Ouran High School Host Club

Ouran High School Host Club vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
18%
passionnement
5
11%
à la folie
27
60%
pas du tout
2
4%

Nombre total de votes : 45

Messagepar CyberSeb » 21 Fév 2008 12:57

Comme on le dit si bien :" Tous les goûts sont dans la nature" ;)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Sainngia » 29 Mar 2008 16:06

Fabuleux! Voilà cet anime m'a fait passer de tres tres bons moments. Jevoulaissavoir si des OAVs sont en previsions ou autre episodes speciaux ... Si Qqn est au courant ...

VOilà longue vie à HOST
Sainngia

Messagepar DarkImperator » 12 Juin 2008 19:03

Magnifique pour retrouver le sourire en le regardant j'ai plusieurs fois était mort de rire (ce qui m'as value des remarques de mes fréres) alors que je déprimer ces derniers temps.

antidépresseur a prescrire d'urgence pour les déprimes total et les tentatives de sucide !
DarkImperator
Visiteur

Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Ashelia » 12 Juin 2008 23:49

J'étais justement en train de le regarder, voilà c'est fini.

Comme d'autres avant moi, ça m'aura valu pas mal de fous rires ! Et puis, je crois que certaines répliques vont me trotter dans la tête un ptit moment. ^^

DarkI a écrit:j'ai plusieurs fois était mort de rire (ce qui m'as value des remarques de mes fréres)
De même, sauf qu'il n'y en qu'un (de frère). Pour le coup, je crois qu'il me prend définitivement pour une otaku illuminée qui pête un câble à ses heures. Y aurait-il un soupçon de vérité là-dedans ?

Pour les épisodes dramatiques, moi ça m'a pas dérangée. Au contraire. Ca doit être mon ptit (...gros) côté romantique qui fait que j'ai bien aimé. Pareil pour la fin, j'ai trouvé qu'elle terminait très bien la série. Assez fermée pour qu'on ne reste pas sur notre faim, mais assez ouverte pour une éventuelle suite.

Bref, j'avais déjà Midori no hibi, mais voilà un autre remède contre la morosité ! :)
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar DarkImperator » 13 Juin 2008 19:14

Ashelia a écrit:J'étais justement en train de le regarder, voilà c'est fini.

Comme d'autres avant moi, ça m'aura valu pas mal de fous rires ! Et puis, je crois que certaines répliques vont me trotter dans la tête un ptit moment. ^^

DarkI a écrit:j'ai plusieurs fois était mort de rire (ce qui m'as value des remarques de mes fréres)
De même, sauf qu'il n'y en qu'un (de frère). Pour le coup, je crois qu'il me prend définitivement pour une otaku illuminée qui pête un câble à ses heures. Y aurait-il un soupçon de vérité là-dedans ?

Personnellement mon grand frère est un otaku aussi donc ça ne l'as pas plus étonner que ca ^^ y as il un risque que la transformation en otaku soit génétique ?

Ashelia a écrit:
Pour les épisodes dramatiques, moi ça m'a pas dérangée. Au contraire. Ca doit être mon ptit (...gros) côté romantique qui fait que j'ai bien aimé. Pareil pour la fin, j'ai trouvé qu'elle terminait très bien la série. Assez fermée pour qu'on ne reste pas sur notre faim, mais assez ouverte pour une éventuelle suite.

+1
DarkImperator
Visiteur

Messagepar FioutueGeek » 17 Juin 2008 23:28

Ouran Host sort bientôt sous l'appellation ' Le lycée de la séduction"... :s
Je pense qu'on touche le fond. Ils auraient pas pu trouver un titre plus pourri?
Honnêtement... T_____T

Accessoirement (ou pas) , cette série roxxxe. C'est TRES drôle, le chara design est sympa, et puis c'est TRES drôle, et puis le genre "gender bender", c'est toujours sympa, et puis c'est TRES drôle.

Comment ça je me répète? :mrgreen:

BREF.

Regardez la. Et achetez la. Et pis achetez les mangas. C'est teeeeellement coule.

bisouxxx (TROp PAS)
Modifié en dernier par FioutueGeek le 17 Juin 2008 23:32, modifié 1 fois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Nimue » 17 Juin 2008 23:30

FioutueGeek a écrit:Ouran Host sort bientôt sous l'appellation ' Le lycée de la séduction"... :s
Je pense qu'on touche le fond. Ils auraient pas pu trouver un titre plus pourri?
Honnêtement... T_____T

Hannnnnnn

/me fait une syncope
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar CyberSeb » 18 Juin 2008 11:29

Je comprendrai s'il avait choisi "Le club de séduction" mais "Le lycée de la séduction"... c'est vraiment n'importe quoi.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 18 Juin 2008 11:45

euh.....
ça fait bien bien longtemps que ce titre a été choisi, le manga s'appelle comme ça en France, et on en est au Tome 10 ou 11
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ange » 18 Juin 2008 11:50

Ca n'enlève rien au fait que ce soit complètment nul comme titre. :D
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 18 Juin 2008 13:42

Le contenu est plus important que le titre, non ?
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar DarkImperator » 18 Juin 2008 18:46

FioutueGeek a écrit:Ouran Host sort bientôt sous l'appellation ' Le lycée de la séduction"... :s
Honnêtement... T_____T

Arrrrrg ! horreur ! ca aurais était plus facile de trouver un titre plus approprier !
:evil:

Quelle massacre pour le titre :s
DarkImperator
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Juin 2008 09:02

DarkImperator a écrit:
Arrrrrg ! horreur ! ca aurais était plus facile de trouver un titre plus approprier !
:evil:

Quelle massacre pour le titre :s

Ma foi, puisque tout le monde est unanime pour dire que c'est mauvais et qu'il n'est pas difficile de faire mieux, je serais bien curieux de voir ce que vous auriez à proposer :mrgreen: .... en dehors d'une traduction mot-pour-mot sans imagination bien sûr.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ange » 19 Juin 2008 22:43

"Ouran High School Host Club" ça allait très bien hein. :D

(qui a dit "Haruhi et les garçons" ? x_x )
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Cloud78 » 20 Juin 2008 10:27

Hop fini la serie en 2 jours !

Bon alors un très bon anime pour se detendre et se marrer comme un bebe requin baleine (oui je sais je le ferai plus :P).
Par contre je trouve que la serie s'essoufle un peu sur la longeur (notamment the king qui refait toujours les memes blagues), on ne rigole plus autant que dans les premiers episodes de la serie notamment quand on enchaine les episodes sur les differents passées des protagonistes (en meme temps je pense pas que c'est censé etre drole).
Mais il reste toujours quand meme un semblant d'humour (notamment avec l'homme blizzard).
Quant a la fin elle est bateau elle n'est pas archi-nul mais c'est pas du mozart non plus bref, basique.

Un anime a voir pour son humour et ses repliques cultes (et aussi accesoirement pour une comedie romantique).

Edit : ah desolé je ne suis pas très doué avec la ponctuation
Modifié en dernier par Cloud78 le 21 Juin 2008 12:47, modifié 1 fois.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 21 Juin 2008 11:08

Euh Cloud78, ce serait sympa que t'utilises la ponctuation. Ça permet d'y voir plus clair.

Concernant le titre, je le trouve approprié moi. Je trouve qu'il correspond bien à l'esprit de la série. De plus, il est bon de noter que Ouran High School Host Club est maintenu. Le lycée de la séduction est rajouté au titre japonais ce qui me semble tout à fait pertinent.
Je trouve que "lycée de la séduction" est plus parlant que "High school host club". Enfin bon, de toute manière, il y aura toujours des gens pour crier au massacre dès qu'un titre est traduit...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Ange » 21 Juin 2008 12:32

Ben oui, d'ailleurs quand je disais "Haruhi et les garçons", j'étais sérieuse. Ça en jette non ? Ça reflète bien la série, tout ça...

Mais bon, yaura toujours des gens pour crier au massacre :(
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 21 Juin 2008 13:01

En même temps, si la mauvaise foi s'ajoute à la question, on s'en sort plus. Pourquoi mauvaise foi ?
Parce que Haruhi et les garçons fait directement référence à Hélène & co. Or les deux séries n'ont rien en commun. De plus, Hélène & les couillus est le stéréotype de la série kitch. Bref, derrière l'humour nauséabond de ta
"proposition", il n'y a que de la mauvaise foi. Car tu sais très bien que ça ne reflète absolument pas la série.

Le lycée de la séduction me semble approprié. Tout d'abord, le host club est un groupe qui officie au sein du lycée. Son objectif est de charmer les demoiselles, grâce au fait qu'il est composé de beaux jeunes hommes. Peux-tu me dire où le titre fait défaut ?
Alors après, lycée de la séduction, ça fait très shojo de base. Mais là, c'est l'affaire des a priori avec lesquels vous voyez le titre.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar DarkImperator » 22 Juin 2008 17:10

J'aurais plutôt mis : Le club de séduction du lycée Ouran ou un truc comme ça car le club ne représente pas le lycée et pour le club même si c'est l'activité première il ne faut pas oublier le reste

Pour le titre Le Lycée de la séduction ça as de quoi repousser les gens qui ne veulent pas d'histoire a l'eau de rose.

Mais bon après ce n'est que mon avis ^^
DarkImperator
Visiteur

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2008 17:34

Ou tout simplement une traduction littérale : Le club d'hôtes du lycée Ouran.
Jamais trop compris cette manie française de vouloir absolument changer le sens des titres. Même si évidemment on s'en fout un peu, c'est pas le titre qui fait le contenu :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar DarkImperator » 22 Juin 2008 20:07

J'était pas sur de la traduction littéral donc j'ai rien dit mais effectivement il vaut mieux celle ci que le titre qu'ils ont choisit
DarkImperator
Visiteur

Messagepar Ange » 22 Juin 2008 20:50

Attention Kiseiju, ce n'est pas parce que tu ne comprend pas un certain type d'humour qu'il est nécessairement nauséabond.

(en revanche, l'utilisation excessive des sanitaires peut engendrer ce type d'odeurs. Je te conseille d'utiliser un pschit après chaque utilisation. :] )

Sinon, niveau Kitsch justement, je crois que j'ai pas vu mieux que "le Lycée de la Séduction" depuis la collection Arlequin et l'époque Hélène & Co. Juste... ridicule. :]
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 23 Juin 2008 20:25

Bon, ça y est je l'ai finie et je vais pas détonner : c'est franchement drôle ! Evidemment, il y a des épisodes qu'on préfère à d'autres mais la qualité est tout de même au rendez-vous du début à la fin. Les passages plus "émouvants" ne m'ont pas parus choquants ni ennuyeux et j'ai beaucoup aimé la fin aussi.

Je trouve pas vraiment de défaut. On pourrait dire que les "beaux gosses" sont beaucoup moins convainquants que dans Yamato Nadeshiko Shichi Henge (zauraient pu faire plus court comme nom), l'humour moins décapant aussi, mais c'est plus décalé.

C'est peut-être moins extrême que School Rumble (ou plus fin ?), mais avec une trame bien plus développée.

Bref, on pourrait comparer comme ça longtemps mais en fait le truc c'est que le tout (persos, humour, émotion, histoire) est bien dosé, et très habilement mis en scène, ce qui en fait une excellente série à mon goût.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar clubescargot » 28 Juin 2008 12:44

Waouh, j'ai tout vu et... J'adore ! Encore, encore !
Un peu de déception à la fin, mais ça donne l'impression qu'il y a une suite. J'aimerai bien une saison 2 !

J'ai voulu m'acheter le tome 1 à la fnac, mais comme bien souvent les tomes 1 sont introuvables... Mais bon, sur Internet je le trouverai moins cher, nanananana !
clubescargot
Visiteur

Messagepar DarkImperator » 29 Juin 2008 17:03

Bonne chance dans tes recherches !
DarkImperator
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation