bien aimé l'histoire et le coté sadique de Sunako ;)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 30 Mai 2008 18:27

Ah tiens j'étais pas venu parler de ça moi.

Je l'ai fini y'a peut etre deux mois environ. C'est une amie qui me l'a présenté donc j'ai regardé sans savoir ce que c'était.
Et j'ai bien accroché, sunako est super marrante.
Le seul point négatif c'est les soeurs goth goth loli loli, elles étaient pas indispensables du tout car elles servent à rien et sont super chiantes en plus.
Mais si on le met de côté l'histoire est bien délirante
Kyouko
Senpai

Messagepar lilu » 01 Juin 2008 15:15

un de mes "chouchous"
au debut j'ai du lutter avec le chara design (vieillot) mais une fois ça passer, j'ai même fini par aimer le style.

j'ai devoré cet anime d'une traite (1 nuit blanche et des poches aussi grosses que des valises sous les yeux)
ça fesait longtemps que ça m'etait pas arrivé lol
un vrai moment de detente sans reflechir.

le scenario peut paraitre basic mais il est plein de morale finalement.
et on est loin des rapports habituels entre personnages.
ce n'est pas vraiment du "kawaii" et c'est un bonheur !

c'est drole, decalé, et sans prise de tête.
(je fais partie des fans des soeur goth goth qui ne servent à rien mais c'est ce qui fait leur charme)
il y a du ouran c'est sûre mais avec un côté encore plus tordu !

bref à voir sans se poser de questions, pour se detendre et rire un bon coup.

je n'oublirais jamais l'expression "radieuse creature" elle fait maintenant partie de mon vocabulaire.
lilu
Visiteur

Messagepar Morgane » 01 Juin 2008 21:20

lilu a écrit:je n'oublirais jamais l'expression "radieuse creature" elle fait maintenant partie de mon vocabulaire.

tiens?
on n'a pas eu la même traduction? nous on a retenu "éblouissantes créatures", d'ailleurs c'est passé dans le jargon.............
PS: moi aussi je les aime bien les goth goth, surtout quand elles s'envolent vers de nouvelles aventures, un peu à la manière des "méchants" dans pokemon
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nimue » 01 Juin 2008 21:35

lilu a écrit:je n'oublirais jamais l'expression "radieuse creature" elle fait maintenant partie de mon vocabulaire.

J'ai aussi eu eblouissante au lieu de radieuse, mais bon...
c'est devenu courant. Combien de personne m'ont regardé de travers après que je me sois exclamée :
Ohhhhhhh eblouissante creature !
(A titre indicatif, y a que dans l'anime que ça permet de se trouver un mec... en vrai, ça marche super mal ! :D )

Moi les lolly truc m'ont un peu soulée, mais sans plus, j'avais autre chose à penser ^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar lilu » 01 Juin 2008 23:06

*lilu est partie reverifier... oui c bien ça ma trad c Radieuse...*
eblouissante colle mieux quand meme...

en resumé quelqu'un qui t'en met plein les yeux !!!!
un bruleur de retine !!

j'imagine que ce genre de declarations doit plutot faire peur aux mecs normaux lol
lilu
Visiteur

Messagepar hero7 » 08 Juin 2008 02:06

vu l'echo qui circule sur cet anime ;j'ai voulu voir de mes yeux de quoi il est question.

j'ai apprécié sans plus .

l'idée de base est sympa, mais l'humour à mon gout explore les sous sol; des scénes remijotées à outrance ;une héroine inexistante trop souvent.

en vrac ca m'a fait penser à city hunter ,school rumble et girls bravo. le scenario manque totalement de consistance j'ai ressenti trop souvent un espece de vide ;et sans oublier le laissé allé au niveau du chara trop souvent des formes approximative si pas des ombres chinoises, et les 4 folles ne sont pas faites pour aider elle sont responsable de 90% des scenes insupportables.

dans l'ensemble il y a beaucoup de bonnes choses mais le revers c'est qu'il y en a autant de moins bonnes; c'est un bon divertissement mais on peut s'en passer.

le fait de ne pas avoir vu "the ring" et n'étant pas de la gente feminine influence surement mon jugement; mais je n'ai pas trouvé cela specialement comique ou meme humoristique.
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 08 Juin 2008 02:58

Ah ben bizarement, j'ai pas donné mon avis sur cet anime.

hero7 a écrit:le fait de ne pas avoir vu "the ring" et n'étant pas de la gente feminine influence surement mon jugement; mais je n'ai pas trouvé cela specialement comique ou meme humoristique.

Je pense pas, je n'ai pas vu "the ring" non plus et je ne suis pas de la gente féminine, ça fais pourtant parti des quelques animes les plus drôles que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je pense qu'il faut juste aimer l'humour noir (ou au moins comprendre et/ou avoir une attirance pour le morbide) un peu décalé.
Pour les comparaisons que tu donnes, je ne connais ni City Hunter ni School Rumble mais comparer cet anime à Grils Bravo, pour moi c'est un peu comme comparer Evangelion et Goldorak ! :p

Sinon, je n'ai rien trouvé à redire sur le graphisme non plus et Sunako reste l'un de mes persos préféré en matière de comédie. Le seul bémol ira comme d'autres, aux soeur Goth Goth, j'avoue que j'ai pas compris ce qu'elles faisaient là.

P.S. : moi aussi c'était "radieuse créature".
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2008 00:46

Je viens de voir une parti de cette série, j'ai abandonné après 8 épisodes (+ le final).
Ce n'est pas mauvais pour autant, si on accroche à l'humour c'est même une très bonne série, moi j'ai apprécié les 2 premiers épisodes puis voir que c'était toujours la même chose a fini par me gonfler. Après c'est une question de goût, par exemple ToLoveRu propose lui aussi toujours les mêmes gags, et pourtant ça me faire rire à chaque fois.

Par contre je ne supporte pas le character design, je trouve les 4 garçons radieusement laids et Sunako vraiment jolie, quitte à dire qu'elle est laide se serait pas mal qu'elle le soit.
Il faut aussi dire que dans le genre rentable c'est ce qui se fait de mieux, pas de décor, un trait simple et sans détails, et je ne parlerai même pas des SD (par exemple la série Special A en est aussi bourré, ça ne les empêchent pas d'être bien fait), mais bon on s'en fout dans ce genre de série, s'ils peuvent se permettre d'économiser autant le faire ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Zel » 28 Aoû 2008 13:05

Hohoho. Encore un anime qui est très loin de son manga (en qualité). Je trouve le cara-design pas terrible et certains trucs franchement nul. Seul points positifs :

Spoiler :
On voit les parents de Sunako

Mis a part ça... Bah oui, c'est drôle. mais si vous voulez voir Sunako péter plus les plombs, lisez donc le manga. Il y a d'autres costumes que celui de SS ^^.
Zel
Visiteur

Messagepar Euklif » 28 Aoû 2008 21:45

Theotenai a écrit:Pour les comparaisons que tu donnes, je ne connais ni City Hunter ni School Rumble mais comparer cet anime à Grils Bravo, pour moi c'est un peu comme comparer Evangelion et Goldorak ! Razz

COMMENT? Tu ne connais pas City Hunter? Notre Nicky Larson national? O_o
Tu as du avoir une enfance difficile :P

Sinon, j'ai pas grand chose à dire. J'en suis à l'épisode 16 donc je peux pas juger dans son intégralité mais grosso modo, j'trouve ça plutôt drôle. Le seul truc qui me déçoit c'est que finalement, ils essaient très peu de "transformer" Sunako. Ce serait un plus pour la diversité général de l'anime à mon humble avis.
Euklif
Visiteur

Messagepar Zel » 29 Aoû 2008 11:58

Là encore, on voit beaucoup plus de plans plus ou moins pourris pour essayer de la changer dans le manga ^^. Ya même un coup où ils essayent de la changer en Lady Gothique ^^.
Zel
Visiteur

Messagepar Icy Soul » 03 Sep 2008 00:50

Bof j'aime un peu cet anime deja parce que le shojo c'est pas mon truc mais le seul truc j apprecie dedans c'est qu'il y'a des parties droles :lol:
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar Overgame » 07 Sep 2008 16:00

Ash!! a écrit:Par contre je ne supporte pas le character design, je trouve les 4 garçons radieusement laids et Sunako vraiment jolie, quitte à dire qu'elle est laide se serait pas mal qu'elle le soit.

Mouais, tu n'as peu-être pas compris le message : que l'on trouve souvent 'beaux' des gens qui prennent plus soin de leur apparence et "laids" ceux qui ne le font pas ;) Que toput cela n'est que très superficiel.

IRL, combien de personnes peuvent sembler "normales" (pour ne pas dire laides) dans la vie de tous les jours et vraiment différentes (pour ne pas dire "jolies") mieux habillées, coiffées, etc ? ;)
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar kamie » 18 Nov 2008 13:00

Il y a quelque moi que j'ai vue cette animé, je l'ai trouvée trés attachante, et trés drôle, belle histoire, les personnages totalement décalés avec leurs univers, arrivée vers la fin, je suis restée sur ma faim, dommage,
Spoiler :
normalement il y a plusieurs histoires, il y en a 3 qui ont trouvés une femme mais pas le 4 éme, entre ranmaru et tamao à la fin, sont-ils ensembles ou pas ? Entre sunako et kyouhai meme si ils ont eu juste un baiser, ça ne va pas plus loin

[message édité par Gaston di NoNo. Motif : Spoiler]
kamie
Visiteur

Re: Yamato Nadeshiko shichi henge

Messagepar Cloud78 » 03 Avr 2009 23:13

Suite à du harcèlement morale sur ma personne pour regarder cette anime je vous donne mon humble avis

Bon ba c'est pas compliqué c'est une simple comédie (romantique) avec quelque particularité notamment les graphismes qui m'ont beaucoup rebuté au départ, mais bon on finis par s'y faire après l'aspect comédie autant y a des épisodes ou j'étais plier en deux autant y en a d'autre ou je regardais le paysage, très inégale l'humour peut autant faire rire (Lady no Michi !!!) que faire pleurer (Goth goth loli loli). Outre le faits qu'on retrouve ses gags à répétitions dans tous les épisodes on retrouve tous les composants d'une comédie basique (fêtes sportives,le père de famille...) bref des clichés.

Niveau scénaristique faut pas s'attendre a grand choses j'ai trouvé personnellement l'histoire de Kyouhei navrante car tellement peu crédible après niveau évolution des sentiments ça vole pas haut notamment avec la fin classique :

Spoiler :
en eau de boudin typique des comédies y va falloir lire le manga comme d'habitude et j'en ai franchement pas le courage

Au final un anime très classique qui est une valeur sure il n'y a pas de prise de risque sauf pour les graphismes qui risque de rebuter certain puriste a vous de voir.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar vin-vin » 21 Déc 2009 17:05

Voilà j'ai fini cette série, série qui m'avait été conseillée par Napalm et Stheno ^^
J'ai vraiment adoré, puis le chara design ne m'a pas tant gênée que ça ! Bon comme tout le monde, j'ai pas supporté les Goth Goth Loli Loli, et comme tout le monde, je suis restée sur ma faim (Je déteste ça T-T). Il n'y a plus qu'à attaquer le manga papier ♫
Puis Sunako est vraiment excellente :mrgreen:
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 21 Déc 2009 18:17

Animé possédant un début assez marrant mais à force de répéter le même schéma celà en devenait lassant. Surtout que je trouvais à la longue les gags non variés. Du côté sentimental on remarquera aussi une absence concrète de traitement, ce qui causera un manque d'évolution sur cet aspect, point que je reproche aux réalisateurs de l'animé (Je ne sais pas de quoi il en retourne dans le manga) quand on sait que cette série est un shoujo.

Le chara-design en gros c'est: du bishonen, du bishoujo, en veux-tu, en voilà. Néanmoins, j'appréciais la forme SD de l'héroïne qui était assez marrante. Les graphismes quant à eux cadrent assez bien avec l'atmosphère que la série produisait.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Chocoglam » 07 Jan 2010 01:33

J'ai vu toutes les épisodes c'est une anime vraiment très interressant très drole et les personnages sont plutot attachants ^^
Chocoglam
Visiteur

Messagepar Shinku » 08 Jan 2010 01:10

Bonsoir,

c'est un animé que j'ai vraiment apprécié et durant lequel j'ai beaucoup rit ...
Mais la pauvre , elle qui est un cloisoné, devoit se coltiner des types comme cela qui ont juste un corps et pas d'argent lol.
Elle avait souvent une drole de tête (cf avatar)

Si qqn hésite à visionner cette série, je ne peux que lui conseiller de la voir :-)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Scythe » 09 Jan 2010 18:03

Une série que j'ai vraiment beaucoup aimé, l'humour noir est particulièrement drôle, et Sunako est vraiment attachante je trouve, par son côté gothique mais aussi par la sympathie qu'elle dégage. Les 4 garçons sont assez marrants aussi, et mention spéciale pour Hiroshi-kun qui est juste énormissime! Une série a voir si vous voulez rigoler un bon coup!
Scythe
Membre d'honneur

Re:

Messagepar Fongor » 19 Jan 2010 11:31

Morgane a écrit:y a t il un manga? est il sorti en France?

En cours de publication chez Pika, huit volumes sont déjà sortis à l'heure où j'écris ces lignes.
Fongor
Visiteur

Messagepar -kimi- » 19 Jan 2010 22:57

très bonne impressions aussi de cette anime à la fois drôle et léger que je n'arrive pas a retenir le titre x)
Par contre coté graphique
Spoiler :
sa me géné au debut de voir sunako 3 fois plus petite que les autres

Et certains épisodes sont vraiment creux mais a côté du manga c'est une bénédiction, dans le manga ta la tonne d'histoire de fantôme répétitive !

Faut aller jeter un coup d'oeil ! par contre c'est une réalisation qui vise les filles surtout a sauter op et end avec tout ces mâles dénudés :beurk:
-kimi-
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation